Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

France-Allemagne - Ligue des Nations -

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 09:20:57 (2018)    Sujet du message: France-Allemagne - Ligue des Nations - Répondre en citant

Match nul 0-0.

Rencontre moyenne et poussive entre les champions en titre et les champions déchus en quête de rédemption. Beaucoup de Français émoussés à commencer par Griezmann, Pogba et Pavard, du déchet technique à l'image du manque de finition inquiétant de Giroud. Toutefois, une rencontre plutôt maîtrisée défensivement avec une bonne défense centrale (Varanne et Umtiti), jusqu'à une terrible dernière demi-heure qui aurait pu voir la France perdre lourdement sans un immense Aerola qui a multiplié les exploits sur sa ligne. De mémoire, la France n'a jamais aligné un aussi bon troisième gardien. Plus inquiétant, MBappé n'a pas fait le travail défensif en dépit de la déferlante allemande. Pis, ce dernier a été cadenassé pendant toute la rencontre, il va lui falloir trouver rapidement une solution, car ce scénario risque de se répéter souvent. Espérons que Deschamps le recadrera. Les remplaçants habituels Dembélé, Tolisso et Fékir ont fait des entrées anecdotiques. Ce n'est pas ce que l'on attend de la part de joueurs qui ont une place de titulaire à aller chercher. Je finis par deux gros motifs de satisfaction : Henandez et Kanté tous les deux excellents dans leurs rôles. On a vraiment gagné le gros lot avec ces deux-là.

L'essentiel reste de ne pas avoir perdu, d'avoir marqué un premier point dans cette nouvelle compétition. Il faudra toutefois rapidement se rassurer face aux Pays-Bas en reconstruction dans un SDF en fête ...

Pour ma part, je me surprends à apprécier voir cette équipe défendre, en guettant de l’œil des contres fulgurants. Même dans un mauvais jour, je suis conquis par cette équipe, qui pourtant m'horripilait il y a de ça quelques mois.

Ma note du match: 5/10 (en tenant compte du résultat final).
Les membres suivants remercient Thierry Roland pour ce message :
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 09:20:57 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 09:24:25 (2018)    Sujet du message: France-Allemagne - Ligue des Nations - Répondre en citant

Citation:
LIGUE DES NATIONS – FRANCE / DIDIER DESCHAMPS : « L’OBJECTIF ÉTAIT DE GAGNER »
PUBLIÉ LE 6 SEPTEMBRE 2018 À 23H12 - MIS À JOUR LE 6 SEPTEMBRE 2018 À 23H20 RÉDACTION
Après le match nul des Bleus en Allemagne jeudi soir (0-0), Didier Deschamps a analysé la performance de ses troupes.

Les Bleus ont dû se « contenter » d’un match nul en Allemagne, jeudi soir, pour leur entrée en lice dans la Ligue des Nations. Un résultat pas loin d’être frustrant au regard du nouveau statut de champions du monde des Bleus. A l’issue de la rencontre, Didier Deschamps a livré son analyse de cette reprise au micro de TF1. « C’était un match assez fermé même s’il y a eu des occasions. Par moments, on était mieux. Par moments, c’était eux. Il y a eu pas mal de déchet technique quand même. Evidemment que tous les joueurs ne sont pas au mieux sur le plan athlétique même s’ils ont tous fait les efforts pour faire ce match nul », a déclaré le sélectionneur de l’équipe de France.

DESCHAMPS : « JE SAIS QU’ON VA DEVENIR GOURMAND »
Et malgré la nouvelle étiquette collée sur le front des Bleus et l’objectif clairement affiché de remporter cette rencontre, « DD » ne faisait pas la fine bouche : « Un bon résultat ? Bien évidemment, même si l’objectif était de gagner. L’Allemagne sort d’un traumatisme cet été, donc ils ont mis beaucoup de densité. C’est un bon résultat. Je sais qu’on va devenir gourmand. L’objectif était de gagner, on fait match nul en Allemagne. On va bien récupérer, dans trois jours on remet ça au stade de France. » Avec, cette fois-ci, une obligation de s’imposer face aux Pays-Bas ? Cela y ressemble.
Les membres suivants remercient Thierry Roland pour ce message :
renelelillois (07/09/18)
Dieu Roustan le vrai !!!
Dogue

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 0

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 11:13:34 (2018)    Sujet du message: France-Allemagne - Ligue des Nations - Répondre en citant

Je ne sais pas si c’est dû aux typhons  mais c’est la croix et la bannière pour moi même dans les endroits Wifi de pouvoir lire et poster dans le sens topics ( Par contre , pas de problème pour accéder au menu du forum , je tombe la plupart du temps sur :
404 error page non found .
J’en profite donc maintenant pusique ça marche  pour remercier TR de cet excellent résumé et d’avoir fait évoluer son avis sur l’EDF , comme quoi même une équipe basée sur la défense peut lui procurer du plaisir  .

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:59:40 (2018)    Sujet du message: France-Allemagne - Ligue des Nations -

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes