Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Groupe C
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 09:22:19 (2018)    Sujet du message: Groupe C Répondre en citant

Tout sur les matchs de poule du groupe C.

ÉquipePtsJGNPBPBCDiff
1
 France
00000000
2
 Australie
00000000
3
 Pérou
00000000
4
 Danemark
00000000

Dernière édition par Thierry Roland le Mar 5 Juin - 23:47:36 (2018); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 09:22:19 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 10:15:44 (2018)    Sujet du message: Groupe C Répondre en citant

Groupe C : tirage abordable pour les Bleus

mailto:?subject=Groupe%20C%20:%20tirage%20abordable%20pour%20les%20Bleus&am…

© AFP

Les équipes
France | Australie | Pérou | Danemark
L'affiche
Danemark - France
Ce duel 100% européen sera l'affiche de la dernière journée du Groupe C et marquera les retrouvailles entre deux pays qui se connaissent bien et qui se sont affrontés à deux reprises en Coupe du Monde, les deux fois lors du troisième match. Sur la route du titre en 1998, les Français l'avaient emporté 2:1 mais se sont en revanche inclinés 0:2 lors de la débâcle de 2002.
Le saviez-vous ?
  • La France et le Pérou ne se sont affrontés qu'à une seule reprise par le passé, c'était le 28 avril 1982 au Parc des Princes, un match de préparation pour la Coupe du Monde en Espagne. Ce jour-là, les Bleus de Michel Platini s'étaient inclinés 0:1 avec un but de Juan Carlos Oblitas à la 82ème.
  • "La dernière fois, vous avez tous été unanimes pour dire que c'était un tirage merveilleux, même certains joueurs... ça ne va pas se faire en claquant des doigts", a déclaré Didier Deschamps à l'issue du tirage. Le sélectionneur tricolore, réputé pour être chanceux lors des tirages au sort, entend lutter contre tout relâchement...
  • ... d'autant que selon le dernier Classement mondial FIFA/Coca-Cola (novembre) avant le tirage au sort, le groupe le plus relevé de Russie 2018 est le Groupe C avec la France (9ème), l'Australie (39ème), le Pérou (11ème) et le Danemark (12ème).

La stat
3 - Comme le nombre d'éditions de Coupe du Monde où Tim Cahill a fait trembler les filets. S'il marque en Russie, l'Australien rejoindra un club très fermé puisque seuls Uwe Seeler, Pelé et Miroslav Klose ont marqué dans quatre éditions différentes.
Entendu…
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 00:07:14 (2018)    Sujet du message: Groupe C Répondre en citant

Pour la seconde place, je miserais bien une pièce sur le Pérou. Une contre performance de l'EDF ne m'étonnerait pas non plus. Je les vois bien prendre leurs adversaires de haut. 
Dieu Roustan le vrai !!!
Dogue

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 0

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 05:21:16 (2018)    Sujet du message: Groupe C Répondre en citant

Beaucoup d’observateurs voient en effet l’équipe du Pérou comme la grosse surprise possible de ce mondial , alors on se rappelle du Costa Rica qui avait déjoué tous les pronostics en éliminant l’Italie lors du mondial au Brésil . 
Perso , je n’y crois pas pour 3 raisons :
- Le Pérou sera privé de son meilleur joueur .
- Tous les observateurs font de cette sélection comme je viens de le dire l’énorme suprise de ce mondial et on sait tous qu’ils se trompent presque à chaque fois .
De plus , à part leur victoire étriquée à domicile contre l’Uruguay et leurs deux nuls face aux argentins , les péruviens  sont passés par un trou de souris pour finir 5 ème des éliminatoires de l’Amsud profitant des contre-performances du Chili ( qui les avaient pourtant battus 2 fois ) et du Paraguay  .
- La 3 ème raison et la plus importante selon moi , ça se jouera en Russie et les sélections sud-américaines voire celles de l’Amérique centrale notamment les «  seconds et troisièmes couteaux » excellent surtout quand le Mondial se joue sur leur continent comme l’a encore prouvé le mondial au Brésil . 
Alors l’Australie , l’énorme surprise ? 
Je n’y crois pas non plus bien que l’Australie ne cesse de prendre de l’expérience en Coupe du monde .
Cette équipe était tellement faible face au Japon ( Match qui a d’ailleurs permis la qualif du Japon avec un Vahid qui n’en tirera aucun remerciement des Japonais mais une mise à la porte qui ne choque personne ici ) .
Certes , la compétition peut parfois transformer une équipe mais , selon moi , l’Australie est vraiment trop nulle par rapport à ses adversaires du groupe  que , pour le coup , ça relèverait du miracle .
En revanche , il y a une équipe dont personne ne parle et avec laquelle on est mariée pour le meilleur et pour le pire si je puis dire : Le Danemark ! 
Euro 1992 , mondial 2002 :Deux des pires souvenirs de l’Edf , dernière de son groupe battue par ces valeureux danois . 
Et les deux meilleurs souvenirs :
France 1998 et l’Euro 2000 avec les danois dans notre groupe que l’on bat à chaque fois .
Donc si l’histoire est un éternel recommencent : Oui , ça passe ou ça casse ! 
D’après TR , ça pourrait donc casser ! 
Je suis d’accord avec lui sur le fait qu’on a trop bien réussi nos matches amicaux comme cette victoire sur l’Italie , c’est en effet le gros danger qui nous guette .
Rappelons-nous donc de cet Euro 1992 avec Platini sélectionneur et ces éliminatoires dans lesquels on s’est cru trop beaux après des éliminatoires où l’on s’était balladés . 
Mais voilà , Platini qui est un rêveur s’est cru trop beau lui aussi .
Quant à Deschamps l’ennuyeux , le besogneux , il garde toujours les pieds sur Terre et je suis persuadé qu’il va remettre à l’endroit les esprits qui auraient tendance à s’égarer malgré un effectif assez jeune , plutôt propice aux gonflage de melons quand on lui fait trop de lèche .
De plus , Deschamps sait pertinemment qu’il vit son dernier mondial après l’annonce de Zidane .
Il a un esprit de gagneur et son passé de joueur le démontre : 1998 et 2000 justement ! 
C’est sa dernière chance de gagner un titre en tant que sélectionneur de l’EDF .
S’il se rate , on aura un mauvais souvenir de lui .
Pourra-t-il finir comme le Maestro ? Et faire briller de mille feux l’EDF avec une seconde étoile , lui le laborieux chanceux ? 
À priori non . 

Dernière édition par Dieu Roustan le vrai !!! le Mer 6 Juin - 06:23:35 (2018); édité 1 fois
Dieu Roustan le vrai !!!
Dogue

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 05:47:45 (2018)    Sujet du message: Groupe C Répondre en citant

Ma logique :
1 - France 
2 - Danemark 
3 - Pérou 
4 - Australie 
Conseiller des Dogues

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 17:26:38 (2018)    Sujet du message: Groupe C Répondre en citant

Le meilleur joueur du Pérou a été autorisé à jouer après les accusations de dopage faut pas l'oublier celui-là.

.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Les membres suivants remercient Ignacio pour ce message :
renelelillois
Conseiller des Dogues

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s): 208

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 05:37:58 (2018)    Sujet du message: Groupe C Répondre en citant

1 - France 
2 - Danemark 
3 - Pérou 
4 - Australie
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 08:20:59 (2018)    Sujet du message: Groupe C Répondre en citant

Match scandaleux de l'EDF contre les Etats-Unis ! Deschamps finit par m’insupporter. C'est la deuxième compétition de suite où l'on démarre avec autant d’incertitudes sur la composition et le schéma tactique. Je suis désolé, mais il n'y a pas photo entre les remplaçants qui ont joué contre l'Italie et les pseudos-titulaires. Même Rami mériterait d'en être. Statistiquement, l'EDF a bien moins encaissé de buts avec lui, et il est d'une adaptabilité à toute épreuve. Sidibé (excellent joueur de L1, mais au-delà ?) et Mendy sont mauvais, Giroux mal utilisé (INEXISTANT samedi), Mbapé tête dans le guidon (il devrait être remplaçant !) , Matuidi limité. Quant à Pogba, qu'on le sorte !   Ce n'est pas pour rien qu'il a perdu sa place en Angleterre. Et Lloris c'est quand qu'il va se montrer digne de la flopée de grands gardiens de la L1 ? Et c'est ça le capitaine ? Vous arrivez à la comparer à un Buffon vous ? 

Bien entendu, Deschamps compte sur cette équipe titulaire faite de besogneux (ce n'est pas incompatible avec le talent individuel) pour qu'elle marque sur des coups d'éclat et domine les équipes à l'usure. Comme à l'Euro en somme. 

Combien ont chié sur le jeu du Real cette saison, mais au secours ! Il n'y a pas de comparaison possible. Certes ce n'est pas le jeu flamboyant du grand Barça ou d'un grand Bayern, mais quelle maîtrise technique, quelle capacité de projection en avant, que d'actions de grande classes, des joueurs qui se trouvent sur le terrain en fermant les yeux. 
Et au niveau de l'état d'esprit, je préfère encore ce qu'a montré l'OM en C3 malgré ses réelles limites. D'ailleurs à quoi bon avoir pris Thauvin pour le Mondial, si c'est pour ne même pas lui donner 10 mn de jeu sur 3 matchs ?!
Dernière comparaison, cette EDF me fait penser à un PSG, mais en moins fort. Un PSG de début de saison. 

Non décidément, on verra bien ce que ça donnera, mais Deschamps jusque 2020, non merci ! Et pour cela, rien de telle qu'une bonne raclée en 8e de finale contre une vraie grande sélection ! Il faut que je me penche sérieusement sur la seconde partie du tournoi. De toute façon, si les autres équipes du groupe en veulent, notamment le Danemark, on a de réelles chances de finir second ! Et on a encore du bol de ne pas avoir à faire à ne serait-ce qu'à une seule équipe renommée.  

Dernière édition par Thierry Roland le Lun 11 Juin - 09:53:41 (2018); édité 2 fois
rick
Conseiller des Dogues

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 09:14:18 (2018)    Sujet du message: Groupe C Répondre en citant

bien d'accord avec toi TR.
et arrêtons de sacraliser les joueurs de l'EDF.
Conseiller des Dogues

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s): 208

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 18:25:04 (2018)    Sujet du message: Groupe C Répondre en citant

DE NOTRE ENVOYE SPECIAL A ISTRA 

« Je suis toujours très attentif à chaque séance avec mon staff. » Une façon de maintenir tout le monde sous pression. Mais sauf cas de force majeure, Didier Deschamps ne s’en cache même pas : il a déjà en tête le onze qui débutera samedi (12h00 heure française) contre l’Australie, premier adversaire des Bleus dans cette Coupe du Monde. Sans doute l’avait-il même avant que son équipe ne fasse match nul contre les Etats-Unis samedi à Lyon (1-1). A moins que… A moins que Benjamin Mendy, apparu en difficulté physiquement, ne soit encore jugé trop juste pour démarrer un match de Coupe du Monde. Sur ce sujet, le sélectionneur est resté assez évasif. « Une garantie qu’il puisse jouer 90 minutes ? Non, et c’est normal de par son parcours. Il sera de mieux en mieux avec le temps », a-t-il promis. 
UNE OSSATURE EXPÉRIMENTÉE
Pour le reste, il ne faut pas attendre de grande surprise de la part de Didier Deschamps. Ce dernier a son ossature et y tient. Samedi, six joueurs déjà présents au Brésil il y a quatre ans ont débuté la dernière rencontre de préparation (Lloris, Varane, Matuidi, Pogba, Griezmann et Giroud) et il y a de bonnes chances que ceux-là soient sur la pelouse de Kazan. « C’est plutôt un avantage. L’expérience, le vécu, cela doit permettre de mieux appréhender le premier match », apprécie DD. Olivier Giroud, qui va devoir rester prudent jusqu’à mercredi suite à son choc au front contre les Etats-Unis, devrait donc avoir les faveurs de son coach. « Il y a des affinités de style de jeu qui peuvent rapprocher Kylian (Mbappé), Ousmane (Dembélé) et Antoine (Griezmann). Olivier est dans un registre différent, mais l’association reste compatible. » 
DESCHAMPS NE PRIVILÉGIERA PAS « LES COPAINS DES COPAINS »
Et tant pis si Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé s’entendent extrêmement bien et que leur complicité a déjà paru intéressante à exploiter. « Tant mieux s’ils s’apprécient, mais je ne suis pas là pour faire jouer les copains des copains », a prévenu Didier Deschamps en conférence de presse. Pour avoir une idée quasi-certaine de l’équipe qui affrontera l’Australie, il faudra attendre mercredi et le premier entraînement de la semaine à huis-clos. Une mise en place sera effectuée. Pour le reste, la semaine sera surtout consacrée à de l’entretien. « La dernière semaine est celle où l’on met l’étiquette de l’affutage. On réduit la quantité. On n’est plus sur la vitesse et l’explosivité par rapport au premier match qui nous attend », explique le sélectionneur de l’équipe de France. Ce lundi, pour le premier entraînement en Russie, Djibril Sidibé et Samuel Umtiti ont été ménagés. Les 21 autres se sont contentés de courses et de petits exercices de ballon, avant une opposition dans la bonne humeur. 
Les membres suivants remercient renelelillois pour ce message :
Thierry Roland (11/06/18)
Dogue

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 04:54:46 (2018)    Sujet du message: Groupe C Répondre en citant

Tout d’abord et j’en suis persuadé : 
C’est le dernier mondial de Deschamps quelque soit le résultat de l’EDF , bon ou mauvais parcours .
Dès que le mondial sera fini , Zidane prendra les rênes .
Pour en revenir au match amical , on peut se remémorer le piteux France - Luxembourg ( Bon sans conséquences finalement ) .
Alors 2 choses ou plutôt 3 :
- La 1ère , ce n’est qu’un match amical et on a trop connus de périodes où l’on excellait dans les matches amicaux pour ensuite se ramasser lamentablement pendant les tournois .
- La seconde qui découle de la première , ce match va permettre ainsi à tout le monde de dégonfler le melon même si je crois que Deschamps est un sélectionneur qui empêche justement les joueurs d’avoir des excès de suffisance .
- La troisième et là ça peut  être très  inquiétant, il peut être annonciateur d’une élimination au 1er tour comme l’avait été les matches amicaux contre la Corée du Sud et contre l’équipe B de Chine .
De plus , si l’on passe le 1er tour  , on aura un adversaire très très difficile à jouer en 8eme .

Alors dans ce qui pourrait corroborer mon 3ème point , c’est une interview récente de Pogba qui a été très mal vécue en interne , notamment par Deschamps et qui a peut-être déjà créé une  ambiance délétère au sein du groupe .

Autre motif d’inquiétude: 
L’Australie a battu 4-0 la République Tchèque en profitant de contres certes mais je me souviens qu’elle avait fait une très bonne coupe du monde en 2014 , injustement éliminée au premier tour de mon point de vue .
Australie nulle en éliminatoires et qui se transforme à la coupe du monde ? 
Fort possible . 
Le scénario pourrait être le suivant : 
On perd sur un contre face à l’Australie , match nul contre le Pérou et on perd le match décisif contre le Danemark ( qui a d’ailleurs battu 2-0 le Mexique . Je continue à penser que les Danois seront l’une des surprises de ce mondial ) . La France retourne à la maison ! 
Rami à la place d’Umtiti ? Mmm , je ne sais pas .
Oui pour donner du caractère à cette défense mais je me rappelle également qu’il avait été très mauvais en 2014 d’où son remplacement par Umtiti justement , soyons honnête .
Maintenant, il n’y aurait rien de choquant à ce qu’il soit titulaire .
Looris , je trouve aussi que c’est loin d’être un grand gardien mais je ne vois aucun grand gardien en France aujourd’hui.
Mandanda ? D’accord il fait d’excellents matches ( Tout comme Looris face aux allemands)  mais lui aussi a commis plusieurs fois des boulettes et son séjour en Angleterre n’a pas été une franche réussite.
Pour moi , tous nos gardiens actuels ont un niveau bien inférieur à Barthez et Lama .
Sidibé , Mendy et Pogba sur le banc , je suis d’accord ! 
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 09:55:21 (2018)    Sujet du message: Groupe C Répondre en citant

Rami très mauvais en 2016 ?!   C'est une blague ? Qu'a-t-il fait de très mauvais ? Sans parler qu'il n'a jamais été sélectionné une fois, et qu'il est venu joué titulaire comme ça au pied levé.

En tout cas, il n'y a rien à lui reprocher sur les deux derniers matchs ... après avoir de nouveau était propulsé titulaire sans avoir été appelé pendant longtemps. Pour moi Umtiti n'est pas dedans. Varanne lui ne confirme pas en EDF, il me fait penser à un Lloris défenseur, en plus jeune certes Mais compte-tenu de son expérience au Real, de l'avenir qu'il représente, je comprends que l'on ne puisse faire sans. Mais justement, c'est là qu'un vieux briscard plein d'envie et appliqué comme Rami, qui vient quand de jouer (à nouveau !) une finale de C3, serait très complémentaire. J'ajoute que Rami ajoute un vrai plus sur les coups de pied arrêté dans la surface adversaire. Il oblige au marquage ou se crée assez régulièrement des occasions de la tête.  

Mais bref, Deschamps préfère de toute façon la besogne à l'entrain. On risque d'être servi ! 
rick
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 10:42:26 (2018)    Sujet du message: Groupe C Répondre en citant

1 Danemark
2 France
3 Perou
4 Australie
Dogue

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 14:15:33 (2018)    Sujet du message: Groupe C Répondre en citant

Thierry Roland a écrit:
Rami très mauvais en 2016 ?!   C'est une blague ? Qu'a-t-il fait de très mauvais ? Sans parler qu'il n'a jamais été sélectionné une fois, et qu'il est venu joué titulaire comme ça au pied levé.

En tout cas, il n'y a rien à lui reprocher sur les deux derniers matchs ... après avoir de nouveau était propulsé titulaire sans avoir été appelé pendant longtemps. Pour moi Umtiti n'est pas dedans. Varanne lui ne confirme pas en EDF, il me fait penser à un Lloris défenseur, en plus jeune certes Mais compte-tenu de son expérience au Real, de l'avenir qu'il représente, je comprends que l'on ne puisse faire sans. Mais justement, c'est là qu'un vieux briscard plein d'envie et appliqué comme Rami, qui vient quand de jouer (à nouveau !) une finale de C3, serait très complémentaire. J'ajoute que Rami ajoute un vrai plus sur les coups de pied arrêté dans la surface adversaire. Il oblige au marquage ou se crée assez régulièrement des occasions de la tête.  

Mais bref, Deschamps préfère de toute façon la besogne à l'entrain. On risque d'être servi ! 

En 2016 , pas en 2014 en effet .
Ben pour se faire remplacer par Umtiti qui n’avait aucune expérience internationale , c’est que Deschamps ne l’a pas jugé assez satisfaisant  surtout que ce n’est pas du tout le genre à faire des essais en plein tournoi .
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 16:37:27 (2018)    Sujet du message: Groupe C Répondre en citant

sur RTL ce matin Zidane affirme qu'il est parti du Réal,ce n'est pas pour prendre EDF.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:27:17 (2018)    Sujet du message: Groupe C

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes