Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Espagne: financement des clubs, Bruxelles s'en mêle.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ignacio
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 14 308
Localisation: région Armentières
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 15:03:30 (2016)    Sujet du message: Espagne: financement des clubs, Bruxelles s'en mêle. Répondre en citant

Sur l'Equipe.

Espagne : Des clubs aidés illégalement par l'État ?
Le 04/07/2016 à 09:15:00 | Mis à jour le 04/07/2016 à 10:16:43
La Commission européenne doit rendre ce lundi les conclusions d'une enquête qui devait déterminer si sept club espagnols ont été illégalement aidés par l'État.




Le Real Madrid, champion d'Europe en mai dernier, a-t-il été favorisé par l'État espagnol depuis plusieurs années ? (Kai Pfaffenbach/Reuters)


La Commission européenne doit rendre ce lundi son verdict sur une enquête qui pourrait ternir l’image des clubs espagnols. Sept d’entre eux sont soupçonnés d’avoir reçu des dizaines de millions d'euros d'aide de l'Etat, comme le rappelle le Guardian. Parmi ces clubs se trouvent le Real Madrid et le FC Barcelone, deux mastodontes du football mondial.
L’enquête, qui a duré deux ans et demi, s’est concentrée sur des possibles privilèges fiscaux dont auraient bénéficié le Real, le Barça, Osasuna et l’Athletic Bilbao depuis 1990. Elle a aussi porté sur une transaction foncière complexe entre le Real Madrid et les autorités locales de la capitale. Le club de Florentino Perez pourrait avoir à rembourser 18 millions d’euros si la commission de prononce en défaveur de l’Etat, selon le journal britannnique. Enfin, des prêts accordés par l’Institut Valencian des finances (une entité publique rattachée au ministère de l’économie et des finances) à Valence, Hercules et Elche alors qu’ils «subissaient apparemment des difficultés financières» ont également été passés au crible.
S’il est reconnu que l’État espagnol a bien aidé ces clubs de manière illégale, ceux-ci pourraient avoir à rembourser plusieurs millions d’euros.



Plusieurs clubs espagnols, dont le Real et le Barça, doivent rembourser des aides d'Etat

Le 04/07/2016 à 12:37:00
La commission européenne vient d'indiquer que plusieurs clubs espagnols, dont le Barça et le Real, allaient devoir rembourser des aides étatiques.




Le FC Barcelone va devoir rembourser des sommes d'argent. (Reuters)


Le Real Madrid, le FC Barcelone et cinq autres clubs de football espagnols vont devoir rembourser des «aides publiques illégales» perçues en Espagne, qui ont violé la législation européenne en leur conférant un «avantage injuste», a tranché lundi la Commission européenne. À l'issue de trois enquêtes, l'exécutif européen «a conclu que les mesures d'aide publique attribuées à sept clubs professionnels leurs a donné un avantage injuste sur les autres clubs.»

L'enquête avait été ouverte en décembre 2013 et, outre le Real Madrid et le Barça, la décision de Bruxelles concerne aussi l'Athletic Bilbao, Osasuna Pampelune, Valence CF, Hercules Alicante et Elche. L'Espagne «doit récupérer les aides publiques illégales auprès des sept clubs», a ainsi indiqué l'instance européenne.

«Le fait d'utiliser l'argent des contribuables pour financer des clubs de football professionnels peut générer une concurrence déloyale», a souligné la commissaire européenne Margrethe Vestager, en charge des questions de concurrence. Le football professionnel «est une activité commerciale qui brasse des sommes considérables et, à ce titre, l'octroi de deniers publics doit répondre à des règles de concurrence équitables, ce qui n'est pas le cas des subventions ayant fait l'objet de nos enquêtes», a-t-elle ajouté.



Enfin !!!!!! mais ils ne doivent pas être les seuls.

.
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 4 Juil - 15:03:30 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ignacio
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 14 308
Localisation: région Armentières
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 17:37:24 (2016)    Sujet du message: Espagne: financement des clubs, Bruxelles s'en mêle. Répondre en citant

Sur l'Equipe.

Le FC Barcelone va devoir rembourser 47 millions d'euros pour une opération immobilière
Le 05/07/2016 à 13:04:00 | Mis à jour le 05/07/2016 à 13:15:28
Le FC Barcelone devra rembourser 47 millions d'euros pour une opération immobilière réalisée en 2005.




Le Barça avait déjà été sanctionné pour le transfert de Neymar.


Le FC Barcelone va devoir rembourser 47 millions d'euros (52,2 millions de dollars) à une société immobilière espagnole, la justice ayant annulé une vente de terrains qu'il avait réalisée en 2005. Il y onze ans, le Barça avait vendu pour 35,4 millions d'euros à la société immobilière Mar une surface de 10 000 mètres carrés située à L'Hospitalet de Llobregat, au sud de Barcelone.

Le contrat prévoyait que les terrains pourraient être urbanisés pour bâtir 1 000 logements, un hôtel, une station de production d'électricité, et que les infrastructures et le réseau routier seraient améliorés. Mais ces conditions n'avaient ensuite pas été respectées. Pour cette raison, «la décision d'arbitrage conclut que le FC Barcelone devra annuler l'opération réalisée en 2005», explique le club.

«Le montant fixé par cette sentence arbitrale est de 47 millions d'euros», soit les 35,4 millions reçus à l'époque plus les intérêts correspondant à cette somme, ajoute le FC Barcelone. Il s'agit d'un nouveau revers financier pour le club catalan, qui a récemment conclu un accord avec le parquet et accepter de verser une amende pour fraude fiscale de 5,5 millions d'euros, afin d'éviter un procès en lien avec le transfert de l'attaquant brésilien Neymar en 2013.



avec AFP.




.
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:50:54 (2017)    Sujet du message: Espagne: financement des clubs, Bruxelles s'en mêle.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com