Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

1/4 de finale de CdF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chtiga42
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 19:05:19 (2017)    Sujet du message: 1/4 de finale de CdF Répondre en citant

FREJUS ST RAPHAEL EF / E.A GUINGAMP 
ANGERS S.C.O / GIRONDINS BORDEAUX 
US AVRANCHES MSM / PARIS SAINT-GERMAIN 

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 19:05:19 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ignacio
Conseiller des Dogues

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 19:50:18 (2017)    Sujet du message: 1/4 de finale de CdF Répondre en citant

Sur l'Equipe.

Rio Mavuba (Lille) : «Si on peut faire douter Monaco...»
Publié le lundi 3 avril 2017 à 15:27 | Mis à jour le 03/04/2017 à 17:26
Rio Mavuba, le milieu de terrain du Losc, espère que son équipe pourra profiter d'un possible coup de moins bien des Monégasques, mardi (21h00), en quart de finale de la Coupe de France, après leur défaite en finale de la Coupe de la Ligue, samedi.

Les Lillois de Mavuba espèrent profiter d'une baisse de forme de l'ASM. (R.Martin/L'Equipe)

«Lille est à deux matches du Stade de France mais la marche est haute.
On n'est pas très loin mais quand on voit l'adversaire, on sait que ça va être compliqué. En plus, ils vont être revanchards après cette finale perdue (en Coupe de la Ligue). Ils jouent à domicile et ça fait plus de dix ans qu'ils n'ont pas remporté de trophée. Je pense qu'ils veulent retourner en finale et nous battre, c'est logique. On va jouer notre carte à fond. On n'est pas favoris mais il y a quelque chose à faire si on y croit et qu'on met les ingrédients pour. On va essayer de faire un petit exploit.

Leur défaite en finale a montré qu'ils pouvaient être vulnérables. Cela renforce-t-il votre espoir?
Je ne sais pas, en face c'était quand même Paris. Ils sont passés à côté de leur finale car 4-1, ce n'est pas l'écart entre ces deux équipes. Paris a d'autres qualités que nous n'avons pas mais Monaco a montré un côté qu'on n'avait pas vu jusqu'à présent. À part à Manchester City, peut-être, où il y avait ce côté friable en défense, où on a vu qu'ils pouvaient prendre beaucoup de buts. Mais Paris et City ont des potentiels offensifs supérieurs à nous. Mais si on joue bien en bloc, si on défend bien et qu'on joue les coups à fond...

Pensez-vous que Monaco puisse être affaibli psychologiquement?
Je pense qu'ils ont pris un petit coup quand même. C'était une finale face à leur concurrent. Il y a forcément un petit coup au moral. Ils vont faire tourner car il y a beaucoup de matches derrière, leur effectif est tellement énorme, ça va être compliqué pour nous.

«Essayer d'être bon techniquement aussi, car on sait que là-dessus on peut progresser»
Monaco peut-il tout perdre ?

C'est peut-être néanmoins le bon moment pour prendre Monaco.
Je ne sais pas, les grandes équipes ne perdent jamais deux fois d'affilée, ou au moins, elles réagissent. Ils vont vouloir chasser le doute. Si on peut les faire douter d'entrée de match.

Et le Losc, comment va-t-il?
Ces victoires à l'extérieur nous font du bien. A Bastia (1-0), ce n'était pas notre meilleur match mais on s'est montré solide et solidaire. On a montré qu'on avait le mental pour jouer le maintien. On est un peu mieux en termes de résultats, c'est mieux. Dans le jeu, on a de la marge de progression. On est mieux à l'extérieur en ce moment, j'espère qu'on le démontrera demain.

Il y a moins d'urgence en Championnat : êtes-vous dans les meilleures conditions, sans pression, pour aborder ce match à Monaco ?
Mathématiquement, le maintien n'est pas acquis. On s'est éloignés de la zone de relégation. J'espère que ça va nous aider à nous libérer et à nous lâcher offensivement. J'espère qu'on marquera des buts car sinon ce sera dur de se qualifier.

Beaucoup d'équipes se sont fait contrer par Monaco en voulant jouer au Stade Louis-II. Vous y pensez au risque de trop se découvrir contre cette équipe ?
Bien sûr, c'est une de leurs caractéristiques. Ils font mal à beaucoup d'équipes comme ça. Ils ont des joueurs qui vont vite devant, des latéraux qui se projettent vite aussi. Tu es en danger tout le temps face à cette équipe parce qu'elle construit bien aussi. Et quand ils n'ont pas le ballon et qu'ils le récupèrent ils ont une transition ultra-rapide. Il faudra être vigilant et concentré et avoir toujours une sécurité derrière pour ne pas se faire contrer. Essayer d'être bon techniquement aussi, car on sait que là-dessus on peut progresser. Eviter de perdre le ballon rapidement.

Et la façon dont le PSG leur a confisqué le ballon samedi, ça donne des idées ?
Ça donne toujours envie. On peut le faire par séquences mais sur l'ensemble du match comme Paris l'a fait c'est compliqué.»

C'est beau de rêver éveillé, encore à son âge, on lui a dit que le  n'existait pas ????^le tarif ce sera 3 ou 4  comme pour les autres, et puis c'est tout, surtout vu notre niveau de jeu actuel.

.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
chtiga42
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Mar 4 Avr - 06:18:38 (2017)    Sujet du message: 1/4 de finale de CdF Répondre en citant

Pour ce quart de finale de Coupe de France, Leonardo Jardim a choisi, comme annoncé, de se passer des services de Thomas Lemar, laissé au repos. Idem pour Kamil Glik, dont l'absence permet d'intégrer le jeune défenseur Pierre Nguinda (20 ans).
Au milieu, Kévin N'Doram est suspendu. Incertain, Radamel Falcao est lui convoqué, tout comme Fabinho, qui revient de suspension.

Leonardo Jardim sera prudent avec ses éléments incertains.
"On ne prendra pas de risque avec les quelques joueurs qui ont de petits soucis physiques, a prévenu le Portugais. Demain (mardi), on a besoin de faire de la gestion, le championnat reste la priorité."

LE GROUPE MONÉGASQUE
Subasic, De Sanctis - Diallo, Jemerson, Jorge, Mendy, Raggi, Sidibé, Touré, Nguinda - Fabinho, Moutinho, Bakayoko, Dirar, Silva - Falcao, Germain, Mbappé, Cardona.

MessagePosté le: Mar 4 Avr - 17:57:10 (2017)    Sujet du message: 1/4 de finale de CdF Répondre en citant

Concernant ce match ... qui est qui ?
AS Bondy 2003/2004

Joueur Ligue 2

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Mar 4 Avr - 18:21:20 (2017)    Sujet du message: 1/4 de finale de CdF Répondre en citant

corchia et mkappé 
Ignacio
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Mar 4 Avr - 21:21:31 (2017)    Sujet du message: 1/4 de finale de CdF Répondre en citant

Qui a pris un  carton rouge ???

J'avoue, je ne regarde pas, je suis allé au cinéma avec mon épouse, sortir pour sortir, autant que ce soit pour se faire plaisir et pas pour avoir des palpitations à chaque minute.

.

MonsDog59
Dogue

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 4 Avr - 21:50:56 (2017)    Sujet du message: 1/4 de finale de CdF Répondre en citant

Ignacio a écrit:

J'avoue, je ne regarde pas, je suis allé au cinéma avec mon épouse, sortir pour sortir, autant que ce soit pour se faire plaisir et pas pour avoir des palpitations à chaque minute.

.

Arcus...

MessagePosté le: Mar 4 Avr - 22:15:25 (2017)    Sujet du message: 1/4 de finale de CdF Répondre en citant

MonsDog59 a écrit:

Ignacio a écrit:

.

Arcus...

Merci, il a bien fait de venir lui ...

Monaco élimine Lille grâce à Valère Germain et rejoint les demi-finales de la Coupe de France
Publié le mardi 4 avril 2017 à 22:55 | Mis à jour le 04/04/2017 à 22:57
Même avec une équipe remaniée, Monaco a maîtrisé Lille ce mardi au stade Louis-II (2-1) pour rejoindre les demi-finales de Coupe de France. Valère Germain a signé un doublé.

Un doublé de Germain a qualifié Monaco. (N.Luttiau/L'Equipe)

Le match : 2-1
Trois jours après la gifle reçue en finale de Coupe de la Ligue contre le PSG (4-1), Monaco se présentait avec une équipe remaniée face à Lille. Même si l'ASM a clairement avancé sa volonté de jouer toutes les compétitions, Leonardo Jardim avait laissé sur le banc plusieurs de ses cadres (Subasic, Sidibé, Jemerson, Bakayoko, Mbappé, Silva et Falcao). Cela a tout de même suffi pour effacer une équipe de Lille trop faible, défensivement notamment, pour résister à la force offensive monégasque.

Le film du match

Après une entame de match assez timide de la part des deux équipes, Monaco a pris peu à peu l'ascendant, grâce à un bon pressing, et un Fabinho toujours aussi royal dans l'entrejeu. Le Brésilien avait cruellement manqué face au PSG samedi. Les Monégasques ont trouvé l'ouverture sur un exploit personnel de Valère Germain, qui s'est joué d'Alonso (35e, voir par ailleurs). Le début de 10 minutes de cauchemar pour Lille. En effet, après ce but encaissé, le Losc a perdu Arcus, expulsé directement pour une faute en tant que dernier défenseur (40e, voir par ailleurs). Avant la pause, le club nordiste a craqué une deuxième fois, sur un ballon récupéré par Cardona, qui a pu servir Germain (45e). Sur cette action, les Dogues ont perdu Soumaoro, qui s'est blessé tout seul. Un malheur de plus.

Malgré ces multiples coups durs, Lille s'est montré en début de seconde période. Une frappe énorme de Kishna des 30 mètres a terminé sur la barre de De Sanctis (58e), avant que El Ghazi ne manque son face-à-face avec le gardien italien (60e). Entre-temps, Cardona avait manqué la balle du 3-0 (59e). Germain a lui aussi raté plusieurs fois d'ajouter un troisième but. En fin de rencontre, Jardim a relancé Falcao, de retour de blessures. Le Colombien n'a pas marqué - malgré des occasions (83e, 86e) - mais il revient au bon moment quand on voit le calendrier démentiel qui attend l'ASM. Il faudra trouver une place dans cet agenda surchargé pour une demi-finale de la Coupe de France. Lille a fini le match par un but, d'un coup franc magnifiquement déposé par El Ghazi (90e+3). Une maigre consolation pour les Dogues.

L'homme : le réveil de Germain
Privé de but depuis le 5 mars et une réalisation contre Nantes, Valère Germain a profité des largesses de la défense lilloise pour retrouver de la confiance. Le capitaine monégasque a ouvert le score après un superbe enchaînement. Sur un service de Dirar, son contrôle orienté s'est transformé en grand pont sur Junior Alonso, et sa finition d'une frappe du droit sous la barre a terminé une action de grande classe (35e). Germain a fait le break avant la pause, dans un autre style.

Sur un superbe service de Cardona, Germain a réussi la volée à bout portant (45e). Son dernier doublé remontait au 22 janvier contre Lorient. Germain, omniprésent et bien épaulé par la fougue du jeune Irvin Cardona (première titularisation), est même passé proche du triplé à plusieurs reprises (64e, 67e, 77e), avant de laisser sa place à Falcao (80e).

Le fait : l'expulsion d'Arcus
Souvent mis en danger par la vitesse du Brésilien Jorge, le défenseur international haïtien Carlens Arcus a accéléré la chute du Losc. Le joueur de 20 ans, seulement aligné avec les pros en Coupe de France et plus habitué à la CFA, a été pris de vitesse par Jorge à la 40e minute, sur une ouverture de Dirar. En position de dernier défenseur, Arcus a accroché la recrue hivernale monégasque. Monsieur Chapron s'en est tenu strictement à la règle et l'a expulsé directement. Les yeux embués, Arcus a quitté la pelouse la tête basse, précipitant un peu plus les difficultés lilloises.
N. G.

Voila, une belle affaire de faite, comme çà ils ne se feront plus d'illusions (Mavuba,post au-dessus) et ne penserons plus qu'a sauver leur peau en L1, du moins j'espère.

.

hayabusa
Joueur Ligue 2
Joueur Ligue 2

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Avr - 08:12:25 (2017)    Sujet du message: 1/4 de finale de CdF Répondre en citant

oui bon débarras! place a la L1! 
Daniel Riolo
Conseiller des Dogues

Point(s): 1

MessagePosté le: Mer 5 Avr - 19:16:07 (2017)    Sujet du message: 1/4 de finale de CdF Répondre en citant

Aucune surprise, il n'y avait rien à espérer, on savait l'élimination actée depuis le tirage au sort, le match était déjà fini à la mi-temps.
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 20:04:12 (2017)    Sujet du message: 1/4 de finale de CdF Répondre en citant

Mauvais coup avec la blessure de Soumaoro

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:16:55 (2017)    Sujet du message: 1/4 de finale de CdF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes