Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

VDN Rami Celui qui veut prendre ma place va devoir s'accroch

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 10:29:08 (2011)    Sujet du message: VDN Rami Celui qui veut prendre ma place va devoir s'accroch Répondre en citant

Avant de se frotter au grand Brésil, mercredi avec les Bleus, le défenseur central retrouve Auxerre au stade de l'Abbé-Deschamps, là où tout a commencé pour lui.

PAR ANTOINE PLACER

sports@lavoixdunord.fr PHOTO PATRICK JAMES
- Lille leader de L1, qualifié en quarts de finale de la Coupe de France, tout va bien pour vous en ce moment... « Oui, et ça fait plaisir, je vous jure. C'était un match difficile contre Nantes, mais il y a eu la qualification à la fin, et c'est le principal. Après, si on a la chance d'aller au bout, d'aller au Stade de France... Lille a besoin de vivre un truc comme ça, il faut qu'on en profite si on peut le faire. » - En décembre, on ne vous prenait pas encore au sérieux, mais le regard des autres a changé, non ?
« Oui, je le sens. On n'est pas dupes, on lit et on écoute ce qu'il se dit. On est pris au sérieux. Pas parce qu'on fait du beau jeu cette année, mais parce que ça fait trois ou quatre ans qu'on joue comme ça et qu'on n'a encore rien gagné. Désormais, rares sont les équipes qui jouent contre nous pour la victoire. Mais nous, on sait qu'on est encore loin de tout ça (d'un titre), on sait que la route est longue. » - Défensivement, vous étiez montrés du doigt, vous semblez avoir rectifié le tir collectivement... « On n'a rien changé. Depuis le début de saison, on ne prend pas beaucoup de buts, sauf deux ou trois rencontres où on en a pris trois.
Lorient, ils viennent, ils tirent quatre fois, ils en mettent trois. C'est de la réussite maximale, c'est tout. Les gens essayent toujours de trouver un point faible et c'est tombé sur nous. Derrière, on est très solides. » - Vous semblez redevenu le patron de la défense, alors que Chedjou paraissait avoir mieux démarré... « Je sais qu'Aurélien est l'un des meilleurs défenseurs centraux de L1 et je joue avec lui. Demain, ce sera lui le patron, même si aujourd'hui je ne me vois pas comme ça. Mais de par mon statut, je me dois d'apporter un "plus". Aujourd'hui, j'ai retrouvé le rythme, j'ai laissé derrière moi les histoires de surpoids, de transfert (il a signé à Valence cet hiver). Maintenant, je vois une ligne droite et il faut qu'il y ait quelque chose au bout. » - Vous êtes le défenseur des cinq grands championnats qui remportez le plus de duels aériens... « Ah, je suis content que vous me parliez de ça ! Oui, je l'ai vu aussi. Ça m'a fait plaisir ! Avec mon statut d'international, on attend de moi des choses, que je marque des buts... Mais je me suis concentré sur mon travail, je dois d'abord gagner mes duels. J'ai appris à me canaliser, c'était mon défaut. Ça me convient. J'admire un type comme Dinart, le handballeur (qui vient d'être sacré champion du monde). Il fait son boulot défensif, et on le respecte pour ça. J'ai compris. Bon, lui, il sort sur les phases d'attaque, moi je péterais un plomb si on me demandait ça !
(rires) » - Laurent Blanc a encore fait appel à vous pour affronter le Brésil, mercredi. Vous vous y habituez ?
« Je gère tout ça de mieux en mieux. Je tiens à ma place, et celui qui va vouloir me la prendre va devoir s'accrocher. Je n'ai que six ou sept sélections, et je sais que le plus dur est devant moi. Hier (jeudi), je me suis dit "Ton rêve continue". J'ai encore des choses à prouver. Je n'ai pas déballé tout ce que j'ai dans le sac ! (rires) » •
MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 10:29:08 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes