Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Qui est Alexander Shprygin...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laperuk59
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 12:36:02 (2016)    Sujet du message: Qui est Alexander Shprygin... Répondre en citant

Qui est Alexander Shprygin, le patron des supporters russes, bientôt expulsé par la France ?Le très sulfureux patron du groupe officiel de supporters russes va être expulsé de France suite aux graves incidents survenus à Marseille le week-end dernier.

Après les graves incidents de Marseille, les premières sanctions commencent à tomber. Jeudi, trois supporters russes ont été condamnés à de la prison ferme tandis qu’une vingtaine de leurs compatriotes, interpellés dans leur car près de Nice puis transférés dans un centre de rétention, vont être expulsés pour «trouble à l’ordre» public. Parmi eux, une personnalité extrêmement sulfureuse : Alexander Shprygin.

L’homme est le leader de VOB, le seul groupe officiel de supporters russes, soutenu et financé par la Fédération, qui disposait de 2000 billets à distribuer pour les matches de l’Euro. Très bien introduit politiquement, il est un proche du ministre des Sports et président de la Fédé de foot russe Vitali Mutko et a été plusieurs fois pris en photo avec Vladimir Poutine. 

Ces relations lui permettent de bénéficier d’une position avantageuse et d’être très bien intégré à la Fédération : il a notamment fait partie de la délégation officielle qui a visité les stades de l’Euro en mars dernier et a été reçu par plusieurs mairies (Lille et Toulouse notamment) et préfectures françaises. Shprygin a joué un rôle actif dans la préparation de l’organisation de la Coupe du monde 2018 en Russie.

Pourtant, le parcours de Shprygin est plus que polémique : ancien hooligan du Dynamo Moscou, très proche de l’extrême droite, il a notamment été pris en photo en train de faire un salut nazi lors d’un concert d’un groupe de métal ultranationaliste en 2011. S’il nie être nazi mais se déclare patriote, ses régulières prises de position publiques choquent souvent. Très actif sur Twitter, il a récemment déclaré «ne vouloir voir que des visages slaves en équipe de Russie» et suggéré que «quelque chose cloche» lorsque Mathieu Valbuena a posté une photo de l’équipe de France : il y a «vraiment beaucoup» de visages noirs, a estimé Shprygin. Par ailleurs, il est l’assistant parlementaire du député ultranationaliste et vice-président de la Douma Igor Lebedev, celui qui a félicité les hooligans russes après les violences.

L’implication directe de Shprygin dans les incidents est peu probable mais sa proximité avec les hooligans, qui ont pour beaucoup assisté dans la foulée au match contre l’Angleterre au Vélodrome, est certaine. Et, même si son influence auprès de la Fédération est en perte de vitesse, sa présence en France interroge sur les liens qu’entretient la Fédération russe avec ses supporters les plus extrêmes.

source : l'équipe

ps: je sais que la moitié d'entre vous n'arrivera pas à lire l'article à cause de la photo.. L'équipe a censuré cette photo mais moi je vous mets la version originale ! Merci  qui ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 12:36:02 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rick
Joueur Ligue 2
Joueur Ligue 2

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 0

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 13:54:21 (2016)    Sujet du message: Qui est Alexander Shprygin... Répondre en citant

il doit étre très copain avec poutine !
Conseiller des Dogues

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 18:40:03 (2016)    Sujet du message: Qui est Alexander Shprygin... Répondre en citant

Et la coupe du Monde 2018 a été attribuée à ................. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes .  Ça va être beau.

.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
rick
Joueur Ligue 2
Joueur Ligue 2

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 06:53:58 (2016)    Sujet du message: Qui est Alexander Shprygin... Répondre en citant

les fédérations russe dans pratiquement tout les sport sont corrompus a mort.
comme dans presque touts les pays de l'Est, (donc je suis originaire)
Conseiller des Dogues

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 07:33:21 (2016)    Sujet du message: Qui est Alexander Shprygin... Répondre en citant

Du temps de l'URSS, le dopage était une institution, même pour les pays satellites (RDA). Se distinguer en sport était une façon de démontrer au monde qu'ils (les pays du pacte de Varsovie) étaient forts, c'était la vitrine du communisme.

Quand on voit le nombre de médailles ou de titres remportés par ces pays dans les années qui ont suivis la guerre c'est hallucinant (athlétisme, haltérophilie entre autres). On en voit maintenant les retombées, beaucoup des sportifs de l'époque sont DCD. Mais la culture du dopage continue, je trouve logique que les athlètes Russes soient interdits de JO, mais ils ne sont pas les seuls à qui le CIO devrait interdire de concourir, on a tous vu que des pays occidentaux n'étaient pas blancs comme neige  , les USA en premiers (ex: Marion Jones). Mais je ne crois  pas que c'était une institution comme à l'Est, il s'agissait plus de cas individuels... jusqu'à preuve du contraire.

Un de ces jours, le Tour approchant, on nous reparlera bien du cyclisme et de l'équipe Astana ou d'autres encore. 

.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
jo2908 (COURBIS)
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 14:22:34 (2016)    Sujet du message: Qui est Alexander Shprygin... Répondre en citant

ouais les mecs c'est pas des supporters c'est des nazis et ils étaient là pour casser des gars c'est tout

PS: J'ai pas lu tout l'article, un élément m'a troublé , bon je pense quand même avoir compris l'essentiel et merci Laperuk

Quand on est mort, on ne sait pas qu’on est mort, c’est pour les autres que c’est difficile… Quand on est CON, c’est pareil.
laperuk59
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 12:45:58 (2016)    Sujet du message: Qui est Alexander Shprygin... Répondre en citant

Oui vous pouvez reconnaître mon talent journalistique afin de récupérer l'image non censurée ^^ Je suis trop bon avec vous !
jo2908 (COURBIS)
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 13:21:10 (2016)    Sujet du message: Qui est Alexander Shprygin... Répondre en citant

Le supporteur russe Alexandre Chpryguine fait la nique aux autorités françaises La justice avait expulsé cet ultranationaliste après les violences en marge du match Angleterre-Russie. Mais il a publié sur son compte Twitter une photo de lui devant le stade de Toulouse, lundi soir, avant d'être placé en garde à vue.
«J’ai seulement été expulsé, mon visa Schengen n’a pas été annulé, tous les tampons sont là. Je peux légalement me trouver en Union européenne. Je suis au match avec un billet. Il n’y a rien d’anormal», a de son côté déclaré au téléphone à l’AFP Alexandre Chpryguine avant d’être interpellé. «Parmi ceux qui ont été expulsés, quatre sont revenus» en France, a également déclaré Chpryguine à l’AFP en assurant avoir «fait le chemin à travers les Alpes», donc via la Suisse.

Source: Libération

Nan mais franchement on peut encore vraiment se poser des questions quand à la sécurité à la frontière et au aéroports, alors qu'on est dans l'euro avec des grosses menaces d'attentats, un mec viré à coup de pied au cul arrive encore à être sur le territoire et même rentrer dans un stade pour assister à un match il y a quand même un gros problème là c'est pas normale 

Quand on est mort, on ne sait pas qu’on est mort, c’est pour les autres que c’est difficile… Quand on est CON, c’est pareil.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:33:34 (2017)    Sujet du message: Qui est Alexander Shprygin...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes