Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

J21 - BORDEAUX reçoit LILLE
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dieu Roustan le vrai !!!
Dogue

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 0

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 18:11:44 (2016)    Sujet du message: J21 - BORDEAUX reçoit LILLE Répondre en citant

Peut-être qu'ils ont une très légère blessure qui aurait pu se transformer en grosse s'ils avaient joué.Juste une hypothèse
Bon , on me rétorquera qu'ils auraient pu rester à la maison dans ce cas .
Antonnetti les aurait alors mis sur le banc pour les faire entrer en tant que joker mais , finalement , il a préféré la solution Ronny Lopez.
À part l'hypothèse que je viens de formuler , plutôt d'accord avec BV59 et aussi pourquoi faire jouer Tallo s'il est aussi nul que ça ? Sinon , personne ne m'a dit encore ce qu'il pensait de Nangis .
À Caen , ils le trouvaient excellents mais , apparemment , il aurait perdu son football en venant à Lille.
À l'instar de Kenshiro , je vous trouve bien sévère surtout qu'on jouait contre Bordeaux qui nous bat quasiment chaque année que l'on ait une bonne ou une mauvaise équipe .
Paraît que le match contre Nice était plaisant niveau jeu .
En tout cas , je préfère perdre contre Bordeaux en championnat et les battre à domicile en coupe de la ligue plutôt que l'inverse , espérons que ça soit possible.
Troyes , Caen , Rennes voilà ce qui nous attend à domicile , il serait donc judicieux de faire le plein de points à cette occasion si l'on veut rester dans un ventre mou proche des places européennes et s'éloigner de la zone rouge car nos deux prochains déplacements , c'est Marseille et Paris donc 0 point pour nous à mon humble avis .
Si on fait nul contre Troyes , Caen et Rennes soit 3 points seulement , il y aura de quoi s'inquiéter .
Nice et Bordeaux ne sont désormais plus nos concurrents directs , faut qu'on regarde derrière.
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 18:11:44 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daniel Riolo
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 20:31:49 (2016)    Sujet du message: J21 - BORDEAUX reçoit LILLE Répondre en citant

BV59 a écrit:
Bordeaux pas bon vs Lille mauvais. Que dire? Le Losc est à sa place (et encore, mais quand on voit le niveau de la L1).
Les imposteurs : Boufal, très bon techniquement, mais c'est un joueur de foot-salle. Quand il dribble un ou deux joueurs, faut qu'il aille en chercher un troisième, voire un quatrième. Et si il les passe, il serait capable de faire demi-tour pour en chercher un cinquième ou un sixième! Aucun sens du collectif. Quand on sait faire la différence comme il le fait, on relève la tête et on fait profiter les autres du décalage créé. Pas lui! On ne l'a pas encore vu dribbler le poteau de corner, mais ça va venir.
Tallo: "Il pèse beaucoup sur la défense!" j'ai plutôt l'impression qu'il pèse sur ses godasses! Il me fait penser à Lobé (pour ceux qui ont connu). "Il est bon, dos au but!" Quand on est bon dos au but, on est stadier, pas attaquant!
Puis il y a ceux qui font des efforts  (brouillons, certes, mais des efforts quand même): Corchia, Bauthéac. Mais au foot, quand on fait des efforts, il faut que le reste de l'équipe suive. Et ce n'est pas le cas. Cf l'époque Vahid (je sais, je suis un nostalgique, mais à l'époque les efforts se faisaient à 11).
Puis l'entraineur : Benzia sur le banc, Martine également. Pour ce dernier, on se plaint des ses absences pour cause de blessures répétées, mais quand il n'est pas blessé, on ne le fait pas jouer pourkouwa .  Mais le corse doit avoir ses raisons. Il estime sans doute qu'avec une attaque aussi flamboyante il peut se passer d'eux. Toujours est-il que quand un système de jeu ne fonctionne pas (cf la 1ère mi-temps), on change! Pas lui! Il doit se dire que l'étincelle va venir. Mais pour faire une étincelle, il faut du silex, c'est pas en frottant deux morceaux de charbon qu'on allume un feu!
Puis il y a les autres Rolling Eyes : pas de cohésion, ils semblent tous perdus sur le terrain.
Bref, une équipe plus que moyenne, pour un championnat plus que moyen. Mais on y croit quand même, vu qu'il y a pire que nous. (si si!)
Puis une interrogation: pourquoi Jésus est-il encore au Losc? Ne mérite-t-il pas mieux?
Enfin pour l'anecdote: pour ceux qui regardent Bein, je ne sais pas se qu'ils passent à la mi-temps, mais en streaming, l'image reste sur le stade, sans commentaire, sauf que ce soir les micros étaient restés branchés et qu'il y a eu une altercation verbale entre la production (il me semble) et le consultant sur la touche à qui on reprochait de ne pas avoir interviewé  le bon joueur de Lille (en l'occurrence Corchia). Du coup, il s'est pris un savon. Ce dernier a rétorqué: "Vous faites chier, c'est une décision de Bein ou de la Ligue?" J'ai pas tout suivi (j'étais parti mettre les pâtes dans l'eau). Si quelqu'un a plus d'info sur ce coup de gueule? (à propos de commentaires, je ne sais pas combien ils sont payés, mais je faire ça comme métier! Et Huard comme consultant ! Ils vont finir par me faire regretter FBN, (au moins avec eux, on rigole!)
Bref, ce fut une belle soirée!

Certes mais en fait il n'y a pas besoin de se perdre plus que ça dans des élucubrations tactiques ou de compositions d'équipes (genre Boufal et Lopes titulaires en mêmes temps ça ne marche pas, on a vu hier que l'un sans l'autre ce n'était pas mieux; quand Balmont est pas là on dit que ça se voit mais quand il est là on dit qu'il est trop limite techniquement et physiquement, perd trop de ballons qu'il récupère et que tant qu'il voudra tenter de faire le jeu ça ne pourra pas aller), on en perd d'autant plus de vue l'essentiel à savoir la faible valeur sportive et le niveau global de cette équipe qui ne date pas d'hier et ne s'efface pas plus sous Renard que sous Antonetti. Tant que vous ne comprendrez pas que ça, vous vous perdrez dans des explications complexes de composition ou de tactique alors que c'est un problème de niveau de l'équipe à la fois collectif et individuel conséquence logique de l'affaiblissement de l'équipe saison après saison. Une interview récente d'Antonetti le dit, il parle de la valeur des joueurs face à laquelle l'entraîneur est bien impuissant...

Je suis désolé mais la pauvreté de l'animation offensive et le désastre de la ligne d'attaque sont toujours là, Girard Renard Antonetti ou tartempion. On le découvre?

Antonetti a amené, c'est vrai, un système plus adapté, un souffle, de l'énergie et une gnac, mais on se rend compte que quand il n'y a plus ça, il n'y a plus rien et que même avec ça il n'y a pas grand chose. Il n'y avait rien à Guingamp, il n'y avait rien contre Amiens ou Laval non plus.

Etre à cette place là, dans un championnat d'un niveau aussi faible, c'est tout simplement lamentable pour le cinquième budget mais le résultat logique de la lente décadence du club fruit de l'échec patent de la politique de Papy qui regarde impuissant ce qu'est devenu son club. C'est lui le responsable de l'indigence du jeu lillois depuis plusieurs saisons qui a fait perdre 10.000 spectateurs au Grand Stade en trois ans...
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 21:35:16 (2016)    Sujet du message: J21 - BORDEAUX reçoit LILLE Répondre en citant

BV59 a écrit:
ケンシロウ a écrit:

BV59 a écrit:
Bordeaux pas bon vs Lille mauvais. Que dire? Le Losc est à sa place (et encore, mais quand on voit le niveau de la L1).
Les imposteurs : Boufal, très bon techniquement, mais c'est un joueur de foot-salle. Quand il dribble un ou deux joueurs, faut qu'il aille en chercher un troisième, voire un quatrième. Et si il les passe, il serait capable de faire demi-tour pour en chercher un cinquième ou un sixième! Aucun sens du collectif. Quand on sait faire la différence comme il le fait, on relève la tête et on fait profiter les autres du décalage créé. Pas lui! On ne l'a pas encore vu dribbler le poteau de corner, mais ça va venir.
Tallo: "Il pèse beaucoup sur la défense!" j'ai plutôt l'impression qu'il pèse sur ses godasses! Il me fait penser à Lobé (pour ceux qui ont connu). "Il est bon, dos au but!" Quand on est bon dos au but, on est stadier, pas attaquant!
Puis il y a ceux qui font des efforts  (brouillons, certes, mais des efforts quand même): Corchia, Bauthéac. Mais au foot, quand on fait des efforts, il faut que le reste de l'équipe suive. Et ce n'est pas le cas. Cf l'époque Vahid (je sais, je suis un nostalgique, mais à l'époque les efforts se faisaient à 11).
Puis l'entraineur : Benzia sur le banc, Martine également. Pour ce dernier, on se plaint des ses absences pour cause de blessures répétées, mais quand il n'est pas blessé, on ne le fait pas jouer pourkouwa .  Mais le corse doit avoir ses raisons. Il estime sans doute qu'avec une attaque aussi flamboyante il peut se passer d'eux. Toujours est-il que quand un système de jeu ne fonctionne pas (cf la 1ère mi-temps), on change! Pas lui! Il doit se dire que l'étincelle va venir. Mais pour faire une étincelle, il faut du silex, c'est pas en frottant deux morceaux de charbon qu'on allume un feu!
Puis il y a les autres Rolling Eyes : pas de cohésion, ils semblent tous perdus sur le terrain.
Bref, une équipe plus que moyenne, pour un championnat plus que moyen. Mais on y croit quand même, vu qu'il y a pire que nous. (si si!)
Puis une interrogation: pourquoi Jésus est-il encore au Losc? Ne mérite-t-il pas mieux?
Enfin pour l'anecdote: pour ceux qui regardent Bein, je ne sais pas se qu'ils passent à la mi-temps, mais en streaming, l'image reste sur le stade, sans commentaire, sauf que ce soir les micros étaient restés branchés et qu'il y a eu une altercation verbale entre la production (il me semble) et le consultant sur la touche à qui on reprochait de ne pas avoir interviewé  le bon joueur de Lille (en l'occurrence Corchia). Du coup, il s'est pris un savon. Ce dernier a rétorqué: "Vous faites chier, c'est une décision de Bein ou de la Ligue?" J'ai pas tout suivi (j'étais parti mettre les pâtes dans l'eau). Si quelqu'un a plus d'info sur ce coup de gueule? (à propos de commentaires, je ne sais pas combien ils sont payés, mais je faire ça comme métier! Et Huard comme consultant ! Ils vont finir par me faire regretter FBN, (au moins avec eux, on rigole!)
Bref, ce fut une belle soirée!

Pour Benzia et Martin, Antoinette doit avoir ses raisons pour les économiser. Vu le calendrier ça se comprend.

Ok, mais les économiser pour quoi? Pour les matchs de coupe? Je n'ai pas les statistiques, mais Benzia et Martine ont combien de temps de jeu? Qu'on ne les aligne pas en coupe pour les économiser, je veux bien, mais au moins qu'on les utilise en championnat. Surtout après la première mi-temps pitoyable offensivement. On a quelques arguments offensifs, et on les laisse sur le banc! On les garde pour Trélissac? Maintenant, je ne sais pas ce qui se passe aux entrainements, et peut-être le corse a ses raisons. Mais pas l'économie de ses joueurs! Ils sont pro et si ils ne sont pas capables d'aligner un match tous les 3 jours...Comment font les autres?

Ben pour jouer les trois tableaux, ça fait beaucoup pour une telle équipe, tu ne penses pas ?
A la rigueur, je peux te donner raison pour Benzia, mais concernant Martin, c'est clair qu'il faut prendre ses précautions avec lui.

Après je me souviens que Garcia faisait également jouer les titulaires en coupe de France, notamment contre Wasquehal et en laissait souffler en ... C3.

Vu qu'il n'y a plus rien à espérer en championnat, et encore moins d'Europe à jouer, je trouve ça bien qu'on joue les coupes à fond.
Ignacio
Conseiller des Dogues

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 21:43:06 (2016)    Sujet du message: J21 - BORDEAUX reçoit LILLE Répondre en citant

Sur l'Equipe.

Au moins, en voila un qui n'a pas la langue de bois !
Renato Civelli (Lille) : «On ne fait pas tout»
Le 16/01/2016 à 23:40:00 | Mis à jour le 16/01/2016 à 23:52:19
Le défenseur central argentin du LOSC, Renato Civelli, revient assez sèchement sur le revers subi à Bordeaux (0-1), la première défaite de son équipe depuis le 28 novembre dernier, après une belle série de huit rencontres sans défaite, toutes compétitions confondues.
Partager sur Facebook Tweeter 0Partages
Partager sur Facebook Tweeter 0Partages

Renato Civelli ne cache pas ses mots après la défaite à Bordeaux. (L'Equipe)

«Comment expliquer ce revers face à Bordeaux ?
On redevient un peu l'équipe que l'on était avant. Sans faire de très mauvais matches, on ne fait pas tout ce qu'il faut faire, on ne prend pas énormément de buts, mais ce sont des buts évitables. Et après on a vraiment du mal à se créer des occasions.

Vous étiez très attachés à cette série de huit matches sans défaite qui vient de se terminer ?
Non, ça c'est une statistique. On sortait d'un match nul à domicile, il nous fallait prendre des points que l'on n'a pas pris. La réalité c'est le classement.
Le film du match

Pour vous, la défaite de ce soir elle est assez logique ?
Il n'y a pas vraiment de logique dans le football. Mais je trouve que Bordeaux a fait un meilleur match que nous.

Le fait pour vous de jouer tous les trois jours, avec un groupe pas vraiment étoffé, peut être une explication ?
Non, il ne faut pas se cacher derrière. On était dans une série de huit matches sans défaite et on jouait tous les trois jours. Et il n'y avait pas d'excuses. Donc personnellement je ne trouve pas l'explication là.»

Par contre le coach n'a pas vu le même match que nous...

Frédéric Antonetti (entraîneur de Lille) : «C'est une fin de série, on savait qu'elle allait arriver. On savait qu'en venant à Bordeaux deux jours après le match de 120 minutes, on n'était pas dans les meilleures conditions. J'ai trouvé que les joueurs avaient beaucoup de bonnes intentions. Ils n'ont pas été au bout de leurs intentions par manque de maîtrise technique, par précipitation, par mauvais choix. Bordeaux nous a bousculés un petit peu en 1re mi-temps, on a essayé de rendre coup pour coup mais on n'a pas été au bout. J'ai vu un bon état d'esprit. Le match était assez équilibré dans l'ensemble et je regrette d'avoir pris ce but sur une action anodine durant laquelle on n'est pas déstabilisé dans l'axe, on est à 2 contre 1 sur un centre où il n'a même pas débordé. Offensivement, on a des progrès à faire, on le savait avant le match, on le sait après, il faut continuer à persévérer».

.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 21:44:37 (2016)    Sujet du message: J21 - BORDEAUX reçoit LILLE Répondre en citant

Je préfère cent fois les déclarations d'Antoinette à celles exaspérantes de Girard.
chtiga42
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 23:53:59 (2016)    Sujet du message: J21 - BORDEAUX reçoit LILLE Répondre en citant

5 victoires en 21 matchs ....
C'est encore une fois notre faculté à faire des match nul qui nous empêche de descendre ; 10 sur 21

Et je me demande bien pourquoi tous nos entraineurs de cette saison semblent espérer des miracles de Tallo ?
Il doit donner certinement beaucoup donner à l'entrainement.

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 08:19:33 (2016)    Sujet du message: J21 - BORDEAUX reçoit LILLE Répondre en citant

Tout à fait d'accord pour Tallo, mais à part Benzia, qui mettre à sa place ? les autres qui ont été recruté comme attaquant font pas mieux, où plutôt pas pire.

Regardez le classement des buteurs en Belgique, et là vous maudirez Papy et Renard qui ont viré un de nos joueurs pour le laisser partir, aaaaaaaaaaah, de vrais visionnaires, , déjà RGII ne lui avait  pas donné sa chance et avait fait preuve d'aveuglement. Renard aura été un des artisan du déclin offensif du LOSC en virant Roux et Diaby pour recruter des jeunes plein d'avenir... pour cirer le banc qu'il n'auraient jamais dû quitter.

http://www.footmercato.net/jupiler-league/classement-buteurs

cueil > Joueur > Abdoulay Diaby
Abdoulay Diaby
  • Nom complet : Abdoulay Diaby
  • Taille : 173 cm
  • Poids : 71 kg
  • Poste : Attaquant
  • Nationalité :Mali
  • Date de naissance : 21 mai 1991

Club actuel :
PROClub Bruges
Belgique

Statistiques saison 2015/2016
Compétitions - avec Club BrugesMatches

Min
Pro League2011179201203
Ligue des champions UEFA4000210299
UEFA Europa League5001400285
Coupe de Belgique2210100178
Super Coupe100000090
TOTAL32132816302055

nicolasmag
Arbitre
Arbitre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 10:08:40 (2016)    Sujet du message: J21 - BORDEAUX reçoit LILLE Répondre en citant

Ca c'est collector, merci BV59 Okay

BV59 a écrit:

2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
MSN
BV59
Joueur National
Joueur National

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 13:47:06 (2016)    Sujet du message: J21 - BORDEAUX reçoit LILLE Répondre en citant

ケンシロウ a écrit:

BV59 a écrit:

ケンシロウ a écrit:

Ben pour jouer les trois tableaux, ça fait beaucoup pour une telle équipe, tu ne penses pas ?
A la rigueur, je peux te donner raison pour Benzia, mais concernant Martin, c'est clair qu'il faut prendre ses précautions avec lui.

Après je me souviens que Garcia faisait également jouer les titulaires en coupe de France, notamment contre Wasquehal et en laissait souffler en ... C3.

Vu qu'il n'y a plus rien à espérer en championnat, et encore moins d'Europe à jouer, je trouve ça bien qu'on joue les coupes à fond.

Je suis d'accord pour jouer les coupes à fond. Surtout en CDL, on est à un match du Stade de France. Si on joue le coup à fond en demi (et c'est jouable), après pour la finale, sur un match tout est possible.
Pour le championnat, on a encore beaucoup à espérer: rester en L1. On a par, conséquent, quand même, beaucoup à perdre. 4 pts d'avance sur Guingamp et 5 sur le TFC, (qui revient bien, malgré son accroc face aux parigots). Si on aligne une mauvaise série, genre nul à domicile et défaite à l'extérieur, on peut vite se retrouver en position difficile, le championnat évolue très vite  À part Troyes qui est largué, il y a 6 équipes qui se tiennent en 5 pts, et 5 pts ça peut aller très vite.
Je ne veux pas jouer les pessimistes, on a vu de bonnes choses, face à Nice (surtout en 1ère mi-temps) ou à Caen ou Rennes, mais je constate que cette équipe est très irrégulière, parfois une bonne mi-temps, mais pas de match complet sur les deux périodes.  2 ou 3 mauvais résultats d'affilés, le doute peut s'installer, et le spectre de la relégation revenir. D'où mon inquiétude sur la compo face à Bordeaux.
Bon, je sais qu'il y a autant d'entraîneurs au Losc que de supporters , et je me doute que le coach doit avoir ses raisons. Néanmoins, il me semble important d'aligner la meilleure équipe possible en championnat. Et si ça n'est pas le cas, faire des changements qui s'imposent en cours de match, surtout si les choix au départ s'avèrent ne pas être les bons, comme à Bordeaux en première période. Je m'attendais à du changement en deuxième mi-temps et pas à la 75ème, à part Amadou pour Pavard (58ème), mais ça ne changeait rien là où ça pêchait: l'attaque! Il attendais quoi, le corse? Une égalisation improbable sur un pénalty, sur un csc, ou sur un malentendu? Mais bon, il connaît son boulot, pas moi...
laperuk59
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 14:53:45 (2016)    Sujet du message: J21 - BORDEAUX reçoit LILLE Répondre en citant

Je ne pense pas du tout comme toi BV59..

Le choix du club est clairement la coupe.. Là on peut pas dire le contraire vue l'équipe mise face à Bordeaux..

Mauvais choix ou bon choix, c'est un choix judicieux.. On ne peut pas gagner le championnat, on ne va certainement pas être dans le haut de tableau..

Alors on fait quoi ? Si on veut un peu vibrer, il faut jouer les coupes à fond !!

Pour le championnat, il suffit de gagner contre les mal classés et pas contre Bordeaux.. Pour moi c'est un choix judicieux.

Mais il ne l'est que si l'on gagne ce match de coupe. Si on perd, toute la stratégie s’effondre.. Sauf que.. On aura tenter le coup que pour un match donc je pense clairement que le jeu en vaut la chandelle. (ce n'est pas contre Bordeaux que le maintien 
se jouera mais contre les équipes plus faibles..).
Les membres suivants remercient laperuk59 pour ce message :
jo2908 (COURBIS) (18/01/16)
Ignacio
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 18:11:23 (2016)    Sujet du message: J21 - BORDEAUX reçoit LILLE Répondre en citant

Woué, jouer les coupes à fond, c'est p'têt le moins qu'on puisse attendre de ce LOSC miséreux.

Mais il faut pas oublier que le championnat est prioritaire, du moins tant qu'on a pas les 40/42 points nécessaires. Donc, il faut tout faire pour engranger les points, et aussi jouer la coupe à fond, il ne reste plus que ça comme objectifs. Ça va pas les perturber de trop quand même. On aurait belle allure de gagner une coupe (et encore c'est pas gravé dans le marbre, eu's't'histoire) si on se retrouve l'an prochain à faire des derbys contre le RCL et VA...

.

Ignacio
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 19:26:21 (2016)    Sujet du message: J21 - BORDEAUX reçoit LILLE Répondre en citant

Sur l'Equipe.

Renato Civelli (Lille) : «Cette défaite va laisser une trace»
Le 18/01/2016 à 18:55:00 | Mis à jour le 18/01/2016 à 19:14:18
Le défenseur du LOSC n'a pas apprécié le revers à Bordeaux (0-1). Et estime que son équipe va se qualifier en 1/16es de finale de Coupe de France si elle fait preuve de sérieux mercredi à Trélissac (CFA).

Renato Civelli reste méfiant avant le 1/8e de finale de Coupe de France face à Trélissac. (L'Equipe)

«La défaite à Bordeaux samedi (0-1) peut-elle laisser des traces ?
Oui, bien sûr, comme n’importe quelle défaite. Heureusement, on joue, et on change de compétition avec la Coupe de France.

Eric Bauthéac a expliqué samedi que le LOSC ne jouait pas en équipe. Partagez-vous sa frustration ?
Je respecte l'analyse de chacun. Mais je ne partage pas forcément leur avis. Je préfère dire que cette défaite va laisser une trace. Ça signifie qu’on a la haine de perdre. C'est vrai, on restait sur une bonne série mais on avait aussi fait beaucoup de matches nuls en L1.

«Ça ne m'est jamais personnellement arrivé de perdre contre une équipe de rang inférieur»

A priori, votre déplacement à Trelissac mercredi (en 1/16es de finale de Coupe de France) s'annonce plus facile...
Sans manquer de respect à qui que ce soit, si on met du sérieux ça devrait passer. Mais le foot est ainsi fait que tu peux perdre le match si tu prends un but d'entrée. Défendre est plus facile qu'attaquer. Une équipe qui défend bien ne te permet pas de voir de différence de niveau. Et tu peux encaisser un but sur coup de pied arrêté. Il y a toujours des surprises en Coupes. Ça ne m’est jamais personnellement arrivé de perdre contre une équipe de rang inférieur. Espérons qu'on ne sera pas dans ce cas. 

C'est un match piège ?
Oui c'est possible. Ils ont déjà franchi pas mal de tours. Et jouer une L1 est toujours un match très important pour des amateurs. Il faudra être professionnel. Si c'est le cas, ça passera. 

Est-ce une bonne chose que l'équipe tourne afin que les cadres titulaires puissent récupérer ?
Pour ma part, j’ai envie de jouer. On fait un bonne récupération au club et à la maison. On peut jouer tous les trois jours.»

.

BV59
Joueur National
Joueur National

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 19:42:04 (2016)    Sujet du message: J21 - BORDEAUX reçoit LILLE Répondre en citant

Surtout qu'au vu des matchs aller, les confrontations directes face aux équipes inférieures c'est 4 nuls, 1 défaite et une seule victoire. Certes, on va en recevoir 4 lors des matchs retour, mais on a vu, face à Bastia, que c'était pas gagné d'avance.
Qu'on mise un max sur les coupes, ok. Mais attention au championnat!
Ce qui m'a frappé, face à Bordeaux, c'est le manque de réaction après la première mi-temps. Et si on parle Coupe, que penser de la première mi-temps à Guingamp? J'ai pas eu l'impression de voir une équipe, dans le jeu, qui misait tout sur cette compétition. Il m'a semblé voir beaucoup plus d'envie chez les bretons. 
Les membres suivants remercient BV59 pour ce message :
Ignacio (18/01/16)
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 21:49:54 (2016)    Sujet du message: J21 - BORDEAUX reçoit LILLE Répondre en citant

BV59 a écrit:
ケンシロウ a écrit:
BV59 a écrit:
ケンシロウ a écrit:

Je suis d'accord pour jouer les coupes à fond. Surtout en CDL, on est à un match du Stade de France. Si on joue le coup à fond en demi (et c'est jouable), après pour la finale, sur un match tout est possible.
Pour le championnat, on a encore beaucoup à espérer: rester en L1. On a par, conséquent, quand même, beaucoup à perdre. 4 pts d'avance sur Guingamp et 5 sur le TFC, (qui revient bien, malgré son accroc face aux parigots). Si on aligne une mauvaise série, genre nul à domicile et défaite à l'extérieur, on peut vite se retrouver en position difficile, le championnat évolue très vite  À part Troyes qui est largué, il y a 6 équipes qui se tiennent en 5 pts, et 5 pts ça peut aller très vite.
Je ne veux pas jouer les pessimistes, on a vu de bonnes choses, face à Nice (surtout en 1ère mi-temps) ou à Caen ou Rennes, mais je constate que cette équipe est très irrégulière, parfois une bonne mi-temps, mais pas de match complet sur les deux périodes.  2 ou 3 mauvais résultats d'affilés, le doute peut s'installer, et le spectre de la relégation revenir. D'où mon inquiétude sur la compo face à Bordeaux.
Bon, je sais qu'il y a autant d'entraîneurs au Losc que de supporters , et je me doute que le coach doit avoir ses raisons. Néanmoins, il me semble important d'aligner la meilleure équipe possible en championnat. Et si ça n'est pas le cas, faire des changements qui s'imposent en cours de match, surtout si les choix au départ s'avèrent ne pas être les bons, comme à Bordeaux en première période. Je m'attendais à du changement en deuxième mi-temps et pas à la 75ème, à part Amadou pour Pavard (58ème), mais ça ne changeait rien là où ça pêchait: l'attaque! Il attendais quoi, le corse? Une égalisation improbable sur un pénalty, sur un csc, ou sur un malentendu? Mais bon, il connaît son boulot, pas moi...

Oui, c'est vrai que sous-estime peut-être les risques de descendre. Mais c'est pour ça aussi que je disais qu'il n'y a qu'une série de victoire qui peut vraiment nous faire avancer. Si on gagner les 3 prochains matchs, qui se souciera réellement du match contre Bordeaux ? De ce point de vue, je relativise toujours une défaite qui ponctue une fin de série. Maintenant, il reste à voir les résultats qui suivront. 

Pour ce qui des changements, si on réfléchit bien, on trouve le même coaching ubuesque pour tous les entraîneurs. Je l'ai même déjà entendu pour Zidane. Hormis des cas extrêmes de provocations de la part d'un entraîneur, je pense que nous sommes tout simplement pas armer pour vraiment apprécier leur choix et qu'il faut s'en remettre à leur expertise. Je pense que déjà qu'il ne faut pas raisonner que sur les seuls 90 mn du match, ni même que sur l'aspect sportif. Parfois, ce sont même des closes de contrat qui obligent à faire jouer tel joueur. Mais bon, ça n'empêche pas d'en débattre.
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 21:52:29 (2016)    Sujet du message: J21 - BORDEAUX reçoit LILLE Répondre en citant

Ignacio a écrit:
Woué, jouer les coupes à fond, c'est p'têt le moins qu'on puisse attendre de ce LOSC miséreux.

Mais il faut pas oublier que le championnat est prioritaire, du moins tant qu'on a pas les 40/42 points nécessaires. Donc, il faut tout faire pour engranger les points, et aussi jouer la coupe à fond, il ne reste plus que ça comme objectifs. Ça va pas les perturber de trop quand même. On aurait belle allure de gagner une coupe (et encore c'est pas gravé dans le marbre, eu's't'histoire) si on se retrouve l'an prochain à faire des derbys contre le RCL et VA...

.

Bah au pire si on descend, ça permettre de faire le ménage dans un effectif en partie effroyable, de lancer des jeunes dans de meilleures conditions pour eux, et d'aller au stade à moindre prix. C'est paradoxal, mais moi la D2 fait partie de meilleurs souvenirs du Losc. A une autre époque certes. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:33:26 (2017)    Sujet du message: J21 - BORDEAUX reçoit LILLE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes