Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

La dynamique lilloise est si bonne, pourquoi la couper?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 12:22:29 (2011)    Sujet du message: La dynamique lilloise est si bonne, pourquoi la couper? Répondre en citant

Ce soir, le LOSC est en position de favori à l'occasion des huitièmes de finale de la Coupe de France puisqu'il accueille Nantes, le neuvième de L2 qui reste sur un mauvais résultat à Évian (0-3).

PAR OLIVIER FOSSEUX
sports@lavoixdunord.fr

Entre le championnat, la Coupe d'Europe et la Coupe de France, l'ordre est établi, naturellement, mais le choix n'est pas encore d'actualité, côté lillois. Même si les rendez-vous s'enchaînent. « On s'attend prochainement à un programme chargé ou très chargé. Ça dépend du résultat contre Nantes, du temps de jeu des internationaux... Donc, pour l'instant, on conserve la même attitude, on prend les matchs un par un, en entrant sur la pelouse avec le désir de l'emporter car aucune rencontre n'est remportée d'avance », explique simplement Rudi Garcia.
Groupe réceptif

Une méthode qui fonctionne à merveille en 2011 puisque le LOSC a franchi sans encombres ses deux obstacles en Coupe (Forbach et Wasquehal), puis deux autres en Ligue 1 (Nice et Lens). Comme les victoires, les bonnes nouvelles s'enchaînent. Les Dogues n'ont encaissé qu'un but, oeuvre des Lorrains sur un penalty sifflé dans le temps additionnel. L'effectif est épargné par les blessures ou les suspensions, ce qui permet à l'entraîneur nordiste d'aligner ce qu'il pense être la meilleure équipe possible. « Je la compose pour gagner. Pas pour faire plaisir à untel ou untel », répond Rudi Garcia quand on lui demande comment il gère les ego des uns ou des autres.

L'entraîneur lillois a aussi la chance d'avoir en face de lui un groupe réceptif, intelligent où chacun tire la couverture vers l'autre plutôt que sur lui, des hommes qui, sans doute, ont compris les efforts nécessaires et indispensables pour mettre le club (et donc eux) en lumière. Franck Béria, qui n'a jamais brillé personnellement en Coupe de France (même avec Lille car il n'était pas dans l'équipe du dernier quart du finale à Toulouse en mars 2009), confirme son intérêt pour ce trophée qui fuit le LOSC depuis 1955 : « On sait que Nantes a les crocs, mais nous aussi. On a un beau coup à jouer dans cette Coupe et participer à un quart de finale, ça reste attrayant. » Le succès ne semble donc pas tourner les têtes des Dogues pour l'instant. Franck Béria reste mesuré quand il parle de l'ambiance du vestiaire à l'issue du succès dans le derby : « C'est souvent sobre après une victoire. C'est vrai qu'après Lens, la satisfaction était un peu plus grande car ça fait partie des matchs à gagner dans une saison. Mais ce n'était pas la fin du championnat non plus. » Pas question non plus de céder à l'excès de confiance à quelques heures d'un match contre Nantes, où les Lillois partent favoris. Le défenseur embraye : « Avant le derby, j'ai entendu plein de trucs sur les Lensois, qu'ils n'étaient pas bien, que c'était gagné d'avance. Si on s'est rendu les choses moins difficiles, c'est parce que l'on a été sérieux. » À les écouter, les Lillois ne sont pas gourmands, mais ambitieux. Impossible de s'en plaindre. •
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 12:22:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 12:22:57 (2011)    Sujet du message: La dynamique lilloise est si bonne, pourquoi la couper? Répondre en citant

Bruno Cheyrou : « Lille fut une formidable aventure »

- La Voix des Sports

Un ancien Lillois porte désormais le brassard de capitaine au FC Nantes. Il s'agit de Bruno Cheyrou, 32 ans, qui a été séduit par le discours du président Kita  pour ramener les Canaris en Ligue 1. Le milieu de terrain n'oublie pas cependant les cinq années qu'il a passées au LOSC, de 1997 à 2002.

- Rappelez-nous comment vous êtes arrivé au LOSC en 1997.

« Je me suis retrouvé libre à Lens et le LOSC l'a su. Jean-Michel Vandamme et Pierre Dréossi sont venus me convaincre. Le passage d'un club à l'autre s'est passé sans soucis car je n'étais pour personne un Lensois. J'ai pu jouer car, au départ, c'est plus facile d'intégrer un groupe en D2 qu'en D1.

» - Comment qualifieriez-vous vos cinq saisons à Lille ?

« Ce sont de très belles années et j'ai vécu une formidable aventure humaine et sportive. On est champions de L2 en 2000 en se rendant à Louhans-Cuiseaux, Gueugnon ou Laval et, la saison suivante, on se retrouve à Old Trafford, à Manchester, avec devant nous Beckham, Van Nistelrooy. C'est sans doute ce parcours qui m'a permis de me faire connaître. Nous n'étions pas les meilleurs joueurs de France, mais Vahid Halilhodzic avait réussi à créer un état d'esprit. Ça m'a marqué et j'insiste beaucoup là-dessus aujourd'hui. » - Quel regard portez-vous sur le LOSC actuel ?

« Il y a une attaque de feu, qui met beaucoup de buts, un milieu de terrain très complémentaire et une défense de niveau international. Ce n'est donc pas un cadeau de venir jouer au Stadium. C'est une équipe belle à voir jouer et je crois que les Lillois ont un beau coup à jouer cette saison. S'ils ne font pas de bêtises, ils seront champions de France. » - Estimez-vous avoir apporté votre pierre à l'édifice en ayant participé à la remontée du LOSC en L1, il y a dix ans ?

« J'ai certainement une petite part à ce qu'est devenu le LOSC aujourd'hui. Quand j'y étais, il vivait une période délicate au fond de la L2. On l'a fait remonter et accéder à la Ligue des champions. Ça a redonné de l'ambition aux dirigeants, à toute une ville. » - Pourquoi avez-vous choisi Nantes ?

« Le président Kita m'a proposé d'être le capitaine d'une jeune équipe et d'apporter mon expérience pour retrouver la L1. Nantes est un grand club avec un palmarès et de magnifiques installations. J'espère que La Beaujoire accueillera rapidement de nouveaux matchs de L1. On a aussi un beau challenge contre Lille. On n'a rien à perdre. On sait que les Lillois surfent sur une vague exceptionnelle. On va les forcer à avoir un peu de mal contre nous. »
MSN
nicolasmag
Arbitre
Arbitre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 00:12:20 (2011)    Sujet du message: La dynamique lilloise est si bonne, pourquoi la couper? Répondre en citant

ben oui pourquoi Okay
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
MSN
Monseigneur Kirby
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 0

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 11:43:59 (2011)    Sujet du message: La dynamique lilloise est si bonne, pourquoi la couper? Répondre en citant

nicolasmag a écrit:
ben oui pourquoi Okay

"Par ce que la France, elle a besoin de toi !"

Ah, ok, ok, ok !
http://www.youtube.com/watch?v=tlTSBRJLb4w

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:11:46 (2017)    Sujet du message: La dynamique lilloise est si bonne, pourquoi la couper?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes