Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Une soirée tout bénéfice pour Lille !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tobby
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 7 416
Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 10:20:04 (2011)    Sujet du message: Une soirée tout bénéfice pour Lille ! Répondre en citant

Sorti vainqueur d'un derby haché et tendu (1-0), Lille a réalisé une magnifique opération pour conforter son fauteuil de leader, hier soir, alors que Lyon et Rennes s'étaient inclinés un peu plus tôt. Lens, lui, a longtemps résisté et prouvé qu'il avait bien changé. Il prendra des points ailleurs.


PAR ANTOINE PLACER

sports@lavoixdunord.fr PHOTOS SAMI BELLOUMI ET DELPHINE PINEAU
La gifle anticipée par certains avant le derby des extrêmes n'a finalement pas eu lieu. Hier soir, le Racing-club de Lens a offert une sacrée résistance au leader lillois, qui a dû puiser dans ses ressources les plus intimes pour arracher un court mais ô combien précieux succès (1-0). C'est une magnifique opération réalisée par Rudi Garcia et ses joueurs, alors que seul Paris, toujours à 4 points quand Lyon et Rennes sont relégués à 7, parvient à s'accrocher au rythme imprimé par le LOSC. Le succès d'hier soir, le troisième consécutif en L1, face à une valeureuse équipe lensoise, disciplinée et rugueuse à défaut d'autre chose, sera à cataloguer avec celui décroché à Arles-Avignon, sur le même score et avec le même buteur. C'est encore sur un coup de génie de De Melo (68e), sorti de sa boîte au bon moment par Rudi Garcia, que les Lillois ont réussi à s'extraire d'un beau guêpier.
Coup pour coup
Car le derby d'hier soir n'a pas dérogé à la grande tradition entre Lille et Lens : il fut instantanément tendu, haché, engagé. Dès les premières minutes, les deux équipes ont donné le ton et ont montré qu'elles ne souhaitaient pas se laisser marcher sur les pieds.
Balmont a lourdement séché Hermach d'une semelle sur le mollet (6e) qui a poussé le capitaine lensois à jeter l'éponge à la pause, tandis que Kovacevic lui a répondu en séchant Hazard, sur l'action suivante (7e). Ce fut le symbole d'une rencontre où les deux équipes se sont rendu coup pour coup.
Il faut le reconnaître : les Lillois se sont heurtés à une belle organisation lensoise, hier soir, une discipline collective comparable à ce que Saint-Étienne avait réalisé avant la trêve hivernale au Stadium. La patte Bölöni, sans aucun doute. Sans espace disponible malgré leurs tentatives d'aspirer le Racing, les joueurs de Rudi Garcia ont rarement réussi le bon décalage et peu inquiété Runje, notamment lors d'une première période bouclée à double-tour. Cabaye (7e), Chedjou (38e) et un centre brûlant de Hazard dégagé par Démont (40e) illustrèrent le désarroi lillois face à un mur. À la pause, le Racing tenait son pari et aurait même pu faire un peu mieux si Jemaa n'avait pas gâché le seul ballon de contre exploitable de la première période, rendant Laszlo Bölöni complètement fou sur son banc (39e).
La seconde période s'est élancée sur le même rythme, avec un Racing drôlement efficace pour expédier les affaires courantes dans les tribunes et un LOSC pas franchement dans un grand soir, hormis peut-être Hazard. Rudi Garcia en prit son parti en lançant De Melo et Obraniak à l'heure de jeu, histoire d'adapter son jeu à l'étouffant dispositif lensois.
Pas de honte à avoir
Option payante : il ne fallut que dix minutes aux deux hommes pour donner raison à son coaching. Sur un décalage de Hazard, Obraniak glissa le ballon à De Melo, en embuscade au point de penalty (1-0, 68e). Imparable. Les efforts louables de Lens depuis le début de la rencontre venaient d'être réduits en cendres par un éclair du duo Obraniak - De Melo, jokers de luxe du leader de la L1.
De Melo sur corner (83e) et Cabaye d'un coup franc vicieux boxé par Runje (87e), ne sont ensuite pas passés loin d'enfoncer le clou face à une équipe lensoise trop résignée dans ses ambitions depuis le début de la rencontre pour changer de braquet d'un seul coup. La messe était dite et Lille savait qu'elle lui était totalement bénéfique. Lens, lancé dans un autre championnat, n'a vraiment pas à en rougir.
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Dim 30 Jan - 10:20:04 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Tobby
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 7 416
Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 10:25:49 (2011)    Sujet du message: Une soirée tout bénéfice pour Lille ! Répondre en citant

Fermé à double tour, le derby fut globalement ennuyeux, lénifiant même jusqu'au but de De Melo,
au milieu de la seconde période. Et encore... Longtemps, la discipline et la solidarité lensoises avaient entretenu l'illusion d'un résultat positif pour le Racing, mais...

LILLE > Landreau (5/10).
Très peu sollicité, il se contenta de faire son boulot sobrement.
> Debuchy (5). Son match manqua de consistance car il n'eut guère l'occasion de s'affranchir et de s'échapper de ses schémas de travail défensif.
> Rami (6). Lui au moins fut à la hauteur de son statut par son activité toujours très bien canalisée, son autorité.
> Chedjou (5). Très présent, il ne se laissa jamais surprendre, usant de son physique et de sa hargne dans les duels.
> Béria (4). Posé et attentif - trop sans doute -, il apporta très peu de solutions sur le plan offensif.
> Mavuba (5). Dans son rôle de vigie du milieu, le capitaine lillois eut beaucoup d'impulsions, mais sans émerger vraiment et sans réussir à trouver les décalages décisifs.
> Balmont (4). Plus besogneux que d'habitude, il ne fit pas dans la dentelle, se fondant plus dans la peau du chien de garde que d'un relanceur avisé. Remplacé par Obraniak (58e) dont le centre amena la lumière.
> Cabaye (5). Dans la grisaille d'un match fermé à double tour, il essaya de simplifier les choses.
> Gervinho (4). Coincé sur son aile, engoncé aussi, il ne sortit guère de sa boîte.
> Sow (4). Sans vrais ballons à négocier, il subit souvent la loi de Varane et de Queudrue. Remplacé par De Melo (58e) qui eut l'immense mérite de débloquer (joliment) la situation.
> Hazard (6). Comme son équipe ne parvenait pas à faire des différences, il prit le parti de tenter lui-même des décalages. Très en jambes.
LENS > Runje (5).
Il ne peut rien sur le but de De Melo. Jusque-là, peu à l'ouvrage.
> Démont (5). Appliqué dans ses placements, il avait tout de suite trouvé les bons gestes. Des relances beaucoup moins claires cependant.
> Varane (6). Plutôt à son affaire, on le vit souvent en complément de Queudrue pour attaquer très vite le ballon et aller même au-delà. Un peu court, toutefois, sur le but lillois.
> Queudrue (6). Sur son expérience, il sut toujours agir à bon escient, sans fantaisie mais avec assez de détermination pour bloquer longtemps les Lillois.
> Bédimo (5). Courageux et vigoureux sur l'homme, il ne lâcha pas grand-chose.
> Kovacevic (4). Confiné dans l'ombre du milieu, il ne se signala guère.
> Hermach (4). Sévèrement secoué au début, le capitaine lensois peina à trouver ses marques, se fondant volontiers dans un rôle d'équipier de base. Remplacé par Sertic (46e).
> Maoulida (3). Quelques courses, quelques dribbles mais au-delà... > Roudet (4). Le pauvre, en matière de création, il eut droit, par la force des choses, au programme minimum.
> Jemaa (5). Actif et disponible, le Tunisien galopa beaucoup. Moins inspiré dans ses phases de création. Remplacé par Akalé (76e).
> Eduardo (4). Neutre et donc très peu influent sur le jeu, il ne pesa guère. Remplacé par Joseph-Monrose (84e).
> Note du match : 4 /10.
Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:29:36 (2017)    Sujet du message: Une soirée tout bénéfice pour Lille !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com