Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Seydoux à la LFP ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ignacio
Conseiller des Dogues

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 09:49:44 (2016)    Sujet du message: Seydoux à la LFP ??? Répondre en citant

Sur l'Equipe.

Michel Seydoux prochain président de la LFP ?
Le 10/11/2016 à 22:41:00 | Mis à jour le 10/11/2016 à 23:37:24
Waldemar Kita a expliqué jeudi soir que les présidents des clubs de Ligue 1 aimeraient bien que Michel Seydoux prenne le poste de président de la LFP.
P

Les présidents de clubs veulent voir Michel Seydoux à la tête de la LFP, selon Waldemar Kita. (F. Porcu/L'Equipe)

«On aimerait bien que notre ami de Lille», Michel Seydoux, «puisqu'il vend son club, prenne le poste» de président de la LFP, a expliqué Waldemar Kita jeudi soir à la sortie d'une réunion entre présidents de Ligue 1.

«C'est quelqu'un qui connaît le football, il n'a pas envie de laisser le football, je pense qu'il est apprécié par tout le monde et connaît la vie dans un club, a poursuivi le président de Nantes. Je pense qu'il y est favorable, il dit qu'il voudrait continuer avec nous. Mais, pour le moment, il est à Lille, donc, ça peut être dans quinze jours, comme ça peut être dans deux, trois mois» qu'il devienne disponible, une fois la vente de son club actée. «On ne peut pas être président de la Ligue si on est président d'un club, a rappelé le président nantais. Ce serait bien de prendre quelqu'un pour faire l'intérim.»
Roussier est «candidat à la présidence de la Ligue»

Les présidents des 20 clubs de l'élite étaient réunis jeudi soir pour tenter de se mettre d'accord sur plusieurs points avant l'Assemblée générale de la LFP vendredi (11h00), lors de laquelle doit être élu le nouveau conseil d'administration de l'instance, ainsi que son nouveau président.

«Je pense qu'on est d'accord sur tout, a estimé Waldemar Kita devant la presse. C'est une très bonne nouvelle, ça montre qu'avec du dialogue, on peut trouver des solutions.» Selon le président de Nantes, qui a dû quitter la réunion avant qu'elle ne soit achevée, ses homologues étaient notamment d'accord sur une liste de représentants des clubs de L1 au conseil d'administration.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 09:49:44 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ignacio
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 09:56:41 (2016)    Sujet du message: Seydoux à la LFP ??? Répondre en citant

Sur l'Equipe.

Jean-Michel Roussier, l'ancien président de l'OM, est «candidat à la présidence de la Ligue»
Le 10/11/2016 à 19:06:00 | Mis à jour le 10/11/2016 à 19:11:05
Sans opposant, Jean-Michel Roussier va présenter sa candidature à la présidence de la LFP. Sans opposant, l'ancien président de l'OM, est le favori pour succéder à Frédéric Thiriez.
INFO L'ÉQUIPE
Jean-Michel Roussier va candidater à la présidence de la Ligue de football professionnelle. (M. Deschamps/L'Equipe)

Jean-Michel Roussier, l'ancien président de l'OM (de  juillet 1995 à  septembre 1999), va briguer, ce vendredi, la présidence de la Ligue. «Je suis candidat au conseil d'administration en tant que membre indépendant. Et si je passe cette étape, je présenterai ma candidature à la présidence de la Ligue, révèle-t-il. Depuis plusieurs jours, j'ai beaucoup consulté. Il en ressort que de nombreux présidents de Ligue 1 et de Ligue 2 sont favorables à ma candidature. J'ai aussi rencontré Noël Le Graët, le président de la Fédération. Il résulte de notre discussion qu'il ne met ni d'opposition ni de véto à ma candidature. Elle ne semble pas lui poser de problème. Du côté de l'UAF (joueurs, entraîneurs, arbitres...), il n'y a pas non plus d'opposition majeure. En fait, personne ne m'a dit qu'il n'y était pas favorable.»

Sans opposant identifié, Roussier est le favori pour succéder à Frédéric Thiriez à la tête de la LFP. Et s'il est élu, il assure qu'il va rassembler. «Je ne suis pas le candidat d'un camp, prévient-il. Je pense pouvoir apporter à la Ligue de l'apaisement et mon expérience notamment en matière de droits télé et de médias.»

