Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Rozehnal la discrétion,l'élégance bientôt en première ligne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 09:15:18 (2011)    Sujet du message: Rozehnal la discrétion,l'élégance bientôt en première ligne Répondre en citant

Karel Bruckner le décrivait comme un « joueur baroque ». Dans la bouche de cet ancien sélectionneur de la République tchèque (2002 -2008), c'était un compliment, mais aussi une clé pour comprendre le jeu de David Rozehnal, échalas (1,91 m, 79 kg) découvert au pays par le Sigma Olomouc et passé à l'Ouest via Bruges et le Paris-SG. « David, c'est la grande classe », nous souffle-t-on aujour-d'hui à Luchin, où la discrétion de l'homme le dispute à sa prestance.
En quelques mois, le défenseur prêté par Hambourg ne s'est pas imposé sur le terrain, où il s'efface en silence derrière la paire Rami - Chedjou, mais il s'est fondu dans le vestiaire, où il ne connaissait que Landreau et Frau, héritage d'un passé commun dans la capitale.
Le baroudeur (Newcastle, Lazio Rome et Hambourg en trois ans), souvent mis de côté pour son manque d'agressivité mais reconnu pour son excellente lecture du jeu, semble revenu de son nomadisme et prêt à s'implanter dans le nord de la France, où sa famille ne l'a pas encore rejoint mais où il apprécie le cadre de vie. « J'étais venu ici une fois quand je jouais à Bruges. J'ai des amis qui habitent ici et j'avais visité. C'est une jolie petite ville. Le Vieux Lille, c'est d'ailleurs un peu comme Bruges », explique-t-il dans un français bredouillant mais très compréhensible.
Le staff et les dirigeants ont rapidement été séduits par le comportement du joueur, grand pro, qui se pointe « avant tout le monde » aux entraînements et qui « est exemplaire dans sa façon de bosser ». L'équipier modèle en somme. Lui ne regrette pas d'avoir choisi Lille, une vraie belle intuition. « Avant de venir, je savais qu'il y avait une bonne équipe à Lille, avec de bons joueurs, un grand entraîneur, un bon centre d'entraînement... Je savais que c'était du haut niveau. Mais quand j'ai vu les quatre-cinq premiers matchs, je me suis dit que cette équipe était vraiment pas mal... (sourire). » Également satisfait, le club lillois souhaite prolonger l'aventure, et tenter de négocier avec Hambourg le transfert définitif du défenseur, prêté sans option d'achat. Lui aussi caresse l'idée : « Ça ne dépend pas de moi mais, comme je l'ai dit, je suis vraiment content d'être ici, assure-t-il. À Hambourg, je ne jouais pas et je ne suis pas ami avec l'entraîneur (Armin Veh) qui est là-bas. Si c'est toujours lui la saison prochaine, je n'ai pas beaucoup de chances de jouer. S'il y a une possibilité pour rester ici, je veux rester. Mais ça dépend de Hambourg, ça dépend de Lille... » Avec le départ acté de Rami pour Valence en juin, le LOSC doit déjà trouver un remplaçant et gagnerait du temps en sachant qu'il peut compter sur Chedjou et Rozehnal.
Demi-finaliste de la Ligue Europa avec Hambourg l'an passé, le Tchèque sait qu'il va devoir compter sur la même compétition, cette saison, pour recevoir du temps de jeu. Si l'entorse contractée par Rami face à Toulouse pourrait changer la donne, il se concentre avant tout sur la réception du PSV Eindhoven, demain soir, pour le compte des seizièmes de finale. « On joue à la maison le premier match. Il ne faut pas prendre de but à domicile. Là-bas, je pense qu'il faudra marquer au moins un but pour se qualifier. C'est du 50-50. » Pour le maintien de Rozehnal à Lille, c'est encore mieux engagé.
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 09:15:18 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 09:15:44 (2011)    Sujet du message: Rozehnal la discrétion,l'élégance bientôt en première ligne Répondre en citant

Avec un but marqué toutes les 107 minutes jouées (3 buts en 321 minutes de jeu), le Brésilien est l'attaquant le plus efficace de Ligue 1.

De Melo devance dans ce classement spécifique son équipier Moussa Sow, meilleur buteur du championnat (1 but toutes les 109 minutes).
Le classement ne tient en compte que les joueurs ayant participé à au moins douze journées de championnat.
Le Top 10 des buteurs

1. Sow (Lille).........................1 but/109 minutes (16 buts/1 737 minutes jouées)
2. Nenê (Paris SG)................1 but/148 minutes (13/1 928)
3. Gameiro (Lorient)...............1 but/156 minutes (12/1 874)
4. Gervinho (Lille)...................1 but/161 minutes (11/1 770)
5. El Arabi (Caen)..................1 but/186 minutes (11/2 041)
6. Ideye (Sochaux)................1 but/187 minutes (10/1 870)
7. Maïga (Sochaux)...............1 but/213 minutes (9/1 917)
8. Pujol (Valenciennes)..........1 but/191 minutes (9/1 720)
9. Gomis (Lyon)....................1 but/169 minutes (9/ 1 517)
10. Modeste (Bordeaux).........1 but/163 minutes (9/1 395)
...
60. De Melo (Lille)................1 but/107 minutes (3/321)
MSN
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 09:16:14 (2011)    Sujet du message: Rozehnal la discrétion,l'élégance bientôt en première ligne Répondre en citant

L'idée était de confronter les bonnes pratiques entre les correspondants hooliganisme et les chefs des services d'intervention rapide en y associant les représentants des clubs et des institutionnels.

Les chiffres communiqués lors de cette rencontre indiquent que la prise en compte globale de ce phénomène porte ses fruits.
À la mi-saison, le nombre d'interpellations est de 602 dont 203 dans les stades contre 109 à la même période la saison dernière, soit une augmentation de 96 %. Les incidents majeurs étaient liés à l'ivresse, la consommation et la possession de stupéfiants et l'introduction de fumigènes.
La police montéeen renfort ?
En revanche l'utilisation des engins pyrotechniques a fortement baissé : 411 cas contre 1 313 la saison dernière.
Aujourd'hui, 572 personnes font l'objet d'une mesure d'interdiction de stade en France, dont 163 par suite de décisions judiciaires.
L'emploi des unités équestres autour des stades devrait s'accentuer car elle est efficace selon la DNLH (Division nationale de lutte contre hooliganisme). La France compte 14 SIR (Section d'intervention rapide) pour lutter contre les hooligans. La police montée pourrait fort bien revenir demainaux alentours du Stadium nord, jour de la rencontre de foot Lille PSV. Celle-ci est en effet classé à risque de niveau 3 sur une échelle qui en compte 4.
« Dans ces cas-là, on renforce les effectifs. Avec les services d'intervention rapide, les effectifs locaux et les renforts, on peut parfois mobiliser 300 à 400 fonctionnaires, explique Jean-Claude Menault, le directeur départemental de la Sécurité publique (DDSP) du Nord. Nous avons eu des matchs considérés comme difficiles mais on n'a pas eu d'incidents. On avait mis un dispositif important pour éviter que ça ne dérape. »
MSN
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 09:17:05 (2011)    Sujet du message: Rozehnal la discrétion,l'élégance bientôt en première ligne Répondre en citant

C'est le Roumain Dan Tudor (38 ans) qui a été désigné par l'UEFA pour arbitrer la rencontre entre Lille et le PSV Eindhoven jeudi (21 h 05, en direct sur lavoixdessports.com) en match aller des seizièmes de finale de la Ligue Europa.

L'arbitre central connaît bien les Lillois puisqu'il les a déjà arbitré à deux reprises en Ligue Europa.

Il avait officié lors de Lille - Valence la saison dernière (1-1) et à Gand cette saison (1-1).
MSN
nicolasmag
Arbitre
Arbitre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 13:46:37 (2011)    Sujet du message: Rozehnal la discrétion,l'élégance bientôt en première ligne Répondre en citant

oh un arbitre roumain pourvu qu'il nous en veux pas
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
MSN
Astanndar
Joueur National
Joueur National

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 0

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 13:58:58 (2011)    Sujet du message: Rozehnal la discrétion,l'élégance bientôt en première ligne Répondre en citant

Un roumain qui nous arbitre ?

On va se faire voler,je le sens ^^

Brise leurs coeurs, vole leurs fans.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:58:52 (2017)    Sujet du message: Rozehnal la discrétion,l'élégance bientôt en première ligne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes