Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Les infos d'avant saison 2017-2018
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
renelelillois
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 25 674
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s): 208

MessagePosté le: Mer 24 Mai - 07:05:44 (2017)    Sujet du message: Les infos d'avant saison 2017-2018 Répondre en citant

Marcelo Bielsa, quel est votre sentiment au moment de prendre vos fonctions d’entraîneur du LOSC ?
Je suis heureux d’être ici. Je ressens une immense responsabilité par rapport à la tache qui m’incombe. Gérard Lopez, Luis Campos et Marc Ingla sont des collègues de travail, au-delà de la relation hiérarchique qui nous lie. Nous sommes là pour bien travailler, offrir un bon produit, rendre le public heureux. Nous devons exploiter le potentiel du jeu en termes de beauté, sans occulter la nécessaire exigence de résultats. C’est tout ce que j’ai à dire pour l’instant sur mon intégration au projet. 
 
 
 
Que pouvez-vous apporter au projet « LOSC Unlimited » du LOSC ?
Ce que je peux apporter est en phase avec ce que l’institution et le projet requièrent. Les installations sont parfaites et ça stimule pour le travail. Travailler avec Luis Campos suppose un apport considérable quant à la constitution de l’effectif. Le football est fait d’un côté industriel et surtout de passion, c’est ce que j’ai retrouvé chez Gérard Lopez et Marc Ingla. Je me reconnais dans cette vision du football. 
 
Comment un coach comme vous peut-il être séduit par un club moyen dans un championnat moyen ?
J’ai une image de la L1 qui est différente de celle d’un championnat moyen. Le potentiel que je vois dans cette ville, ce club et ce projet alimente grandement ma volonté de bien faire et mon enthousiasme. Si l’on rassemble toutes ces considérations, la conclusion n’est pas la même que celle à laquelle vous êtes arrivé pour poser votre question. C’est le temps qui dira ce que nous pouvons construire ici. 
 
BIELSA : « TENTER D’ATTAQUER AUTANT QUE POSSIBLE »
Quels objectifs vous ont été fixés en termes de classement pour la saison prochaine ?
J’essaye toujours d’anticiper, mais jusqu’au prochain pas. C’est difficile de se projeter au-delà du prochain match. Mais j’arrive avec beaucoup d’enthousiasme et je sais que les attentes placées en moi sont grandes. 
 
Comment envisagez-vous le rôle des anciens, comme Rio Mavuba ou Franck Béria ?
Je dois éviter de faire des références précises sur des décisions qui n’ont pas encore été prises. Parallèlement à ça, en tant qu’idée et concept général, je pense qu’il faut valoriser le passé d’un club. 
 
Quels principes de jeu mettrez-vous en place à Lille ?
Tenter d’attaquer autant que possible. Pour cela, il faut essayer de bien défendre, si possible dans le camp adverse, en maintenant le ballon au sol le plus possible. Si les adversaires nous permettent de le faire (sourire). 
 
En quoi avez-vous changé depuis votre départ de Marseille ?
La première recommandation quand je suis arrivé, c’était plutôt un ordre de ma femme : sourire et regarder les journalistes dans les yeux, ce que je fais. C’est déjà une avancée significative en termes de relations humaines (sourire). 
 
BIELSA : « TRAVAILLER À MARSEILLE EST UN SOUVENIR IMPÉRISSABLE »
Quel message avez-vous à passer aux supporters de l’OM ?
Un message de gratitude et de reconnaissance. Avoir eu la possibilité de travailler à Marseille est un souvenir impérissable. Je pourrais développer beaucoup plus, mais ce serait inopportun d’en parler ici. 
 
Qu’attendez-vous de vos joueurs pendant les vacances ?
Ils doivent maintenir leur poids de forme, sans perdre une qualité physique qu’on peut conserver à moindre effort, la qualité d’aérobie. On va diviser les six semaines de préparation en deux phases de même durée. Au cours de la seconde, cinq matchs amicaux sont prévus. La première, c’est une préparation générale de l’équipe, à partir du 20 juin approximativement, avec le début du championnat le 7 août. Il y a une première semaine d’évaluations et la dernière semaine consacrée à la préparation du premier match de L1. 
 
Comment analysez-vous l’évolution de la L1 depuis que vous l’avez quittée ?
Les candidats en haut de classement sont plus nombreux. Le niveau individuel des équipes a changé. Il y a des joueurs avec des valeurs différentes, les clubs investissent dans des joueurs aux profils différents que ces dernières saisons. 
 
Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Mer 24 Mai - 07:05:44 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
renelelillois
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 25 674
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s): 208

MessagePosté le: Mer 24 Mai - 07:09:03 (2017)    Sujet du message: Les infos d'avant saison 2017-2018 Répondre en citant

Il n’est pas encore venu le temps des grands effets d’annonce à Lille. Les journalistes présents mardi au domaine de Luchin pour assister à la conférence de presse de présentation de Marcelo Bielsa se sont vite rendus à l’évidence : ils n’auraient rien à se mettre sous la dent concernant le futur Mercato estival du LOSC. « C’est le type d’informations qu’il vaut mieux donner lorsque la décision a été concrétisée, a lâché d’emblée « El Loco ». A ce stade, nous n’en sommes qu’au stade du projet, on commence à peine. » Cela vaut aussi bien pour les départs, Bielsa refusant de s’exprimer sur le sort réservé aux anciens comme Rio Mavuba et Franck Béria, que pour les arrivées. 
 
PAS D’ENVELOPPE FIXE POUR CET ÉTÉ
Si l’option d’achat a été levée pour Xeka, l’avenir des autres joueurs prêtés dans le Nord n’est pas encore scellé, comme l’a confirmé Gérard Lopez. Le président du LOSC n’a pas souhaité non plus entrer dans les détails de l’enveloppe qui serait alloué au recrutement pendant l’été. A l’entendre, le propriétaire du club souhaite répondre aux envies de son coach avant de se fixer des limites. « Ça fait un moment que Marcelo et Luis Campos (directeur sportif de Lille, ndlr) travaillent ensemble pour la construction de l’équipe pour la saison prochaine. On est parti des requêtes de Marcelo, Luis a construit une liste de joueurs qui correspondent à ces besoins et on est dans le travail pour essayer de boucler les différents postes. » 
CAMPOS : « DONNER DU PLAISIR AUX GENS QUI VIENNENT AU STADE »
Campos a ensuite confirmé son étroite collaboration avec Bielsa. « Nous avons beaucoup discuté pour trouver les meilleures solutions pour le LOSC. Le plus important, c’est le club, et nous devons avoir une équipe très compétitive dès la saison prochaine, pour donner du plaisir aux gens qui viennent au stade. Il faut aussi faire comprendre que le LOSC peut prendre une autre dimension le plus vite possible. Nous regardons dix joueurs par poste. Nous avons passé une phase d’étude et nous savons très bien désormais ce que peut nous proposer le marché. » Vu le prototype des recrues débarqués en janvier dans le Nord, Campos devrait adopter la même à Lille qu’il ne l’a fait à Monaco, où il a initié le projet qui a conduit à la saison XXL de l’ASM : des jeunes joueurs à fort potentiel, pour être des plus-values sportives et éventuellement financières à la revente. 
LOPEZ : « ON S’ATTEND À AVOIR DES RÉSULTATS RAPIDEMENT »
Une raison de plus pour justifier la présence de Bielsa dans le projet lillois. « Je partage avec Marcelo une vision du football : l’équipe idéale serait de très jeunes joueurs entre 12 et 14 ans que vous réussissez à maintenir innocents jusqu’au jour où ils sont capables de gagner des titres, a soufflé Lopez. Maintenant, le foot a une autre réalité, requiert une autre approche. Marcelo parlait de responsabilité, ce n’est pas seulement la sienne, c’est aussi la nôtre. Avec l’effectif qu’on va essayer de construire, on s’attend à avoir des résultats rapidement. » Quant au profil du joueur idéal, Bielsa en a fait une description précise. « J’accorde beaucoup d’importance à la créativité. Pour imposer sa qualité technique, il faut beaucoup de caractère. C’est la description du joueur idéal : un joueur technique, avec du caractère et intelligent. Maintenant, il faut trouver ce joueur-là. » Une dernière phrase lâchée dans un sourire, que Bielsa a manié avec bien plus de régularité qu’il ne le faisait habituellement lors de ses conférences de presse à Marseille. Parce que le plus dur commence pour le projet « LOSC Unlimited ». 

 
Revenir en haut
Skype
chtiga42
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 7 500
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Mer 24 Mai - 17:22:44 (2017)    Sujet du message: Les infos d'avant saison 2017-2018 Répondre en citant

Je trouve bien de voir arriver un groupe de personnes à la tête du club et pas seulement la venue de l'un ou de l'autre par pur management.
Ca devrait éviter les tensions internes qui se développe quand chacun tire la couverture à soit.
Bielsa s'est exprimé sur l'avenir sportif du club, sans trop en dire mais çà me fait moins craindre de le voir partir subitement sur une mésentente.
Reste à savoir les objectifs de la 1ère saison complète de l'ère Lopès. On vise quelle partie du tableau final ?
Revenir en haut
renelelillois
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 25 674
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s): 208

MessagePosté le: Ven 26 Mai - 06:47:15 (2017)    Sujet du message: Les infos d'avant saison 2017-2018 Répondre en citant

Après avoir préparé le terrain lors de la dernière période de mutations, le LOSC est parti pour enflammer le Mercato d’été. Si les Dogues ont prévu de recruter plusieurs éléments dans les prochaines semaines, il faut aussi s’attendre à de nombreux départs. Selon 20 Minutes Lille, Éric Bauthéac et Julian Palmieri ont notamment été placés sur la liste des transferts, alors que Ricardo Kishna (Lazio Rome) et Rony Lopes (Monaco) ne seront pas conservés à l’issue de leur prêt. 
 
ENYEAMA ET BASA SUR LE DÉPART ? 
Prêtés ces derniers mois, Baptiste Guillaume (Strasbourg), Stoppila Sunzu (Arsenal Tula), Junior Tallo (Amiens), Lenny Nangis (Bastia), Lebo Mothiba (Valenciennes) et, à un degré moindre, Marvin Martin (Dijon) sont aussi présentés sur le départ, mais ce n’est pas tout puisque le club désormais entraîné par Marcelo Bielsa envisagerait également de lâcher deux historiques : Vincent Enyeama et Marko Basa. 
LILLE PARTI POUR CONSERVER MAVUBA, BÉRIA ET EDER ?
Sans oublier certains éléments sollicités comme Sébastien Corchia (Séville, Fenerbahçe, Wolfsburg) et Naïm Sliti (Rennes, Trabzonspor). De leur côté, Franck Béria, Rio Mavuba et Eder pourraient apparemment rester sous les ordres d’El Loco afin d’encadrer la nouvelle génération du club du président Gérard Lopez. Ça va bouger dans le Nord et dans les deux sens ! 
Revenir en haut
Skype
rick
Joueur Ligue 2
Joueur Ligue 2

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2014
Messages: 859
Localisation: laventie
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 0

MessagePosté le: Ven 26 Mai - 06:49:50 (2017)    Sujet du message: Les infos d'avant saison 2017-2018 Répondre en citant

Eder reste , je suis rassuré.
_________________
l'homme jeune marche plus vite que l'ancien,mais l'ancien connaît la route.
Revenir en haut
renelelillois
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 25 674
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s): 208

MessagePosté le: Ven 26 Mai - 07:42:01 (2017)    Sujet du message: Les infos d'avant saison 2017-2018 Répondre en citant

rick a écrit:
Eder reste , je suis rassuré.


Revenir en haut
Skype
chtiga42
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 7 500
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Ven 26 Mai - 16:31:37 (2017)    Sujet du message: Les infos d'avant saison 2017-2018 Répondre en citant

On irait plus vite en mettant la liste de ceux qui restent
Revenir en haut
chtiga42
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 7 500
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Ven 26 Mai - 16:36:42 (2017)    Sujet du message: Les infos d'avant saison 2017-2018 Répondre en citant

Araujo, prête à Dunkerque en National, a fait une excellente saison d'après l'Equipe, mais malheureusement il vient de se blesser à l'entrainement cette semaine et ne pourra pas montrer ses talents à Bielsa.
Revenir en haut
chtiga42
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 7 500
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Mer 31 Mai - 20:45:32 (2017)    Sujet du message: Les infos d'avant saison 2017-2018 Répondre en citant

Le PSG attaque le LOSC

Le Paris Saint-Germain, qui reproche au LOSC d’être entré en contact avec l’un de ses jeunes, attaque le club du Nord devant la commission juridique de la Ligue, comme l’annonce Le Parisien.
Fodé Ballo-Toré, formé au club parisien depuis 2007, n’a pas souhaité prolonger avec le PSG. Au contraire, Ballo-Touré a préféré s'engager avec le LOSC de Marcelo Bielsa, même si le club nordiste n'a pas encore officialisé cet accord.
 
Le PSG reproche au LOSC d’être entré en contact avec le joueur alors qu’il était sous contrat « stagiaire ».

vs
Revenir en haut
chtiga42
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 7 500
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Mer 31 Mai - 20:47:33 (2017)    Sujet du message: Les infos d'avant saison 2017-2018 Répondre en citant

Revenir en haut
rick
Joueur Ligue 2
Joueur Ligue 2

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2014
Messages: 859
Localisation: laventie
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 0

MessagePosté le: Sam 24 Juin - 20:35:22 (2017)    Sujet du message: Les infos d'avant saison 2017-2018 Répondre en citant

sans commentaires.
mis a part sa femme a qui je mettrai bien une cartouche.

http://www.lemonde.fr/football/article/2017/02/04/david-beckham-eclabousse-…
_________________
l'homme jeune marche plus vite que l'ancien,mais l'ancien connaît la route.
Revenir en haut
chtiga42
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 7 500
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Dim 25 Juin - 20:25:53 (2017)    Sujet du message: Les infos d'avant saison 2017-2018 Répondre en citant

Les nouveaux maillots de la saison 2017-2018

Hautement attendus, vivement désirés, les nouveaux maillots LOSC New Balance Football 2017-2018 seront bientôt révélés. Et si vous deveniez l’un des principaux acteurs de cette révélation ?
 
C’est possible, mais pour ça, faisons d'abord appel à votre LOSC Culture (cliquez ici). Dès à présent, venez tester vos connaissances sur votre club de cœur et tentez de remporter votre place pour être acteur de cet événement.

Ouverte à tous et libre d'accès, cette grande journée révélation se tiendra le samedi 1er juillet (à partir de 11h), place de Béthune à Lille.

Revenir en haut
renelelillois
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 25 674
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s): 208

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 06:51:31 (2017)    Sujet du message: Les infos d'avant saison 2017-2018 Répondre en citant

Okay Okay Okay
Revenir en haut
Skype
renelelillois
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 25 674
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s): 208

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 09:18:33 (2017)    Sujet du message: Les infos d'avant saison 2017-2018 Répondre en citant

En défense, c’est le grand chantier 
O F
Jean-Kévin Duverne pourrait être la première recrue d’un secteur complètement chamboulé par le staff nordiste. D’autres renforts sont prévus pour permettre au LOSC d’avoir du répondant défensivement...
Parmi les quatre ou cinq joueurs attendus au LOSC d’ici le 31 août, et si possible bien avant, il y aura une majorité de défenseurs car le club nordiste est particulièrement dépourvu dans ce secteur. En ce début de semaine, Jean-Kévin Duverne pourrait d’ailleurs être la première recrue d’un secteur complètement chamboulé par le duo Bielsa - Campos. Le Lensois correspond au profil du projet lillois. Il est jeune et dispose d’un énorme potentiel. Le dossier pourrait se débloquer à en croire l’impressionnant mutisme qui régnait hier de part et d’autre. « Il n’y a pas de fumée sans feu. Mais rien n’est signé pour l’instant », nous a-t-on répondu.
Le sujet Duverne est sensible et pas seulement chez les supporters. On parle en effet d’un transfert de 5,5 M d’euros pour un joueur auteur d’une saison pleine et satisfaisante en L2. Sur Twitter, le joueur a mis le doute en affirmant n’être au courant de rien et a promis de revenir avec de « vraies informations ». On les attendait toujours hier soir... Un autre défenseur central aurait tapé dans l’œil de Marcelo Bielsa. Selon Fanatik, un media turc, Lille suit Domagoj Vida, un international croate de 28 ans qui évolue au Dynamo Kiev. Il a notamment la particularité de pouvoir évoluer à tous les postes en défense. Jeison Murillo (Inter Milan) ne serait pas insensible à l’idée de travailler avec Bielsa.
Il faudra encore patienter une semaine et son retour pour en savoir un peu plus sur le cas Basa. A priori, Gabriel sera prêté pour s’aguerrir un peu. Le sujet Bensebaini est clos puisque Christian Gourcuff, l’entraîneur de Rennes, a assuré hier qu’il ne bougera pas cette saison.
Les dirigeants nordistes travaillent aussi sur les latéraux car ils ne sont pas armés. A gauche, Mendyl soigne jusqu’en septembre une rupture des ligaments croisés. Koné devrait être prêté et Ballo-Touré doit encore être jugé. Comme Mendy (Le Havre) a choisi Lyon, le LOSC serait revenu à la charge, selon Goal, pour Caju, un joueur de Santos, sous la forme d’un prêt payant avec une option d’achat de 5 M d’euros. A droite, Sébastien Corchia a attaqué sérieusement sa préparation mais une incertitude subsiste pour savoir si l’international honorera ou pas sa dernière année de contrat. Il a refusé de prolonger pour l’instant. « On n’a pas réussi à trouver un accord. C’est possible qu’il parte », a affirmé Marc Ingla sur RMC, vendredi. Ander Capa (Eibar) et Kenny Tete (Ajax) sont des noms qui reviennent pour le remplacer.
La voix du nord
Quand on construit une maison, on commence par les fondations et avec Campos à la baguette on aurait pu croire que les premieres recrues soient l'assise défensive de l'équipe de Bielsa.....les opportunites avec Pepe et Araujo en ont décidé autrement ,mais cette semaine doit etre decisive et les renforts défensifs doivent étre actés au plus vite pour batir le reste
Revenir en haut
Skype
Ignacio
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 14 386
Localisation: région Armentières
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 08:41:02 (2017)    Sujet du message: Les infos d'avant saison 2017-2018 Répondre en citant

Sur l'Equipe

Edmilson : «Luiz Araujo va devenir un joueur important de L1»
Publié le mardi 27 juin 2017 à 09:24


L'ancien joueur de Lyon Edmilson connaît le nouvel attaquant de Lille Luiz Araujo depuis qu'il a 17 ans. Il estime qu'il a le potentiel pour devenir un des meilleurs joueurs de L1.

Luiz Araujo, sous le maillot du Sao Paulo FC. (Marcello Zambrana/AGIF/AFP / AGIF)

Natif de Taquaritinga comme le nouvel attaquant de Lille Luiz Araujo, Edmilson a découvert le prodige lorsqu'il avait 17 ans. Son agent, Luis Fuentes, s'était même occupé des intérêts du néo-Lillois pendant quelques mois quand il a rejoint le Sao Paulo FC. «Ses parents ont ensuite fait un autre choix et on l'a laissé tracer sa route, regrette l'ancien Lyonnais. Aujourd'hui, j'observe son parcours de loin, mais je suis content d'avoir été un chaînon positif pour sa carrière.»

Même si le divorce a été prononcé, Edmilson est néanmoins bien placé pour évoquer le profil de son ancien poulain : «Luiz va devenir un joueur important en L 1. C'est un garçon déterminé, simple et sérieux. La L 1, c'est dur, mais il est rapide, habile et sait comment marquer. Il va devoir s'adapter au foot français, mais je suis confiant : il va faire parler de lui. J'espère qu'il va bien représenter le Brésil et ma ville, même si j'aurais préféré qu'il signe à Lyon.» 



On ne demande qu'à voir et à l'apprécier.


.
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:19:42 (2017)    Sujet du message: Les infos d'avant saison 2017-2018

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com