Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

VDN:Tulio De Melo toujours à l'affût de la moindre ouverture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 10:04:48 (2011)    Sujet du message: VDN:Tulio De Melo toujours à l'affût de la moindre ouverture Répondre en citant

Mercredi, Tulio De Melo a éteint sa télévision, logiquement déçu après France - Brésil (1-0), devant lequel il s'était religieusement installé, et n'a pas dû traîner trop longtemps avant de filer se reposer. À la même heure, buteur avec le Sénégal face à la Guinée (3-0), Moussa Sow rejoignait l'aéroport international de Dakar pour un vol de nuit qui l'a ramené en France jeudi matin, le coeur joyeux mais les traits tirés, sans doute.
« Moussa n'est pas une machine »
Les deux hommes n'ont pas exactement la même vie, cette saison. Quand Moussa Sow cumule déjà 1 649 minutes en L1, privilégiant les plages de récupération entre les matchs, De Melo se contente des miettes (311 minutes) et des coupes. Il faut avouer que derrière le meilleur buteur de L1, on se tait et on attend son heure poliment.
« Sa réussite, c'est bien pour l'équipe, dont je fais partie, donc c'est bien pour moi aussi, assure De Melo.
Il marque beaucoup, mais Moussa n'est pas une machine. Il faut que je sois prêt à entrer quand les matchs sont bloqués. » Ce soir, en fonction de l'état de fatigue de Sow, le Brésilien (26 ans) pourrait avoir droit à une part plus importante que d'habitude, où il plafonne à une petite quinzaine de minutes par match en moyenne. Titulaire ou pas, il s'est de toute façon préparé en conséquence. « Après deux jours de repos complet, ce qui nous arrive rarement, on a pu profiter de la semaine internationale pour pousser un peu la machine et effectuer du travail au poste », glisse l'ancien Manceau, auteur de deux buts en L1, décisifs à chaque fois (1-0 à Arles, 1-0 face à Lens). Enfin en paix avec son corps, il devient un vrai recours pour son entraîneur.
« Mon genou ? Je ne me pose même la question, je laisse ça dans le passé, j'en suis débarrassé, avoue- t-il, presque embêté qu'on ait pu exhumer ce mauvais souvenir. Il préfère s'attacher au positif. Je suis assez satisfait de ce que j'ai réussi, avec quelques buts importants.
J'essaye de faire le maximum avec le temps de jeu dont je dispose. Je veux montrer que je suis là. » Souvent associé à Obraniak, De Melo ne veut pas être cantonné dans ce rôle de joker de luxe. Lui aussi aimerait profiter des caviars de Hazard et de Gervinho. « Ce sont des joueurs d'exception, c'est facile de s'entendre avec eux. Je pense qu'ils ont vraiment le profil le plus intéressant pour jouer avec moi, parce qu'ils font les différences sur les côtés avant de chercher un finisseur dans la surface. Je suis certain qu'on a des profils complémentaires. » C'est encadré par les deux magiciens que De Melo avait effectué ses deux titularisations, face à Paris et Sochaux (0-0). Il a sans doute envie d'avoir une nouvelle chance. Ce soir ou jeudi en Ligue Europa face au PSV Eindhoven ? Dans les deux cas, De Melo répondra présent. •
MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 10:04:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes