Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

J18 - LILLE reçoit LORIENT
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chtiga42
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 23:30:13 (2015)    Sujet du message: J18 - LILLE reçoit LORIENT Répondre en citant

Nos lillois enchaîneront-ils un troisième succès de rang pour la première fois de la saison. ?

Dernière édition par chtiga42 le Ven 11 Déc - 20:24:59 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 23:30:13 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chtiga42
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 23:31:31 (2015)    Sujet du message: J18 - LILLE reçoit LORIENT Répondre en citant

Arbitre principal : Clément TURPIN
Arbitres assistants : David BENECH et Bertrand JOUANNAUD
4e arbitre : William LAVIS

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s): 208

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 08:26:40 (2015)    Sujet du message: J18 - LILLE reçoit LORIENT Répondre en citant

une équipe qui nous réussi bien ,un grand moment la victoire 6-3 ,quelle match

Tout feu tout flamme
Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour voir Gameiro filer dans le dos de la défense lilloise pour aller ouvrir le score (0-1, 7'). Le match est lancé. Le LOSC réagi, Audard sauve une première fois les siens, mais s'incline deux minutes plus tard face au meilleur buteur de la Ligue 1: Sow égalise (1-1, 11'). Ce même Moussa Sow vient forcer Baca à marquer contre son camp dans la foulée: Lille passe devant (2-1, 17').
Le LOSC va ensuite dominer les débats, et avoir plusieurs opportunités de break. Mais Sow marque une première fois en position de hors jeu (28'), avant de trouver successivement le petit filet (38') et la barre transversale (44'). Il va le regretter... Dans les arrêts de jeu, Gameiro se montre moins maladroit et égalise sur un corner mal renvoyé (2-2, 45+2). Tout est à refaire...
Un match fou
Au retour des vestiaires, pas le temps de se remettre dans le match! Lille presse et récupère haut. Sow, lui, saute encore plus haut sur un centre de Balmont et marque de la tête (3-2, 49'). Mais Lorient n'abdique pas, et après une tentative de Gameiro trop croisée (55'), l'attaquant tricolore s'arrache et centre pour Kitambala qui égalise du plat du pied (3-3, 57'). Qu'à cela ne tienne, le LOSC accélère encore et reprend l'avantage grâce à Gervinho, toujours servi par Balmont (4-3, 58').
Par la suite, Lorient tente de jouer plus vite et plus haut, mais s'expose aux contres lillois. Audard, magistral, sauvera plusieurs fois son équipe, face à Sow (72', 76') ou Gervinho (79'). Intenable, Moussa Sow va une fois de plus faire trembler les filets (82'), avant que Audard ne soit expulsé (86') et que Frau n'en profite pour enfoncer le clou (89'). Avec cette victoire 6-3, le LOSC prend provisoirement la tête du championnat et met la pression sur Marseille.
L'observatoire

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Point(s): 0

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 14:49:42 (2015)    Sujet du message: J18 - LILLE reçoit LORIENT Répondre en citant

Ah le 6-3 que j'avais loupé car reporté au lendemain. 
Conseiller des Dogues

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 17:56:14 (2015)    Sujet du message: J18 - LILLE reçoit LORIENT Répondre en citant

Sur l'Equipe.

Yassine Benzia (attaquant du LOSC) : «Il n'y a pas de déclic»
Le 10/12/2015 à 16:14:05 | Mis à jour le 10/12/2015 à 16:15:54

L'avant-centre du LOSC Yassine Benzia estime que sa réussite tient au retour de sa forme athlétique plus qu'au changement d'entraîneur.

Yassine Benzia est en forme actuellement. (L'Equipe)

«Votre entraîneur à indiqué que l'effectif était touché. Accusez-vous de la fatigue?
On essaye de récupérer. On a fait trois matches en une semaine et on recommence. Il y a de la fatigue, c'est vrai, mais on va tout mettre œuvre pour récupérer d’ici samedi (réception de Lorient).

Vous avez retrouvé le sourire, ce qui n'était pas forcément le cas en début de saison...
C'est clair que je suis venu au LOSC pour gagner des matches et mettre des buts. Là, je suis heureux.

Vos quatre buts lors des quatre derniers matches de L1 peuvent-ils constituer un déclic ?
Pas forcément. J'ai toujours continué à travailler. En début de saison, je n'étais pas à 100% (adducteurs). Là, j'ai joué sans douleur, je me sentais bien. Pour moi, il n'y a pas de déclic. Quand on se sent à 100%, on est plus apte à donner son meilleur sur le terrain.

Hervé Renard disait à France Football qu'il n'a pas eu le meilleur Benzia. Votre saison se résume à ça?
Je suis d’accord avec lui.
«Frédéric Antonetti a ramené une nouvelle philosophie de jeu»
Vous avez peut-être aussi trouvé certaines affinités avec vos partenaires?
Oui, on fait nos marques. Au début, ce n'était pas facile, il y avait beaucoup de turn-over en raison des suspensions, des blessures. Là, il y a une ossature, c'est bon pour l'équipe.

Qu'est-ce que le changement de coach a apporté?
Il n'a pas changé grand-chose, il a ramené une nouvelle philosophie de jeu. Il y a un nouvel état d’esprit dans l'équipe. Tout le monde retrousse ses manches. On sait qu'on a connu une période critique. On a beaucoup discuté entre nous et on a su répondre sur le terrain. Cela a coïncidé avec l'arrivée du nouveau coach.

Antonetti insiste sur le repli défensif...
On le faisait moins (avant). Pourtant, il (Renard) nous le demandait. Le nouvel entraîneur insiste plus sur le bloc défensif. C'est essentiel d'être compact au plus haut niveau.

Vous pensez comme Frédéric Antonetti que tout cela reste fragile?
Oui, cela l'est encore. On connaît tous le classement. On peut vite y monter ou redevenir relégable. Avec ce Championnat bizarre, on ne peut pas se reposer sur deux victoires. L'état d'esprit fera la différence. S'il est présent, cela sera plus facile.
«Tout le monde sait que je préfère l'axe»
Et vous espérez continuer à jouer dans l'axe?
Tout le monde sait que je préfère l'axe. J’ai été formé en tant que numéro 9. Mais je jouerai à n’importe quel poste quand le coach me le dira. En équipe de France, j’ai beaucoup joué sur les côtés, d’où ma polyvalence. Mais plus je suis proche du but adverse, plus je peux montrer mes qualités de finisseur.

Avec vos performances, le LOSC a-t-il besoin d'un attaquant en janvier?
Ce n’est pas de mon ressort. Il y a a eu des difficulté offensives, certes, mais ce n'est pas à moi de décider des recrutements. Si du monde vient, tant mieux, on accueillera les nouveaux.

Mais vous n'avez pas envie que l'on donne leur chance aux jeunes?
On peut être plus performant offensivement. Après, les carences du début, ce n'était pas juste les attaquants. Dans le foot moderne, toute l'équipe est concernée. L'effectif actuel est bon. Les jeunes y ont leur chance.

Votre épanouissement est-il le fruit de la complémentarité entre les courses, débordements et centres de Bauthéac, ajoutées aux dribbles intérieurs et passes de Boufal?
Je suis un buteur. Plus j'aurai de ballons à exploiter, mieux ce sera. Si des joueurs percutent et centrent, c'est donc bien pour moi.»

Joël DOMENIGHETTI, à Camphin-en-Pévèle Nord

.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Ignacio
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 18:01:25 (2015)    Sujet du message: J18 - LILLE reçoit LORIENT Répondre en citant

Sur l'Equipe.

Ligue 1 : le LOSC compte ses douleurs
Le 10/12/2015 à 15:31:00

Lille, qui affronte Lorient ce samedi en Ligue 1, compte plusieurs joueurs indisponibles (Maignan, Béria) ou incertains. «Nous avons disputé trois rencontres qui nous ont demandé beaucoup d'efforts. L'effectif est touché», juge le nouvel entraîneur Frédéric Antonetti.

civelli (renato) maignan (mike) (L'Equipe)

Frédéric Antonetti ne pourra pas disposer de toutes ses forces vives pour la réception de Lorient ce samedi au stade Pierre-Mauroy. La plus mauvaise nouvelle concerne son gardien numéro deux, Mike Maignan, qui va se faire opérer d'une épaule la semaine prochaine et sera «indisponible pour le reste de la saison». Du coup, Steve Elana retrouve son statut de remplaçant de Vincent Enyeama mais l'entraîneur des Dogues n'a pas voulu dire qui serait titulaire mardi en Coupe de la Ligue contre Laval.

En revanche, le Corse a fait le point sur ses forces vives et le retour de Lille d'une place de relégable à la 12e place a visiblement causé des dégâts. «Quand je suis arrivé, les entraînements étaient très intenses, précise Antonetti. Après, nous avons disputé trois rencontres (à Angers et Caen, et contre St-Etienne) qui nous ont demandé beaucoup d'efforts, notamment contre Saint-Etienne où nous avons mis énormément de rythme. J'ai continué avec l'intensité aux entraînements pour avoir le maximum d'informations sur les joueurs. L'effectif est touché.»

Béria forfait

Renato Civelli souffre d'une entorse à une cheville qui est très enflée. Sa participation au match de samedi est compromise. D'autres joueurs ont des soucis musculaires, tels Rio Mavuba et Florent Balmont, sorti en première période à Caen (2-1) par précaution (ischio-jambiers). Mounir Obbadi a mal à un tendon d'Achille. «Il a beaucoup donné depuis la reprise», poursuit Antonetti. Mais le milieu relayeur, gêné par une blessure à un orteil, n'est pas dans l'optique de se faire opérer pour le moment, selon son coach, ce qui mettrait également un terme à sa saison à l'instar de Maignan.

Quant à Eric Bauthéac, il fait aussi partie des joueurs qui connaissent des problèmes musculaires. Marko Basa, lui, avait décidé le matin du match à Caen de ne pas prendre part à la compétition (adducteur gauche). Il a repris l'entraînement progressivement. Une décision sera prise avant la réception de Lorient.

Enfin, Franck Béria, ex-blessé de longue durée, souffre pour revenir dans le groupe en raison des terrains gras. Il ne sera pas sur la feuille de match ce samedi. «Notre classement fait du bien mais je dis attention, nous sommes encore convalescents, encore en guérison, estime Frédéric Antonetti. C'est très très fragile. Il faut avoir le même état d’esprit que l’on a eu lors des trois derniers matches. Il y a eu beaucoup d'investissement. On peut se décontracter mais pas se déconcentrer.»

.

jo2908 (COURBIS)
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 09:32:39 (2015)    Sujet du message: J18 - LILLE reçoit LORIENT Répondre en citant

2 défaites seulement depuis 1969 bon faut pas en ajouter une troisième c'est tout

Quand on est mort, on ne sait pas qu’on est mort, c’est pour les autres que c’est difficile… Quand on est CON, c’est pareil.
Ignacio
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 11:26:57 (2015)    Sujet du message: J18 - LILLE reçoit LORIENT Répondre en citant

Sur l'Equipe.

Le FC Lorient va passer l'été prochain de la pelouse synthétique à la pelouse hybride
Le 11/12/2015 à 08:30:00 | Mis à jour le 11/12/2015 à 09:02:32

Le FC Lorient jouera désormais sur une pelouse hybride. (P. Lahalle- L'Equipe)

Le FC Lorient jouera la saison prochaine sur une pelouse hybride. Le Télégramme indique ce vendredi que le club, en accord avec la ville de Lorient, a décidé d'abandonner la pelouse synthétique, sur laquelle les Merlus jouent depuis six ans. Le coût de cette transformation serait d'1,2 ME environ. «Le FCL apportera une contribution économique pour l'investissement, à hauteur de 300 000 euros, et l'entretien», a précisé Fabrice Bocquet, directeur général du club au quotidien breton.

.

jo2908 (COURBIS)
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 12:38:12 (2015)    Sujet du message: J18 - LILLE reçoit LORIENT Répondre en citant

voilà je ne savais pas ce que c'était la pelouse hybride alors j'ai trouvé et je met en ligne pour celui que ca intéresse

http://iejnews.com/la-pelouse-hybride-future-pelouse-de-la-ligue-1/

et en plus celle là elle est Française

Quand on est mort, on ne sait pas qu’on est mort, c’est pour les autres que c’est difficile… Quand on est CON, c’est pareil.
Ignacio
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 18:49:07 (2015)    Sujet du message: J18 - LILLE reçoit LORIENT Répondre en citant

Surl'Equipe.

Lille : Marko Basa et Sébastien Corchia absents pour la réception de Lorient
Le 11/12/2015 à 17:21:00 | Mis à jour le 11/12/2015 à 18:44:47

Sébastien Corchia ne jouera pas contre Lorient. (L'Equipe)

Outre le gardien de but Mike Maignan absent jusqu’à la fin de la saison à cause d’une blessure à l’épaule, Lille devra se passer de Marko Basa et de Sébastien Corchia, suspendu, pour la réception de Lorient, samedi, à l’occasion de la 18e journée de Ligue 1.

Steve Elana fait son retour dans le groupe pour pallier le forfait de Maignan. Pavard et Yeboah ont également été convoqués par Frédéric Antonetti. Incertains, Civelli, Bauthéac, Balmont, Mavuba et Obbadi sont tous dans le groupe.

Le groupe lillois contre Lorient
Enyeama, Elana - Sidibé, Civelli, Sunzu, Soumaoro, Pavard, Koné - Mavuba, Balmont, Obbadi, Amadou, Martin, Bauthéac, Boufal, Yeboah - Benzia, Tallo, Nangis.

.

Upyr
Joueur Ligue 2
Joueur Ligue 2

Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 20:09:33 (2015)    Sujet du message: J18 - LILLE reçoit LORIENT Répondre en citant

Pavard c'est pas dommage !!
...
Marko, il nous fait une dépression ou bien ??
faudrait lui prescrire de la vitamine C ou du magnésium
je sais que ça marche bien à cette époque
Upyr
Joueur Ligue 2
Joueur Ligue 2

Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 20:10:00 (2015)    Sujet du message: J18 - LILLE reçoit LORIENT Répondre en citant

Upyr a écrit:
Pavard c'est pas dommage !!
...
Marko, il nous fait une dépression ou bien ??
faudrait lui prescrire de la vitamine C ou du magnésium
je sais que ça marche bien à cette époque

Sinon Ya BUTEZ pour Elana
chtiga42
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 20:35:02 (2015)    Sujet du message: J18 - LILLE reçoit LORIENT Répondre en citant

Lille compte 20 points après les 17 premiers matches de Ligue 1 2015/16, soit seulement un de moins que la saison passée à ce stade de la compétition.
Le Losc avait fini 8e.

Lille est, avec le GFC Ajaccio et Montpellier, la seule équipe à ne pas avoir passé la moindre journée dans la 1ère partie de tableau en Ligue 1 cette saison.

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 11:56:31 (2015)    Sujet du message: J18 - LILLE reçoit LORIENT Répondre en citant

Si quelqu'un à des places à vendre,  je suis preneur pour ce soir et contre Laval. 
Conseiller des Dogues

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s): 208

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 12:03:10 (2015)    Sujet du message: J18 - LILLE reçoit LORIENT Répondre en citant

Cheikh Mido a écrit:

Si quelqu'un à des places à vendre,  je suis preneur pour ce soir et contre Laval. 

j'ai 3 places à 500€ pièces et laval 4 à 550€ pièces , ben oui suis pauvre
Les membres suivants remercient renelelillois pour ce message :
chtiga42 (12/12/15)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:09:16 (2017)    Sujet du message: J18 - LILLE reçoit LORIENT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes