Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

NE:Lille met tout le monde à ses pieds

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tobby
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 7 427
Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 11:24:05 (2011)    Sujet du message: NE:Lille met tout le monde à ses pieds Répondre en citant

Il est sorti de sa boîte comme un diable, alors que son équipe se dirigeait vers une courte mais précieuse victoire 1-0. Tulio De Melo, joker de luxe du LOSC, a rappelé, dans les tout derniers instants du match, que l'on pouvait compter sur lui. Une piqûre de rappel qui pourrait faire la différence dans la course au titre. C'est sûr maintenant, les principaux prétendants doivent vraiment se poser des questions. Lille, dans un autre style que le "football-champagne", a remporté le match à l'usure, en parvenant à gérer malgré une courte avance au score. Un nouveau signe?


Si la patience est mère des vertus, les Lillois n'en ont pas été orphelins hier. Des occasions, le LOSC s'en est procuré suffisamment pour se dire que cela finirait bien par payer. De la frappe puissante de Gervinho, dégagée d'une superbe parade de Valverde (12e) à celle de Sow, qui passait juste au-dessus de la transversale du gardien toulousain (16e), les hommes de Rudi Garcia n'ont pas tardé à annoncer la couleur.
Et si, sur une perte de balle de Gervinho dans le camp adverse, cette frappe à ras de terre de Machado n'avait pas frôlé le poteau droit de Landreau (16 e), l'impression d'un match à sens unique n'aurait pas été usurpée. Problème : dominer est loin d'être gagné, d'autant que le milieu de terrain à cinq (avec Capoue légèrement en retrait) mis en place par Alain Casanova obligeait les Lillois à revoir leur schéma de jeu.
Au lieu de s'obstiner à vouloir passer par le centre, le LOSC essayait d'autres options. Sur la gauche, Hazard, bloqué par MBengue, laissait Mavuba remettre le ballon devant le but ; Gervinho parvenait à frapper mais le ballon était touché par Valverde et s'en allait rebondir sur la transversale (20e).
À droite, Balmont s'arrachait pour offrir un centre à Sow mais l'attaquant lillois, pris dans le filet toulousain, ne pouvait reprendre le ballon (33e ).
Mais le meilleur buteur du championnat insistait et retentait sa chance. Sa frappe entraînait un cafouillage devant le but et Valverde déviait de nouveau le ballon sur le poteau. Cette fois, cependant, Gervinho avait le dernier mot et le poussait du bout du pied dans les filets pour un but au forceps (1-0, 38 e).
Lille au physique Le manque de réalisme des Lillois les obligeait donc à gérer le match et leur maigre avantage au score. Une tactique qui avait causé sa perte à Auxerre la semaine dernière, rejoint dans les toutes dernières minutes du match (1-1). D'ailleurs, comme dans l'Yonne, le LOSC laissait même sortir son adversaire mais les Toulousains étaient vraiment trop brouillons pour espérer inquiéter la défense nordiste.
Lille insistait encore et tentait de redynamiser son attaque avec l'entrée en jeu de De Melo (81e). Gervinho, lui, continuait à augmenter le nombre de « ratés » en tous genres. Sow, malgré de grandes enjambées dans une défense désertée en fin de match (84e, 86e), échouait dans ses tentatives.
C'est donc au physique que les Nordistes s'apprêtaient à terminer la rencontre. Rami, touché à la cheville droite, préférait même anticiper en cédant sa place à Rozehnal (81e). Mais c'était vite oublier Tulio De Melo, frais comme un gardon, qui assurait définitivement la victoire sur une passe de Gervinho (2-0, 94e).
Le TFC pourra se targuer d'avoir fait courir les Lillois dans tous les sens (possession de balle à 50-50), il n'en est pas moins le quatrième adversaire sur cinq en championnat à tomber face au LOSC.
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Lun 14 Fév - 11:24:05 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Tobby
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 7 427
Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 11:26:22 (2011)    Sujet du message: NE:Lille met tout le monde à ses pieds Répondre en citant

LANDREAU Mickaël (5,5/10) : la frappe rasante de Machado a bien failli lui gâcher son cinq centième match dans l'élite (16e). Une rencontre globalement tranquille pour le portier du LOSC.
DEBUCHY Mathieu (5,5/10) : moins offensif qu'à l'accoutumée, Debuchy s'est attaché à bien tenir son couloir. Un match correct.


RAMI Adil (7/10) : impérial dans les airs, il a tranquillement muselé Santander puis Braaten. Seule sa blessure l'a empeché de conclure parfaitement sa semaine après son bon match en bleu contre le Brésil. Remplacé par ROZEHNAL (81e).
CHEDJOU Aurélien (6/10) : on l'a connu plus performant dans la relance. Sobre et solide dans les tâches défensives, le Camerounais a tenu son rôle de vigie.
BERIA Franck (5,5/10) : a livré un beau duel contre le remuant Machado. Un apport offensif réduit.
BALMONT Florent (5,5/10) : il s'est beaucoup battu avec Sissoko. Ses qualités de combattant lui ont permis d'exister dans la tenaille toulousaine.
MAVUBA Rio (5/10) : dominé physiquement par les colosses du milieu toulousain, le capitaine lillois n'a pas eu son influence habituelle.
CABAYE Yohan (6,5/10) : sa science du jeu long a été utile dans les offensives de son équipe. Techniquement très à l'aise malgré le piètre état de la pelouse.
GERVINHO (6,5/10) : bien placé, il a le mérite de débloquer la situation (38e). S'il est passeur décisif sur le but de De Melo (90 e + 4), l'Ivoirien pourrait encore améliorer ses statistiques en étant moins brouillon dans son activité offensive.
SOW Moussa (6,5/10) : à l'origine du premier but du LOSC avec sa frappe sur le poteau de Valverde, il a proposé énormément de solutions par ses appels de balle. Bien plus qu'une simple machine à buts. Sorti au profit d'OBRANIAK (89e).
HAZARD Eden (6/10) : Gunino l'a bien contrôlé et son influence a été moindre qu'ordinaire. S'il n'a pas brillé par ses dribbles, sa vision du jeu a dérouté la défense toulousaine. Remplacé par DE MELO (81e), buteur dans les arrêts de jeu.
Note du match : 12/20
Revenir en haut
MSN
Tobby
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 7 427
Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 11:29:01 (2011)    Sujet du message: NE:Lille met tout le monde à ses pieds Répondre en citant

Florent Balmont se félicite de la capacité des siens à avoir su renouer avec la victoire après le match contre Auxerre. Rudi Garcia a, lui, salué la maturité de ses hommes et regretté l'état de la pelouse du Stadium.

Rudi Garcia, entraîneur de Lille : « On a bien maîtrisé notre match sur un terrain de plus en plus difficile. On a toujours été dans la position du chasseur au classement, là on est dans la position du chassé. La pression est sur les chasseurs car il faut faire mieux que l'équipe qui est devant. Nous, on n'a rien d'autre à faire que de s'occuper de gagner nos matches. Concernant la pelouse, c'est impossible de jouer plusieurs matches d'affilée sur une telle surface ».
Florent Balmont, milieu de Lille : « On nous attendait au tournant. Malgré tout, on est sereins et on ne se prend pas la tête. L'année dernière, on aurait fait match nul dans ce genre de rencontres. On fait notre petit bonhomme de chemin. Derrière, ça ne lâche pas, à nous de répondre présent maintenant ».


Alain Casanova, entraîneur de Toulouse : « On s'est mis en difficulté en faisant trop de pertes de balle qui leur ont permis de mettre en place leur jeu offensif rapide. Le résultat n'est pas contestable. Lille a le profil pour être champion. L'équipe est très engagée dans ce qu'elle fait, elle a un milieu complémentaire, des joueurs offensifs qui font la différence et une défense qui paraît hermétique. Ils sont très sereins ».
Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:51:39 (2017)    Sujet du message: NE:Lille met tout le monde à ses pieds

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com