Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Mondial U-20

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chtiga42
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 19:26:40 (2017)    Sujet du message: Mondial U-20 Répondre en citant

Le sélectionneur national Ludovic Batelli a dévoilé ce lundi 8 mai la liste des vingt-et-un joueurs sélectionnés pour participer à la Coupe du monde U20 FIFA organisée en Corée du Sud (du 20 mai au 11 juin).

GARDIENS:
Paul BERNARDONI (FC Girondins de Bordeaux)
Quentin Braat (FC Nantes)
Alban Lafont (Toulouse FC)

DEFENSEURS: 
Olivier Boscagli (OGC Nice) 
Issa Diop (Toulouse FC) 
Enock Kwateng (FC Nantes) 
Clément Michelin (Toulouse FC) 
Jérôme Onguéné (VFB Stuttgart) 
Ronaël Pierre Gabriel (AS St Etienne) 
Yoan Séverin (Zulte Waregem) 

MILIEUX: 
Jeando Fuchs (FC Sochaux) 
Amine Harit (FC Nantes) 
Christopher Nkunku (Paris SG FC) 
Denis Will Poha (Stade Rennais FC) 
Ibrahima Sissoko (Stade Brestois) 
Lucas Tousart (Olympique Lyonnais) 

ATTAQUANT
Jean Kevin Augustin (Paris SG FC) 
Ludovic Blas (EA Guingamp) 
Allan Saint-Maximin (SC Bastia) 
Martin Terrier (Lille OSC) 
Marcus Thuram (FC Sochaux)

Comme d'habitude, aucun arbitre français n'a été désigné pour participer à cette compétition internationale.

Dernière édition par chtiga42 le Lun 8 Mai - 19:49:11 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 19:26:40 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chtiga42
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 19:37:16 (2017)    Sujet du message: Mondial U-20 Répondre en citant

Lors de cette Coupe du Monde, la France affrontera au premier tour le Honduras (lundi 22 mai, 17h*[7h en France]), le Vietnam (jeudi 25 mai, 17h*) et la Nouvelle-Zélande (dimanche 28 mai, 15h*).

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 21:51:27 (2017)    Sujet du message: Mondial U-20 Répondre en citant

Dans ces sélectionnés, combien auront choisis une autre sélection dans quelques années, après avoir profité de la formation en France ???

.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
rick
Joueur Ligue 2
Joueur Ligue 2

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 0

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 07:28:01 (2017)    Sujet du message: Mondial U-20 Répondre en citant

Ignacio a écrit:
Dans ces sélectionnés, combien auront choisis une autre sélection dans quelques années, après avoir profité de la formation en France ???

.

pourquoi, (question) ce ne sont pas de français ???
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 08:57:00 (2017)    Sujet du message: Mondial U-20 Répondre en citant

Si, mais pas mal (5/6)ont la double nationalité et peuvent choisir tant qu'ils ne sont pas sélectionnés en officiel en A. Dernièrement il y a eu un Rennais qui avait suivi toute la filière "bleue" et qui vient d'opter pour son pays d'origine, je ne sais plus lequel.

.

rick
Joueur Ligue 2
Joueur Ligue 2

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 09:31:27 (2017)    Sujet du message: Mondial U-20 Répondre en citant

la double nationalité, encore une abération a l'intégration.
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Ven 12 Mai - 17:21:00 (2017)    Sujet du message: Mondial U-20 Répondre en citant

Ignacio a écrit:
Si, mais pas mal (5/6)ont la double nationalité et peuvent choisir tant qu'ils ne sont pas sélectionnés en officiel en A. Dernièrement il y a eu un Rennais qui avait suivi toute la filière "bleue" et qui vient d'opter pour son pays d'origine, je ne sais plus lequel.

.

Seulement parce qu'il n'a pas le niveau pour l'EDF ... çà écrème les postulants et on ne garde que les meilleurs en A.

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 10:56:05 (2017)    Sujet du message: Mondial U-20 Répondre en citant

France 3-0 Honduras

J. Augustin  15'  
A. Harit  45'
M. Terrier   81' ( entré à la 66" )

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 11:14:50 (2017)    Sujet du message: Mondial U-20 Répondre en citant

Les buts :

Lors du prochain match, les Bleuets seront opposés au Vietnam, jeudi à 10h, heure française.
twitter-tweet a écrit:
BOOOOOOOOM ! @33_augustin ouvre le score pour les Bleuets d'un puissant coup franc direct ???? #FRAHON pic.twitter.com/S5gR6dyO4w
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) 22 mai 2017

twitter-tweet a écrit:
Et 2-0 pour les Bleuets ! Avec de la réussite, @Amine_000 trompe le gardien du Honduras après un joli travail de Michelin pic.twitter.com/X8we3jGhF5

twitter-tweet a écrit:
Et hop le 3-0 pour les Bleuets ! Terrier enfonce le Honduras de la tête ! #FRAHON pic.twitter.com/o1QicWBsN5

Ignacio
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 21:56:48 (2017)    Sujet du message: Mondial U-20 Répondre en citant

Sur l'Equipe.

Martin Terrier (équipe de France des moins de 20 ans): «Je n'osais pas trop en parler»
Publié le mardi 23 mai 2017 à 21:50

Dernier arrivé en équipe de France des moins de 20 ans, l'attaquant lillois Martin Terrier décrit avec humour son intégration dans le groupe, qui dispute actuellement la Coupe du monde, et la façon dont il a marqué son premier but en sélection.

Martin Terrier participe à la Coupe du monde des moins de 20 ans. (L.Argueyrolles/L'Equipe)

«Pour votre première sélection en équipe de France jeunes, vous avez marqué contre le Honduras (3-0). Etait-ce la performance dont vous rêviez ?
Je savoure. En plus, c'est à une Coupe du monde, avoir cette chance, ce n'est pas donné à tout le monde.

Même si vous avez marqué de l'épaule (sur un coup franc de Denis Poha) ?
J'ai été chambré sur mon but mais mes coéquipiers ne m'ont rien dit là-dessus. Je l'ai gardé pour moi, je n'osais pas trop en parler... (Rire.)

La France partait largement favorite face au Honduras lundi (3-0), ce premier tour, finalement, n'est-ce pas une promenade de santé ?
Non, parce que ce sont des matches à haute intensité. C'est difficile d'entrer dans une compétition, tout le monde veut bien faire, courir partout. Donc il fallait à tout prix gagner ce premier match pour se mettre dans une bonne position et aller viser le dernier carré, le premier objectif. Sans vouloir critiquer les joueurs en France, je trouve que, techniquement, le niveau est meilleur qu'en Ligue 1. Mais l'intensité y est plus faible et il y a plus d'espaces. Peut-être que je changerai d'avis après trois ou quatre matches, vu que je découvre. En tout cas, je trouve que notre équipe a un gros niveau technique.

Vous êtes le seul nouveau dans ce groupe. Comment se passe votre intégration ?
Super bien. C'est un bon groupe, ça rigole beaucoup. Pour le bizutage, on m'a chambré, j'ai chanté du Booba, la chanson s'appelle «92i Veyron» (l'hymne de cette génération). J'étais parti pour chanter une minute mais on m'a un peu stoppé, on m'a applaudi. Pourtant, ça va, je sais chanter.

Connaissiez-vous certains joueurs du groupe ?
Non, mais j'ai joué contre Jean-Kévin (Augustin) et Christopher (Nkunku) pour mon premier match titulaire, en Coupe de la Ligue, face à Paris (1-3). J'ai aussi croisé Lucas (Tousart) pas mal de fois en jeunes, on jouait des derbies Lille-Valenciennes. Il me marquait beaucoup ''à la culotte''. Je me souvenais de lui et vice versa. Il se souvenait surtout de mes buts !

«J'ai eu un petit déclic en janvier-février»

Vous correspondez beaucoup au profil polyvalent qu'affectionne le sélectionneur, Ludovic Batelli...
C'est ce qu'il m'a dit quand il m'a convoqué. Ca m'offre plus de possibilités de jouer et pour le coach aussi. Je joue numéro 10 ou ailier de formation. Puis en U18, j'ai commencé à jouer seul devant et en neuf et demi. C'est à ce poste-là que je me sens le mieux.

Vous êtes l'un des joueurs les moins connus du groupe (11 matches de L1, 1 titularisation). Comment jugez-vous votre évolution cette saison après avoir signé pro en juin dernier ?
Dans le foot, on n'a pas le temps de se rendre compte de la vitesse à laquelle ça va. Je suis quelqu'un qui ne se pose pas beaucoup de questions. Je travaille beaucoup. Je suis très à l'écoute, plutôt du genre bon élève. Après, j'ai eu un petit déclic en janvier-février. J'ai vu sur L'Equipe les joueurs présumés sélectionnables pour la Coupe du monde, je ne m'attendais pas à voir mon nom. Et je me suis dit : ''pourquoi pas''? J'y ai pensé de plus en plus souvent.

Vous auriez pu découvrir les moins de 20 ans au mois de mars, lors du stage à Ploufragan...
Je m'étais blessé la veille, une déchirure musculaire au quadriceps. C'était une grosse déception, j'ai dû m'arrêter trois semaines et je me suis dit que ça allait être dur pour aller à la Coupe du monde. Mais je suis resté en contact avec le coach, pendant ma période de convalescence et après. A mon retour à la compétition, j'ai mis un doublé en CFA, le coach m'a appelé pour me féliciter. Et puis, il y a mon premier but en L1, à  Montpellier (3-0, le 29 avril). C'était le bon moment pour marquer.»

Flavien Trésarrieu à Cheonan

.

chtiga42
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Mer 24 Mai - 17:26:54 (2017)    Sujet du message: Mondial U-20 Répondre en citant

Dommage, je n'ai pas vu le match ...
Mais c'est bien que Terrier se mette en valeur en étant seulement remplaçant.
C'est important d'avoir des "jocker" efficaces, même si on n'a pas le groupe le plus compliqué à gérer.

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 28 Mai - 09:58:16 (2017)    Sujet du message: Mondial U-20 Répondre en citant

France 4-0 Vietnam

Martin Terrier est entré en jeu à la 62" la France mené déjà 4-0.

Nouvelle-Zélande 0-2 France

Doublé de Saint-Maximin, Terrier titulaire.

MessagePosté le: Ven 2 Juin - 19:27:24 (2017)    Sujet du message: Mondial U-20 Répondre en citant

L’Italie prend sa revanche, la France la porte

8ème de finale

France 1-2 Italie

AUGUSTIN 37' (p)
ORSOLINI 27'- PANICO 53'

L’Italie a éliminé la France en huitième de finale de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA
Les Azzurini ont pris leur revanche après leur revers en finale de l'UEFA EURO U-19 en 2016
Ils retrouveront la Zambie en quart de finale

Un remake de la finale de l'UEFA EURO U-19 2016 était à l’affiche des huitièmes de finale de République de Corée 2017. La France retrouvait l’Italie ce 1er juin à Cheonan, et si les Bleuets avaient battu les Azzurini 4:0 pour décrocher le titre, la Nazionale s’est, elle, contentée d’un 2:1 pour continuer l’aventure en Coupe du Monde U-20.

À en croire le long round d’observation, les deux équipes se craignaient pour ces retrouvailles, et les premières frappes rataient toutes le cadre, côté français par Jean-Kevin Augustin (6’ et 17’), comme côté italien (14’ et 18’).
Les Transalpins étaient toutefois les premiers à régler la mire, Riccardo Orsolini reprenant de volée une merveille de centre signé Giuseppe Pezzella entre les jambes d’Alban Lafont (27', 0:1). Piqués au vif, les Bleuets répliquaient dix minutes plus tard. Amine Harit était déséquilibré dans la surface italienne. Augustin transformait le penalty (37', 1:1) et renvoyait les deux équipes dos à dos à la pause.

L’Italie reprenait l’avantage dès le retour des vestiaires. Andrea Favilli s’échappait côté droit et ajustait son centre sur la tête de Pezzella arrivé lancé (53’).
Les Tricolores ne s’en laissaient pas conter et repartaient à l’assaut du but d’Andrea Zaccagno, qui avait le dernier mot sur les lourdes frappes d’Augustin (56’ et 62’). Le portier italien se montrait encore à son avantage sur un tir de Ludovic Blas (75’) et une énième frappe d’Augustin (86’). L’Italie tenait bon sa revanche. Elle a désormais rendez-vous avec la Zambie dans le grand huit.  

Le saviez-vous ?
Après avoir titularisé Alban Lafont dans les cages pour le match inaugural des Bleuets face au Honduras, puis fait confiance à Paul Bernardoni, impeccable lors des deux matches suivants, Ludovic Batelli a choisi de refaire confiance à Lafont en huitième de finale. A noter que sur les 21 joueurs présents, seul Quentin Braat, troisième gardien, n’a pris part à aucun match dans ce tournoi.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:27:34 (2017)    Sujet du message: Mondial U-20

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes