Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

LOSC - Michel Seydoux : « une finale, c’est quelque chose d’extraordinaire »
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tobby
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 7 416
Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 17:26:58 (2016)    Sujet du message: LOSC - Michel Seydoux : « une finale, c’est quelque chose d’extraordinaire » Répondre en citant

Michel Seydoux, que représente une finale de Coupe de la Ligue pour un président de L1 ? 
« C’est important pour la carrière d’un président. Il s’agit de la troisième Coupe où j’ai l’occasion d’être en finale. Je n’oublie pas l’Intertoto en 2004, le premier trophée de l’ère moderne du LOSC. Puis, la Coupe de France en 2011. Ce n’est pas facile d’être en finale, quelle que soit la Coupe. On est heureux d’aller partager ce moment-là avec nos supporters. » 
Voilà trois mois que vous avez joué cette demi-finale contre Bordeaux. N’est-ce pas trop long ? 
« Je ne m’en rends pas compte. La demie est arrivée à un moment important pour nous. On a senti que l’équipe, quand elle n’avait pas de poids, jouait différemment. Et ce fut un indicateur important pour ce club. C’est un match qui a redonné du plaisir à nos supporters et à ce niveau-là, c’est un vrai tournant. » 
Quand on voit votre saison, cette présence en finale surprend… 
« Disons que le club est là où il est prévu qu’il soit mais qu’il n’y est pas allé par la voie la plus facile. Le football n’est pas une science exacte et on ne maîtrise pas tout. Aujourd’hui on a deux opportunités pour jouer l’Europe. Il n’y en avait qu’une il y a deux mois… » 
« Un courant naturel avec Antonetti »
Dans votre parcours, il y a un peu d’Hervé Renard (1). Est-ce que son éviction mi-novembre fut la décision la plus difficile de votre saison ? 
« (sérieux) Quand je prends des décisions, ce n’est pas pour faire plaisir. On était alors en crise de résultats. Ce n’est pas une décision facile et c’est même le contraire de ma logique d’entrepreneur. En général, les entraîneurs de mon époque sont restés longtemps. C’est une décision spectaculaire car elle a eu un retentissement. Mais des décisions difficiles, j’en prends tous les jours. Après, celle-là, je ne la commente pas… » 
A priori, vous n’aurez pas d’entraîneur à chercher pour la prochaine saison… 
« J’ai vu des commentaires surpris au moment où on a choisi Frédéric Antonetti. Il y a pourtant un courant naturel qui est passé quand on s’est rencontrés. On est dans l’action depuis trois mois. On va prendre le temps de mieux se connaître pendant l’intersaison. Ça va faciliter un mercato qui sera toujours aussi compliqué. Ce vent de sérénité n’est pas désagréable. » 
Sentez-vous l’engouement arriver autour de cette finale ? 
« Une finale, ça reste quelque chose d’extraordinaire sur un terrain neutre. Le Stade de France, c’est un endroit que l’on aime bien. J’ai deux images immédiates quand je repense à ce stade. Acimovic qui marque contre Manchester United. Il n’y a pas beaucoup de clubs français qui ont battu Manchester. Et puis ce coup franc d’Obraniak qui nous offre la Coupe de France. » 
« J’ai trouvé notre public exceptionnel »
Cette Coupe de la Ligue est souvent décriée et certains veulent la supprimer. En faites-vous partie ? 
« Je pense que le calendrier est trop chargé et que l’on joue trop l’hiver. On devrait faire des progrès dans ce domaine. (il sourit) Après un finaliste de la Coupe de la Ligue qui va aller dire que ce n’est pas une bonne compétition, ce serait quelqu’un qui couperait la branche sur laquelle il est assis. Cette coupe permet à certains clubs de réussir leur saison, donc elle a un intérêt. Est-ce que sa programmation peut être améliorée ? Pourquoi pas. » 
Une finale c’est aussi bon pour l’image d’un club. Vivez-vous mal le fait d’être moins médiatisé qu’il y a quelques saisons ? 
« Pas du tout. Je n’ai aucun complexe par rapport à ça. Il faut s’adapter pour redevenir le plus performant possible. On est un peu plus performant en ce moment et j’espère qu’on va intéresser les médias en fin de saison. Quand on mettait un but péniblement dans un match qui ressemblait à un navet, il n’y avait pas de raisons que les médias s’enflamment. Je suis conscient de ce que l’on propose. Et dans la période difficile, j’ai trouvé notre public exceptionnel. On est traités comme on doit l’être. » 
