Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

VDN:Dzsudzsak mérite qu'on le suive

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tobby
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 7 427
Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 08:24:32 (2011)    Sujet du message: VDN:Dzsudzsak mérite qu'on le suive Répondre en citant

Particularité : attaquant international hongrois du PSV Eindhoven (24 ans) et cible des recruteurs lillois, qui ont fondu devant ce pied gauche destructeur, auteur d'un doublé ce week-end face à Alkmaar.

Dzsudzsak culmine régulièrement à plus de dix buts dans le championnat néerlandais.
Les deux coachs, interrogés sur le phénomène, ont botté en touche, hier soir, dans la plus pure tradition footballistique. Rudi Garcia : « Tous les bons joueurs nous intéressent, on n'a rien à dire sur ce sujet-là. » Fred Rutten : « Quand on entraîne un grand club comme le PSV, il y a toujours beaucoup de rumeurs. Je ne vais pas vous parler des points forts du joueur, ça va aider l'entraîneur adverse... » Voilà pour la somme d'informations recueillies hier soir.
Star dans son pays, le natif de Nyírlugos, un tout petit village de moins de 3 000 habitants où il a été repéré, est un inconnu en France, où son nom est seulement connu des recruteurs qui suivent l'évolution de sa carrière au PSV. Dzsudzsak a débuté avec les équipes de jeunes de Debrecen, où il a gravi tous les échelons avant d'intégrer l'équipe première.
12 millions d'euros
International chez les jeunes, il est devenu en parallèle un membre incontournable de la sélection hongroise, depuis, réussissant ses débuts face à la Grèce, en amical, avec un but au stade Ferenc-Puskas, comme un clin d'oeil à son illustre aîné, attaquant surdoué du Real Madrid dans les années 60.
Depuis ses premiers pas chez les A en 2007, Dzsudzsak cumule 32 sélections et 5 buts. Il caresse l'espoir de participer au prochain championnat d'Europe, disputé en Ukraine et en Pologne en 2012. La Hongrie est d'ailleurs deuxième de son groupe derrière les Pays-Bas, notamment grâce à un but de... Dzsudzsak inscrit face à la Finlande dans les arrêts de jeu (2-1).
« Il a un très bon pied gauche, c'est vraiment très fort », nous a-t-on glissé du côté de Lille, où l'on a espéré le faire venir dès le mercato d'hiver, si possible. Problème : Balazs n'a pas bougé, et il a même prolongé son contrat jusqu'en 2015 avec le PSV. Sa valeur marchande est estimée à plus de 12 millions d'euros, ce qui peut refroidir n'importe qui, même l'actuel leader de la L1, qui n'a jusqu'ici cassé sa tirelire que pour Gervinho (7-8 millions d'euros).
Mais le potentiel du joueur, qui aurait pu combler un éventuel départ de Hazard à terme, dans un autre registre, mérite que le club lillois garde un oeil dessus. Ce soir aussi, d'ailleurs. « On ne peut pas se focaliser sur un seul joueur, prévient tout de même Garcia. Il faudrait un plan anti-Dzsudzask, un plan anti-Berg... »
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 08:24:32 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com