Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Analyse Losc Guingamp J3
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 18:57:56 (2018)    Sujet du message: Analyse Losc Guingamp J3 Répondre en citant

Premier match au grand stade pour moi cette saison et confirmation de ce que j'ai vu à la télé sur les 2 premiers matchs.

C'est à dire que ce Losc est très séduisant car il réunit les différents ingrédients nécessaires pour être une bonne équipe de Ligue 1 :
Une défense enfin solide , 1 but sur les 3 matchs avec un Fonte déjà indispensable et les révélations Celik et Ballo Touré (qui a fait à mon sens son meilleur match chez nous cet après-midi)
Un milieu cohérent avec Xeka qui alimente notre attaque, qui aère notre jeu, une sorte de box to box même s'il doit améliorer considérablement le volume physique
Et une attaque de feu , 4 joueurs complémentaires et pouvant être dangereux à chaque instant, Pépé me rappelant Gervinho, pas toujours très propre techniquement mais une étincelle à chaque prise de balle, à chaque action menée. Bamba dans le rôle qu'occupait Payet chez nous , un meneur de jeu excentré qui n'hésite pas à rentrer dans l'axe. Et sa complicité avec Pépé est très intéressante. Ikoné a fait le travail aujourd'hui, il doit encore progresser dans son placement et dans les passes mais c'est rassurant d'avoir un joueur dans le registre de Benzia. Enfin Mothiba qui use toutes les défenses.

Il reste toutefois quelques petits réajustements à faire, il est indispensable de recruter un vrai 6 costaud au duel car c'est clairement notre point faible. J'ai trouvé la rentrée de Maia pas très bonne surtout techniquement où il a perdu 3 4 ballons inutilement. Pas forcément emballé non plus par Araujo ni par Mendes.

Reste maintenant l'incertitude du mercato, Pépé peut nous apporter encore sportivement et sa valeur ne pourrait qu'augmenter d'ici le mercato hivernal.
L'idéal serait de vendre Mendes, Araujo et le prêt de quelques jeunes pour alléger notre masse salariale.
Quoiqu'il arrive, c'est une très bonne ossature que Galtier dispose, et il me semble largement possible d'être dans le Top 10 tranquillement.

Ce Losc 2018/2019 est ce soir très prometteur. Aux dirigeants de ne pas tout gâcher d'ici le 31
Les membres suivants remercient Tobby pour ce message :
renelelillois (26/08/18), Ignacio (26/08/18)
MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 18:57:56 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rick
Conseiller des Dogues

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 0

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 11:49:19 (2018)    Sujet du message: Analyse Losc Guingamp J3 Répondre en citant

j'ai tiré à boulets rouges sur la saison dernière.
ça va beaucoup mieux cette année à priori.
j'aimerais quelques petits commentaires POSITIFS . quand c'est bien (le match) hein TR ,Dieu, etc.
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 12:14:21 (2018)    Sujet du message: Analyse Losc Guingamp J3 Répondre en citant

rick a écrit:
j'aimerais quelques petits commentaires POSITIFS . quand c'est bien (le match) hein TR ,Dieu, etc.

RAB que ça aille mieux sportivement, ça ne change strictement rien à ce qu'est devenu le club. Moi on ne m'achète pas avec des points. Cela étant, je n'ai fait ici que de réagir à ton message.
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 13:35:41 (2018)    Sujet du message: Analyse Losc Guingamp J3 Répondre en citant

Thierry Roland a écrit:
rick a écrit:

RAB que ça aille mieux sportivement, ça ne change strictement rien à ce qu'est devenu le club. Moi on ne m'achète pas avec des points. Cela étant, je n'ai fait ici que de réagir à ton message.

Et pourtant tous les clubs de Ligue 1 sont comme nous et j'irai même plus loin en disant que tous les clubs du monde sont dans un projet similaire au notre.
La seule différence notable étant dans le financement de ce projet et Lopez a décidé de relancer le club par l'endettement en s'appuyant sur les connaissances et réseau de Campos. Ce n'est pas si déconnant sur le papier, ça l'était plus quand il a tout misé sur Bielsa (que j'apprécie au demeurant mais qui n'est pas gage de réussite et de fiabilité)
Le fait que Galtier, un ancien de la maison, soit sur notre banc permet également d'ajouter une fibre historique au club.
MSN
renelelillois
Conseiller des Dogues

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s): 208

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 15:29:29 (2018)    Sujet du message: Analyse Losc Guingamp J3 Répondre en citant

moi non plus suis pas pour le projet ,mais je constate un mieux,merci Galtier.
faut garder l'effectif au complet,l'apport de Remy et pieds doivent consolider le groupe .
pour le moments les résultats sont bons ,voyons le match contre Angers
Les membres suivants remercient renelelillois pour ce message :
Ignacio (27/08/18), Upyr (27/08/18)
Joueur Ligue 2
Joueur Ligue 2

Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 17:51:08 (2018)    Sujet du message: Analyse Losc Guingamp J3 Répondre en citant

pour moi aussi, je note avec soulagement le mieux sportif
le projet ne me plait pas non plus, et l'avenir (jusque vendredi) inquiète un peu: on lit les ventes de Pépé à Lyon ??, Benzia à Bordeaux ?? , Soumaré à Monaco ???, Xeka, Soumaoro ….
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 18:16:38 (2018)    Sujet du message: Analyse Losc Guingamp J3 Répondre en citant

Upyr a écrit:
pour moi aussi, je note avec soulagement le mieux sportif
le projet ne me plait pas non plus, et l'avenir (jusque vendredi) inquiète un peu: on lit les ventes de Pépé à Lyon ??, Benzia à Bordeaux ?? , Soumaré à Monaco ???, Xeka, Soumaoro ….

Bien entendu que tous les joueurs que tu as cité ne seront pas vendus.
Je pense que prioritairement le Losc va vouloir vendre Soumaoro et Soumaré ( et les 2 joueurs représentent les 25 M€ environ), Soumaré ce serait en bonne voie pour 10/12 M€. Si Soumaoro persiste à vouloir rester chez nous ( ce qui ne serait pas si mal car Fonte et lui sont complémentaires) je pense qu'Ié partira, et peut être un deuxième ( Benzia ?) 
Enfin si réellement aucun joueur ne part, il n'est pas impossible que Pépé parte mais vu son début de saison et les tendances de fin de mercato, son prix grimpera entre 30 et 40 M€. A mon sens ce serait une erreur de le vendre car s'il poursuit jusqu'au mercato d'hiver sur le même tempo, son prix augmentera assurément.

Le projet du club c'est de l'achat/revente mais honnêtement avec Seydoux c'était également la même chose. Et hormis le PSG tous les clubs sont dans cette logique.

Je pense que ce qui vous perturbe dans ce projet , c'est la méthode de financement ( dette) et surtout l'échec cuisant de Bielsa ainsi que les loupés avec la DNCG.

Je suis peut être naïf mais j'ai bon espoir cette saison que le Losc redémarre et ce à tous les étages.
MSN
rick
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 18:44:17 (2018)    Sujet du message: Analyse Losc Guingamp J3 Répondre en citant

c'est quoi un vrai projet pour le club.?????
des gens qui travaillent ailleurs, et qui jouent le dimanche, comme au bon vieux de l'amateurisme.
ou il faut allez voir des match de 3e division ou même en ufolep.
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 19:03:14 (2018)    Sujet du message: Analyse Losc Guingamp J3 Répondre en citant

rick a écrit:
c'est quoi un vrai projet pour le club.?????
des gens qui travaillent ailleurs, et qui jouent le dimanche, comme au bon vieux de l'amateurisme.
ou il faut allez voir des match de 3e division ou même en ufolep.

Le défi majeur du Losc c'est d'arriver à combler le déficit structurel de 50/60 M€ par an.
Cela passe par l'augmentation des droits TV
Par l'arrivée de sponsors 
Par une augmentation des recettes de billeterie
Et par les ventes des joueurs ( Ce qui est aujourd'hui la principale source de revenue, espérons qu'à terme elle sera moins importante)
MSN
MonsDog59
Dogue

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 19:03:36 (2018)    Sujet du message: Analyse Losc Guingamp J3 Répondre en citant

Thierry Roland a écrit:
rick a écrit:

Si le LOSC ne t’intéresse plus tu peux passer à autre chose...

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 19:06:39 (2018)    Sujet du message: Analyse Losc Guingamp J3 Répondre en citant

Au delà, j'aimerai savoir quel serait le projet ideal pour TR ? Et s'il existe, quel club arrive à le mettre en place actuellement ?
MSN
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 02:10:07 (2018)    Sujet du message: Analyse Losc Guingamp J3 Répondre en citant

Tobby a écrit:
Thierry Roland a écrit:
rick a écrit:

Et pourtant tous les clubs de Ligue 1 sont comme nous et j'irai même plus loin en disant que tous les clubs du monde sont dans un projet similaire au notre.
La seule différence notable étant dans le financement de ce projet et Lopez a décidé de relancer le club par l'endettement en s'appuyant sur les connaissances et réseau de Campos. Ce n'est pas si déconnant sur le papier, ça l'était plus quand il a tout misé sur Bielsa (que j'apprécie au demeurant mais qui n'est pas gage de réussite et de fiabilité)
Le fait que Galtier, un ancien de la maison, soit sur notre banc permet également d'ajouter une fibre historique au club.

Tous les gros clubs, pas la totalité des clubs pro. Ce que je ne pourrai jamais accepté, c'est la provenance de l'argent : fonds vautours et maintenant l'empire banquier dont on connait les terribles méfaits pour nos sociétés. Ces acteurs financiers portent un lourd tribut vis à vis de notre monde, ce sont à bien des égard des délinquants pour ne pas dire des criminels.
Le sportif, le sport et le jeu passent pour moi très loin derrière l'être humain. Ça fait peut-être grandiloquent dit comme ça, mais je ne peux prôner un discours vis à vis d'un public en politique, d'étudiants en tant que professeur ou encore de mes enfants en tant que père, et faire tout le contraire dès qu'il s'agit du ballon rond.
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 02:14:09 (2018)    Sujet du message: Analyse Losc Guingamp J3 Répondre en citant

MonsDog59 a écrit:
Thierry Roland a écrit:
rick a écrit:

Si le LOSC ne t’intéresse plus tu peux passer à autre chose...

Ben je ne suis plus abonné depuis de longues années, et je n'ai vu qu'un seul match dans le GS à l'occasion de son inauguration (et prétexte à une très sympathique rencontre entre membres de VLL). Déjà du temps de Garcia donc. Et puis, il n'y a une différence entre ne plus adhérer et ne plus s'intéresser. Lille reste ma ville, je serai toujours préoccupé par ce qui s'y passe.
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 02:17:58 (2018)    Sujet du message: Analyse Losc Guingamp J3 Répondre en citant

Tobby a écrit:
Au delà, j'aimerai savoir quel serait le projet ideal pour TR ? Et s'il existe, quel club arrive à le mettre en place actuellement ?

Idéal ? Impossible et utopique dans l'économie actuelle. Un projet idéal devrait s’inscrire dans une économie idéale. Je peux essayer de te répondre, mais je suis une bille en économie.
Toutefois le projet d'Imabari (voir le topic plus bas) m’intéresse, ce n'est pas du tout le projet idéal, mais un projet acceptable dans l'économie actuelle. Je peux poursuivre sa présentation si cela te dit.
rick
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 07:13:03 (2018)    Sujet du message: Analyse Losc Guingamp J3 Répondre en citant

Thierry Roland a écrit:
Tobby a écrit:

Idéal ? Impossible et utopique dans l'économie actuelle. Un projet idéal devrait s’inscrire dans une économie idéale. Je peux essayer de te répondre, mais je suis une bille en économie.
Toutefois le projet d'Imabari (voir le topic plus bas) m’intéresse, ce n'est pas du tout le projet idéal, mais un projet acceptable dans l'économie actuelle. Je peux poursuivre sa présentation si cela te dit.

On peux rêver, mais il faudra attendre encore quelques siècles pour atteindre une société idéale.comme le préconise TR.

2000 ans depuis JC ,pour arriver mondialement ou vous savez. Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:55:53 (2018)    Sujet du message: Analyse Losc Guingamp J3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes