Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

VDN Rio Mavuba Ce lien qu'il y a entre nous ne s'achète pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 10:00:49 (2011)    Sujet du message: VDN Rio Mavuba Ce lien qu'il y a entre nous ne s'achète pas Répondre en citant

- Après une période difficile, vous êtes revenus à votre meilleur niveau mais toujours pas en équipe de France...
« Tant que je joue dans un bon club et tant que je fais des bonnes performances, j'espère revenir en sélection. Ce n'est pas une obsession. Mais si on fait de grandes choses avec le LOSC, ca peut venir ».

- Justement comprenez-vous que personne ne croie Lille, leader avec la meilleure attaque (40 buts) et le meilleur buteur (Sow, 16 buts), quand le club répète qu'il n'est pas un des candidats au titre ?
« Je ne cherche pas à comprendre. Nous ne sommes qu'en février et c'est prématuré de dire cela. Et puis, notre objectif de début de saison est l'une des cinq premières places. La saison dernière Bordeaux était premier et n'a même pas fini européen. Il y a peut-être une dynamique différente. Mais on ne va pas dire qu'on veut le titre. On essaye d'être lucide, tout simplement. On n'a que cinq points
d'avance. Peut-être que si nous en avions dix, notre discours serait différent ».

- La venue de l'OL le 27 février et le déplacement à l'OM le 6 mars seront-ils déterminants ?
« Sincèrement, je ne sais pas. Sur la phase aller, on a perdu ces deux matches et cela ne nous a pas empêchés d'être en tête. Celui qui gagnera le championnat sera celui qui sera le plus régulier. Et pas forcement celui qui remportera les confrontations directes. Lyon, Marseille ou nous, nous pouvons laisser des points contre des formations de milieu de tableau ».

- Comme à Auxerre dimanche (1-1) ou face à Toulouse qui arrive au Stadium ?
« Vu le scénario, on a perdu deux points. Maintenant, à domicile, il faut gagner, gagner, gagner, pour rester dans notre belle spirale. Si on continue à prendre un point à l'extérieur et trois à domicile, cela peut être intéressant ».

- Coupe de France, Europa League, L1, Lille ne court-il pas trop de lièvres à la fois ?
« Avec trois compétitions, on sait qu'on aura beaucoup de matches. Il y aura des rotations de joueurs. Mais en fait, peu importe, on veut gagner tous nos matches, aller le plus loin possible. Et puis, ceux qui jouent moins savent qu'avec les Coupes ils vont jouer ».

- Lille n'a-t-il pas payé son calendrier trop chargé la saison dernière ?
« Je ne sais pas. A 90 minutes près, nous terminions deuxième (défaite à Lorient 2-1). Je pense que nous avons surtout raté notre début de saison. Ce sont ces points-là qui nous ont coûté la Ligue des champions ».

- En quoi Lille, version 2010-2011, est-il supérieur à celui de la saison passée ?
« On a trouvé un équilibre. La saison dernière, on avait atteint un niveau exceptionnel en novembre-décembre mais on avait été moins régulier après. Cette année, on arrive à dégager une certaine aisance, de la maturité ».

- Est-ce la force d'une équipe dont l'effectif est resté stable ?
« C'est vrai, l'effectif n'a pas beaucoup bougé. Ce lien qu'il y a entre nous ne s'achète pas. Il n'y a que le temps qui peut garantir cela. Ca fait trois ans que nous sommes ensemble ».

- Ce lien est-il si fort ?
« Oui, oui ! Ca se passe très bien dans le groupe. On le voit, les affinités sont très, très bonnes ».
MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 10:00:49 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes