Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

J21 DIJON vs LILLE
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chtiga42
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 7 406
Localisation: Ronchin
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 19:54:33 (2017)    Sujet du message: J21 DIJON vs LILLE Répondre en citant

 
Samedi 21 janvier 2017 à 20h00 - Stade Gaston Gérard 
Visible sur BeIn Sport entre 1 et 7 ou http://www.fromhot.com/ 
 

_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 20 Jan - 19:54:33 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
chtiga42
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 7 406
Localisation: Ronchin
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 20:16:15 (2017)    Sujet du message: J21 DIJON vs LILLE Répondre en citant

Le DFCO presque au complet face au LOSC



L'entraîneur de Dijon, Olivier Dall’Oglio, a convoqué un groupe de dix-huit joueurs pour la réception de Lille, prévue ce samedi soir (20 heures) au Stade Gaston-Gérard, pour le compte de la 21ème journée de Ligue 1.
Fouad Chafik et Mehdi Abeid sont absents puisqu'ils participent à la Coupe d’Afrique des Nations. Arnold Bouka Moutou est aussi indisponible, pour cause de blessure (adducteurs). Chang-hoon Kwon, débarqué mercredi soir au DFCO, n'est pas encore prêt.
Enfin, Allain, Belmonte, Rivière, Rosier et Sarrabayrouse ne sont pas retenus.

Le groupe du DFCO
Leroy, Reynet - Abdelhamid, Lang, Loties, Rüfli, Varrault - Amalfitano, Balmont, Bela, Gastien, Lees-Melou, Marié, Martin, Sammaritano - Bahamboula, Diony, Tavares.

_________________
Revenir en haut
chtiga42
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 7 406
Localisation: Ronchin
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 20:23:37 (2017)    Sujet du message: J21 DIJON vs LILLE Répondre en citant

Sunzu de retour, le groupe lillois pour Dijon

Pour le déplacement à Dijon, ce samedi soir (20 heures, 21ème journée de Ligue 1), l'entraîneur de Lille, Patrick Collot, a convoqué un groupe de vingt joueurs.
Le technicien des Dogues doit, comme déjà relaté hier dans notre média, faire sans Rio Mavuba (retour prévu dans quelques semaines), Rominigue Kouamé, Lebo Mothiba et Martin Terrier, blessés. Autres absences, celles de Naïm Sliti, Yves Bissouma, Mounir Obbadi, Hamza Mendyl et Youssouf Koné, qui disputent la Coupe d'Afrique des Nations.
En revanche, le LOSC enregistre trois retours : ceux de Stoppila Sunzu, Olivier Lesueur et Valère Pollet.

Le groupe du Lille OSC
Vincent Enyeama, Mike Maignan - Sébastien Corchia, Franck Béria, Julian Palmieri, Marko Basa, Adama Soumaoro, Stoppila Sunzu, Carlens Arcus, Valentin Vanbaleghem, Olivier Lesueur - Younousse Sankharé, Ibrahim Amadou, Morgan Amalfitano, Rony Lopes, Éric Bauthéac, Valère Pollet - Eder, Yassine Benzia, Nicolas De Préville.

_________________
Revenir en haut
chtiga42
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 7 406
Localisation: Ronchin
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 09:06:52 (2017)    Sujet du message: J21 DIJON vs LILLE Répondre en citant

Le jeune club du DFCO

En 1998, un nouveau club naît de la fusion du Cercle Dijon Football et du Dijon FC, sous la présidence de Bernard Gnecchi.

Deux ans seulement en CFA et une montée obtenue à Calais lors de la dernière journée sera suivie d’un titre de champion de France Amateur conquis à Brest.
En 2003, le club enregistre l’arrivée de Rudi Garcia qui va professionnaliser le club.
2004 sera une grande année : un très long parcours en coupe de France avec les exploits de sortir Saint-Etienne, Lens, Reims et Amiens, avant de tomber à Châteauroux en demi-finale, et une montée en Ligue 2 acquise face à Romorantin lors de l’ultime journée. Avec des moyens modestes, le club bourguignon reste depuis lors dans la première partie de tableau du championnat (4ème en 2005, 5ème en 2006 puis 8ème en 2007) et ambitionne de monter en Ligue 1.
Un nouveau stade est en projet ainsi que de nouvelles infrastructures, telles qu’un centre de formation et un centre d’entrainement.

Juin 2007 marque la fin de l’ère Garcia, parti entraîner Le Mans, et le départ de nombreux cadres comme Asuar, Avezac (Ajaccio), Masson (Brest) ou Grégoire (retraite). C’est une véritable cure de rajeunissement que subit le DFCO sous la direction de Serge Romano, remplacé en décembre par Faruk Hadzibegic.
En 2008/2009, le technicien bosniaque emmène l’équipe à la 8ème place du championnat de Ligue 2.
2009/2010 marque un nouveau tournant dans l’histoire du club avec l’arrivée à la tête de l’équipe de l’ancien Vert Patrice Carteron, auréolé d’une belle saison avec Cannes (National).
Le DFCO termine la saison à la 9ème place.

2010/2011 restera à jamais gravée dans toutes les mémoires. La saison de l’accession à la Ligue 1 vient couronner près de 12 ans de travail.
Avec une équipe de jeunes éléments découvrant pour la plupart le niveau, grâce à un final en boulet de canon, Patrice Carteron et ses joueurs accrochent la 3ème place et atteignent l’objectif que le Président Gnecchi avait fixé pour son club dès sa « création » : l’Ambition Ligue 1.


Et depuis cette accession, il n'y a eu qu'un seul Dijon-Lille ...



_________________
Revenir en haut
Ignacio
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 14 308
Localisation: région Armentières
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 09:34:18 (2017)    Sujet du message: J21 DIJON vs LILLE Répondre en citant

Sur l'Equipe.

Dijon : Marvin Martin, minutieuse gestion
Publié le samedi 21 janvier 2017 à 08:15


Prêté à Dijon par Lille cet été et torturé par les blessures depuis des années, Marvin Martin espère enfin pouvoir enchaîner.

Marvin Martin à la recherche de ses sensations passées. (E. Garnier/L'Equipe)

«Je ne lui fais pas de cadeaux», reconnaît Olivier Dall'Oglio au sujet de Marvin Martin. Ainsi, après les 73 minutes encourageantes du milieu offensif à Louhans-Cuiseaux (CFA 2, 2-0), le 7 janvier, en Coupe de France, l'entraîneur du DFCO l'a laissé sur le banc, samedi dernier, à Montpellier. Mais ce samedi soir, au stade Gaston-Gérard, «après une excellente semaine d'entraînement de sa part», selon son coach, «Marv'» aura l'occasion de rappeler au LOSC, où il est sous contrat jusqu'en 2019, qu'il ne représente pas seulement un coût salarial important (*).

«On connaît son talent. On sait tout ce qu'iI peut nous apporter sur le plan technique par sa capacité à lire et à accélérer le jeu», explique Dall'Oglio. L'international (29 ans, 15 sélections, 2 buts) pourrait même être titularisé dans un match de L1 pour la première fois depuis le 5 décembre 2015, à Caen (2-1).

«Marvin a fait preuve d'un grand courage» (Olivier Dall'Oglio)
Avec Dijon, il n'a disputé que 29 minutes en Championnat, le 19 novembre, à Nancy (0-1). Entré en jeu à la 65e minute, il était ressorti en larmes à la 84e. «Revenu de ses problèmes récurrents aux adducteurs, il avait compensé et s'était abîmé un ischio-jambier», raconte Benjamin Guy, le préparateur physique du club bourguignon, qui détaille : «On l'a laissé digérer cet épisode douloureux mentalement pendant quelques jours. Puis on lui a fait reprendre un gros travail de renforcement musculaire, en travaillant une gestuelle particulière visant à prévenir toute nouvelle rechute et donc en lui apprenant à éviter les compensations néfastes qui peuvent y conduire.»

Dall'Oglio ajoute : «Les rechutes, ce n'est jamais bon car ça bouffe énormément d'énergie. Mais de notre côté, on s'est montrés très patients, tandis que Marvin a fait preuve d'un grand courage. On a accompli un travail très minutieux pour le rééquilibrer musculairement.»


«Il n'a pas été international par hasard» (Florent Balmont)
Son grand ami Florent Balmont (36 ans), arrivé à Lille en 2008, a aussi débarqué à Dijon l'été dernier et le côtoie donc pour une cinquième saison de suite. Le milieu défensif connaît parfaitement le chemin de croix de Martin. «Après ses deux opérations aux genoux (2014 et 2015), il a tenté de jouer sans être bien remis. Ensuite, c'est un mauvais enchaînement, un cercle vicieux. Moi, même si je reviens d'une blessure à un mollet (trois mois d'absence du 16 octobre à samedi dernier, à Montpellier), j'ai eu la chance d'être plutôt épargné par les pépins tout au long de ma carrière.»

Alors «Flo» a accompagné son pote sans relâche : «C'est vraiment un super mec, qui avait besoin de beaucoup de soutien. Ici à Dijon, il a eu la chance de tomber dans un groupe hyper sain. Maintenant, il faut qu'il puisse enchaîner les matches, pour retrouver le rythme et exploiter son énorme potentiel. Il n'a pas été international par hasard.»

L'exigeant Dall'Oglio pense même que «Martin peut reprendre sa progression, en s'améliorant dans le replacement défensif. En attendant, il a beaucoup travaillé pour retrouver son niveau et il affiche une immense envie de démontrer ses qualités...»  
(*) Lille, qui l'a prêté cet été avec option d'achat, prend en charge son salaire à hauteur de 120.000€ bruts mensuels (quatrième le plus onéreux), les 60.000 € restants étant payés par le DFCO.






Il n'a pas claqué un seul but pour nous de tout le temps qu'il a été là, et il serait capable de nous en mettre un ce soir ce ....




.

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Revenir en haut
chtiga42
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 7 406
Localisation: Ronchin
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 17:50:35 (2017)    Sujet du message: J21 DIJON vs LILLE Répondre en citant

Cà va être intéressant de le revoir. Ce mec reste un mystère avec ses blessures à répétition et son manque de performance par rapport au potentiel annoncé à son arrivée à Lille.
L'équipe médicale et psychologique de Dijon serait meilleure que celle de Lille ?
On verra ... j'espère qu'il fera un beau match. Mais pas trop quand même
_________________
Revenir en haut
Upyr
Joueur Ligue 2
Joueur Ligue 2

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 671
Localisation: lille
Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Point(s): 0

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 19:35:52 (2017)    Sujet du message: J21 DIJON vs LILLE Répondre en citant

Il va mettre le pion du 1-0 pour Dijon, score final ??
Revenir en haut
renelelillois
Conseiller des Dogues

En ligne

Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 25 569
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s): 208

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 20:57:35 (2017)    Sujet du message: J21 DIJON vs LILLE Répondre en citant

quelle tristesse ce match ,à vous dégoutter  du football 
Revenir en haut
Skype
Ignacio
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 14 308
Localisation: région Armentières
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 21:18:46 (2017)    Sujet du message: J21 DIJON vs LILLE Répondre en citant

renelelillois a écrit:

quelle tristesse ce match ,à vous dégoutter  du football 

Tout à fait, j'allais écrire la même chose. D'ailleurs j'ai stoppé mon streaming tellement c'est bien. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

.
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Revenir en haut
rick
Joueur Ligue 2
Joueur Ligue 2

En ligne

Inscrit le: 02 Nov 2014
Messages: 791
Localisation: laventie
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 0

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 21:33:02 (2017)    Sujet du message: J21 DIJON vs LILLE Répondre en citant

faut vraiment que ça change au LOSC.
car je commence vraiment a étre dégouté de ses branleurs ,non professionnel.
on se demande a quoi servent les entrainements dans leur palace a luchin.
_________________
l'homme jeune marche plus vite que l'ancien,mais l'ancien connaît la route.
Revenir en haut
chtiga42
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 7 406
Localisation: Ronchin
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 21:54:55 (2017)    Sujet du message: J21 DIJON vs LILLE Répondre en citant

C'est vrai que c'était nul. Pourtant les dijonnais jouaient tellement haut qu'in aurait pu au-moins tenter des contres.
Mais non... rien... que de la tristesse.
_________________
Revenir en haut
rick
Joueur Ligue 2
Joueur Ligue 2

En ligne

Inscrit le: 02 Nov 2014
Messages: 791
Localisation: laventie
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 0

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 21:56:09 (2017)    Sujet du message: J21 DIJON vs LILLE Répondre en citant

Vive le pognon de Lopes
_________________
l'homme jeune marche plus vite que l'ancien,mais l'ancien connaît la route.
Revenir en haut
chtiga42
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 7 406
Localisation: Ronchin
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 18:21:42 (2017)    Sujet du message: J21 DIJON vs LILLE Répondre en citant

On a vu de très beau mat lors de la mise en pace de Collot et puis voilà qu'o retombe dans un refus de jeu, d'un attentisme que l'on aime pas.
_________________
Revenir en haut
Daniel Riolo
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 5 873
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 07:32:20 (2017)    Sujet du message: J21 DIJON vs LILLE Répondre en citant

Match nul piteux pour un match de merde entre deux équipes de merde
_________________
Les cons gagnent toujours, ils sont trop.
Les membres suivants remercient Daniel Riolo pour ce message :
renelelillois (23/01/17)
Revenir en haut
Ignacio
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 14 308
Localisation: région Armentières
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 09:09:47 (2017)    Sujet du message: J21 DIJON vs LILLE Répondre en citant

Daniel Riolo a écrit:

Match nul piteux pour un match de merde entre deux équipes de merde
Qui osera dire le contraire ??? Même un supp pur et dur, un inconditionnel qui ne veut voir que le verre à moitié plein ne pourra pas. Et encore heureux que Vincent en sort 3, peut être plus, mais je n'en pouvais plus, j'ai arrêté après le début de la seconde MT. Parce que du côté de chez nous, je n'ai pas vu beaucoup de tirs, alors ne parlons pas de tirs cadrés. Quand on ne tire pas au but et encore moins quand on ne cadre pas, comment faire pour marquer ? Mystère !


.
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:52:05 (2017)    Sujet du message: J21 DIJON vs LILLE

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com