Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Analyse Losc Nantes J6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 16:47:02 (2018)    Sujet du message: Analyse Losc Nantes J6 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme pour le match de Guingamp, j'ai fait une petite analyse du match de notre équipe

Après avoir vu le match au stade, j'ai voulu le regarder à nouveau en replay pour voir si mes impressions au stade étaient bonnes.
Dans l'ensemble, je dirai que c'est un de nos matchs les moins aboutis cette saison, que nous avons loupé la fin de la première mi temps ( A partir de la 30èmes) et dans l'ensemble la deuxième mi temps également.

En revanche, la première demi-heure fut de très bonne qualité, défensivement il n'y a quasi rien eu a faire sauf la frappe de Rongier et offensivement j'ai rarement senti un Losc aussi dangereux sur chaque attaque ( la dernière fois que j'ai ressenti cela c'est quand le Losc alignait les 4-0 avec Garcia)

Par contre nous avons pêché par manque de justesse technique, par excès d'individualisme sur certaines actions ou par un contrôle de trop à chaque fois. En exemple, Pépé a quasi râté toutes ses tentatives en deuxième mi-temps.

Le plus important c'est d'avoir gagné ce match et d'identifier clairement nos axes de progrès pour la suite de la saison.
Face à une équipe plus inspirée que Nantes hier soir, je ne suis pas sur que nous aurions gagné le match.

D'un point de vue des individualités, j'ai trouvé à nouveau Maignan très rassurant , notamment sur ses sorties aériennes, chose qu'il ne faisait quasi jamais la saison dernière.
J'ai trouvé Celik un peu plus emprunté offensivement et défensivement il doit progresser dans son placement.
Soumaoro a été très très solide, très content de le revoir à ce niveau.
Fonté c'est pour moi l'homme du match, et je ne dis pas parce qu'il a marqué ou fait la passe décisive. C'est le taulier de ce Losc, le taulier de la défense et son expérience est un réel atout dans les moments dangereux ( notamment en fin de match où il a demandé à l'équipe de ne pas trop monter sur notre corner)
Ballo Touré c'est pour moi l'autre très bonne surprise du match, à mon sens son meilleur match chez nous notamment dans les contres attaques. Encore un peu du mal de temps en temps dans le replacement.
Mendes Xeka c'est complémentaire, accrocheur, grosse activité, bon dans la récupération mais beaucoup trop de déchets dans les transmissions.
Et devant je l'ai déjà dit c'était virevoltant sur la première mi temps , trop brouillon en deuxième. Et mention spéciale à Rui Fonté qui a bien bousculé Diego Carlos.

Et dans les rentrants, Maia a encore une fois était catastrophique, le but de Nantes est pour lui, il perd son duel au milieu de terrain car il ne s'engage pas physiquement. Et il fait un mauvais contrôle sur le but Nantais. 
L'origine de l'action étant un grand pont râté d'Araujo qui a encore une fois fait une rentrée très moyenne.
S'il devait y avoir des départs cet hiver, commencer par Maia et Araujo ne serait pas déconnant.

En tout cas , 13 points sur 18 c'est un très bon démarrage. Attendons tout de même avant de tirer des conclusions hâtives.
Mais ce Losc la est très prometteur

Et vous qu'en pensez vous ? 

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 16:47:02 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
renelelillois
Conseiller des Dogues

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s): 208

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 17:07:15 (2018)    Sujet du message: Analyse Losc Nantes J6 Répondre en citant

Conseiller des Dogues

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 0

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 17:51:27 (2018)    Sujet du message: Analyse Losc Nantes J6 Répondre en citant

Ballo touré , quand je pense que l'on se moqué de lui la saison dernière.
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 17:57:34 (2018)    Sujet du message: Analyse Losc Nantes J6 Répondre en citant

Ballo Touré dans sa gestuelle me fait penser à Abidal
Il a encore pas mal d'erreurs dans son placement mais il est bien plus performant avec Galtier
MSN
Ignacio
Conseiller des Dogues

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 18:34:01 (2018)    Sujet du message: Analyse Losc Nantes J6 Répondre en citant

Au vu de la saison passée, ils ne pouvaient que s'améliorer. Tant mieux pour eux et pour nous.

Je ne suis pas encore allé au stade, mais c'est la 1ére fois que j'entends dire du bien de B-T, il était temps.

.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 19:36:24 (2018)    Sujet du message: Analyse Losc Nantes J6 Répondre en citant

Ignacio a écrit:
Au vu de la saison passée, ils ne pouvaient que s'améliorer. Tant mieux pour eux et pour nous.

Je ne suis pas encore allé au stade, mais c'est la 1ére fois que j'entends dire du bien de B-T, il était temps.

.

Ballo Touré est en très nette progression par rapport à la saison dernière et son entende avec Bamba est bien meilleure qu'avec Araujo
MSN
Dieu Roustan le vrai !!!
Dogue

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 04:51:47 (2018)    Sujet du message: Analyse Losc Nantes J6 Répondre en citant

Je ne peux pas voir les matches mais j’ai entendu ici et là que Galtier faisait jouer le Losc bien plus haut pour faire le pressing que ce qu’il faisait habituellement à Saint-Étienne et que , ainsi , on ne s’ennuie pas un seul instant avec ce Losc-là . Vos avis ? 
Bon le calendrier va devenir bien plus difficile avec Bordeaux , l’OM et Sainté à l’horizon.
On va voir comment on va s’en sortir .
Quant au FCN , Cardozo ne devrait pas faire long feu surtout après la défaite d’hier  et il parait que le président Keita aurait voulu recruter Vahid .
Conseiller des Dogues

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s): 208

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 14:30:01 (2018)    Sujet du message: Analyse Losc Nantes J6 Répondre en citant

pour le moment,ça va,pas parfait mais pour ma part manque une pointure en attaque
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 20:59:32 (2018)    Sujet du message: Analyse Losc Nantes J6 Répondre en citant

Moi voilà supporteur du FC Nantes ...
KevLosc
Conseiller des Dogues

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 371

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 18:32:47 (2018)    Sujet du message: Analyse Losc Nantes J6 Répondre en citant

Je vais suivre ça avec attention

Félicitations !

KAWAIIIIIII O_O
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 08:08:39 (2018)    Sujet du message: Analyse Losc Nantes J6 Répondre en citant

Je n'ai pas pu voir le match. Je comptais au moins l'écouter à la radio, mais je me suis laissé avoir par l'horaire. Ton compte-rendu est d'autant plus le bienvenu, et c'est fort dommage que tu sois le seul à le faire, alors visiblement d'autres se sont rendus au stade ...

Sinon sportivement, je suis ravi que le nouveau club ait renoué avec le football offensif, maltraité par Seydoux et les successeurs de Garcia. Ça fait plaisir d'avoir une telle attaque de feu. Seul Paris fait (beaucoup) mieux.
Par contre, j'ai de gros doutes sur les capacités à Galtier a maintenir ce groupe en haut du classement, avec un tel jeu et un groupe très jeune. Mais laissons lui sa chance.

Après pour moi la vraie question, c'est plutôt de savoir qui sera vendu au mercato d'hiver. Ça risque fort de flinguer la belle dynamique. Et comme nous savons que Lopez est là pour avoir des résultats économiques bien avant les résultats sportifs, ça fait peur. Et cela vaut encore plus pour la saison prochaine.
KevLosc
Conseiller des Dogues

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 371

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 10:02:17 (2018)    Sujet du message: Analyse Losc Nantes J6 Répondre en citant

Qui va encore au stade sur le forum ?

Tobby ?

Félicitations !

KAWAIIIIIII O_O
Conseiller des Dogues

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 10:37:03 (2018)    Sujet du message: Analyse Losc Nantes J6 Répondre en citant

si le Losc bat le Psg , j'y retourne.
Conseiller des Dogues

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 11:34:27 (2018)    Sujet du message: Analyse Losc Nantes J6 Répondre en citant

Thierry Roland a écrit:

Je n'ai pas pu voir le match. Je comptais au moins l'écouter à la radio, mais je me suis laissé avoir par l'horaire. Ton compte-rendu est d'autant plus le bienvenu, et c'est fort dommage que tu sois le seul à le faire, alors visiblement d'autres se sont rendus au stade ...

Sinon sportivement, je suis ravi que le nouveau club ait renoué avec le football offensif, maltraité par Seydoux et les successeurs de Garcia. Ça fait plaisir d'avoir une telle attaque de feu. Seul Paris fait (beaucoup) mieux.
Par contre, j'ai de gros doutes sur les capacités à Galtier a maintenir ce groupe en haut du classement, avec un tel jeu et un groupe très jeune. Mais laissons lui sa chance.

Après pour moi la vraie question, c'est plutôt de savoir qui sera vendu au mercato d'hiver. Ça risque fort de flinguer la belle dynamique. Et comme nous savons que Lopez est là pour avoir des résultats économiques bien avant les résultats sportifs, ça fait peur. Et cela vaut encore plus pour la saison prochaine.

Au LOSC d'être intelligent. Ils peuvent vendre les joueurs cet hiver, de toutes façons, on sait que ça arrivera tôt ou tard. Mais il peuvent aussi le vendre mais le garder jusque la fin de saison, ça ce fait beaucoup. Et si c'est un gros club qui achète, par contrat demander des jeunes joueurs qui s’aguerriront en L1 plutôt que de jouer en réserve de Liga ou de PL. Ce serait tout bénéf pour les 2 clubs et le joueur.

Par contre Lopez ne pourra pas en tirer profit plus tard, ce qui risque de clocher, mais on peut avoir un mix de joueurs prêtés et sous contrat avec Lille.

.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 19:35:27 (2018)    Sujet du message: Analyse Losc Nantes J6 Répondre en citant

KevLosc a écrit:
Qui va encore au stade sur le forum ?

Tobby ?

Oui 

Le Losc ma PASSION 
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:21:59 (2018)    Sujet du message: Analyse Losc Nantes J6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes