Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Vers une nouvelle saison galère ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ignacio
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 14 756
Localisation: région Armentières
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 18:44:56 (2018)    Sujet du message: Vers une nouvelle saison galère ??? Répondre en citant

Sur l'Equipe.


Les Lillois quasiment au complet pour la reprise
Publié le mercredi 27 juin 2018 à 13:52 | Mis à jour le 27/06/2018 à 14:15



Les joueurs du Losc ont repris le chemin de l'entraînement ce mercredi. L'effectif était presque au complet.



Ce mercredi, c'était la rentrée à Lille. Les joueurs ont retrouvé le chemin du centre d'entraînement du Domaine de Luchin. Quasiment tout l'effectif était au rendez-vous mercredi matin le début de la pré-saison.

Après un mois et demi  de vacances, le Losc de l'entraîneur Christophe Galtier va tenter de réussir sa préparation afin d'aborder au mieux la nouvelle saison.



Hormis le défenseur Hamza Mendyl, qui faisait partie de la sélection marocaine au Mondial en Russie, le milieu Boubakary Soumaré, en stage avec l'équipe de France U19, et l'attaquant brésilien Luiz Araujo, devenu papa récemment et qui a eu droit à quelques jours de repos supplémentaires, l'effectif lillois était au complet.



Les Portugais Xeka et Eder, ainsi que le Zambien Stoppila Sunzu, de retour de prêt, étaient même présents.



Cette journée a été consacrée aux traditionnels tests physiques et médicaux.





J'ose espérer que "effectif au complet" n'est qu'un propos de journaliste, parce que si on continue avec les mêmes, il ne faut pas s'attendre à beaucoup mieux.

Le recrutement n'est peut-être pas encore commencé, du moins au niveau signatures, comme pour beaucoup de clubs, CduM oblige. Mais là, on a intérêt à avoir du monde dans chaque ligne,surtout avec les départs prévus pour l'équilibre financier, sinon on rira pas tous les jours.


.
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air cons.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 27 Juin - 18:44:56 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Daniel Riolo
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 6 036
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 19:28:42 (2018)    Sujet du message: Vers une nouvelle saison galère ??? Répondre en citant

RAF 
_________________
Les cons gagnent toujours, ils sont trop.
Revenir en haut
Ignacio
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 14 756
Localisation: région Armentières
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 08:41:00 (2018)    Sujet du message: Vers une nouvelle saison galère ??? Répondre en citant

Sur l'Equipe.


Le staff de Christophe Galtier à Lille renouvelé
Publié le jeudi 28 juin 2018 à 11:51 | Mis à jour le 28/06/2018 à 11:57



Ce jeudi, le Losc a fait un point sur les départs et les arrivées parmi le staff de Christophe Galtier.


Galtier sera entouré par de nouveaux hommes. (A. Reau/L'Equipe)

L'entraîneur du Losc Christophe Galtier va travailler avec un staff en partie renouvelé. Le LOSC vient d'annoncer la nomination d'un nouveau préparateur physique, l'Espagnol Pedro Gomez Piqueras, d'un nouvel entraîneur des gardiens, le Portugais Nuno Santos, d'un adjoint chargé de la récupération (l'Espagnol Eduardo Parra Garcia) et d'un nouveau responsable du secteur médical (Patrick Flamant).


Christophe Galtier (Lille) : «Il n'y aura pas de loft»
Publié le jeudi 28 juin 2018 à 14:17



Christophe Galtier, entraîneur du Losc, a évoqué d'éventuels départs des joueurs de son effectif, ce jeudi.


Christophe Galtier compte s'appuyer sur tout le groupe dont il dispose (A. Reau. L'Equipe)

«Tout est possible. Il y a des joueurs qui ont pu ne pas être très performants la saison dernière mais qui peuvent se révéler la saison à venir, a expliqué Christophe Galtier. C'est une nouvelle saison, une page blanche. Il n'y aura pas de loft. Tout le monde aura la possibilité de s'entraîner avec le groupe. Après, en fonction des souhaits des joueurs, de ceux qui ont moins joué, j'échangerai avec eux et on verra avec la direction quel chemin prendre. Notre objectif, c'est d'améliorer l'effectif. Il y aura automatiquement des départs. Certains ne sont pas heureux de leur situation et vont demander à partir. Cet hiver, on a fait en sorte de ne faire partir personne, ce sera sûrement différent.»



Le technicien a également évoqué une éventuelle arrivée de l'attaquant Loïc Rémy: «C'est un joueur que j'ai connu lors de mon passage à Lyon, il a de l'expérience, de la qualité, une certaine valeur humaine, mais il n'est pas le seul.»





Gérard Lopez (Lille) : «Onzième, ce n'est pas un objectif»
Publié le jeudi 28 juin 2018 à 14:10 | Mis à jour le 28/06/2018 à 23:06



Le président du Losc veut croire que la saison écoulée va servir au club et lui permettre de rebondir. Il se veut toutefois plus prudent quant à un possible classement de fin de saison.


Gérard Lopez mise sur une saison plus réussie mais surtout plus sereine. (AK Reau/L'Equipe)

«Êtes-vous aussi optimiste que la saison dernière ? 
Est-ce que vous connaissez un président ou un entraîneur qui n'est pas optimiste avant une nouvelle saison ? Au-delà de la boutade, ce qui nous rend optimistes, c'est qu'on a appris de nos erreurs, on a fait des corrections, on a gagné de l'expérience, pas que les joueurs mais aussi la direction. On sait qu'on est dans une situation positive (sur le plan financier). Ce qu'on va rechercher cette année c'est de la stabilité, du renforcement de l'équipe et travailler avec plus de connaissance. Ce dont on n'a pas douté c'est qu'on avait du talent. Est-ce que ce talent-là a permis d'avoir les résultats qu'on pouvait espérer ? Non pas du tout. Quand je parle de corrections, c'est d'entourer ce talent afin qu'il puisse s'exprimer. Si on refaisait la même chose, on aurait peut-être les mêmes résultats. On fait en sorte que ce ne soit pas le cas.


L'an dernier, vous aviez évoqué le top 5. Quel est votre objectif cette saison ? 
On avait aussi critiqué la saison d'avant pour avoir terminé onzième avec un onze qui avait pas loin de trente ans de moyenne d'âge. Là, une fois qu'on a investi, fait venir des joueurs un peu plus expérimentés.... Finir onzième, ce n'est pas un objectif. Ce n'est pas crédible. Si je rentre dans le vestiaire et je dis à Christophe, ''onzième cette saison, c'est bon'', c'est n'importe quoi. On aurait certainement dû être plus méfiants l'an passé sur la façon de s'exprimer (à propos du top 5). On a peut-être mal communiqué. Mais en renforçant l'équipe, en ayant plus d'expérience, avec un talent qui va s'exprimer plus librement, on s'attend à une autre saison que celle que l'on vient de vivre. On veut intégrer le top 10 et puis on verra ce qu'il va se passer.



«Bielsa ? C'est triste pour les deux parties»



Quels sont les moyens du Losc pour cet été ? 
On n'a pas besoin de vendre des joueurs pour en acheter. Il faut que le club soit à l'équilibre, comme n'importe quel club.(...) Je ne vais pas donner de chiffres exacts. Mais si on prend le tableau des dépenses en L1 de la saison passée, on ne sait pas ce que vont faire les clubs, mais on serait dans le top 5. L'an dernier, de mémoire, on était à 60-70 millions. On sera un peu moins mais ce sera pas mal quand même.



Quatre nouveaux membres font leur apparition dans le staff. Pour quelles raisons ? 
On a fait des ajustements au niveau du staff. Il fallait changer certaines choses, une qu'on ne voulait certainement pas, c'était changer d'entraîneur. Le coeur du staff reste le même. Mais autour de cela, on a décidé de faire des changements. On a voulu avoir une cellule technique renforcée.



Marcelo Bielsa a dit que Lille était sa pire expérience professionnelle... 
On m'a dit hier qu'il avait dit que c'était la plus triste. C'était triste pour nous aussi. Marcelo a son avis sur la question, nous, on a la nôtre. C'est triste pour les deux parties.»


Romain Lafont, à Camphin-en-Pévèle





Onzième n'est pas un objectif, mais finir dans le TOP 10, oui ! ??????


.
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air cons.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:44:18 (2018)    Sujet du message: Vers une nouvelle saison galère ???

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com