Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Boufal a choisit

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jo2908 (COURBIS)
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 1 162
Localisation: carvin
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq
Point(s): 0

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 14:34:13 (2016)    Sujet du message: Boufal a choisit Répondre en citant

Officiel : Sofiane Boufal choisit le Maroc !


C'est la fin de l'un des grands feuilletons de ces derniers mois. D'après la Fédération Marocaine, Sofiane Boufal a finalement choisi de représenter le Maroc.


Dans un communiqué publié sur son site officiel, la Fédération Royale Marocaine de Football annonce que le joueur de Lille a fait son choix. « Boufal choisit de jouer pour l’équipe nationale marocaine », explique le titre du communiqué. L’ancien d’Angers va donc revêtir la tunique des Lions de l’Atlas au détriment de celle de l’Equipe de France. En mai dernier, Sofiane Boufal avait déjà été pré-sélectionné par le sélectionneur marocain Badou Zaki. Il était même dans la liste d’un match de qualification pour la CAN 2017, face à la Lybie, mais n’avait finalement pas pu débuter en raison d’une blessure. Avant de faire machine arrière et demander plus de temps pour décider de quoi sera fait son avenir international, qui semblait même plutôt passer par l’Equipe de France si on se fiait à ses déclarations récentes.

« Clairefontaine, j’en suis encore très très loin. Je m’en suis rapproché ces dernières semaines, je sais qu’on commençait à parler de moi en équipe de France, mais la route est encore longue. A moi d’être bon avec Lille, le reste viendra tout seul. Je ne vais pas mentir, les Bleus, c’est un de mes objectifs mais pour l’instant, on avance étape par étape. Je ne préfère pas trop en parler, le garder pour moi, sinon on va encore dire que je suis arrogant. Je ne veux pas qu’on croit que je pense à l’équipe de France plutôt que de penser à Lille, parce que ce n’est pas vrai. Les Bleus, je les mets dans un coin de ma tête et il arrivera ce qui arrivera », expliquait-il dans France Football en novembre dernier

Le Lillois a ainsi été rajouté à la première liste d’Hervé Renard, aux côtés d’autres joueurs de Ligue 1 comme Oussama Tannane ou Romain Saiss, et va donc pouvoir débuter avec le Maroc dès la fin de ce mois de mars, avec une confrontation face au Cap Vert comptant pour les qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations 2017. Hervé Renard aurait été déterminant dans le choix du joueur, qui échappe donc à l’équipe de France.


Source: Footmercato

Son ambition était avant tout de jouer l'Euro et avec l'équipe de France il avait clairement aucune chance
_________________
Le lOSC pour toujours

Quand on est mort, on ne sait pas qu’on est mort, c’est pour les autres que c’est difficile… Quand on est CON, c’est pareil.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 14 Mar - 14:34:13 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ignacio
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 14 308
Localisation: région Armentières
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 00:24:37 (2016)    Sujet du message: Boufal a choisit Répondre en citant

Sur l'Equipe.

Equipe de France : l'équipe type des joueurs qui ont opté pour un autre pays
Le 14/03/2016 à 18:33:36 | Mis à jour le 14/03/2016 à 18:59:54
Sofiane Boufal vient d'annoncer qu'il avait choisi de jouer pour le Maroc. A l'image du milieu offensif, plusieurs joueurs, nés en France et porteurs d'une double nationalité, ont décidé d'opter pour l'autre pays.




L'équipe type des joueurs ayant opté pour un autre pays que la France. (L'Equipe)


Atout offensif majeur de Lille, Sofiane Boufal est l’une des attractions de la Ligue 1 et se retrouve courtisé par de grosses cylindrées. Désormais couvé par Frédéric Antonetti, le milieu offensif, né en France à Paris, vient d’annoncer qu’il allait porter à l’avenir les couleurs du Maroc. D'autres joueurs ont effectué le même choix avant lui. Voici une équipe type du moment.

Gardien
Anthony Lopes
Né à Givors, Anthony Lopes est officiellement devenu le gardien numéro 1 de Lyon en janvier 2014. Formé à l’OL, il a été convoqué pour la première fois avec le Portugal par Paulo Bento, le 4 septembre 2013, avant d’honorer sa première cape contre le Cap-Vert, le 31 mars 2015.

Latéral droit
Aïssa Mandi
Originaire de Châlons-sur-Marne, Aïssa Mandi est devenu un élément essentiel de Reims, où il a été formé. Capitaine du club champenois en l'absence de Tacalfred, Mandi est membre de la sélection algérienne depuis 2014 et est titulaire au poste de latéral droit chez les Fennecs.

Défenseurs centraux
Mehdi Benatia
L’actuel joueur du Bayern Munich est natif de Courcouronnes. Sous-coté en France, le défenseur central a véritablement explosé en Italie, où il a évolué pour l’Udinese avant de rejoindre l’AS Rome. Benatia joue pour le Maroc depuis 2008.


Kalidou Koulibaly
Didier Deschamps s’en souvient encore. Invité sur le plateau du CFC, le sélectionneur français a annoncé suivre le défenseur central. Il était pourtant trop tard. S’il est né à Saint-Dié-des-Vosges, le joueur de Naples a opté récemment pour le Sénégal, pays avec lequel il compte actuellement 5 sélections.

Latéral gauche
Faouzi Ghoulam
Né à Saint-Priest-en-Jarez et formé à Saint-Étienne, Faouzi Ghoulam a choisi de jouer pour l’Algérie en novembre 2012, avant de connaître sa première sélection le 26 mars 2013, contre le Bénin. A Naples depuis 2014, Ghoulam totalise déjà plus de 20 capes avec les Fennecs.

Milieu relayeur
Adrien Silva
Méconnu en France, Adrien Silva est venu au monde à Angoulême. Il a vécu jusqu’à six ans en France, où il a commencé le foot avec les Girondins de Bordeaux, avant de suivre ses parents au Portugal. A 13 ans, il rejoint le centre de formation du Sporting Portugal, club avec lequel il a su percer après deux prêts. Capitaine dans les équipes de jeunes, il compte 4 sélections avec les A.

Milieu droit
Riyad Mahrez
C’est l’incroyable éclosion d’un joueur encore méconnu il y a peu. Après trois années passées au Havre en Ligue 2, le natif de Sarcelles rejoint en janvier 2014 Leicester, alors en Championship. Auteur d’une incroyable saison, Mahrez, qui a intégré l’équipe d’Algérie en 2014, peut remporter cette saison la Premier League.
Meneur de jeu
Yacine Brahimi
Né à Paris et formé à Rennes, Brahimi a joué pour toutes les équipes de France de jeunes avant de rejoindre les Fennecs en 2013. Elu meilleur joueur africain de la Liga en 2014, pour ses performances avec Grenade, le milieu offensif a signé au FC Porto en 2014. Auteur de superbes prestations avec le club portugais, Brahimi a suscité la convoitise de très grandes équipes européennes.
Milieu gauche
André Ayew
Né à Seclin, lorsqu'on son père Abedi évoluait au LOSC, l'aîné des frères Ayew a évolué comme professionnel en France de 2007 jusqu'à l'été dernier. André a alors rejoint Swansea et les sirènes de la Premier League, où il a été élu joueur du mois en août. Sélectionné dans l'équipe du Ghana depuis 2007, il est l'un des leaders des Black Stars.
Attaquants
Pierre-Emerick Aubameyang
Pierre-Emerick Aubameyang est né à Laval et a même joué à une reprise pour l’équipe de France Espoirs, en 2009. Formé à l’AC Milan et prêté dans différents clubs, l’ancien ailier a véritablement explosé à Saint-Étienne, quand Christophe Galtier l’a positionné dans l’axe. International gabonais depuis 2009, Aubameyang fait les beaux jours de Dortmund depuis 2013.

Gonzalo Higuain
Convoqué par Raymond Domenech en novembre 2006 pour un match amical, Gonzalo Higuain aurait pu devenir un nouveau David Trezeguet. Né à Brest où son footballeur de père, Jorge Higuain, évoluait, «Pipita» a toutefois décliné l’invitation, avant d’entreprendre les démarches pour obtenir la nationalité argentine. L’attaquant de Naples, ex de River Plate et du Real Madrid, joue pour l’Albiceleste depuis 2009.

Et aussi :
Lamine Sané, Raphaël Guerreiro, Mohamed Sissoko, Nabil Bentaleb, Younes Belhanda, Ryad Boudebouz, Sofiane Feghouli, Ludovic Obraniak, Wahbi Khazri, Yannick Bolasie, Moussa Sow, Moussa Marega, Yassine Benzia, Jordan Ayew etc.


Binationaux mais nés à l’étranger : Serge Aurier, Didier Drogba, Mario Lemina, etc.

.
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Revenir en haut
Ignacio
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 14 308
Localisation: région Armentières
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 00:32:04 (2016)    Sujet du message: Boufal a choisit Répondre en citant

Sur l'Equipe.

Youssef Aït Bennasser (AS Nancy) choisit aussi le Maroc
Le 14/03/2016 à 17:47:00
Youssef Aït Bennasser évoluera sous les ordres d'Hervé Renard en sélection marocaine.




Youssef Aït Bennasser dispute sa première saison avec les professionnels de Nancy. (Frédéric Porcu/L'Equipe)


À l’instar de Sofiane Boufal, le milieu de terrain de Nancy (L2), Youssef Aït Bennasser a opté pour la sélection marocaine. Le jeune joueur (19 ans) passé pro l’été dernier avec le club lorrain, avait le choix entre la France et le Maroc.  «Le milieu nancéien participera donc avec les Lions de l’Atlas à la double confrontation face au Cap-Vert (26 et 29 mars) pour le compte des qualifications pour la CAN 2017», a annoncé l’ASNL sur son site officiel ce lundi.

.
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Revenir en haut
laperuk59
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 6 902
Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 09:33:36 (2016)    Sujet du message: Boufal a choisit Répondre en citant

En même temps.. Tout ces joueurs veulent jouer et peut être gagner quelque chose.. Et ce n'est pas avec l'EDF que cela va arriver..


Sans compter sur l'ambiance du vestiaire qui doit quand même bien faire peur...
_________________
https://twitter.com/laperuk59
"Je ne les vois pas tout survoler comme l'an dernier. Je suis prêt à parier qu'ils ne feront pas le triplé, et qu'ils vont faire moins bien en C1."TR
"Ceux qui attendent monts et merveilles d'un éventuel rachat vont tomber de haut... "DR
Revenir en haut
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 15 692
Localisation: Olympe
Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 20:28:06 (2016)    Sujet du message: Boufal a choisit Répondre en citant

Drogba est français ?!
Revenir en haut
chtiga42
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 7 406
Localisation: Ronchin
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 16:51:28 (2016)    Sujet du message: Boufal a choisit Répondre en citant

laperuk59 a écrit:
En même temps.. Tout ces joueurs veulent jouer et peut être gagner quelque chose.. Et ce n'est pas avec l'EDF que cela va arriver..


Sans compter sur l'ambiance du vestiaire qui doit quand même bien faire peur...


C'est surtout que tous ces joueurs, Boufal compris, risquent d'être barré en EDF.
Cà sera plus facile pour lui de jouer pour le Maroc.
_________________
Revenir en haut
laperuk59
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 6 902
Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 09:26:16 (2016)    Sujet du message: Boufal a choisit Répondre en citant

chtiga42 a écrit:
laperuk59 a écrit:
En même temps.. Tout ces joueurs veulent jouer et peut être gagner quelque chose.. Et ce n'est pas avec l'EDF que cela va arriver..


Sans compter sur l'ambiance du vestiaire qui doit quand même bien faire peur...



C'est surtout que tous ces joueurs, Boufal compris, risquent d'être barré en EDF.
Cà sera plus facile pour lui de jouer pour le Maroc.




Tu as une haute image de l'EDF ...
_________________
https://twitter.com/laperuk59
"Je ne les vois pas tout survoler comme l'an dernier. Je suis prêt à parier qu'ils ne feront pas le triplé, et qu'ils vont faire moins bien en C1."TR
"Ceux qui attendent monts et merveilles d'un éventuel rachat vont tomber de haut... "DR
Revenir en haut
jo2908 (COURBIS)
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 1 162
Localisation: carvin
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq
Point(s): 0

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 17:05:14 (2016)    Sujet du message: Boufal a choisit Répondre en citant

bah il a été convoqué en tout cas Boufal et il a joué ça n'aurait pas été le cas avec l'EDF je pense
_________________
Le lOSC pour toujours

Quand on est mort, on ne sait pas qu’on est mort, c’est pour les autres que c’est difficile… Quand on est CON, c’est pareil.
Revenir en haut
laperuk59
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 6 902
Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 08:58:34 (2016)    Sujet du message: Boufal a choisit Répondre en citant

Tout à fait, et entre nous, je ne vois pas en quoi l'équipe du Maroc a moins de chance de gagner des titres que l'EDF...
_________________
https://twitter.com/laperuk59
"Je ne les vois pas tout survoler comme l'an dernier. Je suis prêt à parier qu'ils ne feront pas le triplé, et qu'ils vont faire moins bien en C1."TR
"Ceux qui attendent monts et merveilles d'un éventuel rachat vont tomber de haut... "DR
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:55:03 (2017)    Sujet du message: Boufal a choisit

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com