Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

L1 2016/2017

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ignacio
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 14 386
Localisation: région Armentières
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 22:59:41 (2016)    Sujet du message: L1 2016/2017 Répondre en citant

Sur l'Equipe.

Et c'est valable pour toutes les saisons à venir...

Ligue 1 : un nouveau règlement de la LFP prévoit la possibilité d'inverser les matches
Le 01/07/2016 à 20:00:00
Si un club ne peut pas recevoir à la date prévue, il pourrait être obligé de jouer chez son adversaire. Une nouvelle disposition qui se veut surtout dissuasive pour protéger le calendrier des demandes préfectorales de dernière minute.






Prévu le 1er mai, Lyon - Gazélec avait été reprogrammé peu de temps avant. (L'Equipe)


C'est une décision passée relativement inaperçue. Le 27 mai, le conseil d'administration de la LFP a adopté une nouvelle rédaction de l'article 118 de son règlement. Intitulé "Obligation de jouissance du terrain", il prévoit désormais qu'«en cas d'impossibilité pour un club de mettre à disposition son stade sur une date et un horaire choisis par le diffuseur (...) le Bureau de la LFP a la faculté de procéder, sauf circonstances exceptionnelles, à l'inversion du match qui aura donc lieu chez l'équipe visiteuse».

Dit autrement, il n'est pas exclu qu'une équipe affronte deux fois à l'extérieur ou deux fois à domicile le même adversaire. Exit le principe des matches aller et retour ?

«C'est de la dissuasion et on espère ne pas se servir de cette possibilité, tempère Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance de l’AS Saint-Étienne et patron du syndicat Première Ligue. Mais on ne veut plus se retrouver avec des problèmes d'organisation du Championnat comme c'est arrivé une vingtaine de fois la saison dernière. A cause de fêtes de la saucisse et de l'indisponibilité des forces de l'ordre qui en découle et conduit les préfectures à demander le changement de jour ou d'horaire d'un match au dernier moment. Il ne s'agit pas d'en faire une loi mais, dans les cas extrêmes, le bureau de la Ligue se réunira et pourra décider de l'inversion des matches

Dix-neuf demandes de changement, un record
Le nouveau règlement (il existe déjà pour la Coupe de France et la Coupe de la Ligue) prévoit qu'un club "empêché" doit d'abord «soumettre à la Commission des compétitions un ou plusieurs stades de repli» et c'est uniquement si cette solution échoue qu'une inversion pourra le cas échéant être décidée. Le nouvel article précise que «dans l'éventualité où il ne serait pas possible de procéder à l'inversion de la rencontre, la commission des compétitions (serait) libre de désigner un terrain sur lequel se déroulera la rencontre en cause». En terrain neutre en quelque sorte, comme la Ligue a pu le décider dans le cas de stades suspendus comme à Bastia par exemple.

D'après le décompte de la Ligue, dix-neuf demandes de changement de programme lui sont parvenues la saison dernière des préfectures, entraînant dix-sept aménagements. Mais en une seule occasion, le 1er mai dernier, après l'annonce de la programmation (TV) des matches, qui intervient quatre semaines avant la journée J - moins parfois en début de saison pour tenir compte des qualifications européennes (c'est le cas cette année pour les premiers matches de Monaco, qualifié pour le 3e tour préliminaire de la C1).

L'an dernier, toutes les demandes de changements ont eu pour origine la moindre disponibilité des forces de l'ordre dans un contexte post-attentats et d'état d'urgence. Il n'y avait eu qu'une poignée de demandes de changement les saisons précédentes. Si les «circonstances exceptionnelles» continueront d'être prises en compte par la Ligue, le foot pro français entend aussi rappeler sa place de "premier spectacle vivant localement" pour obtenir un meilleur respect de la programmation de ses Championnats.


«Au club de faire en sorte que son environnement le respecte»


«L'inversion est une mesure qui serait obligatoirement pénalisante pour le club qui la subirait, admet M. Caïazzo. A lui aussi de faire en sorte que son environnement le respecte. Vous croyez que Bordeaux, s'il avait joué un match pour le titre contre le PSG, n'aurait pas tout fait localement pour obtenir de jouer à une autre date qu'entre la 37e et la 38e journée, ce qui est normalement interdit pour des raisons d'équité du Championnat ? [Ndlr : le match de la 35e journée 2015-2016 a été disputé un mercredi à 20h30]. Je peux vous le dire aussi en tant que président de club : sachant que votre match peut être inversé et votre équipe pénalisée, vous ne prendrez jamais ce risque donc vous ferez tout pour que la préfecture, la collectivité, la ville ne vous décalent pas votre match de la date prévue. Je rappelle que nous avons des contrats avec nos diffuseurs !»

La LFP, qui a perdu avec le départ de Jean-Pierre Hugues, son ancien directeur général issu de la préfectorale, un interlocteur privilégié des hôtels de préfecture, a mis en place de nouvelles procédures en liaison directe avec le ministère de l'Intérieur et sa direction nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH) afin de «fluidifier» la gestion du calendrier et aussi des déplacements de supporters, souvent interdits l'an dernier.

.
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 1 Juil - 22:59:41 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
KevLosc
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 4 443
Localisation: Ici, ou la-bas.
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 371

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 13:00:52 (2016)    Sujet du message: L1 2016/2017 Répondre en citant

C'est de la merde. Et les gus qui payent leur abo l'ont dans le cul.


Et le mec qui achète sa place 3 semaines avant l'a dans le cul. Les diffuseurs s'en mettent plein les fouilles.
_________________
Dieu a écrit:

Félicitations !


KAWAIIIIIII O_O
Les membres suivants remercient KevLosc pour ce message :
hayabusa (02/07/16)
Revenir en haut
Skype
hayabusa
Joueur Ligue 2
Joueur Ligue 2

Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2016
Messages: 858
Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 16:48:28 (2016)    Sujet du message: L1 2016/2017 Répondre en citant

KevLosc a écrit:
C'est de la merde. Et les gus qui payent leur abo l'ont dans le cul.


Et le mec qui achète sa place 3 semaines avant l'a dans le cul. Les diffuseurs s'en mettent plein les fouilles.


cela donnera pas envie de s abonné ou d acheté des places(enfin pour les moins motivés a suivre le losc) Pas ma faute
Revenir en haut
chtiga42
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 7 500
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 11:54:38 (2016)    Sujet du message: L1 2016/2017 Répondre en citant

hayabusa a écrit:
KevLosc a écrit:
C'est de la merde. Et les gus qui payent leur abo l'ont dans le cul.


Et le mec qui achète sa place 3 semaines avant l'a dans le cul. Les diffuseurs s'en mettent plein les fouilles.





cela donnera pas envie de s abonné ou d acheté des places(enfin pour les moins motivés a suivre le losc) Pas ma faute





Cà serait bien pour des clubs qui ont des gros problèmes météorologiques temporaires pouvaient inverser l'ordre des matchs tout en conservant le match à domicile pour plus tard dans le calendrier. Mais perdre un match à domicile c'est de l'escroquerie. Le club me vend la possibilité de voir 19 matchs à domicile pour un tarif donné et s'il m'en manque un sans que çà soit de ma faute, je réclamerai.
Mais je ne doute pas qu'il doit y avoir quelque part une clause "de force majeur"
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:45:00 (2017)    Sujet du message: L1 2016/2017

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com