.

hayabusa
Joueur Ligue 2
Joueur Ligue 2

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 10:20:22 (2016)    Sujet du message: Seydoux à la LFP ??? Répondre en citant

oula si il gére (financièrement) la lfp comme il a géré (financièrement) le losc, la lfp est mal barré
rick
Joueur Ligue 2
Joueur Ligue 2

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 11:10:10 (2016)    Sujet du message: Seydoux à la LFP ??? Répondre en citant

j'ai eu Seydoux au téléphone,il me propose d'étre son adjoint.
mais je refuse. car on doit travailler plusieurs dimanches.
Dommage.
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 11:11:33 (2016)    Sujet du message: Seydoux à la LFP ??? Répondre en citant

C'est tout de même un indice intéressant sur la revente en cours ...
hayabusa
Joueur Ligue 2
Joueur Ligue 2

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 13:19:59 (2016)    Sujet du message: Seydoux à la LFP ??? Répondre en citant

Domenech président par intérim de la lfp
rick
Joueur Ligue 2
Joueur Ligue 2

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 15:48:14 (2016)    Sujet du message: Seydoux à la LFP ??? Répondre en citant

seydoux n'en a jamais assez a son cul;
la LFP,
Conseiller des Dogues

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 371

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 16:24:10 (2016)    Sujet du message: Seydoux à la LFP ??? Répondre en citant

Réunie le vendredi 11 novembre 2016, l’Assemblée Générale de la LFP a élu Nathalie Boy de la Tour Présidente de la LFP et un nouveau Conseil d’Administration pour un mandat de quatre ans.

Déléguée générale du Fondaction du Football, Nathalie Boy de la Tour est membre du Conseil d’Administration de la LFP depuis le 3 juillet 2013 au sein du collège des indépendants.

Nathalie Boy de la Tour
« Je remercie l’ensemble des clubs et des familles du football pour leur confiance. Des enjeux importants sont devant nous. Le football professionnel doit retrouver la confiance et la cohésion. Avec Didier Quillot et toutes les équipes de la Ligue, nous allons travailler tous ensemble pour œuvrer dans ce sens ».

La composition du Conseil d’Administration de la LFP :

Collège de Ligue 1
Nasser al-Khelaïfi (Paris Saint-Germain)
Jean-Michel Aulas (Olympique Lyonnais)
Bertrand Desplat (EA Guingamp)
Jean-François Fortin (SM Caen)
Laurent Nicollin (Montpellier Hérault SC)
Jean-Pierre Rivère (OGC Nice)
René Ruello (Stade Rennais)
Vadim Vasilyev (AS Monaco)

Collège de Domino’s Ligue 2
Jean-Pierre Caillot (Stade de Reims)
Claude Michy (Clermont Foot)
Alain Orsoni (AC Ajaccio)

Collège des Indépendants
Mme Nathalie Boy de La Tour
Alain Guérini
Vincent Labrune
Jean-Michel Roussier
(Reste un poste à pourvoir)

Président de Première Ligue
Bernard Caïazzo

Président de l’UCPF
Guy Cotret

Représentant de la FFF
Michel Denisot

Représentants des joueurs
Philippe Piat, Sylvain Kastendeuch

Représentants des éducateurs
Pierre Repellini, Raymond Domenech

Représentant des personnels administratifs
Patrick Razurel

Représentant des arbitres
Olivier Lamarre

Représentant des médecins de clubs professionnels
Eric Rolland

Le Conseil d’Administration a également désigné les membres du bureau de la LFP :

Présidente :
Nathalie Boy de la Tour

Représentants du collège de Ligue 1 et du Président de Première Ligue
Nasser al-Khelaïfi (Paris Saint-Germain)
Jean-Michel Aulas (Olympique Lyonnais)
Bertrand Desplat (EA Guingamp)
Laurent Nicollin (Montpellier Hérault SC)
Jean-Pierre Rivère (OGC Nice)
René Ruello (Stade Rennais)
Vadim Vasilyev (AS Monaco)
Bernard Caïazzo (Première Ligue)

Représentants du collège de Domino’s Ligue 2 et du Président de l’UCPF
Claude Michy (Clermont Foot)
Guy Cotret (UCPF)

Représentants des familles du football
Philippe Piat (UNFP)
Patrick Razurel (UNECATEF)
Pierre Repellini (SNAAF)

Représentant de la FFF
Michel Denisot

Représentant des indépendants
Vincent Labrune

Directeur Général Exécutif de la LFP
Didier Quillot

Félicitations !

KAWAIIIIIII O_O
Joueur Ligue 2
Joueur Ligue 2

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 17:32:12 (2016)    Sujet du message: Seydoux à la LFP ??? Répondre en citant

https://fr.linkedin.com/in/nathalie-boy-de-la-tour-aa195522

Causes et expériences de bénévolat

Membre du Conseil d'Administration

Ligue de Football Professionnel

juillet 2013

Membre du Conseil d'Administration

OL Fondation

Aujourd’hui

a chacun de se faire son opinion, perso pour moi c'est déjà fait :
chtiga42
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 18:05:43 (2016)    Sujet du message: Seydoux à la LFP ??? Répondre en citant

rick a écrit:
j'ai eu Seydoux au téléphone,il me propose d'étre son adjoint.
mais je refuse. car on doit travailler plusieurs dimanches.
Dommage.

T'as raison. Mais moi je prend. Okay
Vas-y Michou ... on va les défoncer !!!

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 00:15:29 (2016)    Sujet du message: Seydoux à la LFP ??? Répondre en citant

Sur l'Equipe.

Nathalie Boy de la Tour élue présidente de la LFP
Le 11/11/2016 à 14:05:00 | Mis à jour le 11/11/2016 à 14:32:53
Après l'échec de Raymond Domenech, recalé par l'Assemblée générale, c'est finalement Nathalie Boy de la Tour qui a été élue présidente de la Ligue de football professionnel.

Nathalie Boy de la Tour aux côtés de Jean-Michel Aulas. (E. Renard/L'Equipe)

Son nom n'avait pas été le premier envisagé mais Nathalie Boy de la Tour a finalement été élue présidente de la Ligue de football professionnel, ce vendredi. Dirigeante de la Fondation du football, cette quadragénaire a fini par être candidate à un poste que l'Assemblée générale de la LFP avait refusé d'offrir à Raymond Domenech quelques minutes plus tôt.

L'élection à cette fonction, plutôt honorifique depuis que la LFP dispose d'un directeur général, en l'occurrence Didier Quillot, a en effet donné lieu à un énième psychodrame. Proposé par le conseil d'administration nouvellement élu, l'ancien sélectionneur des Bleus a en effet été retoqué par l'Assemblée générale à 66%. Il avait alors retiré sa candidature.

Le CA s'est à nouveau réuni et s'est vite arrêté sur le nom de Nathalie Boy de la Tour. Membre du conseil d'administration de la LFP depuis juillet 2013, cette diplômée d'école de commerce y est plutôt appréciée et avait été sondée une première fois pour prendre l'interim de la présidence de la Ligue, au printemps, après la démission de Frédéric Thiriez. Elle est aussi, entre autres, membre du conseil d'administration d'OL Fondation.

Tu m'étonnes qu'Aulas soit satisfait...

Qui est Nathalie Boy de la Tour, la nouvelle présidente de la LFP ?
Le 11/11/2016 à 17:12:18 | Mis à jour le 11/11/2016 à 18:59:57

Propulsée vendredi par «un concours de circonstances» à la présidence de la Ligue de football professionnelle (LFP), Nathalie Boy de la Tour (48 ans) est devenue la première femme à accéder à cette fonction. Voici quelques éléments pour mieux connaître une nouvelle figure majeure du foot français.

Nathalie Boy de la Tour est la nouvelle présidente de la LFP. (F. Porcu/L'Equipe)

Elle découvre tout du football en 2004
C'est il y a douze ans que Nathalie Boy de la Tour (48 ans), née Szenberg, entre pour la première fois en contact avec le monde du football, en cofondant le salon parisien Galaxy Foot, en 2004. «Quand j'ai lancé Galaxy Foot, je ne savais même pas combien il y avait de joueurs dans une équipe», avouait-elle à France Football il y a cinq ans. Diplômée d'une école de commerce, elle avait débuté sa carrière chez Bossard Gemini, une société de consultant, avant de prendre la direction de la filiale internet de l'agence de communication BBDO.

La quadragénaire a ensuite été contactée par la Fédération française (FFF) pour participer au lancement, en février 2008, de la Fondation du football, sous la présidence de Philippe Séguin puis de Patrick Braouezec. L'objectif de la Fondation – devenu le Fondaction en 2014 – consiste à développer « des actions innovantes visant à promouvoir une vision citoyenne du football, d'en rappeler les vertus éducatives et d'encourager l'innovation sociale et l'intégration du développement durable dans le football».

Elle est la première femme au conseil d'administration de la Ligue

En juillet 2013, Nathalie Boy de la Tour devient la première femme à intégrer le conseil d'administration de la Ligue de football professionnelle (LFP), suite à la démission d'Alain Giresse et de Laurent Vallée. «C'est très bien que la Ligue ait souhaité ouvrir la porte à une femme. Mais je n'ai jamais mis cet argument en avant», explique-t-elle alors.

Après avoir décliné au printemps l'intérim de la présidence à la LFP, pour des raisons personnelles, la quadragénaire a saisi vendredi l'occasion d'accéder à cette responsabilité, sans avoir initialement fait acte de candidature. Elle a bénéficié du soutien de Jean-Michel Aulas, qui la connaît déjà : Nathalie Boy de la Tour est membre du conseil d'administration d'OL Fondation, une fonction qu'elle devrait prochainement abandonner.

«Nathalie a un rapport très citoyen au foot, elle voit le foot comme un facteur d'émancipation et d'éducation important, commente une personnalité du monde du football qui la connaît très bien. Elle peut être un bon moyen de réconciliation entre deux mondes (pros et amateurs) qu'on a tendance à opposer. C'est une très bonne nouvelle.»

«Pour les parents français, ce n'est pas encore naturel d'inscrire ses filles dans un club de football, constatait Nathalie Boy de la Tour dans un entretien accordé à France Bleu en sa qualité de directrice générale du Fondaction du football. Ils préfèrent plutôt leur faire pratiquer la gym, la danse ou le tennis. On doit réussir à montrer que le foot est un sport d'équipe formidable également pour les filles.»

Elle envisage le pouvoir comme «une main de fer dans un gant de velours»
«Reconnue pour sa discrétion, son travail» selon cette même personnalité, Nathalie Boy de la Tour, qui va devoir composer avec une exposition médiatique bien plus intense (elle n'a ni compte Twitter, ni compte Facebook), regrettait, sur France Bleu, que «les femmes ne pensent pas au foot en priorité». Pour elle, être une femme est un atout dans le monde du foot. «On a beaucoup d'écoute et d'empathie et on n'est pas dans le jeu de pouvoir, estimait-elle en 2011 dans France Football. Les femmes ont moins d'ego et recherchent l'efficacité. Tu arrives plus facilement à faire passer tes idées quand tu es une femme. Main de fer dans un gant de velours.»

.

laperuk59
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 10:09:36 (2016)    Sujet du message: Seydoux à la LFP ??? Répondre en citant

1.  LFP : Domenech en attendant Seydoux recalé, Nathalie Boy De La Tour élue présidente

Nathalie Boy De La Tour a été élue vendredi présidente de la Ligue de football professionnel, devenant la première femme à la tête de la LFP, et mettant fin à une crise de gouvernance entamée le 5 octobre.
Nathalie Boy De La Tour est la déléguée générale de la "FondaCtion du Football", organe hébergé par la Fédération, dont le but "est de promouvoir une vision citoyenne du football". Raymond Domenech, ancien sélectionneur controversé, avait été proposé comme président, mais s'est retiré après avoir étérefusé au 1er tour de l'assemblée générale élective.

Le nom de Domenech avait été annoncé par L'Equipe comme premier choix duconseil d'aministration (24 membres), proposé au vote de l'AG, qui comprend notamment les 40 clubs professionnels de L1 et L2. Certains présidents de clubs poussaient Domenech pour une présidence intérimaire, le temps que Michel Seydoux, président de Lille, vende son club, comme l'a révélé RMC. Les statuts de la LFP ne permettent pas à son président d'être en même temps à la tête d'un club. 

Seydoux est entré en négociations exclusives avec l'homme d'affaires luxembourgeois Gérard Lopez, déjà passé par la Formule 1, pour la vente du LOSC. "On aimerait bien que notre ami de Lille", Michel Seydoux, "puisqu'il vend son club, prenne le poste" de président de la Ligue de football professionnel (LFP), avait expliqué le président de Nantes Waldemar Kita jeudi soir à la sortie d'une réunion entre présidents de L1.

source france 3
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:25:10 (2017)    Sujet du message: Seydoux à la LFP ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes