Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Galtier est arrivé.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ignacio
Conseiller des Dogues

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Ven 29 Déc - 18:25:43 (2017)    Sujet du message: Galtier est arrivé. Répondre en citant

Sur l'Equipe.

Christophe Galtier : «Le LOSC a du potentiel, j'en suis certain»
Publié le vendredi 29 décembre 2017 à 15:38 | Mis à jour le 29/12/2017 à 18:15

Christophe Galtier, nouvel entraîneur du LOSC, affirme avoir les moyens de redresser le parcours sportif des Dogues, 18e de L1.

Avant de partir cinq jours en stage dès lundi à Murcie (Espagne) et de disputer son premier match le 6 janvier au Mans (32e de finale de Coupe de France), Christophe Galtier, nouvel entraîneur des Dogues, dirige ce vendredi après-midi sa première séance collective au Domaine de Luchin. Vers 13h00, souriant, à l'aise, il a déjà maîtrisé sa première conférence de presse. Sans commettre le moindre impair. Ni à l'encontre de son prédécesseur, Marcelo Bielsa, ni d'une partie de son staff, qu'il intègre au sien, et qui avait assuré l'intérim pendant les six précédentes rencontres (Sacramento, Mantaux, Delaval). Le Marseillais a même cherché à prendre à contre-pied les idées reçues, expliquant vouloir faire de la jeunesse de son effectif et de son interdiction de recrutement des atouts.

«Quelles ont été vos motivations pour venir au chevet du LOSC en galère ?
À partir du moment où ça m'a démangé après six mois de repos et de coupure volontaires, j'ai ressenti le besoin de retravailler. Quand on prend un club en cours de saison, ce n'est jamais pour gérer une situation idéale, pour ne pas dire une crise. J'ai refusé des propositions car je ne sentais pas le challenge relevable. En connaissant la L1 et ayant observé le championnat cette saison, j'ai vu du potentiel dans cette équipe. Cela m'a donné envie de revenir. J'ai bien sûr intégré le fait que nous ne pourrions pas recruter (interdiction de la DNCG). Mais on va en faire un atout. Les joueurs présents n'auront pas peur d'être remplacés. Pour moi les choses sont très claires. Parfois un club recrute mais ce n'est pas un renfort. Je connais les forces et faiblesses de ce groupe. Le LOSC a un fort potentiel, j'en suis certain. Ensuite, il faut mettre les joueurs devant leurs responsabilités. Il serait trop facile de dire c'était la faute à avant. On va leur donner de l'attention, de l'amour. Ils vont devoir rendre. Si tel est le cas, on fera une bonne deuxième partie de championnat.

Allez-vous faire revenir des joueurs prêtés (Eder, Xeka) ?
Uniquement si j'ai l'accord du joueur et de son entraîneur. Il n'y aura pas de bras de fer avec un entraîneur qui veut conserver son joueur. Ce sera fait avec correction et fair-play.

«Je n'ai pas eu comme bruit que c'était le foutoir ici»
Quelles garanties avez-vous reçu de vos dirigeants ?
Je n'ai rien demandé. Concernant le ou les éventuels départs, il est très difficile de se prononcer tant que l'on ne sait pas quel sera le marché. On a besoin de forces vives. Et d'aller chercher le maintien en quittant la zone occupée par l'équipe actuellement (18e de L1). Mes dirigeants vont faire le maximum pour qu'on ait l'équipe la plus compétitive possible.

Comment et avec qui constituez-vous votre staff technique ?
Lors de nos premiers entretiens, je souhaitais que me rejoignent deux collaborateurs. Thierry Oleksiak, stéphanois, qui a joué au LOSC, comme son père, sera mon premier adjoint. C'est quelqu'un en qui j'ai énormément confiance et qui me connaît depuis cinq ans pour avoir travaillé en ma compagnie. Ce sera un gain de temps. L'autre personne a décliné pour des raisons familiales. On m'avait donné les cartes en main. Mais j'aime bien travailler avec des gens en place, qui connaissent l'effectif, là aussi pour gagner du temps. Afin de m'aider à trouver une équipe type. Joao Sacramento sera mon assistant direct. Benoît Delaval avec Barthélemy Delecroix seront chargés de la préparation athlétique. Et Franck Mantaux, que je connais bien, s'occupera des gardiens. Toutes ces personnes méritaient le respect.

Comment allez-vous faire avec tous ces joueurs qui ne parlent pas forcément français ?
J'avais lu qu'il fallait que l'entraîneur parle espagnol et portugais. Quand je me suis entretenu avec les dirigeants, j'ai parlé français, espagnol, portugais et italien... Je plaisante. Il y aura Joao pour traduire. De jeunes joueurs ne peuvent pas, en trois-quatre mois, parler français parfaitement. Je m'adresserai à eux en français. On dit que notre effectif est l'un des plus jeune d'Europe. C'est vrai. Mais je veux que cela devienne un atout. On a tous été jeune et on a tous fait des bêtises. Mais quand on est jeune on a la santé et on est capable de répéter les efforts.

Était-ce le foutoir au LOSC ?
Je n'ai pas eu comme bruit que c'était le foutoir ici. Dans tous les groupes, des joueurs peuvent faire des erreurs. Il ne faut pas les renouveler. Nos règles de vie seront simples. Quant à savoir si les joueurs s'échapperont des bungalows... Pour qu'il y ait de la discipline sur le terrain, elle doit être en dehors du terrain. C'est vrai que mes équipes étaient plutôt disciplinées.»

Joël Domenighetti, à Camphin-en-Pévèle

Ça va faire ch... Domenighetti, ça il a rien critiqué.

.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Déc - 18:25:43 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
renelelillois
Conseiller des Dogues

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s): 208

MessagePosté le: Sam 30 Déc - 06:13:26 (2017)    Sujet du message: Galtier est arrivé. Répondre en citant

CHRISTOPHE GALTIER MARQUE DÉJÀ LA RUPTURE AVEC MARCELO BIELSA
Présenté à la presse ce vendredi, Christophe Galtier, le nouvel entraîneur du LOSC, s’est démarqué naturellement du projet de départ incarné par Marcelo Bielsa. Lui n’est pas là pour valoriser de jeunes joueurs mais pour sauver un club en danger à mi-saison.
Peut-être encore marqués par la froideur de Marcelo Bielsa, les nombreux journalistes présents sur place ont tout fait pour tirer un mot, un jugement ou une appréciation sur Marcelo Bielsa de la bouche de Christophe Galtier. Mais le nouveau coach de Lille n’a pas eu besoin d’une question lui réclamant de « regarder ses interlocuteurs dans les yeux », ni d’une autre rappelant les écarts de conduite de certains joueurs sous la direction d’El Loco, pour marquer la rupture. 

DES DOGMES DE BIELSA AUX ACQUIS DE GALTIER
Pourtant, Marc Ingla, le directeur général du club nordiste, avait tenté de rétablir le pont, afin d’atténuer les secousses qui perturbent le projet de valorisation des jeunes joueurs enclenché par le LOSC, et pour lequel le coach argentin était l’une des pierres angulaires. « Le projet est toujours le même. Mais on a des défis à court-terme, a rappelé le dirigeant. Galtier représente une bonne recette pour le projet : un meilleur ancrage dans la région, de meilleures connaissances du foot français. On pense qu’il peut mieux gérer le défi à court-terme ». 
Les priorités ont donc été revues. Et s’il n’est assurément pas un accélérateur de croissance pour les jeunes pousses lilloises arrachées à coup de millions l’été dernier, le technicien marseillais est une valeur sûre quand il s’agit de sortir une équipe d’une zone dangereuse, comme c’est le cas pour les Dogues, 18emes de Ligue 1 à mi-parcours. « Il y a un vrai et vaste projet, mais ça c’est pour plus tard », a martelé le coach tout au long de la conférence de presse. Et pour accomplir la mission première, la valorisation par les dogmes « bielsistes » sera naturellement mise de côté pour privilégier les méthodes de Galtier, certifiées par ses huit années à Saint-Etienne. 
GALTIER, EX BÂTISSEUR À LONG-TERME, DÉSORMAIS URGENTISTE
Comme dans le Forez, l’ancien coach des Verts veut de la « constance », de la « concentration », des « efforts les uns pour les autres » et transformer son groupe en « une équipe difficile à manœuvre, difficile à battre ». Histoire de rassurer tout le monde. D’abord la DNCG, pour laquelle une relégation rimerait avec de nouvelles sanctions, mais aussi les supporters, lassés du manque de compétitivité de leur club : « On va monter une équipe qui leur ressemble. Le projet, on va le mettre entre parenthèses, on va faire en sorte d’aller à l’essentiel et sortir de la zone dangereuse ». 
Et si elle est enchantée, ou, autrement dit, si le LOSC retrouve son statut, la parenthèse se refermera probablement avec lui, au terme de son année et demie de contrat. A moins que, d’ici-là, la direction lilloise opte pour une nouvelle stratégie. Quand je suis arrivé à Saint-Etienne, rien n’était écrit. J’y resterai tant qu’on souhaitera que j’y reste ». Tant que Lille devra s’inquiéter du classement de Ligue 1 ? 
Conseiller des Dogues

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 0

MessagePosté le: Sam 30 Déc - 08:19:04 (2017)    Sujet du message: Galtier est arrivé. Répondre en citant

Bonne chance à Galtier.
cela ne peux que s'améliorer après le tout petit Bielsa. (El menteur) avec sa tète de faux cul.
Conseiller des Dogues

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 371

MessagePosté le: Sam 30 Déc - 12:03:05 (2017)    Sujet du message: Galtier est arrivé. Répondre en citant

Je n'arrive pas à mettre de vidéo sur le forum, qqun peut m'expliquer ?  Pas ma faute

Félicitations !

KAWAIIIIIII O_O
Joueur Ligue 2
Joueur Ligue 2

Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 30 Déc - 19:02:20 (2017)    Sujet du message: Galtier est arrivé. Répondre en citant

je sais pas, je trouve l'ambiance plus respirable, du coup.... rendez vous au Mans :)
KevLosc
Conseiller des Dogues

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 371

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 00:01:12 (2018)    Sujet du message: Galtier est arrivé. Répondre en citant

Interview de Galtier sur losc.fr

Il ne m'a pas convaincu, et je dirai même au contraire, je suis plus inquiet que lorsqu'on avait pas d’entraîneur.
Il parle pour ne rien dire, comme beaucoup, mais surtout j'ai trouvé qu'il n'avait pas spécialement envie de s'impliquer...

Félicitations !

KAWAIIIIIII O_O
Pioche eud'brun
Pioche eud'brun

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 09:17:48 (2018)    Sujet du message: Galtier est arrivé. Répondre en citant

Je ne sais pas si c’est la même interview mais , en tout cas , je l’ai trouvé très bon niveau communication contrairement à l’autre entraîneur intérimaire qui avait fait une interview hallucinante de bêtises réunies .
Maintenant , faudra le juger sur le terrain .
J’ai été un peu sévère avec lui car niveau jeu , c’est sûr que ça ne cassera pas des briques mais , au moins , c’est du solide niveau résultat et on se rend compte que son départ de Sainté où il dirigeait presque tout a précipité le club vers la catastrophe .
Et ça me rappelle mes albums Panini du temps où il jouait au Losc , je l’aimais bien comme joueur .

Dernière édition par Dieu Roustan le vrai !!! le Dim 7 Jan - 10:19:41 (2018); édité 1 fois
rick
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 09:56:06 (2018)    Sujet du message: Galtier est arrivé. Répondre en citant

cela ne peux pas être pire qu'avec" El nul" l'escroc. à 2624000 francs mensuel.
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 19:59:06 (2018)    Sujet du message: Galtier est arrivé. Répondre en citant

Sur l'Equipe.

Christophe Galtier (Lille) : «Je n'ai appelé aucun joueur prêté»
Publié le jeudi 11 janvier 2018 à 13:28 | Mis à jour le 11/01/2018 à 18:08

Christophe Galtier, l'entraîneur de Lille, aimerait pouvoir récupérer certains joueurs prêtés par le Losc lors du mercato estival afin de renforcer l'effectif dont il dispose.

Mal en point en Championnat (18e), Lille a besoin de renfort. Christophe Galtier, le nouvel entraîneur lillois, a confirmé ce jeudi en conférence de presse que le Losc aimerait rapatrier certains joueurs prêtés cet été. «La direction du club travaille effectivement sur l'idée de faire revenir certains joueurs prêtés par le LOSC, a déclaré Galtier. Je laisse la direction travailler avec leurs homologues. On est bien obligés de se battre pour obtenir ces retours de prêts qui seraient nos seuls renforts.»
«Des discussions ont été entamées avec les joueurs et leur direction»
Lille aimerait notamment faire revenir Xeka, le milieu relayeur prêté à Dijon, ainsi qu'Eder, l'attaquant prêté au Lokomotiv Moscou. «Pour faire revenir un joueur prêté, il faut l'accord du joueur, mais aussi celui du club où il est prêté, a rappelé Galtier. Je n'ai appelé aucun joueur prêté par le LOSC. Des discussions ont été entamées avec les joueurs et leur direction, à partir du moment où ils souhaitent nous rejoindre. On verra à la fin du mercato quel effectif j'aurai à ma disposition. Je sais que ma direction fait le maximum pour qu'on puisse avoir un effectif un peu plus compétitif.»

Fallait juste le prévoir dans le contrat de prêt Pas ma faute . Encore une preuve d'amateurisme, hélas ! Quand le Réal a envie de faire revenir un joueur prêté, il n'ont pas ce souci.

.

rick
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 21:11:52 (2018)    Sujet du message: Galtier est arrivé. Répondre en citant

comment un ignorant et bête comme Lo pése a t'il pu faire fortune. franchement il n'ai pas très futé .( pour ne pas le nommé autrement)
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 08:44:51 (2018)    Sujet du message: Galtier est arrivé. Répondre en citant

Sinon c'est quand que Galtier parle football ? Du départ de notre meilleur joueur ?

Et il semble qu'il ne reprend pas Eneyama ni aucun autre ...
Ignacio
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 10:32:55 (2018)    Sujet du message: Galtier est arrivé. Répondre en citant

Sur l'Equipe.

Lille : Christophe Galtier veut Thiago Mendes «plus proche de la surface»
Publié le vendredi 12 janvier 2018 à 10:10

Christophe Galtier, l'entraîneur de Lille, aimerait que Thiago Mendes aide davantage son «équipe à gagner».

Galtier compte utiliser Thiago Mendes dans un rôle plus offensif. (A. Mounic/L'Equipe)

Au Mans, en Coupe de France (4-2), Christophe Galtier, le nouvel entraîneur du LOSC, a utilisé Thiago Mendes dans un registre très offensif de son 4-4-2, en soutien de l'avant-centre. «Il a cette capacité à pouvoir être décisif dans ses prises de balle, dans la passe, les tirs, dit le technicien. Je souhaite qu'il soit très proche de la surface adverse. Il a été un peu trop à plat sur la même ligne qu'Ezequiel (Ponce). J'aurais aimé que les deux superposent leur positionnement pour que Thiago trouve des zones de jeu où il pourrait être encore plus dangereux. C'est un joueur qui peut et doit aider l'équipe à gagner. Si je peux limiter ses tâches défensives... Limiter un peu, car il y a un minimum à faire.»

C'est une de seules satisfactions du recrutement Bielsa/Campos avec Malcuit.

.

Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 10:34:48 (2018)    Sujet du message: Galtier est arrivé. Répondre en citant

Merci !
rick
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 19:28:54 (2018)    Sujet du message: Galtier est arrivé. Répondre en citant

ils prenaient l'un de nous(de VLL) on aurait fait mieux dans le recrutement.

j'éprouve pour " EL machin le plus profond mépris.
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 08:59:06 (2018)    Sujet du message: Galtier est arrivé. Répondre en citant

Moi j'y croyais à Bielsa.

Il faut bien reconnaitre que malheureusement, il s'est planté complètement. Prendre que des jeunes, laisser sur le côté des anciens qui avaient encore largement leur place cette saison, ça a été sa grosse faute, et surtout son entêtement coupable. Des gars comme Silti, Xakha, Enyeama, Basa (même s'il était trop souvent blessé l'a passé) seraient bien utiles actuellement, ne serait-ce que pour rebooster des jeunes joueurs en perte totale de confiance.

.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:28:46 (2018)    Sujet du message: Galtier est arrivé.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes