Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Lens craque, Lille inquiète ses poursuivants

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tobby
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 7 416
Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 10:22:05 (2011)    Sujet du message: Lens craque, Lille inquiète ses poursuivants Répondre en citant

En remportant son second derby de la saison (1-0), le LOSC a creusé l'écart et seul le PSG s'accroche. En face, malgré une belle résistance, la zone rouge est de nouveau d'actualité.



GAËLLE LAURENT-DRIDI
> gaelle.laurent@nordeclair.fr
C'était un vrai derby du Nord, les tensions et les coups qui vont avec. C'était aussi un choc des extrêmes entre deux équipes qui ne boxent pas dans la même catégorie. Même si l'écart sur le terrain n'était pas aussi évident, en tout cas au classement, c'est le blanc et le noir. Blanc pour Lille, qui n'a pas seulement gagné un derby, mais a aussi fait le trou avec ses poursuivants. Lyon et Rennes, battus, sont décrochés; seul le PSG est resté à quatre points. Rudi Garcia et ses hommes vont avoir de plus en plus de mal à cacher leurs ambitions.


D'autant qu'une tendance est en train de s'installer : ni la pelouse, ni le regroupement adverse, ni la pression ne se présentent comme de véritables obstacles pour le LOSC, qui commence à gérer de mieux en mieux ses rencontres les plus délicates. Face à Lens, les Nordistes n'ont pas développé leur plus beau jeu mais ils ont gagné. Et ça aussi, c'est la marque d'un champion. « C'est le genre de matches qu'on ne savait pas gagner l'an dernier » , note d'ailleurs Eden Hazard.
Dans un derby haché par d'innombrables fautes, et sur une pelouse suffocante, Lille a du renoncer à son jeu léché et ses passes courtes. Rares sont les ballons qui sont arrivé à destination. Et c'est sur une action de Hazard côté gauche, qu'Obraniak, bien décalé, servait De Melo sans le moindre contrôle; le Brésilien, en confiance, expédiait le ballon dans la lucarne de Runje (1-0, 68e).

La résistance lensoise
Les hommes de Laszlo Bölöni avaient pourtant fait mieux que résister jusque là. Bien organisés sans toutefois empêcher le jeu de se dérouler, les Lensois auraient pu espérer une bien meilleure issue. D'autant que cette courte défaite, cumulée à la victoire de Caen face à Auxerre, fait replonger le Racing dans la zone rouge. Et complique un peu plus la suite de la saison, qui ne s'annonçait déjà pas simple.
Le cours du match aurait pu également changer dès la 5e minute si l'arbitre avait décidé d'expulser Florent Balmont pour sa vilaine faute sur Adil Hermach. Mais Lens n'a vraiment plus le temps de s'arrêter sur des « si » ou des « peut-être ». Pour s'en sortir, il faudra un peu plus de caractère que les autres. Celui affiché hier dans un « vrai » derby du Nord peut servir de guide.
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Dim 30 Jan - 10:22:05 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Tobby
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 7 416
Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 10:22:27 (2011)    Sujet du message: Lens craque, Lille inquiète ses poursuivants Répondre en citant

Ce derby s'est résumé à une lutte au milieu, dans laquelle Nenad Kovacevic, côté lensois, a énormément pesé. Eden Hazard, dans un registre différent, a apporté la lumière côté lillois.



GAËLLE LAURENT-DRIDI et ARNAUD PAPIN > sports@nordeclair.fr

LILLE


LANDREAU Mickaël (6/10) : très peu sollicité, il a dû trouver le temps long.
DEBUCHY Mathieu (6,5/10) : il est allé au charbon dans un match comme il les aime. Toujours prêt à assurer le surnombre.
RAMI Adil (6/10) : sérieux et appliqué, il a joué simple mais efficace.
CHEDJOU Aurélien (5/10) : quelques déchets dans ses interventions mais des anticipations décisives.
BERIA Franck (5/10) : un bon travail et un dynamisme sans faille.
BALMONT Florent (6/10) : il a lancé le derby par une méchante semelle sur Hermach et a ensuite reçu énormément de coups. Mais il n'est pas vraiment du genre à s'arrêter sur ce type de « détail ». Remplacé par OBRANIAK (58e), passeur décisif.
MAVUBA Rio (7/10) : un très gros travail défensif et une excellent vision du jeu. Ce sont aussi ses performances qui ont permis de stabiliser la défense depuis huit matches.
CABAYE Yohan (6,5/10) : il a essayé de faire la différence techniquement et s'en est bien sorti sur une pelouse difficile.
GERVINHO (6/10) : le plus dangereux en première mi-temps mais une finition à revoir.
HAZARD Eden (7/10) : il a sorti la palette du parfait dribbleur quand il l'a pu et a fini par débloquer la situation en passant par le côté gauche.
SOW Moussa (4/10) : sevré de ballons, il n'a jamais trouvé le bon rythme. Remplacé par DE MELO (58e), qui change le cours du match dès son entrée.
Note du match côté lillois : 12/20.

LENS
RUNJE Vedran (6/10) : la frappe de De Melo, en pleine lucarne, était hors portée. Décisif sur un coup franc de Cabaye (88e ).
DEMONT Yohan (4,5/10) : une perte de balle permet au LOSC de construire l'action qui amène le but. Dommage que cela vienne entacher son abnégation.
QUEUDRUE Franck (6/10) : de la maîtrise et un vrai sens du placement. Mais le LOSC a su le prendre une fois de vitesse.
VARANE Raphaël (6,5/10) : calme et l'application dans ses interventions, notamment face à Gervinho.
BEDIMO Henri (5,5/10) : tenace sur Hazard (29e). Obligé de tenir sa ligne pour faire face aux débordements.
HERMACH Adil (5/10) : le tacle de Balmont (4e) l'a handicapé. Il a livré un match courageux. Remplacé par Sertic (46e , 5/10) présent dans les duels.
KOVACEVIC Nenad (6,5/10) : un match taillé pour lui, avec un énorme combat au milieu. Il n'a jamais cédé un pouce de terrain.
MAOULIDA Toifilou (5/10) : il n'a jamais renoncé à lancer des pistes dans le couloir droit. Sans jamais forcer la différence.
ROUDET Sébastien (3,5/10) : toujours sous pression. Il n'est pas parvenu à diriger le jeu ou à impulser du rythme.
JEMAA Issam (3,5/10) : des choix contestables, comme quand il a oublié Maoulida sur sa droite (40e). Remplacé par AKALE (76 e).
EDUARDO (4/10) : un match frustrant pour le Brésilien avec des appels restés stériles. Remplacé par JOSEPH-MONROSE (84e).
Note du match pour Lens : 10/20
Revenir en haut
MSN
Tobby
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 7 416
Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 10:23:00 (2011)    Sujet du message: Lens craque, Lille inquiète ses poursuivants Répondre en citant

Les Lillois, plus ambitieux dans la construction du jeu malgré un terrain difficile, ont fini par trouver la faille dans un bloc lensois bien organisé, mais trop arc-bouté sur ses intentions défensives pour véritablement pesé sur ce derby.




Laszlo Bölöni avait rappelé que des derbies, il en avait vécu dans tous les pays où l'avait mené sa carrière, en Roumanie, au Portugal, ou en Belgique. Sans oublier les Metz-Nancy dans l'Hexagone. Alors, il n'était sûrement pas étonné par l'entame de match « musclée » entre Lille et Lens hier soir. L'intervention de Balmont, écrasant le tibia d'Hermach, donnait rapidement le ton (3e) d'une première période sans grand éclat dans le jeu. Les « Sang et Or » ne se montraient guère menaçants pour Landreau, le portier lillois. Quant aux partenaires de Mavuba, leurs initiatives restaient bien approximatives. Varane avait bien bloqué un déboulé de Gervinho (27e). Et l'Ivoirien, à la retombée d'une déviation de Chedjou suite à un corner de Cabaye, n'avait pas suffisamment redressé sa frappe (37e).
Démont, que ses équipiers avaient oublié de prévenir qu'il était tout seul à la réception d'un centre de Hazard, s'était ensuite précipité pour dégager en corner (40e). Enfin, dans les arrêts de jeu, le tir non cadré d'Hazard, aux 20m, traduisait surtout une impuissance à transpercer une arrière garde artésienne compact (45e+2).


Bref, les frissons étaient le seul fait de la température négative. Sur la pelouse, les esprits parvenaient tout de même à s'échauffer. Jemaa et Balmont n'échangeait pas que des amabilités, Chedjou et Cabaye envoyaient Eduardo au tapis. L'arbitre, M. Coué, s'offraient alors un peu voyage vers le banc lensois pour calmer l'énervement de Laszlo Bölöni, et de son adjoint Georges Tournay (25e). L'état dégradé du terrain n'incitait pas aux grandes échappées, mais plutôt aux travaux de labours. Maoulida partait à la récolte du carton jaune contre Gervinho (40e), après avoir semé contre Beria.

Une vraie dimension physique
Ce qui n'empêchait pas ce même Maoulida, dès la reprise, de chiper une ballon à Cabaye pour s'offrir ensuite une percée plein axe, conclue par une frappe... dans la tribune sud (46e). Lens évoluait désormais sans Hermach. Il était déjà étonnant que le capitaine lensois est terminé la première période.
Son remplaçant, Sertic, ne cadrait pas une frappe lointaine, juste avant l'ouverture du score de De Melo d'un judicieux extérieur du droit (1-0, 68e lire ci contre).
L'intensité des duels ne faiblissait pas, et Cabaye croisait trop sa frappe (72e). De Melo ne connaissait pas plus de réussite sur une tête décroisée (83e). Lens, solidaire mais trop frileux tactiquement, évoluant avec ses moyens du moment, n'a jamais été en mesure d'écrire un autre scénario face au talentueux réalisme des Lillois.
Revenir en haut
MSN
Tobby
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 7 416
Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 10:24:16 (2011)    Sujet du message: Lens craque, Lille inquiète ses poursuivants Répondre en citant

Rudi Garcia s'est félicité de la complicité d'Obraniak et De Melo, passeur et buteur sur l'ouverture du score lilloise. Laszlo Bölöni, son homologue lensois, a trouvé que le Racing avait répondu à ses attentes sur un plan défensif.




Rudi Garcia : « Après une première période où nous étions trop impatients, nous avons eu le mérite de poser notre jeu.
Quand il est difficile de construire le jeu, il est important de trouver un point d'appui avec Tulio. Nous connaissons sa belle complicité avec Ludovic Obraniak. L'objectif était de faire la passe de trois. on avance bien. C'était une belle soirée, un derby, et nous avons fait plaisir à nos supporteurs. Ce n'était pas une victoire énorme dans le jeu, mais une belle victoire au niveau des points ».


Laszlo Bölöni, entraîneur de Lens : « Il ne nous a pas manqué grand-chose. On a travaillé beaucoup notre jeu défensif. C'était presque parfait.
Nous n'étions pas venus pour attaquer et prendre des risques insensés. À la pause, je pensais que Lille était capable d'augmenter le rythme. Je n'ai pas ressenti ça. Concernant la blessure d'Hermach (entorse), il ne faut pas attendre une jambe cassée pour sanctionner ».
w
Revenir en haut
MSN
ケンシロウ
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 30 Jan - 10:31:20 (2011)    Sujet du message: Lens craque, Lille inquiète ses poursuivants Répondre en citant

La bolognaise estime que c'était presque parfait !

Putain son équipe chie dans la semoule depuis au moins 3 ans, est relégable, a un niveau de jeu affolant, n'attaque pas et ne se crée pas une occase, vient de perde le match qui devait être le tournant de leur saison et le gars il trouve que c'est presque parfait ! Presque parfait ! Ils font comment à Lens pour trouver de tels trous de balle  ?

Non mais en fait j'en du mal lire.
Revenir en haut
Kara
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 29 017
Localisation: Tombouctou
Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 13:44:40 (2011)    Sujet du message: Lens craque, Lille inquiète ses poursuivants Répondre en citant

Tobby a écrit:
Nous n'étions pas venus pour attaquer et prendre des risques insensés.


Ah bon ! On s'en était pas rendu compte
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
ケンシロウ
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 30 Jan - 15:14:32 (2011)    Sujet du message: Lens craque, Lille inquiète ses poursuivants Répondre en citant

En gros, ils ne sont pas venus jouer le maintien, mais un nul en vue de préparer la Ligue 2 !

Bah c'est réussi ! Qu'ils descendent et vite franchement ! Il y a une paire de bonnes équipes qui ont fini reléguées en jouant bien mieux que ça sérieux !
Revenir en haut
Sangohan
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 2 307
Localisation: VLL
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval
Point(s): 40

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 15:29:20 (2011)    Sujet du message: Lens craque, Lille inquiète ses poursuivants Répondre en citant

Ben en même temps faut les comprendre ils vont pas prendre des risques face à la meilleure équipe de L1 alors qu'ils luttent pour le maintien mais hier ca n'a pas suffit bien fait pour leur gueule.
Sinon assez d'accord sur Mavuba qui stabilise la défense depuis son retour en forme.
_________________



El Goaleador de ALL 2010/2011
Revenir en haut
Astanndar
Joueur National
Joueur National

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 382
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 0

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 15:35:59 (2011)    Sujet du message: Lens craque, Lille inquiète ses poursuivants Répondre en citant

En effet, gros match de Rio, hier.
_________________
Obraniakophile

Brise leurs coeurs, vole leurs fans.
Revenir en haut
ケンシロウ
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 30 Jan - 15:39:06 (2011)    Sujet du message: Lens craque, Lille inquiète ses poursuivants Répondre en citant

Sangohan a écrit:

Ben en même temps faut les comprendre ils vont pas prendre des risques face à la meilleure équipe de L1 alors qu'ils luttent pour le maintien mais hier ca n'a pas suffit bien fait pour leur gueule.
Sinon assez d'accord sur Mavuba qui stabilise la défense depuis son retour en forme.


Bah non justement, si ils en sont là, c'est bien parce u'ils prennent tous les matchs de cette façon.
Là ils devraient tous se mettre minable sur le terrain et jouer chaque match comme une finale de coupe. Ils ne méritent que la défaite ces mauvais !
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:28:33 (2017)    Sujet du message: Lens craque, Lille inquiète ses poursuivants

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com