Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Morgan Amalfitano

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Transferts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chtiga42
Conseiller des Dogues

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 7 086
Localisation: Ronchin
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 08:43:10 (2016)    Sujet du message: Morgan Amalfitano Répondre en citant

Parlons un peu de Morgan Amalfitano

Première recrue du dernier mercato lillois d'hiver 2015-2016, l’ancien joueur de Marseille et de West Ham a connu des premières semaines difficiles.
Le milieu de terrain offensif s’est retroussé les manches pour retrouver du rythme.
Titulaire depuis trois matchs, auteur d’un but, il ne compte pas s’arrêter là.



Les plus belles histoires naissent souvent dans la douleur.
Et Morgan Amalfitano a souffert pour retrouver un niveau digne de la L1. À l’automne, il a quitté West Ham qui ne lui faisait plus confiance. Au début de l’hiver, Lille a flairé l’opportunité et parvenait à convaincre un joueur trentenaire en manque de terrain et de défi.
En panne de rythme aussi. Le sérieux d’Amalfitano ne lui a pas valu de mauvaise surprise sur la balance mais physiquement, il était à plat.
« Il sortait d’une période difficile sans jouer et nous étions en pleine période de compétition avec des matchs tous les trois jours », raconte Antonetti.
Le décalage est trop grand pour être opérationnel de suite.

Alors Amalfitano a serré les dents. Le dimanche matin, il accompagnait le mini-groupe qui n’avait pas joué la veille. Les jours de match, le Niçois d’origine s’entraînait seul à Luchin.
« Ça n’a pas été évident mais je n’ai pas eu le choix. On ne pouvait pas m’utiliser avant car je n’étais pas prêt », concède le joueur.
Sa première titularisation fut compliquée sur la pelouse de Périgueux pour une élimination en Coupe de France dure à digérer contre Trélissac (CFA).
Puis, à Marseille, son ancien club, il commettait la faute qui amena l’égalisation (95e). Il a quitté le Vélodrome avec le regard des mauvais soirs.

« Je suis certain qu’il n’a pas lâché car c’est un homme qui sait ce qu’il veut. Quand Morgan a un objectif dans la tête, il va se donner les moyens d’y arriver », témoigne l’international Christophe Jallet, son ancien partenaire à Lorient.

"Mes débuts étaient un peu tronqués avec les matchs tous les 3 jours. Je suis revenu à un bon niveau physique. Je me sens mieux. Cette trêve a servi à travailler physiquement. J’en avais besoin. J’espère que dès dimanche (contre Nantes), on montrera qu’elle a servi" a déclaré le milieu de terrain lillois.

« Pas loin de son meilleur niveau »
Effectivement, Amalfitano a pris son mal en patience, a bossé comme un fou pour grappiller du temps de jeu, une première titularisation contre Lyon, avant d’enchaîner.
Son esprit de compétition l’a bien aidé dans cette période délicate.

« C’est un joueur qui travaille et n’aime pas perdre. À Sedan, quand on jouait à la PlayStation, j’ai souvent vu les claquettes voler dans le mur », plaisante Jérôme Le Moigne, l’un de ses meilleurs amis. « Morgan est une vraie force de travail. N’oublions pas qu’il a été international (une sélection en 2012). Et puis c’est quelqu’un sur lequel on peut s’appuyer. Il est de nature un peu méfiante mais quand il est en confiance, il donne tout. »
En amitié comme sur un terrain.

Alors ce premier but inscrit juste avant la trêve face à Toulouse, décisif, est tombé un pic.
Antonetti confirme :
« Pour moi, il n’est pas loin de retrouver le niveau qu’il avait à Marseille (2011-2014). Son registre est intéressant car il est capable de jouer à cinq postes. Sa qualité technique est au-dessus de la moyenne. C’est un joueur de haut niveau. Il est vraiment bien. Morgan a retrouvé le sourire depuis qu’il rejoue. »
Et il n’a plus envie de le perdre.




Extrait de VdN
_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 3 Avr - 08:43:10 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Transferts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com