Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Florent Balmont : « Je suis choqué »

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 12:36:33 (2011)    Sujet du message: Florent Balmont : « Je suis choqué » Répondre en citant

Qualifié de « joueur méchant » sur le plateau du Canal Football Club dimanche après son tacle sur le Lensois Adil Hermach, Florent Balmont a tenu à donner sa version des faits et livre sa défense, chiffres à l'appui.

GAËLLE LAURENT-DRIDI > gaelle.laurent@nordeclair.fr
L'action a déjà fait couler beaucoup d'encre et ce n'est peut-être pas fini. Dimanche dans le Canal Football Club , Pierre Menès a considéré Florent Balmont comme « l'un des joueurs méchants du championnat » en visionnant le tacle du milieu de terrain lillois sur Adil Hermach. Des propos qui ont été mal perçus du côté de Luchin. « Je les trouve carrément inadmissibles, souligne Rudi Garcia. On n'a pas le droit de dire que Florent est un joueur méchant et qu'il est coutumier du fait. C'est un joueur engagé, oui, mais la faute n'était pas intentionnelle ».
Dès la fin du match, Franck Queudrue, le défenseur lensois, avait eu une attitude plutôt classe envers le Lillois : « Je pense qu'il s'agit plus d'une faute pour casser la contre-attaque. Je ne crois pas qu'il ait fait preuve d'un instinct méchant car ce n'est pas sa répu tation. Il est venu s'excuser, ce sont des choses qui arrivent lorsque les matches sont engagés ».

Une expulsion avec Plestan
Joint hier en début de soirée, Florent Balmont a donné sa version des faits : « Sur le coup, je ne me suis pas du tout rendu compte que le geste était aussi flagrant et j'ai même été surpris que l'arbitre revienne sur la faute. C'est pour cette raison aussi que je conteste le carton. Après, en renvoyant les images, c'est clair que je suis très en retard et que la faute mérite le rouge. Mais je n'ai vraiment pas l'intention de le blesser. J'ai appelé le joueur dès le lendemain pour prendre de ses nouvelles et m'excuser. Je suis vraiment embêté vis-à-vis de ça, vraiment... ».
« Touché » par les propos du consultant de Canal +, « une chaîne qui est très regardée », Florent Balmont s'est dit « choqué » par cette attaque personnelle, d'autant que ses statistiques parlent en sa faveur. « En presque 300 matches de Ligue 1, j'ai pris un carton rouge, précise-t-il. C'était contre... Lille (en 2006-2007, ndlr) après une échauffourée avec Nicolas Plestan ». « Depuis, ce sont les meilleurs amis du monde », ajoute Rudi Garcia.
L'ancien Niçois a en réalité été expulsé une seconde fois la saison d'avant. C'était à Sochaux à la suite d'une action confuse où Balmont touche le ballon de la cuisse sur sa ligne de but. Mais l'arbitre voit une main, sort le carton rouge et siffle penalty. On est loin de l'attentat systématique. « Je ne peux pas accepter qu'une personne dise que je suis un joueur méchant, poursuit-il. Parce que c'est faux. Oui, je suis choqué.
Est-ce que j'ai eu des problèmes avec lui ? (Pierre Menès, ndlr). Non. Mais je m'expliquerai avec la prochaine fois qu'on se croisera ».
Hier en fin de journée, un rapport complémentaire a été transmis à la commission de discipline de la LFP, qui devra statuer sur le cas du Lillois. « La commission, je ne connais même pas les membres, je n'y suis jamais allé. C'est dire... », ajoute Balmont. Fin décembre, cette même commission avait suspendu le Montpelliérain Spahic pour un coup de coude sur Nolan Roux et comportement agressif envers l'arbitre.
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 12:36:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nicolasmag
Arbitre
Arbitre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 12:58:33 (2011)    Sujet du message: Florent Balmont : « Je suis choqué » Répondre en citant

c'est clair qu'il a une image de mechant alors qu'il a eu au final peu de rouge
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
MSN
beniz
Joueur International
Joueur International

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 2

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 13:02:59 (2011)    Sujet du message: Florent Balmont : « Je suis choqué » Répondre en citant

bon c'est son côté rude et vaillant qui peut nous donner cette caractéristique! Mais le P.Menes va encore faire son guignol...  Pas ma faute
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:21:38 (2017)    Sujet du message: Florent Balmont : « Je suis choqué »

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes