Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Equipe de France 2016-2017
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
renelelillois
Conseiller des Dogues

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s): 208

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 13:24:26 (2016)    Sujet du message: Equipe de France 2016-2017 Répondre en citant

[ÇA VIENT DE TOMBER !] Sébastien Corchia est appelé pour la toute première fois de sa carrière en Équipe de France de Football pour les prochains matchs face à l'Italie et la Biélorussie !

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 13:24:26 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
renelelillois
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 13:25:18 (2016)    Sujet du message: Equipe de France 2016-2017 Répondre en citant

Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 14:45:22 (2016)    Sujet du message: Equipe de France 2016-2017 Répondre en citant

Je te pique ta photo pour le facebook ^^
Certainement notre meilleur joueur du début de saison..
Les membres suivants remercient laperuk59 pour ce message :
renelelillois (25/08/16)
renelelillois
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 15:01:07 (2016)    Sujet du message: Equipe de France 2016-2017 Répondre en citant

La liste de Deschamps :

Gardiens : Steve Mandanda (Crystal Palace), Benoît Costil (Stade Rennais), Alphonse Areola (PSG).

Défenseurs : Lucas Digne (FC Barcelone), Laurent Koscielny (Arsenal), Samuel Umtiti (FC Barcelone), Raphaël Varane (Real Madrid), Sébastien Corchia (Lille), Layvin Kurzawa (PSG), Adil Rami (FC Séville), Djibril Sidibé (Monaco).

Milieux : Yohan Cabaye (Crystal Palace), N’Golo Kanté (Chelsea), Blaise Matuidi (PSG), Paul Pogba (Manchester United), Moussa Sissoko (Newcastle), Dimitri Payet (Wet Ham).

Attaquants : André-Pierre Gignac (Tigres), Olivier Giroud (Arsenal), Antoine Griezmann (Atlético Madrid), Anthony Martial (Man Utd), Nabil Fekir (OL), Alexandre Lacazette (Olympique Lyonnais).
Conseiller des Dogues

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 15:04:38 (2016)    Sujet du message: Equipe de France 2016-2017 Répondre en citant

1 Lillois et 5 anciens... mais un seul attaquant, et encore pas formé au club . Ça prouve notre faiblesse en ce domaine de recrutement pour la formation, à l'inverse de l'OL par exemple.

.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Daniel Riolo
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 17:10:54 (2016)    Sujet du message: Equipe de France 2016-2017 Répondre en citant

La vraie nouvelle c'est qu'on est enfin débarrassés de Patrice Evra.    
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 22:22:03 (2016)    Sujet du message: Equipe de France 2016-2017 Répondre en citant

Sur l'Equipe.

Dembélé, Gameiro et Kondogbia appelés chez les Bleus
Le 28/08/2016 à 23:16:00 | Mis à jour le 28/08/2016 à 23:17:18
Ousmane Dembélé, Kevin Gameiro et Geoffrey Kondogbia ont été appelés avec les Bleus pour compenser les forfaits de Fekir, Lacazette et Cabaye.

.

Ignacio
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 18:23:46 (2016)    Sujet du message: Equipe de France 2016-2017 Répondre en citant

Sur l'Equipe.

Sébastien Corchia: «M'inscrire dans la durée»
Le 30/08/2016 à 18:25:31 | Mis à jour le 30/08/2016 à 18:35:17 | 3 Commentaires
Convoqué pour la première fois par Didier Deschamps, Sébastien Corchia, le défenseur du LOSC, découvre l'équipe de France. Et il entend bien «s'inscrire dans la durée.»

Sébastien Corchia à Clairefontaine. (R. Martin/L'Equipe)

«Vous allez peut-être vivre votre première sélection contre l'Italie jeudi. Que ressentez-vous ?
C'est une grande fierté et un grand honneur de représenter mon pays et de porter ces couleurs. J'étais très heureux d'apprendre que j'avais été convoqué. C'était un objectif pour moi: j'ai travaillé pour ça. Donc je suis super heureux. Venir ici, à Clairefontaine, c'est toujours particulier. J'ai vécu trois ans (ici) quand j'étais à l'INF (Institut national du football) donc revenir ici, c'est spécial. On voyait les joueurs de l'équipe de France au Château...

Avec Bacary Sagna ou Christophe Jallet, il y a pas mal de concurrence à votre poste de latéral droit. Mais ils sont absents...
Tous les joueurs ont une carte à jouer. Il y a beaucoup de jeunes joueurs. Je vais donner mon maximum. Le plus important, c'est le terrain. J'essaie de faire de bonnes performances, tout est possible. Chaque joueur veut rester dans ce groupe. À titre personnel, j'arrive pour profiter du moment. C'est tout nouveau pour moi. Je découvre le groupe et il y a un super état d'esprit. Moi, je viens pour donner le maximum et, si possible, m'inscrire dans la durée. Mais le plus dur reste à faire, je le sais. Donc je vais tout faire pour continuer et tout donner sur le terrain pour rendre au coach sa confiance.

Jouer contre l'Italie, c'est une rencontre particulière pour vous ?
Effectivement, j'ai la double nationalité franco-italienne par ma mère. Mais je n'ai jamais douté, j'ai joué (pour) les sélections de jeunes avec la France. Mon objectif, c'est de jouer au plus haut niveau avec l'équipe de France. Je suis très heureux, j'ai envie de rester. J'ai pas mal de souvenirs de matches entre la France et l'Italie. L'Euro, la Coupe du monde... c'est toujours de gros matches - même si (là) c'est un amical.»

Encore un qui ne restera pas longtemps, hélas !!!

Espagne : Julen Lopetegui aurait convaincu Laporte de jouer avec la Roja
Le 30/08/2016 à 08:28:00 | Mis à jour le 30/08/2016 à 09:01:41 | 627 Commentaires
Julen Lopetegui, le nouveau sélectionneur de la Roja, aurait convaincu le Français Laporte de choisir la sélection espagnole.

Laporte va-t-il porter le maillot espagnol ? (F. Faugere/L'Equipe)

Aymeric Laporte en sélection espagnole ? Le serpent de mer réapparaît. Depuis des mois, le défenseur central de l'Athletic Bilbao est courtisé par la RFEF afin qu'il porte le maillot de la Roja. Selon Marca, qui en fait carrément sa Une ce mardi, Julen Lopetegui aurait convaincu le joueur français de venir en Seleccion.

Le quotidien sportif espagnol explique que le nouveau sélectionneur a appelé le joueur pour lui dire qu'il comptait sur lui. Laporte lui aurait demandé d'attendre de voir si Didier Deschamps allait l'appeler. Jeudi dernier, il n'était pas dans la liste bleue et aurait alors donné son feu vert à la RFEF pour entamer les démarches de sa naturalisation. Il a porté le maillot des Espoirs à 19 reprises mais jamais celui des A. D'origine basque, il peut obtenir la nationalité espagnole par le sang.
twitter-tweet a écrit:
#LaPortada 'Lopetegui 'ficha' a Laporte'. ¡Buenos días! ? #FelizMartes pic.twitter.com/1R7CmeCaWN
— MARCA (@marca) 30 août 2016

«Il n’y a qu’une chose qui compte pour moi, c’est l’équipe de France. Je ne pense qu’aux Bleus», avait assuré le joueur dans Téléfoot en février dernier tout juste avant de dire sur Canal + : «Je ne peux pas dire que je ne jouerai jamais avec l’équipe d’Espagne.»

Deschamps avait ensuite déclaré : «On le suit lui aussi. Je voudrais faire une précision, quand vous êtes sélectionné en Espoirs, c’est comme si vous étiez présélectionné avec les A. C’est bien qu’il ait choisi la France, il est capitaine des Espoirs qui ont des échéances très importantes

.

Ignacio
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 17:36:26 (2016)    Sujet du message: Equipe de France 2016-2017 Répondre en citant

Sur l'Equipe.

Equipe de France : 5 choses à savoir sur Sébastien Corchia
Le 31/08/2016 à 17:00:00 | Mis à jour le 31/08/2016 à 17:29:32 | 12 Commentaires
Petit portrait anecdotique de Sébastien Corchia, le latéral du LOSC, retenu pour la première fois chez les Bleus pour l'amical de jeudi en Italie et le match de qualification au Mondial 2018 contre la Biélorussie, mardi prochain.

Sébastien Corchia découvre l'équipe de France. (R. Martin/L'Equipe)

Il aurait pu jouer pour l'Italie
Le symbole serait fort. S'il était aligné par Didier Deschamps jeudi à Bari, Sébastien Corchia jouerait dès sa première sélection contre son autre pays d'origine, une Italie à laquelle il a d'ailleurs fait un discret appel du pied il y a à peine plus d'un an. Né d'un père français et d'une mère italienne, le latéral droit de Lille, 25 ans, a beau avoir évolué dans toutes les sélections françaises de jeunes jusqu'en 2012, il avoue en effet avoir été tenté par le choix de la Nazionale lorsque la porte des A tardait à s'ouvrir devant lui.

«Si (Antonio) Conte (le sélectionneur italien à l'époque), m'appellait, je le prendrais sérieusement en considération», expliquait-il en mai 2015 à la Gazzetta dello Sport. Dans cet entretien, il rappelait ses racines italiennes et sa maîtrise de la langue de Dante.

«Je parle normalement, nous a-t-il confirmé lundi à Clairefontaine. Ma mère est née à Milan, j’ai encore beaucoup de famille là-bas. J’y vais souvent.» Mais plus question de choisir l'autre côté des Alpes. Pas en tous cas pour y jouer en sélection.

La Juve l'a suivi et lui suit la Serie A
A 18 ans, lorsqu'il jouait au Mans, la presse italienne s'était fait l'écho d'un intérêt de la Juventus Turin. Selon Tuttosport, Alessio Secco, le directeur sportif de l'époque, avait un oeil sur l'international U18 puis U19. «Quand on est jeune, entendre des noms comme ça, c’est flatteur, reconnaît-il aujourd'hui. Mais je ne m’étais pas pris la tête plus que ça.» Son parcours depuis Le Mans - Sochaux puis Lille - ne lui a pas fait franchir les frontières de l'Hexagone. Et demain ? Sans surprise, le Franco-Italien «sui(t) la Serie A»...

Le PSG ne l'a pas rappelé
Le souvenir est remonté à la surface en avril dernier lorsque Sébastien Corchia a disputé (et perdu) avec Lille la finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG (1-2) : huit ans plus tôt, à 14 ans, le jeune Francilien (il est né à Noisy-le-Sec en Seine-Saint-Denis), évoluait sous les couleurs du club de la capitale. Plus précisément, il a passé à Paris la deuxième de ses trois années de formation à l'INF Clairefontaine. «Maintenant, (ce système) n’existe plus, (les stagiaires INF) n'ont plus que deux ans. Après Clairefontaine (à la fin de la troisième année), le PSG ne m’a pas recontacté, c’est pour ça qu’il n’y a pas eu de suite.» A Paris, il était associé en défense à Mamadou Sakho (Liverpool). A l'INF, il était de la promotion des Yacine Brahimi (FC Porto) et Billy Ketkeophomphone (SCO Angers).

Un phénomène de précocité
Sébastien Corchia a intégré la réserve du Mans à seulement 17 ans. Il en est devenu rapidement le joueur le plus utilisé alors qu'il était aussi le plus jeune du groupe. Même précocité chez les Espoirs qu'il rejoint en août 2009, à 18 ans, là encore plus jeune joueur des Bleuets à l'époque. Sa sélection chez les A est, à l'inverse, plutôt tardive mais elle arrive au bon moment pour son entraîneur au LOSC Frédéric Antonetti, admiratif. «C’est le type de joueur que tout entraîneur rêve de diriger, confie-t-il à La Voix du Nord. Il a 25 ans. C’est le bon âge pour intégrer les Bleus. Ça ne dépend que de lui d’y rester.»

Lundi, à Clairefontaine, l'intéressé partageait sa fierté d'être parmi les Bleus, au château. «En ayant vécu trois ans ici, à l’INF, nous on voyait les joueurs de l’équipe de France rentrer au château. C’était un rêve d’y rentrer. Aujourd’hui, ça fait bizarre d’y être.»

Un collectionneur de maillots
Ce grand amateur d'échange de maillots (il a déjà ceux de Zlatan Ibrahimovic, d'Edinson Cavani et de «Mamadou Niang époque Marseille») aura l'occasion d'agrandir sa collection s'il joue contre les Italiens. A quel joueur proposera-t-il d'échanger ? A Marco Verratti, histoire de compléter sa "série parisienne" ? A un défenseur, comme lui ? «Plutôt à (Gianluigi) Buffon», a-t-il choisi. Le gardien légendaire est prévenu : il pourrait bientôt avoir dans sa propre collection la tunique du Franco-Italiano qui monte...

.

Ignacio
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 17:27:37 (2016)    Sujet du message: Equipe de France 2016-2017 Répondre en citant

Sur l'Equipe.

Laywin Kurzawa titulaire, Anthony Martial devant contre l'Italie ?
Le 31/08/2016 à 19:26:00 | Mis à jour le 31/08/2016 à 19:42:22
Anthony Martial pourrait être aligné aux côtés d'Antoine Griezmann et d'Olivier Giroud jeudi soir pour le match amical contre l'Italie (21h00). Djibril Sidibé et Laywin Kurzawa seront titulaires en défense.

Anthony Martial pourrait être titulaire contre l'Italie. (A. Mounic/L'Equipe)

La mise en place effectuée par Didier Deschamps, ce mercredi soir, sur la pelouse du stade San Nicola de Bari, augure d’une titularisation d’Anthony Martial, jeudi soir (21h00), contre l’Italie. L’attaquant de Manchester United était aligné aux côtés d’Antoine Griezmann et d’Olivier Giroud, alors qu’au milieu figuraient Blaise Matuidi, Paul Pogba et Ngolo Kanté… Cela peut laisser penser que le sélectionneur envisage un retour au 4-3-3 au coup d’envoi de la rencontre.

Ensuite, au cours d’une opposition sur terrain réduit, Kanté est passé dans le camp d’en face alors que Kevin Gameiro a enfilé un chasuble neutre, évoluant dans un rôle de joker…

En défense, en revanche, pas de changement : la charnière centrale sera bien constituée de Raphaël Varane et Laurent Koscielny, alors que les côtés seront défendus par Djibril Sidibé et Laywin Kurzawa. Moussa Sissoko, à Londres pour négocier son transfert, ne s’est évidemment pas entraîné.

.

MonsDog59
Dogue

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle
Point(s): 0

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 19:26:54 (2016)    Sujet du message: Equipe de France 2016-2017 Répondre en citant

Pas mal de jeunes , pas d'Evra et de Sagna ça commence à me plaire 

Point(s): 1

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 22:09:08 (2016)    Sujet du message: Equipe de France 2016-2017 Répondre en citant

Bon voilà comme souvent on gagne les matchs qui servent à rien et on foire quand c'est très important, les matchs amicaux quoi 
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 08:59:27 (2016)    Sujet du message: Equipe de France 2016-2017 Répondre en citant

Daniel Riolo a écrit:
Bon voilà comme souvent on gagne les matchs qui servent à rien et on foire quand c'est très important, les matchs amicaux quoi 

On a été en finale de l'Euro quand même ;-)
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 09:32:30 (2016)    Sujet du message: Equipe de France 2016-2017 Répondre en citant

Désolé pour Corchia et les anciens lillois, mais je crois que j'ai enfin passé le cap de l'addition à l'EDF et au foot international. Je n'ai même pas écouter l'After. Okay
chtiga42
Conseiller des Dogues

Point(s): 9

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 17:59:07 (2016)    Sujet du message: Equipe de France 2016-2017 Répondre en citant

Thierry Roland a écrit:
Désolé pour Corchia et les anciens lillois, mais je crois que j'ai enfin passé le cap de l'addition à l'EDF et au foot international. Je n'ai même pas écouter l'After. Okay

15 victoires en 18 matches : mine de rien, les Bleus sont quand même de sérieux clients !

Les Tricolores sont sur une belle dynamique depuis un an et n'ont pas manqué leur premier rendez-vous post-Euro 2016 en obtenant ce jeudi une victoire de prestige à Bari face à l'Italie (1-3) france

Dernière édition par chtiga42 le Sam 3 Sep - 18:09:14 (2016); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:52:57 (2017)    Sujet du message: Equipe de France 2016-2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes