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Appel d'offre des droits TV de 2016 à 2020.
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chtiga42
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PostPosted: Thu 13 Mar - 23:44:06 (2014)    Post subject: Appel d'offre des droits TV de 2016 à 2020. Reply with quote

Après avoir anticipé jeudi le lancement des appels d'offres pour les droits TV pour les saisons 2016/17 à 2019/20, la LFP a annoncé le changement des horaires pour la L1 et la L2.
On ne jouera notamment plus le dimanche à 14h00 mais à 15h00, tout comme les matchs du dimanche soir ont été avancés à 20h45 et ceux du vendredi soir décalés à 20h45 également.


En Ligue 1 comme en Ligue 2, les grands équilibres de la programmation sont conservés.

En Ligue 1, les journées de championnat restent ainsi programmées sur trois jours (vendredi, samedi, dimanche) et la logique de répartition des rencontres reste identique avec 5 matchs simultanés le samedi soir et 5 matchs décalés.

Les seules petites modifications effectuées à la marge sont les suivantes :
- Décalage du match du dimanche après-midi de 14h00 à 15h00 pour répondre à la demande des clubs sans compromettre la visibilité à l’international.
- Fixation à 20H45 des matchs du vendredi et dimanche soir pour une meilleure lisibilité et un horaire plus favorable le dimanche soir à l’exploitation des stades.
- Organisation d’une soirée multiplex lors de la 19eme journée
- Organisation de la 1ere journée de Ligue 1 comme une journée classique.
- Modification de la structure des journées en semaine avec des journées contractées sur 2 jours (mardi et mercredi).

Les lots :

En Ligue 1, six lots sont proposés avec des droits exploitables sur tous les supports (TV, mobiles, tablettes, PC). [/b]

Le Lot 1 intitulé « L’Essentiel de la Ligue 1® » comprend 2 grands matchs en direct par journée avec :
- 1 match de 1er choix (pour 28 journées) ou de 2eme choix (pour 10 journées)
- 1 match de 3eme choix ( pour 38 journées)
Le lot 1 comprenant également 2 magazines avec :
- Un magazine du samedi soir
- Un grand magazine du dimanche

Le Lot 2 intitulé « Le Top de la Ligue 1® » comprend 1 grand match en direct avec :
- les 10 meilleures affiches de Ligue 1 ou 1 match de 2e choix ( pour 28 journées)
Ce lot 2 comprend également un magazine bilan le dimanche soir

Le Lot 3 intitulé « Le 100% Ligue 1® » comprend 7 matchs en direct (matchs de choix 4 à 10), 3 matchs en différé (matchs de choix 1 à 3) et 12 co-diffusions de choix 2 par saison. Le lot 3 comprend en outre trois magazines (grand format du vendredi soir, présentation de la journée de samedi, magazine du dimanche matin)

Le Lot 4 dit « Evénementiel » comprend les trois journées multiplex (19eme, 37eme, 38eme) et le Trophée des Champions.

Le Lot 5 « Magazines de la semaine » comprend les droits sur les magazines tous les jours du lundi au vendredi.

Le Lot 6 « Ligue 1® à la demande » comprend les droits des extraits en quasi-direct sur tous les matchs et les droits magazine en vidéo à la demande.

En Ligue 2, la journée est divisée en trois jours (vendredi, samedi, lundi) et la logique de répartition des rencontres reste identique (8 matchs le vendredi, 1 match le samedi après-midi, 1 match le lundi soir). La seule modification est le décalage de 14h à 15h du match du samedi- après-midi.

En Ligue 2, trois lots sont proposés avec des droits exploitables sur tous les supports.
Le Lot 1 « Toute la Ligue 2® » comprend 9 matchs par journée en direct dont le match de 1er choix, le match de 2eme choix en différé, les multiplex 37eme et 38eme journées et 2 magazines.
Le Lot 2 « Grand Match » comprend le match de 2eme choix en direct de chaque journée de championnat et 2 magazines.
Le Lot 3 « Best-Of Ligue 2® » comprend le droit d’exploiter des extraits des matchs en différé dans 2 magazines.
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renelelillois
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PostPosted: Fri 14 Mar - 07:59:51 (2014)    Post subject: Appel d'offre des droits TV de 2016 à 2020. Reply with quote

20h 45 - 21h00 quelle progés.
20h00 aurez été plus
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laperuk59
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PostPosted: Fri 14 Mar - 10:37:07 (2014)    Post subject: Appel d'offre des droits TV de 2016 à 2020. Reply with quote

Faut pas trop en demandé à la ligue rené... Mais attention, le match est à cette horaire là à la demande de canal +, qui présente son match du dimanche comme un film.. Donc l'horaire vient de là...
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Ignacio
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PostPosted: Tue 18 Mar - 13:30:00 (2014)    Post subject: Appel d'offre des droits TV de 2016 à 2020. Reply with quote

Sur l'Equipe.fr

Canal conteste l'appel d'offres
«À ce rythme, pourquoi ne pas lancer un nouvel appel d'offres en avril pour la saison 2020-2025 ?», ironise Bertrand Meheut, le président de Canal +. (L'Equipe)




Selon une information du Figaro, Canal plus a saisi lundi après-midi l'Autorité de la Concurrence afin de contester l'appel d'offres lancé le 7 mars dernier (avec deux ans d'avance) par Frédéric Thiriez pour l'attribution des droits TV des matchs de Ligue 1 pour les saisons 2016-2020. «Le timing n'est pas acceptable, estime Bertrand Meheut, le président de Canal plus. La Ligue de football nous a vendu des droits pour quatre ans, jusqu'en juin 2016. Nous souhaitons pouvoir en bénéficier sereinement. Je ne comprends pas cette précipitation.»

Et de pousuivre : «Nous devrions pouvoir exploiter tranquillement les droits en cours, sachant que nous les avons acquis chèrement, 430 millions d'euros par an. Depuis 30 ans, nous avons toujours été présents pour ­financer le football français. Notre soutien n'est pas remis en cause. La seule question qui se pose aujourd'hui, c'est le respect des partenaires (...) La Ligue rebat les cartes en plein milieu de la partie. À ce rythme, pourquoi ne pas lancer un nouvel appel d'offres en avril pour la saison 2020-2025 ?»

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PostPosted: Tue 18 Mar - 19:20:59 (2014)    Post subject: Appel d'offre des droits TV de 2016 à 2020. Reply with quote

430 millions d'euros par an pour suivre ajaccio-bastia ou bordeaux-reims....
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Ignacio
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PostPosted: Tue 18 Mar - 19:26:51 (2014)    Post subject: Appel d'offre des droits TV de 2016 à 2020. Reply with quote

Bon, nous ne les voyons pas trop non plus, mais c'est vrai que ça laisse rêveur, si l'on peut dire. Rolling Eyes  
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PostPosted: Wed 26 Mar - 21:08:55 (2014)    Post subject: Appel d'offre des droits TV de 2016 à 2020. Reply with quote

Sur l'Equipe.fr

L'UEFA s'en mêle.

L'UEFA veut des matches en clair



Aujourd'hui, aucun match de Ligue des champions n'est diffusé en clair en France. Tout est sur beIN Sports ou Canal +. Pourtant, l'UEFA a pour objectif de diffuser au moins un match par journée en clair. «Pour les compétitions de clubs (de l'UEFA), à part en France, on fait en sorte d'avoir un match de Ligue des champions en clair (pas sur une télé payante), au moins (par journée), pour ne parler que de la Ligue des champions, et dans le futur c'est notre objectif aussi», a ainsi déclaré Gianni Infantino, le secrétaire général de l'UEFA.


«Nous devons respecter le droit européen, et donc, sur la base d'un appel d'offres, vous devez donner des matches selon les offres, a-t-il poursuivi depuis Astana. Cela ne dépend pas que du montant. D'autres critères entrent en jeu: combien de spectateurs, etc. Ce n'est pas forcément celui qui offre le plus qui gagne.» L'UEFA a lancé l'appel d'offres pour les droits télé de la Ligue des champions 2015-18 le 26 février pour la France, avec une date de remise des dossiers le 7 avril.
Avec AFP


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laperuk59
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PostPosted: Thu 27 Mar - 11:56:57 (2014)    Post subject: Appel d'offre des droits TV de 2016 à 2020. Reply with quote

Enfin une bonne nouvelle footballistique...
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MonsDog59
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PostPosted: Thu 27 Mar - 13:08:35 (2014)    Post subject: Appel d'offre des droits TV de 2016 à 2020. Reply with quote

Oui déjà que les matches du losc en coupes c'est sur eurosport , à ce rythme ça va couté chère de suivre le foot...
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Ignacio
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PostPosted: Tue 1 Apr - 12:14:49 (2014)    Post subject: Appel d'offre des droits TV de 2016 à 2020. Reply with quote

Sur l'Equipe.fr

« Il y aura un vrai perdant »
Vendredi la Ligue de Football Professionnel attribuera les droits de la Ligue 1 pour la période 2016-2020 après un appel d'offres crucial pour les deux principaux diffuseurs du championnat, beIN Sports et Canal+. De sa répartition dépend en effet l'avenir économique des deux chaînes.



Le président de la LFP Frédéric Thiriez (L'Equipe)




Dépassera-t-on vendredi les 607 millions actuellement versés par saison pour les droits de la Ligue 1 ? Il y a fort à parier que oui. Car contrairement au précédent appel d’offres 2012-2016 (en cours), cette fois la LFP, pour faire sensiblement grimper les enchères, a décidé qu’il y aurait un vrai perdant. Ce qui n’est pas le cas actuellement, chacun à Canal+ et beIN Sports étant satisfait de la répartition actuelle qui permet aux deux chaînes de bien vivre.  

Dans les chaînes concernées, les proches du dossier reconnaissent donc, bien malgré eux, que « cet appel d’offres est extrêmement intelligent et bien fait…du point de vue vendeur, bien entendu. » Car, oui, ajoute-t-on, « il y aura un vrai perdant cette fois. Il faut se projeter sur ce que sera la Ligue 1 dans deux ans, en 2016, avec un championnat peut-être plus fort encore, de nouvelles stars, plus de spectacles et peut-être un club ou deux de plus ayant des moyens… Ou pas, si le PSG caracole en tête, sans rivaux, ce qui amoindrirait le suspense, dit-on en coulisses.
Lots 1 et 2 : capitaux pour Canal+ A analyser les lots mis en vente, il est évident que la stratégie de la LFP va faire un malheureux, jusqu’à mettre en danger sa survie économique. Et c’est Canal+ qui a le plus à perdre dans l’histoire.
Ce qui explique ses tentatives de repousser et suspendre cet appel d’offres. Tentatives vaines pour le moment même si en fin de journée le TGI rendra un nouveau verdict dans la procédure d’appel lancée par Canal+ déjà été déboutée une première fois la semaine dernière.

Avant de pouvoir enchérir sur tous les lots, les diffuseurs devront tout d’abord se positionner sur le lot 1, qui met en jeu deux matchs par journée et deux magazines phares, le samedi soir (l’actuel Jour de Foot) et le dimanche (l’actuel CFC). Le « lot Canal+ » en quelque sorte. A une exception près et de taille : ce lot est amputé des dix meilleures affiches de la saison, reportées dans le lot 2.

Une fois ce lot 1 attribué, viendront les enchères, à réaliser dans la foulée dans un laps de temps maximum de deux heures, pour les lots suivants et notamment le lot 2 donc qui comprend le Top 10 et un match par journée.

Là encore, on ne voit pas Canal+ se passer des dix matchs rassemblant les meilleures audiences, ces affiches dont tout le monde parle dans les médias, parfois plusieurs jours avant l’événement, chevilles ouvrières de la communication du groupe et critères d’abonnements chaque saison.
Coup de frein ou accélérateur pour beIN Sports ? Que Canal+ ne s’adjuge pas l’un de ces deux lots et le groupe connaîtra sans doute une fuite d’abonnés sans précédent vers le diffuseur concurrent.
Mais que Canal emporte les deux, alors le groupe possèdera les trois meilleures affiches par journée, le Top 10 et les grands magazines. Il ne restera que peau de chagrin pour les autres. A savoir un lot 3 dévalorisé (le lot beIN actuel), amputé de son affiche du vendredi soir.

Et ce ne sont pas les 12 codiffusions (de choix 2) prévues dans ce lot 3 qui compenseront cette perte, pas plus que les 3 affiches en différé du vendredi 20h45, samedi 17h, dimanche 20h45. Ni même l’éventualité de l’acquisition des 3 Multiplex des 19e, 37e, 38e journées prévues dans le lot 4. L’acquéreur pourra simplement se consoler en communiquant sur la chaîne « 100% Ligue 1 » (titre du lot 3), qui a représenté un atout non négligeable pour beIN Sports à ses débuts. Mais personne ne sera dupe.

Ce serait un coup de frein pour recruter de nouveaux abonnés à beIN Sports, mais pas une catastrophe non plus car la chaîne devrait conserver en majorité le socle de ses abonnés supporters venus pour y suivre régulièrement leurs équipes de cœur autres que celle du PSG, dévolue principalement à Canal+.

On ne parle pas de l’exclusivité de la Ligue pour l’un ou l’autre, ce qui scellerait définitivement le sort du perdant. Réponse vendredi.
V.R-B


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PostPosted: Wed 2 Apr - 14:59:23 (2014)    Post subject: Appel d'offre des droits TV de 2016 à 2020. Reply with quote

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Cinq offres pour la LFP
Cinq diffuseurs ont répondu mercredi à l'appel d'offres sur les droits de la L1 et de la L2 pour la période 2016-2020 : Canal+, beIN Sports, Eurosport, Orange et le groupe L'Equipe.



Cinq diffuseurs, dont le groupe L'Equipe, se sont portés candidats pour diffuser les matches de L1 à partir de la saison 2016. (L'Equipe)




Selon nos informations, cinq diffuseurs ont répondu, ce mercredi matin, à l’appel d’offres sur les droits de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour la période 2016-2020. Canal+, beIN Sports, Eurosport, Orange et le groupe L'Equipe ont remis leurs plis au siège du cabinet d'avocats Clifford Chance, place Vendôme à Paris, qui conseille la Ligue de football professionnelle (LFP).

Sur le lot 1 de Ligue 1 (en gros, deux des meilleurs matches de chaque journée), les offres sont à la fois qualitatives et financières. Comme pour l'ensemble de la Ligue 2. En revanche, sur les cinq autres lots de Ligue 1, les offres sont seulement qualitatives, les propositions financières étant attendues pour vendredi.


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PostPosted: Fri 4 Apr - 16:18:47 (2014)    Post subject: Appel d'offre des droits TV de 2016 à 2020. Reply with quote

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Canal emporte les lots 1 et 2



Selon nos informations, Canal+ a acquis les lots 1 et 2 mis en vente par la LFP concernant les droits Ligue 1 pour la période 2016-2020. La chaîne cryptée diffusera donc les trois meilleures affiches par journée et conserve ses deux magazines Jour de foot et Canal Football Club.


E.M et V.R-B

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laperuk59
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PostPosted: Fri 4 Apr - 16:33:03 (2014)    Post subject: Appel d'offre des droits TV de 2016 à 2020. Reply with quote

Bein a toujours dit qu'il n'en voulait pas de ces lots.. Sinon.. Ils auraient de grosses difficulté à proposer leurs autres matchs...
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PostPosted: Mon 7 Apr - 11:26:07 (2014)    Post subject: Appel d'offre des droits TV de 2016 à 2020. Reply with quote

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Après la Ligue 1, l'Europe !
L'UEFA attend aujourd'hui les remises des offres des diffuseurs français pour les droits TV de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa 2015-2018. Après la Ligue 1, la 2e mi-temps dans la bataille entre Canal+ et beIN Sports peut commencer.



Gianni Infantino, le secrétaire général de l'UEFA, lors du tirage au sort des quarts de finale de la C1. (AFP)




Après, selon les termes de Florent Houzot, directeur de la rédaction de beIN Sport, une première mi-temps « Ligue 1 » à l’avantage de Canal+, les deux diffuseurs concurrents s’apprêtent aujourd’hui à entrer de nouveau sur le terrain des droits tv pour une deuxième période toute aussi indécise que stratégique : la remise des offres, dans la journée, pour les droits des trois prochaines saisons (2015-2018) de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa.

Aujourd’hui Canal+ et beIN Sports se partagent l’épreuve reine : 13 matchs de premier choix (dont la finale à codiffuser en clair sur TF1) pour Canal+ moyennant 50 millions d’euros par saison. Le flux, à savoir 133 matchs par saison, pour beIN Sports pour 61 millions d’euros par an. Mais cela pourrait changer dès aujourd’hui.

Si la chaîne qatarie maintient le cap d’une stratégie de quantitatif, qui a fait ses preuves jusqu’à présent en recrutement d’abonnés (1,8 million,) elle ne peut pas non plus laisser filer trop loin son concurrent sur le terrain du « premium » (les plus belles affiches).
D’autant plus qu’à partir de 2016, beIN Sports sera privée des trois meilleures affiches par journée de Ligue 1, et donc du PSG, devenu un critère d’abonnement à lui seul. Une équipe parisienne qui brille aussi sur la scène européenne créant ainsi une forte demande de la part des amateurs de foot. Laisser cette locomotive PSG sur les rails de Canal+ constituerait alors un nouveau frein à l’expansion de la chaîne.
PSG-Chelsea : le double d'audience moyenne comparé à la Ligue 1 Certes, si on en restait en l’état de la répartition actuelle, beIN Sports ne perdrait sans doute pas ses abonnés, amateurs de foot européen (et pas seulement du PSG en C1), de championnats étrangers et de L1/L2. Mais elle n’en gagnerait pas non plus. Or c’est tout de même l’objectif pour atteindre un certain équilibre financier dans les trois prochaines années, comme son modèle économique sur 4 ans l’indiquait lors de son lancement en juin 2012.

De son côté, Canal+, dans sa stratégie claire « d’affiches Premium », ne peut se permettre de perdre ses 13 matchs européens. Le quart de finale aller contre Chelsea a réuni près de 3 millions de téléspectateurs sur la chaîne. C’est un peu plus du double de la moyenne d’audience réalisée par la Ligue 1 sur la saison (environ 1,3 million de téléspectateurs de moyenne par match le dimanche soir).

Le quart de finale retour diffusé demain devrait faire aussi bien, voire mieux. Sans oublier que le quart de finale l’an dernier du PSG contre Barcelone a battu le record historique d’audience de la chaîne tous programmes confondus avec 3,7 millions de téléspectateurs. Sans la Ligue des Champions, Canal+ perdrait en attractivité, en puissance (nouveau terme à la mode) et en image de chaîne « Premium ».
Canal+ a les moyens de lutter Dans la mesure où BeIN Sports n'a apparemment pas gâché ses économies pour la Ligue 1 (188 millions d’euros par saison), on imagine donc volontiers qu’elle tentera aujourd’hui de récupérer l’exclusivité intégrale de la Ligue des Champions. Un ticket à près de 150 millions d’euros par saison minimum ?

Canal+, qui a dépensé beaucoup pour conserver la Ligue 1, a-t-elle encore les moyens de briller sur le terrain européen ? Assurément oui !
Vivendi, la maison-mère vient de prouver qu’elle avait la volonté et les moyens de soutenir sa chaîne avec l’acquisition récente des droits du Top 14 (71 millions par saison sur 5 ans) et vendredi dernier, la L1 (540 millions par saison). Et la vente de sa filiale téléphonique SFR – on parle de 13 à 17 milliards d’euros de cash – laisse de quoi rivaliser avec toute concurrence.
Cette 2e mi-temps, comme la première, sera très intense car il est bien évident que les deux chaînes n’ont plus le choix de leurs ambitions.

Enfin, malgré les vœux pieux de Gianni Infantino, secrétaire général de l’UEFA, on ne vous parle pas d’une option Ligue des Champions« en clair » sur une chaîne « non payante ». On ne voit pas une chaîne gratuite venir s’aligner sur les tarifs actuellement proposés.

Mais l’histoire vient de prouver que c’était encore possible, à l’image de BT Sports qui a récupéré en Grande-Bretagne l’intégralité de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa et a d'ores et déjà assuré de diffuser en clair et à chaque tour, des matchs de ces compétitions. Mais rien ne dit que ce seront les plus belles affiches.
V.R-B
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Le gros lot de beIN Sports ?
Parmi les lots emportés par beIN Sports figure le lot 6, "Ligue 1 à la demande", sur tous supports et mobilités mais dont le contenu était encore flou. En creusant un peu, il devient un lot attractif qui pourrait faire un peu d'ombre à l'offre Canal. Explications.



Vendredi dernier, tout le monde s’est attardé sur la répartition des droits de Ligue 1 à la télé, entre Canal+ et beIN Sports. Normal. Mais peu ont parlé de ce fameux lot 6 de beIN Sports, le lot numérique ou « nomade » qui proposera, selon ses termes un peu vagues, du « quasi direct » de tous les matchs pour tous supports (mobiles, tablettes, web et tv). Un lot assez attractif si l’on se penche dessus. Car cette offre, qui condamne l’application « Orange Ligue 1 » ainsi que les résumés sur l’Equipe 21, Youtube et Dailymotion (qui n’existeront plus en 2016), pourrait aller jusqu’à parasiter celle de Canal+. Quelques explications avec les premières informations que nous avons pu recueillir, non sans mal il faut le dire.

Du « quasi » direct ?
Le Lot 6 proposera un accès à des extraits et buts de tous les matchs lors de chaque journée (y compris ceux de Canal+) pendant tout le direct, avec quelques secondes à peine de différé, soit le temps d’encoder et de mettre en ligne ces images. On nous assure que ce sera du quasi instantané, d’où l’expression « quasi direct ».
Selon nos informations, beIN Sports pourra également proposer 45 minutes d’extraits par match (les trois de Canal+ bien sûr, beIN Sports ayant tous les droits sur les siens). Ce lot 6 sera valable sur tous supports : web, mobile et tablettes…et télé.

A la Télé ?
Sur votre télé, pendant un « match Canal », on peut imaginer, par l’intermédiaire d’un service interactif que mettrait en œuvre beIN Sports, avoir accès depuis son écran télé et alors que l’on regarde un autre programme à une alerte du type : « But d’Ibrahimovic, tapez OK pour le voir » (on prend cet exemple car le PSG sera presque exclusivement diffusé sur Canal+, ndlr).
Le téléspectateur, télécommande en main, pourra alors s’évader quelques secondes de son programme pour aller visionner le but en vidéo quelques secondes après son direct (à l’instar de ce que proposent par exemple les retransmissions de Multiplex). Ces alertes fonctionneront bien évidemment sur tous les autres supports comme cela se pratique déjà avec l’application Orange Ligue 1 par exemple.
Il faudra bien sûr que la chaîne crée un service d’interactivité adapté en conséquence, en collaboration avec les opérateurs qui la diffusent.

Sur Internet (sur beinsports.fr) ?
On peut imaginer, lors d’un « Live Text » des matchs de Canal+, l’insertion, en quelques minutes, d’un lien vidéo des buts et actions marquantes, encore en « quasi direct » donc.
Exemple : si à la 23e minute, « Ibra » marque un but, dès la 24e un lien apparaît dans le « Live text » pour vous inviter à voir le but sur le site de beIN Sports ou une future application mobile.
Pour les matchs acquis par beIN Sports (7 matchs en direct par journée, lot 3) la question ne se pose pas puisque la chaîne possède les droits de diffusion en direct sur tous supports et pourra pratiquer de la même façon.

Une application beIN Sports Ligue 1 ?
Elle est autorisée par ce lot et on l’envisage sérieusement à beIN Sports. Reste maintenant à connaître la nature de l’offre, gratuite, payante, etc…

Un magazine VOD ?
Le lot 6 autorise un magazine VOD et des résumés pour lesquels il ne faudra plus attendre dimanche minuit pour y avoir accès, ce qui est le cas actuellement pour les droits de l’Equipe 21, Youtube et Dailymotion, mais dès la fin des matchs concernés.  
Les trois offres numériques actuelles (L’Equipe 21, Youtube et Dailymotion) n’existeront plus en 2016.
Ayant accès aux images et aux archives, beIN Sports aura tout le loisir de proposer une offre VOD éditorialisée (plus beaux arrêts, top buts, tous les buts de Zlatan, les résumés, etc…)

Bref, beIN Sport possède encore deux saisons pour développer et peaufiner cette offre numérique en laquelle elle place de gros espoirs.
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air cons.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
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