Vive le Losc   Forum Index

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Search - Memberlist - Profile - Log in to check your private messages - Log in - Register

Lens reste en Ligue 2
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Vive le Losc Forum Index -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ignacio
Conseiller des Dogues

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

PostPosted: Tue 8 Aug - 23:03:48 (2017)    Post subject: Lens reste en Ligue 2 Reply with quote

Sur l'Equipe.

Lens : Alain Casanova est resté digne
Publié le mardi 8 août 2017 à 23:55

Conspué par une partie des supporteurs qui réclament son départ, comme celui du directeur sportif Jocelyn Blanchard, l'entraîneur du RC Lens Alain Casanova a fait face et savouré son premier succès de la saison (2-1 contre l'AC Ajaccio).

Alain Casanova doit faire face à la colère des supporters. (FRED/PRESSE SPORTS/PRESSE SPORTS)

"Casanova démission ! Sikora, Sikora (coach de l'équipe réserve) !" Une partie des supporteurs lensois n'est pas tendre avec son entraîneur en ce tout début de saison marqué par deux défaites de rang en L2 et un début de premier tour de Coupe de la Ligue à tendance populiste. Le coach artésien a donc fait face avec dignité, ce soir, après la qualification de son équipe pour le deuxième tour de la Coupe de la Ligue (qui se jouera à Lorient le 22 août) face à l'AC Ajaccio (2-1).

«Vu le contexte compliqué, la réaction des joueurs est remarquable, a concédé le technicien. Être capable de mettre son appareil génital sur la table et assumer, c'est remarquable. On peut me reprocher de ne pas être monté en L1 (la saison passée) pour un point (de moins qu'Amiens et Troyes). J'ai assumé. Mais je ne suis pas un moins bon entraîneur avec un point de moins que je n'aurais été meilleur que ceux d'Amiens ou de Troyes avec un point de plus.»

Lens renverse Ajaccio

Alain Casanova a savouré la meilleure deuxième période de ses joueurs et le retour de la détermination et de leur envie en deuxième période. Il avait procédé à huit changements dans son équipe titulaire en contradiction avec ses propos la veille du match, ce lundi. «Je vais être honnête, personne ne le vit très bien (le courroux populaire), poursuit-il. Mais j'ai les épaules larges. C'est comme ça. Je me concentre sur mon job. Ce qui compte, c'est que mes joueurs soient préservés et soient capables de mettre en place leur jeu quel que soit le contexte. Ca ne va pas me faire changer. Ne comptez pas sur moi pour me voir partir. Je suis quelqu'un qui reste debout. Après, il y a des gens pour décider (le board). Je fais le maximum. Il nous aurait fallu un peu de réussite la saison passée. Je continuerai à assumer mes responsabilités. Je suis droit devant vous. La L1, nous aussi on la veut. Mais il ne suffit pas de le dire. Il y a des adversaires et un rapport de force. Le foot ne se joue pas sur la Playstation.»

Joël Domenighetti, à Lens

.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 8 Aug - 23:03:48 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
rick
Conseiller des Dogues

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 0

PostPosted: Wed 9 Aug - 07:22:40 (2017)    Post subject: Lens reste en Ligue 2 Reply with quote

les supporters devraient plutôt réclamer le départ de G.Martel.
Conseiller des Dogues

PostPosted: Sat 12 Aug - 17:07:44 (2017)    Post subject: Lens reste en Ligue 2 Reply with quote

Sur l'Equipe.

Les Lensois s'expliquent avec les supporters à Sochaux
Publié le samedi 12 août 2017 à 17:07 | Mis à jour le 12/08/2017 à 17:43

Alors que Lens a concédé sa troisième défaite en trois journées sur le terrain de Sochaux, la fin de match a été animée avec les supporters.

Les supporters ont fait part de leur mécontentement. (L.Argueyrolles/L'Equipe)

Malgré une réaction d'orgueil en fin de match, Lens n'a pas pu éviter une troisième défaite en trois matches de Ligue 2 sur le terrain de Sochaux ce samedi (3-2). Les supporters lensois, excédés, ont scandé durant une bonne partie de la rencontre des «Casanova démission». En fin de rencontre, les joueurs nordistes sont allés à leur rencontre, pour s'expliquer, et les débats se sont tendus, avec notamment une forte explication entre Kévin Fortuné et un supporter, descendu du parcage sur la pelouse. «C'est un discours de mécontentement, c'est compréhensible, mais il y a des choses qui ne se disent pas», a expliqué le joueur sur beIN Sports.
twitter-tweet wrote:
? #beINLIGUE2 #FCSMRCL ?
Jean-Kévin Duverne au micro de beIN SPORTS ! pic.twitter.com/Hk8VauHcme
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 12 août 2017

Tous les commentaires

• Allezlelosc64 - 12 août à 17:53
    On rigole à Luzenac !
    00
    répondresignaler

• jejel'equipe - 12 août à 17:41
    le meilleurs public de france c'était Avant ..le peuple vie dans le passe et se raccroche au titre passé et a sont president qui attend sa statue devant Bollaert ,on en a la preuve a présent le rcl n'est plus que l'ombre de lui même...
    11
    répondresignaler

• carphilos - 12 août à 17:40
    Et un tonneau de 96, un !
    40
    répondresignaler

• germain.c - 12 août à 17:35
    Ceux qui jugent l'attitude des supporters Lensois ne connaissent rien au sujet. Y'en a ras le bol des dirigeants, de ce coach, et de la politique de recrutement qui s'apparente à du Poker depuis 2ans
    42
    répondresignaler

• carphilos - 12 août à 17:32
    Meilleurs trompettes de France !
    30
    répondresignaler

• ultravox - 12 août à 17:30
    Il ne suffit pas d'avoir un grand stade et un bon public pour RE - devenir un grand club ! n'est-ce pas Mr Martel...
    32
    répondresignaler

• L.O.S.C.59 - 12 août à 17:30
    de toute façon comme je l'ai dit il a trois jours Casanova est sur une lame de rasoir et je pense pas qu'il va rester à son poste plus très longtemps car mauvais résultats + supporters en colères Martel doit réagir très vite car déjà 9 points de perdus
    61
    répondresignaler

• Davi-Phi - 12 août à 17:40
      Savoure
      11
      répondresignaler

• dudekhino59 - 12 août à 17:25
    Pfff des "supporters" qui croient que le club leur appartient...bah mettez les sous!!! voila ce que c'est que de vivre par procuration. je suis triste de cette defaite mais encore plus triste d'etre représenté par ces types là. Je ne suis pas content je ne vais pas au stade point!!
    00
    répondresignaler

• pied carre14 - 12 août à 17:24
    je croyais que c était le meilleur public de France. des vrais supporters ne demandent pas la démission de leur entraîneur après seulement 3 journées.
    74
    répondresignaler

• Ponchou59 - 12 août à 17:37
      Tu as oublié la saison dernière on avait un équipe qui devait monter sans cette entraîneur au choix incompréhensible!!!
      30
      répondresignaler

• didi1304 - 12 août à 17:23
    Voila un grand club avec les supporters magnifiques disent les medias qui ne voient que par le petit bout de la lorgnette , les supporters lensois sont tout sauf de bons supporters et ce club est dirigé par un egoiste . ..
    92
    répondresignaler

• madoogali3359 - 12 août à 17:22
    Mais qu arrive t il a l auto proclame meilleur public de France ? Le meilleur public de France n accepte pas la defaite ? Les supporters lensois ont montre leur vrai visage devant les cameras de television...bien joué.
    92
    répondresignaler

• markvador - 12 août à 17:22
    pas grave, Martel attendra la 37 ème journée pour le lourder...
    21
    répondresignaler

• Davi-Phi - 12 août à 17:22
    :))
    21
    répondresignaler

• Zamric - 12 août à 17:22
    Remettre toutes les fautes sur le dos de l’entraîneur est la solution la plus facile et la plus rapide pour se cacher derrière des problèmes plus profonds.
    00
    répondresignaler

• eric.d87 - 12 août à 17:20
    Les joueurs devraient rentrer tête basse après une défaite mais pas à Lens, où il y a le meilleur public de la galaxie... Voilà ce qui arrive quand vous donnez artificiellement de l'importance aux supporters!La prochaine fois, un signe de la main et au vestiaire pour pas exciter ces pauvres gens qui semblent n'avoir que ça dans la vie
    20
    répondresignaler

• Lille de France - 12 août à 17:18
    National ! National !
    31
    répondresignaler

• Joaquín Sanchez - 12 août à 17:17
    La forte explication de Fortuné et d'un supporter descendu du parcage. Merci de replacer les choses dans leur contexte et de ne pas diffamer, le supporter en question est le capo de Lens, il a essayé de calmer les choses suite aux propos déplacés d'un supporter. Les responsables de ce marasme sont les dirigeants, depuis un soir de mai 2007 au stade de l'Aube ce club est mort et dirigé catastrophiquement
    20
    répondresignaler

• julsaintjean135 - 12 août à 17:16
    Lens c'est definitivement de l'histoire ancienne, les supp lensois il faut accepter que maintenant c'est Lille qui domine la région et pour longtemps encore
    20
    répondresignaler

• asmfcdepuis1982 - 12 août à 17:16
    Casanova rien à dire de plus
    20
    répondresignaler

• asmfcdepuis1982 - 12 août à 17:16
    Casanova rien à dire de plus
    10
    répondresignaler

• super.zemmour - 12 août à 17:14
    Ça sent bon le National tout ça mdrrrrrrr
    20
    répondresignaler

• ambrosius - 12 août à 17:13
    Martel devrait reessayer d'annuler la participation d'Amiens à la Ligue 1 pour prendre sa place... :)
    10
    répondresignaler

• vousmefaitesrire76 - 12 août à 17:13
    L'est po d'ma coin !
    03
    répondresignaler

Back to top
renelelillois
Conseiller des Dogues

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s): 208

PostPosted: Sat 12 Aug - 17:16:40 (2017)    Post subject: Lens reste en Ligue 2 Reply with quote

Back to top
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

PostPosted: Sat 12 Aug - 17:32:14 (2017)    Post subject: Lens reste en Ligue 2 Reply with quote

Ah que j'aime ce genre de nouvelles !!!! Vivement la 4ème défaite ... ils vont foutre le feu au cul de Martel
Back to top
Ignacio
Conseiller des Dogues

PostPosted: Wed 16 Aug - 17:24:32 (2017)    Post subject: Lens reste en Ligue 2 Reply with quote

Sur l'Equipe.

Habib Habibou : «Je suis très inquiet »
Publié le mercredi 16 août 2017 à 13:19

L'avant-centre de Lens explique son départ pour le Qatar Sports Club de Doha. Et énumère les difficultés du vestiaire artésien.

Habib Habibou - ici en mars face à Sochaux en L2 - quitte Lens pour rejoindre le Qatar Sports Club. (Presse Sports))

Gare du Nord à Paris ce lundi midi. Le TGV pour Arras a vingt-cinq minutes de retard. À peine revenu de Doha où il s'est engagé, la veille, pour deux saisons, Habib Habibou s'installe à la terrasse d'un café. Et livre ses vérités.
«Vous avez signé pour un club phare du Qatar. Partez-vous de Lens pour l'argent ?
À la base, j'y suis arrivé pour un projet magnifique et un président, Gervais Martel, exceptionnel. Il se bat pour son club. Malheureusement, on n'a pas réussi à remonter en L1. Il ne faut pas se voiler la face : j'ai un certain âge (30 ans). J'ai eu des offres d'Angleterre (Bolton), de Chine, des pays du Golfe. Je ne pouvais pas rater l'opportunité de mettre ma famille à l'abri. Je vais découvrir une autre culture,,. la Ligue des champions d'Asie. Et avec une grande motivation pour marquer des buts.

«Ça va être difficile de monter»

Vous ne croyez plus au projet lensois ?
Il y a eu beaucoup d'investissements la saison passée. Des éléments cadres sont partis cet été (Lala, Bourigeaud). Reconstruire une équipe, ce n'est pas évident. On a mal débuté le Championnat (trois défaites en trois matches) . Ça va être difficile de monter. Cela n'a pas été facile de partir. Ma famille se sent bien en Artois. Je suis apprécié des supporters. Chacun pense ce qu'il veut. Notamment que je suis parti pour l'argent. Ces personnes ne nourrissent pas ma famille.

Pourquoi partez-vous libre ?
Il y avait un accord avec le club. J'espère que je reviendrai un jour jouer devant ce public. Je resterai un Lensois.

La pression sur Alain Casanova sera terrible samedi contre Brest...
C'est difficile vu la relation qu'il a avec le public. C'est un bon coach. J'espère qu'il va trouver les solutions pour remettre l'équipe sur de bons rails. Sinon, cela va devenir compliqué. Est-ce qu'il a perdu le fil avec le vestiaire ? Je ne sais pas. Un cadre comme Nicolas Douchez (le gardien ne joue plus) reste un point d'interrogation. C'est un joueur important dans le groupe. Quand il parle, il a un impact. C'est dommage. Il y a aussi de bons jeunes à qui il faut donner leur chance. Je suis affecté par ces défaites. Je ne pouvais pas jouer vu ma situation. Alors j'ai mal vécu ces trois revers d'affilée sans pouvoir aider.

Êtes-vous inquiet ?
Bien sûr, je suis très inquiet. Si tu ne l'es pas en voyant cette équipe dernière du classement, ça veut dire que tu as un gros problème. Il faut comprendre les supporters. Ça ne leur donne pas non plus le droit d'insulter les joueurs. Il vaut mieux les aider et tout le monde sera content, au final. C'est le sens du mot solidarité.

Comment imaginez-vous ce match contre Brest ?
Comme un rendez-vous déterminant. À Bollaert, c'est toujours chaud. Il faudra être fort, avoir du mental. Pour monter, ça passe par ce genre de rendez-vous. Ça va être la guerre. Mais il faudra en passer par là.»
Joël Domenighetti

Il doit être triste Joël Domenighetti... et le sera encore plus si ils perdent contre Brest  Là il y aura du spectacle à Bollaert pour une fois.

.

Back to top
chtiga42
Conseiller des Dogues

PostPosted: Wed 16 Aug - 18:30:14 (2017)    Post subject: Lens reste en Ligue 2 Reply with quote

Il est bien ce gars là, il dit des choses sensées, c'est d'abord sa famille ... et il le dit franchement sans langue de bois.
Back to top
chtiga42
Conseiller des Dogues

PostPosted: Sat 19 Aug - 16:29:58 (2017)    Post subject: Lens reste en Ligue 2 Reply with quote

2-4

Quelques minutes après le troisième but de Brest, qui menait alors 1-3, des supporters du RC Lens ont envahi la pelouse.

Faut quand même se rendre compte que les raclures viennent de se prendre une branlée à domicile contre l'équipe qui était 18ème avant ce match. Okay

Back to top
Tallo-Bouré
Troll

Masculin

PostPosted: Sat 19 Aug - 18:14:53 (2017)    Post subject: Lens reste en Ligue 2 Reply with quote

Ils vont rester en Ligue 3 finalement...
Back to top
rick
Conseiller des Dogues

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sat 19 Aug - 21:14:50 (2017)    Post subject: Lens reste en Ligue 2 Reply with quote

c'est cruel,mais c'est bon.
Conseiller des Dogues

PostPosted: Mon 28 Aug - 20:05:37 (2017)    Post subject: Lens reste en Ligue 2 Reply with quote

LFP lance une instruction après les débordements à Lens mais ne prend pas de mesure conservatoire

Le cas du Racing Club de Lens, dont la pelouse avait été envahie samedi dernier par des supporters mécontents des résultats, a été mis en instruction jeudi par la commission de discipline de la Ligue de football (LFP), qui a décidé de ne pas infliger au club de sanctions à titre conservatoire.

"La nature de l'envahissement, le fait que le reflux des supporters ait été immédiat, nous invite à ne pas prendre de mesure conservatoire, dans l'attente de l'instruction", a expliqué jeudi soir à l'AFP le président de la commission de discipline Sébastien Deneux. Il a précisé que cette absence de mesure conservatoire "ne laisse en rien préjuger de la sanction".

La commission de discipline a estimé que l'envahissement de la pelouse par les fans lensois, excédés par la perspective d'une quatrième défaite consécutive en championnat, samedi face à Brest, "n'a pas dégénéré en agressivité". Les dirigeants du club sont donc convoqués pour s'expliquer le 14 septembre prochain.
Back to top
chtiga42
Conseiller des Dogues

PostPosted: Mon 28 Aug - 21:46:15 (2017)    Post subject: Lens reste en Ligue 2 Reply with quote

US Orléans
P. Bouby 5' D. Poha 28'

2-0

RC Lens

Okay
Back to top
chtiga42
Conseiller des Dogues

PostPosted: Fri 15 Sep - 22:39:49 (2017)    Post subject: Lens reste en Ligue 2 Reply with quote

En déplacement sur la pelouse de Valenciennes vendredi, les Sang et Or ont connu une septième défaite en autant de journées de L2 (1-0). Incapables de se procurer des situations dangereuses dans un match cadenassé, les hommes d’Eric Sikora ont cédé sur un but de Baptiste Aloé consécutif à corner tiré par Sébastien Roudet (76eme).

Signe que les Lensois traversent une période noire, ils ont concédé leur première défaite face à leur voisin nordiste depuis 27 ans !

Un weekend qui commence bien !!!
Back to top
Ignacio
Conseiller des Dogues

PostPosted: Fri 29 Sep - 08:28:19 (2017)    Post subject: Lens reste en Ligue 2 Reply with quote

Sur l'Equipe.

La cour des comptes épingle la rénovation de Bollaert
Publié le vendredi 29 septembre 2017 à 08:54 | Mis à jour le 29/09/2017 à 09:04

Dans son rapport sur les coûts engagés pour l'Euro 2016, la cour des comptes a spécifiquement épinglé le cas du stade Bollaert.

Bollaert a été dans le viseur de la cour des comptes. (F.Mons/L'Equipe)

Les matches de l'Euro 2016 ont coûté très cher au contribuable. La chambre des comptes des Hauts-de-France a détaillé jeudi les incohérences liées aux 70 M€ hors taxes de subventions publiques qui ont servi à rénover Bollaert-Delelis, que le RC Lens devait payer. On y apprend que la ville de Lens, passive, se prive de son loyer annuel (483 000 € H.T.), qui aurait dû être augmenté, au profit de la Région, qui a accordé un prêt de 11 M€ sans intérêt au club. Si le club est relégué en National, cet emprunt ne sera jamais remboursé.

Merci Percheron, supporter du RCL et Nonoche 1er... devinez un peu, qui va payer ???

.

Back to top
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): -666

PostPosted: Fri 29 Sep - 08:43:02 (2017)    Post subject: Lens reste en Ligue 2 Reply with quote

Je n'ai même pas envie de commenter tellement c'est grotesque. Je le dis et le répète le RCL n'a plus rien à faire dans le foot pro.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:28:03 (2019)    Post subject: Lens reste en Ligue 2

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Vive le Losc Forum Index -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Usergroups