Vive le Losc   Forum Index

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Search - Memberlist - Profile - Log in to check your private messages - Log in - Register

Les ultras soi-disant homophobes !

Post new topic   Reply to topic    Vive le Losc Forum Index -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dieu Roustan le vrai !!!
Dogue

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 0

PostPosted: Thu 5 Sep - 03:54:35 (2019)    Post subject: Les ultras soi-disant homophobes ! Reply with quote

Bon , on en a parlé dans le topic sur l’arbitrage et même si c’est lié , je pense qu’il vaudrait mieux séparer les 2 sujets d’où l’ouverture de ce topic .

Je rebondis donc à ce post de Tr :

Thierry Roland wrote:
chtiga42 wrote:
As Nancy - Le Mans interrompu pour des insultes "homophobes" de la part des supporters nancéens.

En fait, pour une raison que je ne connais pas, les supporters nancéens s'en sont pris à la Ligue en ces termes: « La Ligue, on t’encule »

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ce petit "fait divers" risque de faire jurisprudence et de changer la vie et les chants des supporters de toute la France.
D'après l'arbitre, il a stoppé le jeu pour des termes "homophobes" en tribune !!
Désolé, … mais ils sont ou les termes homophobes ???

Je partage complètement ton avis. Je dirais même que cela traduit un héritage culturel chrétien homophobe qui voudrait qu'on associe systématiquement sodomie et homosexualité. C'est pour cela que l'Eglise les condamnés à se faire empaler vif (comme quoi nous n'avions rien à envier aux extrémistes actuels). 

Cela témoigne également d'une France, sous couvert de faux progressisme bobo-puant, de plus en plus liberticide. Perso, je n'ai jamais été fan des insultes les plus grossières dans les stades. Je préfère de loin l'ambiance familiale et respectueuse que j'ai découvert dans les stades japonais. Cela étant, je trouve inquiétant que les plus excités ne puisse plus se défouler dans un stade (tant cela ne reste que des paroles sur le seul temps du match).  

A noter que les présidents peuvent eux insulter les Français sans qu'aucun arbitre ne puisse siffler quoi que ce soit ... 

L'insulte, bientôt un privilège de nanti ?

Petite remarque : Certes , on est bien loin de certains comportements de certains supporters français mais les supporters violents et les chants racistes dans les stades existent au Japon même si cela reste très très rare .
Maintenant pour en revenir aux chants homophobes , personne n’est dupe .
C’est évidemment pour étouffer le mouvement ultra et le remplacer par un public familial justement comme au Japon et bien plus malléable pour tout , notamment quand il s’agit de consommer .
On tape sur les ultras qui ne rapportent rien ou si peu et qu’on veut faire disparaître en prétextant qu’ils sont homophobes .

La question serait donc plutôt : Préférez-vous un public entièrement familial ou alors un public avec des ultras ?
Les ultras ont-ils raison de provoquer ou feraient-ils mieux de la mettre en sourdine pour éviter leur disparition et ainsi contrer les desseins de leurs ennemis ?

PostPosted: Thu 5 Sep - 03:54:35 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
chtiga42
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

PostPosted: Thu 5 Sep - 16:10:21 (2019)    Post subject: Les ultras soi-disant homophobes ! Reply with quote

Si on ne prend un groupe de supporters actifs d'environ 5000 personnes et représentant donc une part de la population comme on pourrait en réunir partout au hasard.
Est-il possible de croire que dans ce groupe il n'y a ni homosexuels, ni lesbiennes ?
Personnellement je considère que dans les groupes de supporters il doit à coup sur y en avoir une part égale à celle de la société ordinaire; il n'y a pas de raison pour que les homosexuels et les lesbiennes n'aiment pas le foot et un club en particulier.
Et donc s'ils font volontairement partis d'un groupe de supporters actifs, ils chantent comme tout le monde les chants et hymnes proposés.
Et je ne pense pas qu'ils se gênent pour insulter (sans haine) les supporters adverses, même si ses chants ont des refrains que l'on pourrait bêtement considérés comme homophobes.
Nous qui allons régulièrement au stade, nous savons qu'il s'agit juste d'un rituel entre supporters adverses, homosexuels, lesbiennes, ou pas.

Quand on a reçu la Roma en amical avant le début de la saison, le 1er chant entamé par les romains était (avec l'accent italien): "Lillois, lillois, on t'enc…. !!!)
Rein de bien grave, je ne me suis pas senti insulté, mais dès que les supporters lillois sont arrivés en nombre suffisant, la réponse s'est fait entendre dans les même termes, et sans haine.
C'est un jeu pour des gens qui vont au stade pour se défouler pendant 2 heures après une semaine conventionnel.
Back to top
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): -666

PostPosted: Fri 6 Sep - 08:54:59 (2019)    Post subject: Les ultras soi-disant homophobes ! Reply with quote

Euh ... tous les stades japonais ou presque ont des Ultras. Même à Imabari, et un vrai kop ! L'opposition ultra - famille ne fonctionne pas au Japon, et je ne vois pas pourquoi cela devrait être un postulat ailleurs. 

Moi, je veux un public familial avec un vrai Kop qui mette de l'ambiance sans être hyper violent et n'avoir que des chants grossiers au répertoire. 
Back to top
Dieu Roustan le vrai !!!
Dogue

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

PostPosted: Fri 6 Sep - 09:36:36 (2019)    Post subject: Les ultras soi-disant homophobes ! Reply with quote

Oui , je ne disais pas que le public japonais n’avait pas d’ultras mais un public familial même chez les ultras ( D’où ma vidéo dès Urawa Reds . J’aurais dû préciser , je le concède ) .
Alors finalement tu es d’accord avec cette chasse à la soi-disante homophobie dont le véritable but est de remplacer ces ultras violents et grossiers par des ultras bien plus gentils .
Conseiller des Dogues

PostPosted: Fri 6 Sep - 17:44:49 (2019)    Post subject: Les ultras soi-disant homophobes ! Reply with quote

Oui, c'est çà qui a créé le problème et le mouvement "toujours plus loin" qui se développe chez les supporters actifs; mettre en avant une histoire d'homophobie est une pure connerie technocratique mise en place par le président de la Ligue qui n'a pour but que de faire de la lèche devant une ministre qui veut elle-même laisser son nom dans la petite histoire du sport français, pendant le peu de temps qu'elle occupera ce poste.
Back to top
chtiga42
Conseiller des Dogues

PostPosted: Fri 6 Sep - 17:55:23 (2019)    Post subject: Les ultras soi-disant homophobes ! Reply with quote

Roxana Maracineanu aux supporters : «Il faut arrêter de se parler par banderoles et chants interposés»
Peut-être qu'elle préfère les fight sur les parking d'autoroutes !!

« Je salue l'initiative de la Ligue de mettre autour de la table les associations de supporters de football avec celles qui luttent contre l'homophobie. Cette discussion est nécessaire." 
Je serai curieux d'avoir des noms ...

"En parallèle, nous réunirons, fin septembre au ministère, les membres du groupe de travail chargé de cette question au sein de l'Instance nationale du supporteurisme. Ils travailleront également sur le sujet des déplacements de supporteurs pour que cela avance aussi de ce côté, dans le sens d'une meilleure considération des supporteurs qui veulent accompagner et soutenir leur équipe."
En gros le gouvernement va faire comme d'habitude, ne demander l'avis de personne et sanctionner à tout va.
Back to top
chtiga42
Conseiller des Dogues

PostPosted: Sat 7 Sep - 19:44:55 (2019)    Post subject: Les ultras soi-disant homophobes ! Reply with quote

Noël Le Graët prend la défense des supporters et critique l’arrêt des matchs dans la lutte contre l’homophobie 

Dans une longue interview accordée à Ouest-France, Noël Le Graët tape fort contre les instances et les politiques. Le président de la FFF critique les interdictions de déplacement des supporters et les arrêts de matchs des dernières semaines pour lutter contre l’homophobie. 

On l’a connu plus consensuel. Là, Noël Le Graët n’hésite pas à se mouiller, à choisir son camp. Entre les préfets et les supporters, c’est du côté des seconds qu’il se range.
Le président de la FFF critique les interdictions de déplacement devenues quasiment automatiques en Ligue 1.
« Cela me gêne. Il faut que ça s’arrête. J’en ai discuté avec certains préfets. Ils ont des instructions… Je dois avoir rendez-vous avec les membres du Ministère de l’Intérieur et la Ministre des Sports le plus vite possible. »
« Interdire de façon systématique, je suis totalement contre. On se couvre trop vite et on arrive à des situations ridicules, comme interdire des déplacements de quelques dizaines de kilomètres. Lorient – Brest, par exemple. Non mais franchement… »

Interrogé sur les arrêts des matchs en Ligue 1 et en Ligue 2 pour des banderoles ou des chants jugés homophobes, Noël Le Graët prend là aussi ses distances avec le gouvernement et la LFP. « Pour être clair, je trouve qu’on arrête trop de matchs. Cela fait plaisir à certains ministres, mais moi, ça me gêne », répond le président de la FFF, qui regrette que le football soit « pris en otage pour des propos vulgaires ». Confessant avoir trouvé certaines banderoles « marrantes », il estime que le football est injustement visé. « Ce n’est pas le foot, mais la société en général qui doit y réfléchir, à l’école ou dans les entreprises, partout. On a l’impression que, tout à coup, tous les stades sont devenus des lieux homophobes. Je conteste avec véhémence cette image qu’on donne de nous », conclut Noël Le Graët, qui veut croire que « la sortie de crise se fera toute seule » grâce au travail des présidents de clubs.

Back to top
hayabusa
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin

PostPosted: Tue 10 Sep - 08:18:06 (2019)    Post subject: Les ultras soi-disant homophobes ! Reply with quote

voila ce que ça donne quand des minorité sont plus important que la majorité! on crée des solution a des problèmes qui n existent pas! spécialité française!
Back to top
rick
Conseiller des Dogues

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Tue 10 Sep - 18:36:29 (2019)    Post subject: Les ultras soi-disant homophobes ! Reply with quote

je le repasse pour hayabusa. pour qu'il écoute jusqu'au bout. sur les minorités.

https://www.youtube.com/watch?v=rCLj5jKnsIU
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): -666

PostPosted: Tue 10 Sep - 18:53:14 (2019)    Post subject: Les ultras soi-disant homophobes ! Reply with quote

Et bien pour une fois qu'il dit quelque chose d'utile ... 
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:56:13 (2019)    Post subject: Les ultras soi-disant homophobes !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Vive le Losc Forum Index -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Usergroups