Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Les Français de l'étranger saison 2017/2018

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ignacio
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 14 475
Localisation: région Armentières
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 07:32:53 (2017)    Sujet du message: Les Français de l'étranger saison 2017/2018 Répondre en citant

Sur l'Equipe.

Tolisso au top, un cauchemar pour Griezmann
Publié le lundi 21 août 2017 à 07:36



Corentin Tolisso et les Français de Manchester United ont brillé alors qu'Antoine Griezmann et Hugo Lloris ont connu un week-end difficile.



Anthony Martial félicité par Paul Pogba et Henrik Mkhitaryan. (L'Equipe)

Tops : L'Allemagne salue Top(l)isso
La première sortie en Bundesliga de la recrue la plus cher de l'histoire du Bayern Munich (41,5M€) a été une franche réussite. Corentin Tolisso s'est distingué auprès du public bavarois, vendredi contre Leverkusen (3-1), en inscrivant son premier but. Dans le journal Kicker, Joshua Kimmich est allé plus loin en rendant hommage au volume de jeu de son nouveau coéquipier : «Coco a fait un match exceptionnel, et pas uniquement parce qu'il a marqué un but. Il a remporté beaucoup de duels et effectué beaucoup de courses. Pour moi, il a été le meilleur joueur du match.» Un constat partagé par Bild, qui l'a baptisé «To(p)lisso», où il est indiqué que le milieu de terrain a effectué 61 passes (record du match) et couru 11,2 kilomètres (deuxième total du match).

Anthony Martial et José Mourinho, c'est une greffe qui commence enfin à prendre. L'attaquant français est en train de marquer des points aux dépens de Marcus Rashford à Manchester United en se montrant une nouvelle fois décisif en sortie de banc lors du déplacement à Swansea (4-0).L'ancien joueur de Monaco est le joueur le plus efficace de Premier League pour le moment avec deux buts en 27 minutes. Paul Pogba, qui avait été plutôt inconstant avant l'entrée en jeu de son compatriote, a aussi brillé en fin de partie avec un but et une passe décisive. La bonne relation entre les deux joueurs a inspiré le technicien portugais, qui a affirmé que la «French language connection» (filière francophone) apporte beaucoup à Martial.

Flop : Griezmann loin de son meilleur niveau
La reprise a été compliquée pour Antoine Griezmann. L'attaquant de l'Atlético de Madrid n'a pas été à son avantage à Gérone (2-2). En première période, il n'a pas touché un seul ballon dans la surface adverse. Peut-être frustré, il s'est énervé quand l'arbitre lui a adressé un carton jaune pour simulation dans la surface alors qu'Iraizoz l'avait bien touché. «Eres un cagon», lui a-t-il dit avant d'être expulsé (on pourrait traduire cela par «Tu es une c..... molle»). Le premier rouge de sa carrière, en 253 matches de Liga, va lui valoir au moins deux matches de suspension, même s'il s'est excusé ensuite auprès de M.Martinez Munuera. «Il n'a rien dit aux vestiaires, a confié Koke après la rencontre. Il était triste d'avoir laissé l'équipe à dix.» Sévère, Marca lui a attribué la note de 0/3 dans ses colonnes.

twitter-tweet a écrit:

12 - Antoine Griezmann had the fewest touches of any outfield player in the first half and none from inside the box. Storm. pic.twitter.com/EM4hOClR0E
— OptaJose (@OptaJose) 19 août 2017


Après-midi frustrante pour le capitaine de l'équipe de France, Hugo Lloris, avec Tottenham. Le gardien a participé à la défaite des siens contre Chelsea (1-2) et il a eu le malheur de s'incliner sur les deux seuls tirs cadrés des Blues. Le premier, un coup franc magistral de Marcos Alonso, était presque imparable. Sur le second en revanche, le portier va nourrir des regrets. Auteur d'une mauvaise relance à la main, Lloris s'est retrouvé quelques secondes plus tard face à Marcos Alonso et s'est fait surprendre par la frappe croisée de l'Espagnol. Ce tir aurait pu être arrêté selon la presse britannique. Sur ESPN, le gardien des Bleus a même eu la pire note de son équipe (5/10).

.
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 07:32:53 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ignacio
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 14 475
Localisation: région Armentières
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 11:14:05 (2017)    Sujet du message: Les Français de l'étranger saison 2017/2018 Répondre en citant

Sur l'Equipe

Kingsley Coman (Bayern Munich) renversant, Karim Benzema pioche avec le Real Madrid
Publié le lundi 28 août 2017 à 08:55 | Mis à jour le 28/08/2017 à 09:00



Les Français de Bundesliga ont été en vue, à l'image de Kingsley Coman. Karim Benzema n'était pas en forme contre Valence.


Prêté depuis deux saisons par la Juventus, Kingsley Coman (21 ans) a été transféré définitivement au Bayern Munich en échange de 21M cet été. (EXPA/ JFK/Presse Sport)

Top : les anciens Parisiens d'Allemagne
Jean-Kévin Augustin a séduit la Red Bull Arena. Pour sa première titularisation en Bundesliga sous le maillot de Leipzig, l'ancien attaquant du PSG a souvent créé le danger contre Fribourg. Auteur d'une belle tentative dès la 9e minute, le natif de Paris a ensuite été proche d'obtenir un penalty, refusé après recours à l'arbitrage vidéo (17e). Un tir à peine trop croisé (21e) et une reprise pas assez appuyée (31e) l'ont empêché d'ouvrir son compteur buts mais pas d'être décisif. Le champion d'Europe U19 a d'abord offert un but à son capitaine Orban (54e) avant de permettre à l'international allemand Werner de signer son doublé (71e). Il est sorti à la 78e minute sous l'ovation du public.

Un match prometteur donc, comme celui de Dan-Axel Zagadou qui confirme semaine après semaine à Dortmund. Propre et serein, le jeune (18 ans) transfuge du PSG s'est une nouvelle fois montré digne de la confiance de son entraîneur Peter Bosz à l'occasion de sa troisième titularisation d'affilée. Encore aligné à un poste d'arrière gauche qui n'est pas le sien, le grand (1,96m) défenseur central de formation a parfaitement pris la mesure de l'impressionnant Signal Iduna Park pour son premier match officiel à domicile. Cerise sur le gâteau : sa récupération haute est à l'origine du premier but du Borussia inscrit par Pierre-Emerick Aubameyang.

Autre pépite du centre de formation parisien, Kingsley Coman s'est également mis en évidence. Utilisé comme joker pour la deuxième fois consécutive, l'international a été décisif alors que le Bayern piétinait sur la pelouse de Brême. Le natif de Paris s'est joué de son défenseur sur l'aile droite avant d'adresser un centre tendu à Lewandowski qui a ouvert le score d'une Madjer.

Flop : Benzema a tout raté
Sans Cristiano Ronaldo (suspendu), Karim Benzema a eu moins de solutions que d'habitude contre Valence (2-2). L'entente de l'attaquant du Real Madrid avec Gareth Bale n'a pas été prolifique. Intéressant dans le jeu, notamment en appui, il a vraiment péché dans la finition. Il a manqué une demi-douzaine d'occasions rien qu'en première période. A la 87e et à la 88e, il a manqué le but de la victoire sur deux énormes occasions. Sa tête a trouvé le montant à la 92e...


.
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Revenir en haut
Ignacio
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 14 475
Localisation: région Armentières
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 07:05:18 (2017)    Sujet du message: Les Français de l'étranger saison 2017/2018 Répondre en citant

Sur l'Equipe.

Le «colosse» Samuel Umtiti, Sébastien Haller muet
Publié le lundi 18 septembre 2017 à 07:40



Le Barcelonais Umtiti et le Turinois Matuidi ont été excellents ce week-end au contraire de Haller (Francfort) et Schneiderlin (Everton).


Umtiti impressionne en ce début de saison.

Tops : Umtiti et Matuidi, les patrons
L'ancien Lyonnais est devenu, au fil des matches, le patron de la défense barcelonaise. Alors que son partenaire de charnière, Gerard Piqué, semblait fébrile à Getafe (2-1), Samuel Umtiti a rassuré tout le monde par son autorité dans le jeu aérien et son tranchant dans les interceptions. «Alors que les autres ont mis du temps à se mettre en route, il a été concentré dès la première seconde, a écrit le Mundo Deportivo à son sujet. Il a été le défenseur le plus sûr, trouvant les solutions grâce à son placement et son excellente vision du jeu. Un match presque parfait, confirmant son grand début de saison.» Pour Sport, il est «une assurance tous risques» et Marca lui a donné la meilleure note des joueurs de champ. «Un colosse. Très rapide et efficace. Il a joué comme un vieux briscard. Immense», s'est enthousiasmé AS qui lui a mis un 3/3.

A nouveau titulaire avec la Juventus Turin, dimanche, Blaise Matuidi a encore livré un match solide à Sassuolo (3-1). La Gazzetta dello Sport a même parlé de la «symphonie» jouée par la paire de milieux défensifs que l'ancien Parisien forme avec l'ancien Lyonnais Miralem Pjanic dans son 4-2-3-1. «Le Français est une très bonne recrue, par sa science tactique, son charisme et son goût du combat.» Matuidi s'est attiré un compliment, un peu baroque mais très appuyé, de son entraîneur, Massimiliano Allegri. «Il se tait et il court. Et en plus il sait jouer au foot.»

Flops : Haller toujours muet, Schneiderlin en difficulté
Sébastien Haller n'y arrive pas. Après quatre matches de Bundesliga disputés en intégralité avec l'Eintracht Francfort, l'ancien goleador du FC Utrecht (30 buts sur les deux dernières saisons d'Eredivise) n'est toujours pas parvenu à trouver le chemin des filets. Samedi, lors de la défaite à domicile de son équipe face à Augsburg (1-2), le joueur formé à Auxerre a une nouvelle fois livré une prestation décevante. Bild lui a donné la pire note de son équipe, lui reprochant notamment ses mauvais choix à répétition et son manque de lucidité sur son unique occasion.

Largement battu à Manchester contre United (0-4), Everton a perdu la bataille du milieu. Morgan Schneiderlin a été crédité d'un 4/10 dans le Daily Star. «Pas étonnant qu'il ne soit resté que 18 mois à MU», a taclé un journaliste du Manchester Evening News. Mais c'est surtout le Liverpool Echo qui s'est montré très critique à propos de l'ancien joueur de MU : «Les fans d'Everton attendent évidemment plus de celui qu'on présente comme une Rolls-Royce. Pour le moment, il n'a rien dans le moteur. Le penalty qu'il a concédé résume en une action une nouvelle mauvaise performance de sa part.»


.
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:12:39 (2017)    Sujet du message: Les Français de l'étranger saison 2017/2018

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com