Vive le Losc   Forum Index

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Search - Memberlist - Profile - Log in to check your private messages - Log in - Register

Ce Jésus là à huit bras

Post new topic   Reply to topic    Vive le Losc Forum Index -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kara
Admin
Admin

Masculin
Point(s): 75

PostPosted: Wed 4 Dec - 12:59:10 (2013)    Post subject: Ce Jésus là à huit bras Reply with quote

{{{You must reply to this topic to see the hidden part}}}

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 4 Dec - 12:59:10 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ignacio
Admin
Admin

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

PostPosted: Wed 4 Dec - 15:06:10 (2013)    Post subject: Ce Jésus là à huit bras Reply with quote

Merci.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Back to top
beniz
Joueur International
Joueur International

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 2

PostPosted: Wed 4 Dec - 15:10:24 (2013)    Post subject: Ce Jésus là à huit bras Reply with quote

Okay
Back to top
Visit poster’s website
Dieu Roustan le vrai !!!
Dogue

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 0

PostPosted: Thu 5 Dec - 08:58:57 (2013)    Post subject: Ce Jésus là à huit bras Reply with quote

Puisqu'il a 8 bras , c'est un Jésus dur à crucifier  .
Admin
Admin

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

PostPosted: Thu 5 Dec - 10:21:15 (2013)    Post subject: Ce Jésus là à huit bras Reply with quote

Sur l'Equipe.fr

Le 05/12/2013 à 08:00:00 | Mis à jour le 05/12/2013 08:30:12
Foot Ligue 1 «Ce n'était pas que Gaétan Huard»
Il a disputé moins de matches que Landreau, mais Gaétan Huard détient lui aussi un record : 1176 minutes d'invincibilité avec Bordeaux lors de la saison 1992-1993. Un record qu'il attribue au collectif girondin de l'époque.
Le record d'invincibilité de Gaétan Huard établi en 1992-93 est menacé par Vincent Enyeama. (L'Equipe)

Lui aussi a battu un record de Jean-Luc Ettori : celui d’invincibilité pour un gardien. Lors de la saison 1992-1993, avec Bordeaux, Gaétan Huard avait gardé sa cage inviolée pendant 1 176 minutes, soit plus de 13 matches (contre 899 minutes pour Ettori). A choisir, l’ancien portier des Girondins aurait toutefois préféré le record que vient d’établir Mickaël Landreau, 603 matches L1 au compteur. «C’est exceptionnel et rarissime, souligne-t-il. Je ne pensais pas qu’un jour, il pourrait être battu». Il aimerait dire la même chose du sien, mais les performances actuelles de Vincent Enyeama l’ont considérablement fragilisé : plus que 141 minutes à tenir, et le portier nigérian du LOSC l’aura détrôné.

«Ce qui me touche le plus, c'est lorsque mes enfants m'appellent et me disent que je suis toujours dans le livre des records.»

«L’an passé, Sirigu aussi s’en était approché, rappelle Huard. L’année d’avant, c’était Elana avec Brest. Tant mieux, ça veut dire qu’il y a beaucoup d’équipes solides. Ou alors qu’il n’y a pas suffisamment de buteurs chez nous (rires)». Dans le cas des Girondins de l’époque, Huard penche plutôt pour la première explication. «Ce n’était pas que Gaétan Huard, c’était toute une équipe avec un système de jeu, insiste-t-il. On jouait en 4-4-2, comme Lille aujourd’hui…» Au moment de revenir sur la genèse de l’exploit,  Huard n’oublie pas non plus la lourde défaite qui l’avait précédée : 5-0 face au PSG, au Parc des Princes. Une sale soirée et un surnom qui est resté : "Guéguette". «Sur les cinq buts, il y en avait six pour moi», plaisante-t-il.

«J’avais été très marqué par cette défaite si bien qu’après le match, j’avais envoyé balader l’homme de terrain de Canal +, poursuit Huard. Comme on m’avait obligé à aller en conférence de presse, j’avais dit qu’on finirait meilleure défense et que sur les 45 000 spectateurs présents ce soir-là, il y en avait peut-être 44 998 qui étaient contents, mais qu’il y en avait aussi deux de malheureux : mes parents qui n’avaient pas dû apprécier la manière dont le public s’était comporté avec moi. Ce truc-là m’avait motivé.» De ce record, Huard garde le souvenir du cap des 1000 minutes franchies à Marseille. «Ça fait quelque chose, c’est parlant». Mais aussi la fierté d’un papa. «Ce qui me touche le plus, c’est lorsque mes enfants m’appellent et me disent que je suis toujours dans le livre des records.»

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Back to top
Upyr
Joueur Ligue 2
Joueur Ligue 2

Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Point(s): 0

PostPosted: Fri 6 Dec - 21:38:25 (2013)    Post subject: Ce Jésus là à huit bras Reply with quote

1

Lille : Enyeama prolonge jusqu'en 2017Le gardien du but de Lille, Vincent Enyeama, a prolongé son contrat de deux ans avec le LOSC. Le Nigérian est désormais lié jusqu'en 2017 avec le club nordiste.

Il sera l’ange gardien du stade Pierre-Mauroy jusqu’en juin 2017. Vincent Enyeama, dont le contrat expirait en 2015, a officiellement prolongé son bail avec le LOSC de deux saisons. Une signature très attendue dans le Nord suite aux multiples parades décisives du portier depuis le début de la saison. Invaincu depuis 1035 minutes en Ligue 1, le gardien nigérian multiplie les exploits et se rapproche du record d’invincibilité détenu par Gaëtan Huard (1176 minutes).

Surnommé « Jésus » par ses coéquipiers, le vainqueur de la CAN 2013 s’est réjouit de cette prolongation sur le site officiel nordiste : « Je suis vraiment heureux de faire partie de cette équipe et très content d’avoir signé cette prolongation de contrat. Je souhaite simplement continuer à aider l’équipe dans ses objectifs cette saison mais aussi pour celles qui suivront », a confié l’ultime rempart lillois.
« Quand les dirigeants m’ont appelé pour me proposer de prolonger, j’ai tout de suite dit que j’étais d’accord parce que j’aime le LOSC, ses joueurs, ses supporters mais aussi son coach ainsi que son staff. Du coup, c’était très facile pour moi d’accepter. J’ai simplement dit un grand oui ! » Désormais, « l’homme aux huit bras », comme l’a surnommé Simon Kjaer après la victoire face à l’Olympique de Marseille, va pouvoir se consacrer pleinement à sa chasse au record. Et ce dès dimanche face aux Girondins de Bordeaux.

yeah yeah yeah yeah

- See more at: http://www.mercato365.com/infos-clubs/lille/lille-enyeama-prolonge-jusqu-en…
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Vive le Losc Forum Index -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Usergroups