Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Groupe H
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 09:24:30 (2018)    Sujet du message: Groupe H Répondre en citant

Tout sur les matchs de poule du groupe H.

ÉquipePtsJGNPBPBCDiff
1
 Pologne
00000000
2
 Sénégal
00000000
3
 Colombie
00000000
4
 Japon
00000000

Dernière édition par Thierry Roland le Mar 5 Juin - 23:44:33 (2018); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 09:24:30 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 23:42:54 (2018)    Sujet du message: Groupe H Répondre en citant

Groupe H : ouvert et cosmopolite

mailto:?subject=Groupe%20H%20:%20ouvert%20et%20cosmopolite&body=https:/…

© AFP

Les équipes
Pologne | Sénégal | Colombie | Japon
L'affiche
Pologne - Colombie
Le choc entre Polonais et Colombiens à Kazan pourrait être décisif dans la course aux huitièmes de finale. Les deux équipes disposent d'un réservoir de talents à même d'enflammer le tournoi et cette confrontation sur la pelouse de la Kazan Arena pourrait être témoin d'une performance individuelle ou collective intéressante.
Le saviez-vous ?
  • La Colombie, qui a décroché le dernier billet automatique des qualifications sud-américaines, tentera de faire encore mieux que son quart de finale de Brésil 2014. Radamel Falcao et James Rodriguez tiendront un rôle majeur au sein des Cafeteros.
  • La seule apparition en date du Sénégal en Coupe du Monde est restée dans les mémoires puisque les Lions de la Teranga avaient atteint les quarts de finale de Corée/Japon 2002. Ils y avaient notamment battu la France, championne du monde en titre, en phase de groupes, puis la Suède en huitième de finale.
  • Victorieux du Groupe B des qualifications de la zone Asie devant l'Arabie Saoudite et l'Australie, le Japon espère réaliser en Russie le plus beau parcours de son histoire. Les Samouraïs Bleus n'ont, jusqu'ici, jamais dépassé le cap des huitièmes, en tant que co-pays organisateur en 2002 et lors d'Afrique du Sud 2010.

La stat
16 - Le nombre de buts inscrits, en dix matches, par le capitaine polonais Robert Lewandowski, meilleur buteur des qualifications de la zone Europe.
Entendu...
Voir l'image sur Twitter

Tweet h-entry js-tweetIdInfo subject expanded a écrit:

Coupe du Monde 
✔@fifaworldcup_fr

https://twitter.com/fifaworldcup_fr/status/936657015992143873

Une nouvelle page d'histoire pour le Sénégal
?
Aliou Cissé reagit au #TirageAuSortCM
20:03 - 1 déc. 2017

Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 09:54:16 (2018)    Sujet du message: Groupe H Répondre en citant

Ça donne quoi les matchs amicaux du Japon ?
Dieu Roustan le vrai !!!
Dogue

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 0

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 10:48:15 (2018)    Sujet du message: Groupe H Répondre en citant

Je répondrai plus longuement quand j’aurai du temps avec mon avis sur ce groupe .
Japon - Ghana 0 - 2 
Suisse - Japon 2-0 avec des suisses pas folichons non plus mais un superbe 2ème but .
Les matches du Japon sont catastrophiques depuis le mois d’août 2017 et leur dernière victoire .
Dogue

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 05:08:31 (2018)    Sujet du message: Groupe H Répondre en citant

Voilà, j’ai enfin le temps de parler de ce groupe , celui qui m’intéresse le plus avec celui de la France bien sûr .Ça tombe bien car le Japon a joué son dernier match amical hier, j’y reviendrai .

Bon , il y a une chose qui m’énerve au plus haut point , c’est que si le Japon sort de ce groupe , les gens vont dresser une statue au nouvel entraîneur et dire que le licenciement de Vahid était plus que mérité ( Ce qui est déjà le cas en fait , ça confortera encore plus ce qu’il pense ) et si le Japon est ridicule , on chargera aussi Vahid en disant que c’est de sa faute , qu’il a détruit l’équipe avec tous ses essais . 

Sur le groupe proprement dit , je trouve également que c’est un groupe très homogène avec aucune équipe qui fait figure de super favori et pas non plus d’équipe que l’on pourrait considérer comme très faible . 
Le groupe est très ouvert et suscite de nombreuses interrogations .
La Pologne après d’excellents éliminatoires est-elle vraiment une bonne équipe ? 
La Colombie emmenée par Rodriguez qui avait réussi une excellente coupe du monde 2014 va-t-elle confirmer son statut de gros outsider de cette compétition sur un continent qui n’est pas le sien ? 
Le Japon et le Sénégal avec 2 de nos très bonnes connaissances ( Gueye et Moussa Sow ) seront-ils capables de déjouer tous les pronos ? 
Personnellement , je ne crois pas trop au Sénégal et je vois le Japon les battre , le Sénégal est pour moi plus faible que la Côte d’Ivoire qui avait battu le Japon en 2014 .
Avant le match amical d’hier , je pensais que le Japon finirait dernier de ce groupe mais il s’est passé quelque chose hier .
Alors , certes le Japon affrontait une équipe paraguayenne en vacances et dont le niveau m’est apparu comme très faible .
Hier , beaucoup de titulaires du Japon ont débuté la rencontre  sur le banc , ceux qui sont considérés comme des stars : Nagatomo désormais looké comme Pogba  , Hasebe , Honda et le gardien messin .
Volonté du sélectionneur de les préserver pour le début de la compétition ? 
Voir comment le Japon pouvait évoluer avec une équipe nouvelle génération et privé de ses «  vieilles stars » ( L’une des raisons majeures qui a coûté la peau de Vahid ? 
Ou bien punition cachée après les 2 défaites contre le Ghana et la Suisse où le Japon ne s’était créé pratiquement aucune occasion dans le but de les faire réagir ? 
Il y avait tout de même 2 «  stars » qui ont débuté la rencontre : Uozaki et Kagawa .
Résultat : Une première mi-temps encore catastrophique et un but du Paraguay en 2 tirs encadrés . Match encore plus ennuyeux que Suisse-Japon ! 
Mines défaites de tous les joueurs japonais titulaires et sur le banc et on se dit que le Japon va encore perdre lamentablement.
À noter d’ailleurs que pratiquement personne ne croit en eux aujourd’hui, on est très loin des campagnes publicitaires de 2014 avec les vendeurs des Kombini Lawson tous habillés en tenue «  Blue Samouraï » .
À la mi-temps , rentrée de Hiroshi Sakai le marseillais et de Hasebe il me semble .
Et là , ce n’est plus du tout la même chanson .
Le Japon joue bien voire très bien par moment , les paraguayens sont débordés de partout et advient ce qu’il devait advenir : 
Inui y va de son doublé ! 
Le Japon mène 2-1 et c’est inouï par rapport à la 1 ère mi-temps ! 
Et ça continue d’attaquer, on les sent plein de confiance , bing but contre son camps d’un défenseur paraguayen ...3-1 alors que Kagawa avait raté 2 fois l’immanquable à 5 mètres du but !
Le match est fini . Non ! Le Paraguay marque un but digne de Roberto Carlos a plus de 30 mètres à la dernière minute . 
Les paraguayens se découvrent pour égaliser , le Japon récupère et ...20 secondes après miracle , Kagawa met un but ! 
Score final : 4-2 avec une confiance retrouvée pour le Japon et d’après moi un déclic qui va leur servir à la coupe du monde .
Oui , je pense qu’ils sortiront du groupe et qu’ils peuvent même être l’énorme surprise de cette coupe du monde comme l’avait été le Costa Rica .

Mon prono :
1-Japon 
2 - Colombie ( Mais j’hésite beaucoup avec la Pologne ) 
3 - Pologne 
4 - Sénégal 
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 14:26:42 (2018)    Sujet du message: Groupe H Répondre en citant

Moi, je vois le Japon finir dernier de son groupe. On ne se métamorphose pas sur un seul match, je n'y crois pas. Mais il est vrai que le groupe est ouvert, je peux donc me tromper.

Honda et Kagawa, il existent encore ? De belles étoiles filantes ces deux là ...
Dieu Roustan le vrai !!!
Dogue

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 14:50:48 (2018)    Sujet du message: Groupe H Répondre en citant

Honda a joué 3 minutes et Kagawa tout le match mais Honda restera toujours la star incontestée du Japon quelque soit son niveau .
En club , Kagawa n’a pas trop démérité avec Dortmund et Honda est devenu une star au Mexique dans une équipe qui a tout de même fini 3 ème de la coupe mondiale des clubs .
Dogue

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 14:39:44 (2018)    Sujet du message: Groupe H Répondre en citant

Quoi qu’il arrive maintenant, le Japon a d’ores et déjà réussi sa coupe du monde .
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 15:57:51 (2018)    Sujet du message: Groupe H Répondre en citant

Pas d'accord du tout. J'en dirai plus avec un clavier !
Dieu Roustan le vrai !!!
Dogue

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 16:08:24 (2018)    Sujet du message: Groupe H Répondre en citant

Tu rigoles ou quoi ? Tu es de mauvaise foi là .
Le Japon a bien défendu , il n’a aucunement pris l’eau et ils ont plus de ballon que l’Islande par exemple .
Les colombiens ont eu 2,3 occasions à tout casser et s’ils se sont retrouvés à dix et un péno après 4 minutes de jeu , c’est que le Japon a su provoquer cette situation. Ce résultat n’est en aucun cas un hold-up et il faut bien le dire , le Japon a bien mieux joué qu’avec Vahid où même les victoires japonaises étaient d’un profond ennui .
Là , les japonais ont mis l’intensité qu’il fallait , se sont procurés plusieurs occasions et ils ont très bien défendu .
Coupe du monde déjà réussi car une victoire de plus contre le gros favori du groupe avec la Pologne .
Quelle équipe meilleure que la Colombie , le Japon a déjà battu en coupe du monde ?
Pour tous les japonais qui pensaient se prendre 3 raclées , c’est déjà forcément une réussite !
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 18:49:25 (2018)    Sujet du message: Groupe H Répondre en citant

Quel match du Sénégal avec un Gueye On Fire.
Par contre la Pologne c'est d'une faiblesse...
Avec l'Arabie Saoudite c'est la pire équipe de la CDM
MSN
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 21:29:35 (2018)    Sujet du message: Groupe H Répondre en citant

Pff, nouvelle touche raccourcie de merde qui te met à zéro la page internet !! Et hop, longue réponse d’effacée ... Pas le courage de tout retaper maintenant.

Pour résumer, le Japon n'est pas l'Iran. Réussir sa coupe du Monde quand on la démarre le premier match à 11 contre 10 dans un groupe ouvert, c'est retourner au moins en 8eme. Au Japon est depuis longtemps le sport numéro 2, quasi numéro 1 chez les jeunes, ils ont bénéficié du tremplin de 2002, ont des moyens importants, des joueurs dans les meilleurs championnats depuis longtemps, il n'y aucune raison que l'on raisonne avec le Japon comme le ferait avec l'Islande ou la Jamaïque. Et le pire, c'est que ce sont les Japonais eux-mêmes dans les média qui nourrissent un véritable complexe d'infériorité. Je trouve ça insultant et fatiguant à la longue.
Daniel Riolo
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 21:43:00 (2018)    Sujet du message: Groupe H Répondre en citant

Cette coupe du monde est un enfer pour les parieurs, surpris par le Japon je le voyais pas aussi costaud et si serein techniquement. ça progresse par rapport à la dernière. Par contre, le défenseur colombien est un sacré no brain de mettre la main et laisser son équipe à 10. Forcément ça change tout le match. Atones et amorphes en seconde MT. 

Très déçu par la Pologne, médiocres et sans allant, des cadres fatigués et sans idées. Les mecs se surestiment eux mêmes mais collectivement je n'ai rien vu. On aurait dit l'équipe de France...
Dogue

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 06:50:21 (2018)    Sujet du message: Groupe H Répondre en citant

Il vient de m’arriver la même chose que toi , c’est rageant!!!
En résumé :
- Les japonais avait très confiance en l’équipe de 2014 ,
public et médias compris !!!
Aucun complexe d’inferiorité et un véritable engouement surtout après la victoire à la surprise générale de l’équipe féminine de 2011 en coupe du monde apportant aux gens un énorme rayon de soleil après le désastre de 2011 .
C’est bel et bien parce que les éliminatoires malgré la qualif sans même parler des matches amicaux ont été plus que très laborieux et d’un profond ennui que les gens ont perdu confiance en leur équipe .
Je me répète mais les japonais n’étaient pas très satisfaits malgré la qualif et n’aimaient pas Vahid , il n’y a pas que la fédération !
Là , l’engouement est largement revenu et les gens même si le Japon ne finit pas dans les deux premiers sont satisfaits parce qu’ils ont bien joué ce qui n’était pas arrivé depuis des lustres sauf ...lors du dernier match amical contre le Paraguay où j’ai bien précisé ( cf mon 1er message ) qu’il y avait eu un déclic dans cette équipe .
Donc oui , leur coupe du monde est déjà réussie !
Personne ne misait un kopeck sur eux qu’ils soient japonais ou non sauf ..moi
Comme les féminines , je crois que les japonais sont bien meilleurs avec un sélectionneur japonais .
Toi qui parles de complexe d’infériorité alors que ..toi-même dans ce topic en plus tu disais que tu les voyais finir ..bon dernier !!!
C’est vraiment fort de café !!!!
Bref , carton rouge plus que mérité !!!

P.S : Avec le séisme d’avant-hier ( près de chez moi ) , ce n’est pas à 100 pour cent qu’ils vont se donner les japonais mais à 200 pour cent à l’instar et j’y reviens de l’équipe de foot féminine , cela me confirme encore plus que le Japon finira 1er de ce groupe et pas uniquement parce qu’ils viennent de battre la Colombie .
Dogue

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 18:05:23 (2018)    Sujet du message: Groupe H Répondre en citant

Voila , une victoire contre la Pologne et ils finiront sûrement premiers .
Match très agréable à regarder , un bon Japon , Honda qui marque un but sur un excellent travai d’Okazaki ( À noter encore une fois l’excellent coaching ) , avec un peu plus de réalisme les japonais gagnaient ce match .
En tout cas , le Japon est en ballotage très favorable pour se qualifier en 8ème surtout si les polonais perdent face aux colombiens .

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:58:21 (2018)    Sujet du message: Groupe H

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes