Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

VDN:Lille, c'est planant !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tobby
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 7 435
Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 11:30:03 (2011)    Sujet du message: VDN:Lille, c'est planant ! Répondre en citant

Lille a tranquillement repris le cours de sa razzia, une semaine après un nul frustrant à Auxerre (1-1). Hier soir, face à Toulouse, les joueurs de Rudi Garcia ont fait ce qu'il fallait pour étirer leur série d'invincibilité en L1 à treize rencontres, et remporter une précieuse victoire (2-0) qui devrait faire du bruit chez ses poursuivants. Avec 45 points ce matin, soit cinq d'avance sur le deuxième (Rennes), Lille a parfaitement géré son week-end, et il faut être clair : cette équipe, il faudra aller la chercher. Les Lillois ont fini la rencontre vidés, sans carburant, et il faut ajouter le courage et la ténacité aux nombreuses vertus qui ont escorté leur fabuleux parcours, jusqu'ici. C'était également une belle fête pour Mickaël Landreau, qui devrait se souvenir un moment de sa 500e, au scénario idéalement ficelé.

Mis sous pression par ses adversaires directs, après les succès de l'OM, de Lyon et de Rennes, les Lillois n'ont pas laissé le temps au doute de s'immiscer, en s'appuyant principalement sur une première période très solide, avant de piocher physiquement après la pause. Avec Cabaye dans une position avancée de meneur de jeu, sans doute pour gêner le rayonnement de Capoue, ils ont rapidement pris l'ascendant sur une équipe toulousaine joueuse, notamment en contre, et qui n'a pas hésité à laisser des espaces, même à Hazard. C'est une drôle d'idée.
A la pause, le LOSC avait déjà pris un avantage décisif par Gervinho, à l'affût d'une frappe de Sow repoussée par Valverde et le poteau (1-0, 38e), mais il aurait pu s'être envolé, déjà, si le gardien toulousain n'avait pas réussi des exploits face à l'Ivoirien (frappe boxée 12e, reprise détournée sur la transversale 20e), mais aussi face à Sow en angle fermé (44e). Le TFC, plutôt inspiré pour remonter le ballon rapidement, aurait pu être récompensé, mais une frappe de Machado avait « seulement » flirté avec le poteau de Landreau (17e), tandis que M. Bien n'avait pas bronché sur une intervention spectaculaire de Debuchy dans la surface sur Sissoko (39e).
Accusant un petit coup de mou logique à l'heure de jeu, Lille a très légèrement desserré son emprise après la pause, misant plus que jamais sur la vitesse de ses flèches dans le dos de la défense toulousaine pour peser. Mais hormis une tête de Sow sur un centre de Debuchy (58e), les occasions se sont complètement taries, souvent à cause d'un manque de lucidité dans le dernier geste. Malgré ça, le coaching de Rudi Garcia est intervenu assez tard, avec De Melo et Rozehnal lancés dans les dix dernières minutes, elles-mêmes marquées par la sortie sur blessure de Valverde, impeccable hier soir, et l'entrée du jeune Vidal (84e). Heureusement, comme une cerise sur le gâteau, au coeur des arrêts de jeu, Lille est venu ponctuer ce nouveau succès d'un tir croisé parfait de De Melo sur un service exquis de Gervinho (2-0, 94e). Le Stadium a pu tranquillement raccompagner ses héros au vestiaire : jusqu'ici, personne ne les arrête. •
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Lun 14 Fév - 11:30:03 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Tobby
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 7 435
Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 11:30:48 (2011)    Sujet du message: VDN:Lille, c'est planant ! Répondre en citant

Rudi Garcia (entraîneur du LOSC)
« On a bien maîtrisé notre match sur un terrain de plus en plus difficile. Il va quand même falloir réfléchir à la possibilité de changer ce gazon. Car il devient de plus en plus compliqué d'y jouer au football. Je profite du fait d'avoir gagné pour souligner cet état de notre aire de jeu. Si nous avions perdu, on nous aurait dit qu'on cherchait des excuses. En première période, on a fait le plus important : ouvrir le score. On a peut-être manqué de justesse dans nos choix sur les situations de contres où on avait des espaces. La délivrance est venue tard mais elle était la bienvenue. On est dans la situation du « chassé ». Pour avoir été « chasseur » dans le passé, on sait que c'est plus difficile. Personne ne nous a repris de points lors de cette journée. On a montré une certaine intelligence. On a pris du plaisir, aussi. Continuons à mettre en avant notre dynamique positive. Le championnat reste notre priorité ».

Florent Balmont (LOSC)
« On a fait le match qu'il fallait. On est sereins. On ne se prend pas la tête. On a gagné notre match. Maintenant, il faut enchaîner à l'extérieur. On a entendu que Lille baisser un peu sur le plan physique mais je trouve qu'on gagne en expérience. Les commentaires sont faits pour nous déstabiliser. Nous, on se contente de prendre des points, de ne pas prendre des buts. Derrière, les équipes ne lâchent pas et il fallait gagner. Lyon et Marseille seront là. Concernant la pelouse, si on peut la changer, il faut le faire. On pensait qu'elle s'était reposée mais c'est quand même très difficile. On rejoue jeudi en Coupe d'Europe mais c'est évident qu'avec un terrain comme ça, on se fatigue forcément un peu plus »

Mickaël Landreau (LOSC)
« Franchement, le plus important, c'était la victoire. On a bien maîtrisé. Il y avait pas mal de rythme. On mérite notre victoire. On est très costauds défensivement. Ca fait une dizaine de matchs où on montre de la solidité. Le championnat est long. Cela ne veut pas dire qu'on n'a pas d'ambition et qu'on ne veut pas aller le plus loin possible. Quand on voit le résultat de Lens à Paris, on voit que ce n'était pas facile de battre cette équipe. On doit emmagasiner un maximum d'énergie. Je suis content que cette 500e se soit bien passée. Mais le plus important était que tout se passe bien sur cette rencontre. Il a fallu gérer cette exposition médiatique particulière cette semaine. Mais gagner restait ma priorité »

Alain Casanova (entraîneur de Toulouse)
« Il n'y a rien à dire sur la supériorité de Lille. On s'est mis en difficulté sur des pertes de ballons. Il aurait fallu être bien plus précis techniquement pour être moins en danger. Une fois menés, c'était encore plus compliqué pour nous On a été mis sous pression sur chaque ballon long. Le résultat ne pouvait pas être différent. On ne voulait pas subir et être acculé sur nos buts. Malgré une entame sans complexe, on a trop perdu de ballons. On devrait être plus maître de notre sujet. On a une ou deux fois des contres à jouer. Mais, techniquement, on a peiné. Lille est sur une bonne dynamique avec des joueurs offensifs de qualité. Il y a une rotation offensive intéressante. Les Lillois ont le profil pour aller au bout. Malgré les résultats de leurs adversaires directs, ils ont montré de la sérénité ».
Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:10:09 (2017)    Sujet du message: VDN:Lille, c'est planant !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com