Cette année, on vous a senti touché à l’issue de certains matchs… 
« Il y a eu deux ou trois moments où je n’étais pas bien. J’essaye de rester le plus digne possible mais bon je suis un être humain tout à fait normal. » 
Ça ressemble à quoi un dimanche de Michel Seydoux quand le LOSC a présenté un mauvais scénario la veille au soir… 
« Vous savez, c’est déjà le retour. J’habite la capitale et je rentre dans la foulée. Le dimanche, je passe alors en généralement beaucoup de coups de fil. On vit notre métier. Chaque match a un enjeu sportif mais aussi économique. Je peux vous assurer que lorsque vous n’avez pas les points nécessaires pour être loin de la zone dangereuse, vous dormez beaucoup moins bien que lorsque vous les possédez. » 
« Le club a retrouvé l’équilibre financier »
La Coupe de la Ligue est-elle intéressante économiquement (2) ? 
« Le vrai moteur économique c’est le championnat. C’est lui qui créé les places européennes. Elle permet surtout de jouer sans la pression du championnat. C’est aussi un laboratoire. Elle n’est pas dans le scénario dur du marathon où parfois on a mal aux jambes et il faut continuer à avancer pour réussir un temps car c’est cela le plus important. La pression que je ressens entre un match de Coupe et une rencontre de championnat, il n’y a pas photo ! Il y en a une qui est tolérable et l’autre pas. » 
Plus globalement, comment va le LOSC financièrement ? 
« Le club a retrouvé son équilibre la saison dernière. Comme on a perdu beaucoup d’argent les saisons d’avant, il faut reconstituer les fonds. Le club n’a pas d’ennui, des actionnaires solides, pas de fil à la patte des autorités, donc il va comme un club qui s’adapte. » 
Vous allez donc devoir encore vendre pour équilibrer votre exercice 2016 ? 
« Aujourd’hui, l’équilibre d’un club comme le nôtre, dans les conditions du marché actuel, nous oblige à vendre des talents que nous n’aurons de toute façon pas pu conserver. Prenons le système à l’envers, imaginons que je ne sois pas obligé de les vendre. L’attractivité des autres fait ce que c’est compliqué de les conserver. Il n’y a qu’un club en France et quelques-uns en Europe qui peuvent le faire. L’année dernière, on a environ cent millions de dépenses. Et on n’a pas cent millions de recettes et on est loin de les avoir. Je reste quand même optimiste sur l’avenir du football. Mon métier est de bâtir une équipe compétitive et ça peut paraître bizarre mais mon premier objectif n’est pas de vendre. » 
À 68 ans, est ce que vous prenez encore du plaisir à la présidence du LOSC ? 
« Oui et surtout cette année. Un bon commandement de bord, on le voit dans la difficulté. Quand il y a des turbulences que l’avion bouge beaucoup, c’est là qu’on a un vrai rôle. On est content quand on en sort. Quand tout va bien, c’est dangereux dans une entreprise car on ne se remet pas en cause. On a lancé des opérations nouvelles comme les féminines, on a réorganisé, on a géré les imprévisibles comme le cas Traoré… » 
Alors où en êtes-vous sur la recherche de votre successeur ? 
« (avec un grand sourire) J’ai trouvé que le meilleur successeur, c’était moi pour l’instant. J’ai réfléchi, j’ai hésité, je me suis demandé si j’avais fait mon temps, si j’étais capable de réinventer un nouveau LOSC, mais il y a un nouvel élan qui a été lancé, même si on a eu un peu de mal au démarrage. Je suis satisfait de ce que l’on a mis en place. Pour l’instant, je me succède à moi-même. » 
1. – Hervé Renard était l’entraîneur du LOSC lors des seizièmes de finale contre Troyes.
2. – Pour son parcours, un finaliste touche un chèque d’environ 2,8 M et un vainqueur environ 3,6 M. A cela, il faut retirer les frais d’organisation, les primes….
Je suis fan de ce président 
Les membres suivants remercient Tobby pour ce message :
jo2908 (COURBIS) (19/04/16)
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Lun 18 Avr - 17:26:58 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
laperuk59
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 6 815
Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 09:05:50 (2016)    Sujet du message: LOSC - Michel Seydoux : « une finale, c’est quelque chose d’extraordinaire » Répondre en citant

Je n'ai qu'une chose à dire...

Bravo monsieur Seydoux et merci d'avoir amener le LOSC là ou il est ...
_________________
https://twitter.com/laperuk59
"Je ne les vois pas tout survoler comme l'an dernier. Je suis prêt à parier qu'ils ne feront pas le triplé, et qu'ils vont faire moins bien en C1."TR
"Ceux qui attendent monts et merveilles d'un éventuel rachat vont tomber de haut... "DR
Les membres suivants remercient laperuk59 pour ce message :
jo2908 (COURBIS) (19/04/16)
Revenir en haut
jo2908 (COURBIS)
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 1 162
Localisation: carvin
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq
Point(s): 0

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 13:17:24 (2016)    Sujet du message: LOSC - Michel Seydoux : « une finale, c’est quelque chose d’extraordinaire » Répondre en citant

Perso je comprend pas bien les anti-Seydoux, pour moi on a la chance d'avoir un grand président et un grand Monsieur à la tête du club, je ne suis pas toujours d'accord avec ses choix, mais force est de constater que le LOSC aujourd'hui c'est qu'il en est le principal artisan et il restera même après l'un des grands Monsieur du LOSC, alors BRAVO et surtout MERCI Président Seydoux
_________________
Le lOSC pour toujours

Quand on est mort, on ne sait pas qu’on est mort, c’est pour les autres que c’est difficile… Quand on est CON, c’est pareil.
Revenir en haut
Tobby
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 7 416
Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 17:07:21 (2016)    Sujet du message: LOSC - Michel Seydoux : « une finale, c’est quelque chose d’extraordinaire » Répondre en citant

jo2908 a écrit:
Perso je comprend pas bien les anti-Seydoux, pour moi on a la chance d'avoir un grand président et un grand Monsieur à la tête du club, je ne suis pas toujours d'accord avec ses choix, mais force est de constater que le LOSC aujourd'hui c'est qu'il en est le principal artisan et il restera même après l'un des grands Monsieur du LOSC, alors BRAVO et surtout MERCI Président Seydoux


C'est tout a fait ça , au final sa seule erreur aura été d'avoir cédé dans l'affaire Thauvin ( mais en même temps 14 millions pour un tel guignol, je l'aurais laissé partir également)
Revenir en haut
MSN
jo2908 (COURBIS)
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 1 162
Localisation: carvin
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq
Point(s): 0

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 17:19:36 (2016)    Sujet du message: LOSC - Michel Seydoux : « une finale, c’est quelque chose d’extraordinaire » Répondre en citant

Tobby a écrit:
jo2908 a écrit:
Perso je comprend pas bien les anti-Seydoux, pour moi on a la chance d'avoir un grand président et un grand Monsieur à la tête du club, je ne suis pas toujours d'accord avec ses choix, mais force est de constater que le LOSC aujourd'hui c'est qu'il en est le principal artisan et il restera même après l'un des grands Monsieur du LOSC, alors BRAVO et surtout MERCI Président Seydoux


C'est tout a fait ça , au final sa seule erreur aura été d'avoir cédé dans l'affaire Thauvin ( mais en même temps 14 millions pour un tel guignol, je l'aurais laissé partir également)


Carrément pas faux
_________________
Le lOSC pour toujours

Quand on est mort, on ne sait pas qu’on est mort, c’est pour les autres que c’est difficile… Quand on est CON, c’est pareil.
Revenir en haut
Dieu Roustan le vrai !!!
Dogue

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 2 103
Localisation: En chacun de vous .
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 0

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 17:25:34 (2016)    Sujet du message: LOSC - Michel Seydoux : « une finale, c’est quelque chose d’extraordinaire » Répondre en citant

Euh non c'est pas sa seule erreur , une très mauvaise gestion économique après le titre  , des promesses à la 99 pour cent , l'arrivée de Frédérique Paquet , René Girard et j'en passe . 
_________________
L'abus de faux rhum est nuisible à la santé.
Revenir en haut
jo2908 (COURBIS)
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 1 162
Localisation: carvin
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq
Point(s): 0

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 17:37:53 (2016)    Sujet du message: LOSC - Michel Seydoux : « une finale, c’est quelque chose d’extraordinaire » Répondre en citant

Dieu , le vrai ! a écrit:
Euh non c'est pas sa seule erreur , une très mauvaise gestion économique après le titre  , des promesses à la 99 pour cent , l'arrivée de Frédérique Paquet , René Girard et j'en passe . 


oui mais globalement en 10 ans le club est devenu un acteur du foot français et fait partie aujourd'hui des 10 grandes équipes de L1, le domaine de Luchin, la formation, le grand stade, les 3 titres en ligue1....de plus beaucoup de club on fait cette erreur de l'après titre Lille en fait parti
_________________
Le lOSC pour toujours

Quand on est mort, on ne sait pas qu’on est mort, c’est pour les autres que c’est difficile… Quand on est CON, c’est pareil.
Revenir en haut
Tobby
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 7 416
Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 17:45:38 (2016)    Sujet du message: LOSC - Michel Seydoux : « une finale, c’est quelque chose d’extraordinaire » Répondre en citant

Dieu , le vrai ! a écrit:
Euh non c'est pas sa seule erreur , une très mauvaise gestion économique après le titre  , des promesses à la 99 pour cent , l'arrivée de Frédérique Paquet , René Girard et j'en passe . 


Une très mauvaise gestion non, nous avons voulu avoir une équipe compétitive , nous l'avons eu et sans l'arrivée du PSG je pense que nous aurions pu aller plus loin.
Fréderic Paquet a fait un excellent travail, bien meilleur que celui de Thuillot ou de Vandamme.
Quant à Girard,si c'est une erreur alors là...
Les membres suivants remercient Tobby pour ce message :
jo2908 (COURBIS) (19/04/16)
Revenir en haut
MSN
Darkvador
Dogue

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 3 813
Localisation: Vieux Lille
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien
Point(s): 57

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 19:41:57 (2016)    Sujet du message: LOSC - Michel Seydoux : « une finale, c’est quelque chose d’extraordinaire » Répondre en citant

J attends  le prochain mercato, avec impatience, positif ou négatif mais par pitié par 14 départs et 14 arrivées on a  vu le bordel cette saison
Qu il vende Boutal ok
Mais pas Corchia,Souamaro, Sidibé ou alors bien les remplacer
Et 43 joueurs sous contrat c est juste pas possible et je ne  compte meme pas Sunzuka, Eder et Lopes
_________________
L Empire restera le plus fort
Revenir en haut
chtiga42
Conseiller des Dogues

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 6 591
Localisation: Ronchin
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 22:55:21 (2016)    Sujet du message: LOSC - Michel Seydoux : « une finale, c’est quelque chose d’extraordinaire » Répondre en citant

Darkvador a écrit:
J attends  le prochain mercato, avec impatience, positif ou négatif mais par pitié par 14 départs et 14 arrivées on a  vu le bordel cette saison
Qu il vende Boutal ok
Mais pas Corchia,Souamaro, Sidibé ou alors bien les remplacer
Et 43 joueurs sous contrat c est juste pas possible et je ne  compte meme pas Sunzuka, Eder et Lopes


Et on continuera à scander: Seydoux ... qu'est-ce t'as fait des sous ??...
_________________
Revenir en haut
Daniel Riolo
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 5 528
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 23:53:38 (2016)    Sujet du message: LOSC - Michel Seydoux : « une finale, c’est quelque chose d’extraordinaire » Répondre en citant

Papy fait contre mauvaise fortune bon coeur, il n'a pas trouvé de repreneur alors il fait genre "je garde le bébé car c'est mon bébé" mais il est de notoriété publique qu'il a voulu s'en débarasser. Comme d'habitude on vendra les meilleurs éléments sans les remplacer et l'équipe s'affaiblira encore, il ne faut pas se faire d'illusions. 
_________________
Fabrice pour les intimes.
Revenir en haut
jo2908 (COURBIS)
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 1 162
Localisation: carvin
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq
Point(s): 0

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 07:49:37 (2016)    Sujet du message: LOSC - Michel Seydoux : « une finale, c’est quelque chose d’extraordinaire » Répondre en citant

Mais le problème est le même pour tout les clubs "normaux" de ligue1, les meilleurs joueurs sont acheté largement au dessus de leurs cote par les Anglais et les clubs pleins de pognon, on ne peut pas blâmer Seydoux pour ça, c'est la loi du marché et c'est bien dommage de voir le foot business bouffer le foot comme ça
_________________
Le lOSC pour toujours

Quand on est mort, on ne sait pas qu’on est mort, c’est pour les autres que c’est difficile… Quand on est CON, c’est pareil.
Revenir en haut
laperuk59
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 6 815
Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 08:40:45 (2016)    Sujet du message: LOSC - Michel Seydoux : « une finale, c’est quelque chose d’extraordinaire » Répondre en citant

Fabrice a écrit:
Papy fait contre mauvaise fortune bon coeur, il n'a pas trouvé de repreneur alors il fait genre "je garde le bébé car c'est mon bébé" mais il est de notoriété publique qu'il a voulu s'en débarasser. Comme d'habitude on vendra les meilleurs éléments sans les remplacer et l'équipe s'affaiblira encore, il ne faut pas se faire d'illusions. 






C'est faux..


Il a voulu céder car je pense vraiment qu'il pensait avoir fait le tour.. Cette saison à raviver sa passion.. Je pense vraiment qu'il était tombé dans une routine..
Pour la vente du club, je pense qu'il y a quelque chose avec marc Coucke.. Car c'est clairement lui qui a demandé le recrutement de Guillaume...


On aurait pu faire une énorme saison cette année, bien meilleure que l'année dernière si on ne s'était pas trompé sur le coach..


Pour les départs.. Fabrice si tu as plusieurs centaines de millions d'€ pour les garder.. C'est avec plaisir..


C'est fou quand même.. C'est la ligue 1, ouououououou il faut se réveiller !!!
Un joueur, en angleterre, va toucher 3 à 4 fois son salaire actuel, il va jouer des confrontations de haut niveau, dans des stades plein et en plus, il va avoir une notoriété qu'il n'aura jamais en France... (retransmission TV dans le monde entier)..
Et vous pensez que l'on peut retenir, nous club de ligue 1 avec un budget limité, nos joueurs ??
_________________
https://twitter.com/laperuk59
"Je ne les vois pas tout survoler comme l'an dernier. Je suis prêt à parier qu'ils ne feront pas le triplé, et qu'ils vont faire moins bien en C1."TR
"Ceux qui attendent monts et merveilles d'un éventuel rachat vont tomber de haut... "DR
Revenir en haut
Thierry Roland
Pioche eud'brun
Pioche eud'brun

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 15 305
Localisation: Olympe
Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 09:49:25 (2016)    Sujet du message: LOSC - Michel Seydoux : « une finale, c’est quelque chose d’extraordinaire » Répondre en citant

Fabrice a écrit:
Papy fait contre mauvaise fortune bon coeur, il n'a pas trouvé de repreneur alors il fait genre "je garde le bébé car c'est mon bébé" mais il est de notoriété publique qu'il a voulu s'en débarasser. Comme d'habitude on vendra les meilleurs éléments sans les remplacer et l'équipe s'affaiblira encore, il ne faut pas se faire d'illusions. 


C'est l'absolue réalité, je ne sais même pas comment on peut le nier. Ce ne sont que les propres dires de Seydoux.
Les membres suivants remercient Thierry Roland pour ce message :
Ignacio (20/04/16)
Revenir en haut
laperuk59
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 6 815
Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 10:38:04 (2016)    Sujet du message: LOSC - Michel Seydoux : « une finale, c’est quelque chose d’extraordinaire » Répondre en citant

On ne vend pas les meilleurs joueurs..


Ils veulent partir ^^ C'est différent ^^
_________________
https://twitter.com/laperuk59
"Je ne les vois pas tout survoler comme l'an dernier. Je suis prêt à parier qu'ils ne feront pas le triplé, et qu'ils vont faire moins bien en C1."TR
"Ceux qui attendent monts et merveilles d'un éventuel rachat vont tomber de haut... "DR
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:07:00 (2017)    Sujet du message: LOSC - Michel Seydoux : « une finale, c’est quelque chose d’extraordinaire »

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com