Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Lille-St Joseph de la Réunion
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chtiga42
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 19:15:30 (2017)    Sujet du message: Lille-St Joseph de la Réunion Répondre en citant

Qui es-tu, AS Excelsior ?

Les Dogues s’apprêtent à ouvrir leur année 2017 par la réception d’un adversaire méconnu du grand public, ce samedi (15h) au Stade Pierre Mauroy. Vous ne connaissez pas (encore) les Réunionnais de l’AS Excelsior, derniers représentants de l’Outre-Mer en Coupe de France ? Alors lisez ceci…

L’AS Excelsior est le club de la ville de Saint-Joseph, située au sud de l’île de la Réunion (974), dans l’Océan Indien, ce qui fait d’ailleurs d’elle la commune la plus australe de France.
Les amateurs de randonnées connaissent forcément cette cité de 36 500 habitants pour sa proximité avec le légendaire volcan du Piton de la Fournaise.

Loin des géants locaux que sont la SS Saint-Louisienne ou la JS Saint-Pierroise, écuries les plus titrés de l’île, le pensionnaire du petit stade Raphaël Babet (1 900 places) a déjà remporté le championnat réunionnais une fois (1974) et la coupe à quatre reprises (2004, 2005, 2014, 2015).
Depuis 2015, les Tangos sont entraînés par Bernard Mahmoud, un ancien footballeur professionnel notamment passé par Metz et Lorient dans les années 80. Ils sont actuellement quatrièmes (sur 14 équipes) de D1R, l’élite du football local.

De par sa situation géographique, la Ligue Réunionnaise de Football est non seulement affiliée à la Fédération Française de Football, mais également à la CAF (Confédération Africaine de Football).
Si bien que les vainqueurs du championnat et de la coupe obtiennent chaque saison leur billet pour les tours préliminaires des différentes compétitions africaines (Ligue des Champions de la CAF et Coupe de la CAF). En 2006, l’Excelsior a ainsi disputé le tout premier match de Champions League africaine de son histoire, face aux Malgaches de l’USCA Foot (3-1, 0-2).

Non, leur voyage au Stade Pierre Mauroy ce samedi ne prendra pas des allures de périple inaugural pour les Tangos.
Le 12 novembre dernier en Coupe de France, les hommes de Bernard Mahmoud venaient se défaire d’Avoine-Chinon-Cinais (CFA2), sur leur terrain (1-1, 2 tab à 4). Avant le match, ils avaient d'ailleurs reçu la visite de Dimitri Payet, du côté de Clairefontaine où ils s'étaient mis au vert.

En revanche, la présence de l’Excelsior au stade des 1/32es de finale de la Coupe de France est une première. Jusqu’à présent, les oranges n’avait pas su franchir l’obstacle du 8e tour. C’était notamment le cas en 2009, mais le SCO Angers (L2) s’était montré plus fort sur ses terres (5-0). 
D’ailleurs, seuls trois clubs réunionnais sont parvenus à atteindre ce stade de la compétition à travers l’histoire (Saint-Louis, 1994 ; AS Jeanne d’Arc, 2008 et Sainte-Marienne, 2015).

Le football métropolitain ? Eux ils connaissent déjà. Plusieurs joueurs de l’Excelsior ont déjà porté les couleurs de clubs pros en Europe.
C’est notamment le cas de Mickaël Grondin (Lens, Laval), Rodolphe K’Bidi (PSG, CA Bastia), Vincent Acapandié (Auxerre, Arles-Avignon), Samy Derras (Sienne), Mohamed El Madaghri (Clermont), Benjamin Pythie (Le Havre)…​

Un seul joueur a porté les maillots lillois et Saint-Joséphois à travers l’histoire. Et il est aujourd’hui un cadre de l’Équipe de France.
Revenu sur son île natale après une première expérience en métropole (Le Havre), Dimitri Payet signe une licence à l’Excelsior où il est rapidement surclassé et lancé en D1R. Très vite, son talent explose et le voilà reparti pour l’Europe. La suite, on la connaît. Nantes, Saint-Étienne, Lille, Marseille, West Ham, les Bleus…

500 kilomètres, trois heures de décalage horaire et… environ 25°C de choc thermique défavorable. En posant le pied en métropole, lundi, les Ultramarins ont entamé une progressive acclimatation à des conditions de jeu assez différentes de celles auxquelles ils sont habitués.

Une performance qui permit notamment aux Réunionnais de recevoir (et de triompher) face au FC Mulhouse (CFA) (1-1, 3 tab à 0) au tour suivant.

En revanche, la présence de l’Excelsior au stade des 1/32es de finale de la Coupe de France est une première. Jusqu’à présent, les oranges n’avait pas su franchir l’obstacle du 8[size=12]e tour. C’était notamment le cas en 2009, mais le SCO Angers (L2) s’était montré plus fort sur ses terres (5-0).
 D’ailleurs, seuls trois clubs réunionnais sont parvenus à atteindre ce stade de la compétition à travers l’histoire (Saint-Louis, 1994 ; AS Jeanne d’Arc, 2008 et Sainte-Marienne, 2015).

Le football métropolitain ? Eux ils connaissent déjà. Plusieurs joueurs de l’Excelsior ont déjà porté les couleurs de clubs pros en Europe. C’est notamment le cas de Mickaël Grondin (Lens, Laval), Rodolphe K’Bidi (PSG, CA Bastia), Vincent Acapandié (Auxerre, Arles-Avignon), Samy Derras (Sienne), Mohamed El Madaghri (Clermont), Benjamin Pythie (Le Havre)…​

Un seul joueur a porté les maillots lillois et Saint-Joséphois à travers l’histoire. Et il est aujourd’hui un cadre de l’Équipe de France. Revenu sur son île natale après une première expérience en métropole (Le Havre), Dimitri Payet signe une licence à l’Excelsior où il est rapidement surclassé et lancé en D1R. Très vite, son talent explose et le voilà reparti pour l’Europe. La suite, on la connaît. Nantes, Saint-Étienne, Lille, Marseille, West Ham, les Bleus…

9 500 kilomètres, trois heures de décalage horaire et… environ 25°C de choc thermique défavorable. En posant le pied en métropole, lundi, les Ultramarins ont entamé une progressive acclimatation à des conditions de jeu assez différentes de celles auxquelles ils sont habitués.

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 19:15:30 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ignacio
Paic d'or
Paic d'or

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 23:49:18 (2017)    Sujet du message: Lille-St Joseph de la Réunion Répondre en citant

Sur l'Equipe.

Lille est décimé avant son 32e de finale de Coupe de France
Publié le jeudi 5 janvier 2017 à 14:51

Le club nordiste déplore l'absence de douze de ses joueurs avant la réception des amateurs réunionnais de l'Excelsior ce samedi après-midi (15h) en 32e de finale de Coupe de France.

Patrick Collot n'aura pas un groupe au grand complet en Coupe de France. (N. Luttiau/L'Equipe)

Patrick Collot, qui termine son intérim à la tête du LOSC, sera privé de douze joueurs pour le retour à la compétition des Dogues, devant bien moins de 10 000 spectateurs, ce samedi après-midi dans un Stade Pierre-Mauroy désertifié. Outre les départs à la Coupe d'Afrique des nations de Sliti (Tunisie), Mendyl et Obbadi (Maroc), Koné et Bissouma (Mali), le milieu Younousse Sankharé sera suspendu. Mais l'entraîneur nordiste devra également se priver de six éléments non opérationnels: Benzia, Mavuba, De Préville, Sunzu, Kouamé et Ryan Mendes. Et Civelli, retourné en Argentine, a résilié son contrat fin décembre.

«Je suis programmé pour servir le club, pas pour devenir numéro un»

Or Lille n'a pas le droit à l'erreur face à une équipe évoluant en DH dont l'ADN est très défensif. «Je compte sur l'investissement et le travail de chacun de mes joueurs, avance Collot qui sait l'impatience de son effectif à l'approche du rachat officiel du club par l'homme d'affaires hispano-luxembourgeoix Gérard Lopez. Tout le monde attend une issue. Ça va aller très vite. Je n'ai pas de soucis de travailler dans ces conditions. On m'a toujours dit que j'étais intérimaire. C'est juste un peu plus long que prévu. Mais je suis programmé pour servir le club, pas pour devenir numéro un.»

Collot réfute que ses joueurs, 12es de L1, aient fait moins d'efforts que nécessaire en première partie de saison. «On n'a pas tous les jours eu l'ensemble de l'effectif disponible, rappelle le coach. Quand le groupe est au complet, il devient intéressant. Cela crée une dynamique et une concurrence loyale qui tire vers le haut. On a compté jusqu'à cinquante blessures (au total sur les six premiers mois). On se pose forcément des questions sur notre fonctionnement. La deuxième partie de saison sera aussi déterminée par la présence d'un effectif au complet ou pas.»

.

Joël Domenighetti, à Camphin-en-Pévèle.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
laperuk59
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 08:58:52 (2017)    Sujet du message: Lille-St Joseph de la Réunion Répondre en citant

Mavuba ne sera plus opérationnel.. MAKALA arrive.. Il n'est plus footballeur mais organisateur de l’événement pour quelques mois...
chtiga42
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 20:22:05 (2017)    Sujet du message: Lille-St Joseph de la Réunion Répondre en citant

Le groupe du LOSC

Enyeama, Maignan - Corchia, Béria, Palmieri, Basa, Soumaoro, Arcus, Vanbaleghem, Lesueur - Amadou, Amalfitano, Lopes, Bauthéac, Debordeaux, Pollet - Eder, Terrier, Mothiba.

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 15:58:21 (2017)    Sujet du message: Lille-St Joseph de la Réunion Répondre en citant

Bon,... bin on mène 1-0 à la mi-temps.
Cà devrait être mieux puisqu'il n'y a aucune opposition en face.
La compo est un peu bizarre avec un Palmiéri au milieu qui a plutôt tendance à joueur derrière à la Mavuba.
Un Lopès placé à gauche et un Terrier qui a manifestement été briffé pour ne pas trop se montrer.

Y'a rien a tirer comme leçon de cette petite 1ère mi-temps et la seconde devrait être longue, mais si le jeu ne se fait que d'un côté du terrain.

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 16:59:41 (2017)    Sujet du message: Lille-St Joseph de la Réunion Répondre en citant

Victoire 4-1 à l'usure et super beau but de l'Excelsior tout en percussion avec un double contact dans la surface que l'on aimerait voir reproduire par un lillois.
On peut féliciter les réunionnais qui ont fait une belle seconde mi-temps, même si à la fin ils étaient rincés.

Il y a quelques jours, Julian Palmieri s’interrogeait sur son avenir. Sa sortie risque de raviver les rumeurs de départ. Remplacé à la 66e minute après avoir pris un carton jaune suite à plusieurs fautes grossières, il s’est accroché le long de la touche avec son entraîneur Patrick Collot.

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 16:49:05 (2017)    Sujet du message: Lille-St Joseph de la Réunion Répondre en citant

Martin Terrier

« Enfin ! J’attendais ce but depuis que j’ai fait mon apparition dans le groupe professionnel et j’ai eu le plaisir de marquer. Mes équipiers me chambraient un peu car je n’avais pas encore inscrit mon but. Je me suis dit que je devais tenter et que ça allait finir par rentrer à un moment. Au final, je fais un match plein avec un but et deux passes décisives.

Je vais m’en souvenir longtemps car il y avait toute ma famille dans les tribunes.
A titre personnel, j’ai senti une nette progression depuis que je joue avec les pros, notamment sur le mental, dans le dépassement de soir.

Le match ?
On ouvre le score très tôt, après on est un peu tombé dans un mauvais rythme face à une équipe très basse. On met le deuxième but rapidement en seconde période. La réduction du score nous fait réagir et on enchaîne par deux buts. »

Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 09:53:59 (2017)    Sujet du message: Lille-St Joseph de la Réunion Répondre en citant

chtiga42 a écrit:
Victoire 4-1 à l'usure et super beau but de l'Excelsior tout en percussion avec un double contact dans la surface que l'on aimerait voir reproduire par un lillois.
On peut féliciter les réunionnais qui ont fait une belle seconde mi-temps, même si à la fin ils étaient rincés.

Il y a quelques jours, Julian Palmieri s’interrogeait sur son avenir. Sa sortie risque de raviver les rumeurs de départ. Remplacé à la 66e minute après avoir pris un carton jaune suite à plusieurs fautes grossières, il s’est accroché le long de la touche avec son entraîneur Patrick Collot.

Tu pourrais aussi parlez des buts du LOSC qui sont de toutes beautés...
hayabusa
Joueur Ligue 2
Joueur Ligue 2

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 10:18:45 (2017)    Sujet du message: Lille-St Joseph de la Réunion Répondre en citant

on a gagné,c'est le point positif mais il y a un gros souci! PALMIERI a clairement manqué de respect au coach! cela a été chaud entre les 2, ça ne doit pas arriver, c'est un joueur très bien payer et doit respecter les décisions de l entraineur, la cela n a clairement pas été le cas en plus il terni encore plus l image des joueurs du losc j imagine ce que cela va être avec un sanguin comme bielsa! on ne peut pas le garder, faut vite se pencher sur un arg et le vendre au plus offrant!
Ignacio
Paic d'or
Paic d'or

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 10:37:04 (2017)    Sujet du message: Lille-St Joseph de la Réunion Répondre en citant

Sur l'Equipe.

Pour ceux qui n'auraient pas suivi.
Ça chauffe entre Julian Palmieri et Patrick Collot à Lille
Publié le lundi 9 janvier 2017 à 09:07 | Mis à jour le 09/01/2017 à 09:54
Après le succès contre l'Excelsior Saint-Joseph en Coupe de France (4-1) samedi, le ton est monté entre le joueur et l'entraîneur lillois. En cause, le remplacement de l'ancien Bastiais.

Julian Palmieri et Patrick Collot ont eu une altercation ce week-end. (F. Golesi/L'Equipe)

Julian Palmieri est un garçon de caractère, et quand il a un problème il le fait savoir. Samedi, contre les Réunionnais de l'Excelsior (DH), il fut le premier remplacé par Patrick Collot peu après l'heure de jeu (66e). Averti à la 29e minute, dans un match où il s'était bien battu à un poste de milieu défensif inhabituel, son entraîneur avait décidé de le sortir pour éviter un second jaune. L'habituel latéral gauche lillois (30 ans) manifestait alors son mécontentement, ne serrant pas la main de son entraîneur au passage, avant de prendre place sur le banc. Ce qui aurait pu être un acte assez classique s'est finalement prolongé après la large victoire du Losc (4-1). À l'entrée du vestiaire, Patrick Collot attend ses joueurs pour les féliciter et leur taper dans la main. Quand vient le tour de Julian Palmieri, l'ancien Bastiais, contrairement à ses partenaires, repousse la main de son coach et exprime à nouveau sa frustration.

«Si tu as quelque chose à me dire, tu le dis», rétorque immédiatement Collot. Entre les deux hommes, le ton continue de monter et le technicien reproche alors à son joueur de donner une mauvaise image auprès des supporters lillois. «Je m'en bats les couilles, je suis là pour jouer», lui aurait alors répondu Palmieri.

«Il n'y a pas eu d'incident. Franchement, ce sont des trucs qui arrivent»

Sous le regard des membres du vestiaire, les deux hommes finissent par se confronter «tête contre tête», précise un témoin, avant d'être séparés par Adama Soumaoro. «On en reparlera lundi dans mon bureau», lance l'entraîneur lillois pour mettre un terme à cette altercation.

Contacté dimanche, Julian Palmieri a minimisé les faits. «Il n'y a pas eu d'incident. Franchement, ce sont des trucs qui arrivent vingt fois par saison. Il y a eu un échange comme il y en a à tous les matches, nous a-t-il affirmé, tout en précisant qu'il n'était pas question d'une entrevue avec son entraîneur aujourd'hui. Il m'a demandé pourquoi je n'étais pas content et j'ai expliqué que je prenais du plaisir sur le terrain. Et après, il m'a dit qu'il ne voulait pas que je me fasse expulser. Tout simplement. On ne s'est pas mal parlé.»

Les comm des lecteurs.

17 Commentaires
  • TALRI113 - 9 janv. à 10:29
    Manque de respect pour son coach, mais aussi manque de respect pour le partenaire qui le remplace. Triste attitude !
    00
    répondresignaler

• pete69 - 9 janv. à 10:11
    des trucs qui arrivent !!! pas sur qu'il ait osé faire ça avec antonetti
    10
    répondresignaler

• BREBIEROIS - 9 janv. à 10:01
    sa venue n est pas un plus pour le losc les départs n’ont pas été remplacés d’où la situation depuis le mois aout
    00
    répondresignaler

• tops - 9 janv. à 9:59
    C'est qui Palmieri ?
    00
    répondresignaler

• jenk63 - 9 janv. à 9:58
    Joueur combattif sur un terrain mais il reste une belle sal*pe dans sa mentalité.
    13
    répondresignaler

• BOLLONROND - 9 janv. à 9:57
    Bah il est Corse, alors il réfléchit après !
    00
    répondresignaler

• AsThom - 9 janv. à 9:52
    Il les aime les carton rouge voilà tout !
    00
    répondresignaler

• Uweseeler - 9 janv. à 9:51
    Je n'ai jamais compris l'arrivée de Palmieri, défensivement il est vraiment très léger, souvent pris sur les balles hautes, pas très bons dans les relances. Cependant c'est un gars généreux dans l'effort, il a le caractère de ses origines, ombrageux, fougueux, c'est un Corse un vrai donc respect pour ce que vous êtes !!
    00
    répondresignaler

• Ikpeba24 - 9 janv. à 9:49
    On va rigoler avec Bielsa.
    50
    répondresignaler

• chuck13 - 9 janv. à 9:59
      Non tu vas pleurer ! Car c'est un génie et si les finances suivent ... Les matchs de l'OM avec lui sur le banc était de vrais régals
      30
      répondresignaler

• Ikpeba24 - 9 janv. à 10:27
      La news est sur le comportmeent de Palmieri, je dis qu'on va rigoler entre Palmieri et Bielsa s'il fait pareil avec ce dernier, il finira la saison en CFA. Encore une fois tu n'as rien compris mais bon je te pardonne t'es marseillais c'est normal.
      10
      répondresignaler

• onlyblue - 9 janv. à 9:41
    Il reviendra à bastia,
    20
    répondresignaler

• Samuel3009 - 9 janv. à 9:37
    Elle est belle l'ambiance lilloise
    21
    répondresignaler

• Maisonannalouise - 9 janv. à 9:34
    20 fois par saison? En corse oui...
    00
    répondresignaler

• vivemezigue - 9 janv. à 9:29
    Sa frustration vient du fait qu'il sait qu'il ne fera pas partie de la nouvelle équipe et a déjà exprimé ses envies d'ailleurs (Bastia par exemple)
    11
    répondresignaler

• serguei.kalintov - 9 janv. à 9:27
    C'est quand même, n'en déplaise à certains, beaucoup plus fréquent dans le foot que dans les autres sports co. Remise en cause de l'arbitre, remise en cause de l'entraîneur etc... Il y a un vrai problème d'éducation dans le foot.
    12
    répondresignaler

• Ardechois coeur fidele - 9 janv. à 9:20
    Vous debarquez dans le foot l'equipe ??
    01
    répondresignaler

• farxe - 9 janv. à 9:18
    Je vais essayer ce matin un tête contre tête avec mon boss. Ca arrive 1 fois dans ma carrière de salariés je m'en b les C.
    131
    répondresignaler

• Ikpeba24 - 9 janv. à 9:49
      Bonne retraite anticipee !
      30
      répondresignaler

• cedlelyonnais - 9 janv. à 9:14
    Va t'acheter un cerveau Julian!!!!
    30
    répondresignaler

• simonKUestLa - 9 janv. à 9:14
    Il peut être déçu mais ce genre de comportement doit se produire à l'écart du publique : dans les vestiaires.
    21
    répondresignaler

• rossoneroverde - 9 janv. à 9:18
      Tête/tête avec l'entraîneur ? Non ca doit pas se produire du tout normalement..
      40
      répondresignaler

• chrisheb - 9 janv. à 9:26
      Ce comportement ne doit pas ce produire point. Palmieri n'est que joueur, il a un coach qui décide lui il écoute c'est tout.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:25:40 (2017)    Sujet du message: Lille-St Joseph de la Réunion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes