Vive le Losc   Forum Index

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Search - Memberlist - Profile - Log in to check your private messages - Log in - Register

Barca interdit de transferts par la FIFA

 
Post new topic   Reply to topic    Vive le Losc Forum Index -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ignacio
Conseiller des Dogues

Offline

Joined: 16 Feb 2012
Posts: 14,874
Localisation: région Armentières
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

PostPosted: Wed 2 Apr - 15:04:28 (2014)    Post subject: Barca interdit de transferts par la FIFA Reply with quote

Sur l'Equipe.fr

Le Barça interdit de transferts la saison prochaine
La commission de discipline de la FIFA a infligé une interdiction de transferts au FC Barcelone la saison prochaine pour des infractions relatives au transfert de dix joueurs mineurs.



Le Barça de Josep Maria Bartomeu, son président, ne pourra pas faire de transfert la saison prochaine. (L'Equipe)




La commission de discipline de la FIFA a infligé une interdiction de transferts au FC Barcelone la saison prochaine pour des infractions relatives au transfert de dix joueurs mineurs. «La commission de discipline a considéré l'infraction comme grave et a décidé de sanctionner le club d'une interdiction de transfert, au niveau national et international, pour deux périodes de transferts consécutives (marchés d'été 2014 et d'hiver 2015), ainsi que d'une amende de 450 000 francs suisses», explique le communiqué officiel.

Le club s’est vu accorder un délai de 90 jours pour régulariser la situation de tous les joueurs mineurs concernés. La Fédération espagnole a également été sanctionnée et a écopé d’une amende de 500 000 francs suisse. Elle s’est vu octroyer un délai d’une année pour régulariser son cadre réglementaire et son système existant à l’égard des transferts internationaux de footballeurs mineurs.


Ces sanctions font suite à des enquêtes menées par la filiale de la FIFA chargée de surveiller les tranferts et par sa commission de discipline sur les cas de plusieurs joueurs mineurs qui ont été enregistrés auprès du FC Barcelone et ont disputé des compétitions pour le club entre 2009 et 2013. Selon les règlements, le transfert international d'un joueur n'est autorisé que s'il est âgé d'au moins 18 ans, à moins qu'il n'entre dans trois cas de figure spécifiques pour lesquels des exceptions peuvent être accordées. La commission de discipline a estimé que «si les transferts internationaux peuvent, dans certains cas spécifiques, être favorables à la carrière sportive d'un jeune joueur, il est très probable qu'ils aillent à l'encontre des intérêts du joueur mineur» et conclu que «l'intérêt de la protection du développement sain et approprié d'un mineur dans son ensemble doit prévaloir sur les intérêts purement sportifs».

Selon la presse espagnole, le récent transfert du jeune croate Alen Halilovic (17 ans) pourrait ainsi être remis en cause.


Bon ils ont les reins assez solides pour s'en remettre, ils auront l'occasion de puiser dans leur centre de formation, parce qu'ils voulaient renforcer leur défense et trouver un gardien, mais ça peut faire mal quand même. PSG sera tranquille une année de plus pour Thiago Silva.


.
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air cons.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Back to top
Publicité






PostPosted: Wed 2 Apr - 15:04:28 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
laperuk59
Conseiller des Dogues

Offline

Joined: 11 Jul 2012
Posts: 6,910
Masculin
Point(s): 333

PostPosted: Wed 2 Apr - 15:19:56 (2014)    Post subject: Barca interdit de transferts par la FIFA Reply with quote

Le club s’est vu accorder un délai de 90 jours pour régulariser la situation de tous les joueurs mineurs concernés.

Oui.. Donc.. Aucun soucis pour le Barça..
_________________
Envie de disuter ?https://twitter.com/laperuk59
Back to top
beniz
Joueur International
Joueur International

Offline

Joined: 13 Dec 2010
Posts: 6,984
Localisation: Strasbourg
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 2

PostPosted: Wed 2 Apr - 17:50:47 (2014)    Post subject: Barca interdit de transferts par la FIFA Reply with quote

De toute manière, ils ont un tel vivier de jeunes joueurs qu'ils peuvent se permettre de ne pas recruter pendant 5 ans! Et je ne vois pas un joueur faire un **** nerveux pour partir pour rejoindre un plus grand club!
Back to top
Visit poster’s website
Ignacio
Conseiller des Dogues

Offline

Joined: 16 Feb 2012
Posts: 14,874
Localisation: région Armentières
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

PostPosted: Thu 3 Apr - 19:28:53 (2014)    Post subject: Barca interdit de transferts par la FIFA Reply with quote

Sur l'Equipe.fr


Le 03/04/2014 à 19:05:00
Foot Espagne
Le Barça est «indigné» par la sanction de la FIFA
Josep Maria Bartomeu, le président du FC Barcelone, estime que l'interdiction de recrutement imposée mercredi par la FIFA est «injuste». Il a confirmé que son club ferait appel auprès de la fédération internationale puis du Tribunal Arbitral du Sport (TAS).



Le président du Barça, Josep Maria Bartomeu, a répondu à la presse ce jeudi. (Reuters)



Le visage fermé, Josep Maria Bartomeu, a répondu ce jeudi à la sanction reçue la veille par son club, interdit de recrutement jusqu’à la fin de la saison 2014-2015 par la fédération internationale, pour avoir enfreint le règlement relatif au transfert de joueurs mineurs.

«Je veux que ce soit clair, le Barça est totalement d’accord avec la protection des joueurs mineurs, c’est notre philosophie de formation, a commencé le dirigeant catalan. Nous sommes indignés et victimes d’une injustice. La FIFA punit un modèle de formation vieux de trente-cinq ans, un modèle que la FIFA elle-même a récompensé au fil des ans. Mais là, on s’attaque à ce qui est l’essence de notre club. Nous nous battrons jusqu’au bout pour nous défendre. On ne touche pas à La Masia (le centre de formation du Barça). Nous n’avons rien fait de mal. Beaucoup d’autres clubs sont dans la même situation que nous.»


«Une dénonciation anonyme»

Le président du FC Barcelone s’est aussi dit surpris par le décalage entre la date à laquelle la sanction a été prise par la commission de discipline de la FIFA, le 28 novembre 2013, et celle à laquelle elle lui a été communiquée, le 2 avril 2014. «C’est très étrange», a-t-il lancé, après avoir suggéré qu’«une ou plusieurs personnes» étaient derrière cette procédure disciplinaire, déclenchée par «une dénonciation anonyme». «Cela fait longtemps que l’on essaie de faire du mal au Barça, a poursuivi Bartomeu. Quand nous aurons les preuves, nous agirons et nous déposerons plainte.»


Le Barça va faire appel 








Le Barça va désormais tenter d’obtenir l’annulation de cette sanction, qui l’empêcherait de renforcer son équipe première la saison prochaine. Tout d’abord auprès de la commission d’appel de la FIFA, puis éventuellement du TAS. «Nous avons grande confiance en nos avocats et ils nous disent que nous avons des armes pour que la sanction soit retirée», estime Bartomeu. Avant qu’elle soit examinée sur le fond, le club demandera aussi la levée provisoire de cette interdiction de recruter. «Cela ne modifie pas notre préparation de la saison prochaine», a assuré le président barcelonais.


Lionel DANGOUMAU, à Barcelone

.
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air cons.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Back to top
Ignacio
Conseiller des Dogues

Offline

Joined: 16 Feb 2012
Posts: 14,874
Localisation: région Armentières
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

PostPosted: Sat 5 Apr - 07:13:35 (2014)    Post subject: Barca interdit de transferts par la FIFA Reply with quote

.

Le FC Barcelone veut braver l'interdiction de transferts
Le Point.fr - Publié le 04/04/2014 à 08:59 - Modifié le 04/04/2014 à 09:07

Se disant victime d'une "grave injustice", le club catalan entend poursuivre ses transferts de joueurs la saison prochaine en dépit de la décision de la Fifa.

Les Barcelonais Cesc Fabregas (à gauche) et Xavi, lors du quart de finale de ligue des Champions contre l'Atlético Madrid, le 1er avril. © ALEJANDRO GARCIA / SIPA



Le FC Barcelone, se disant victime d'une "grave injustice", entend poursuivre les transferts en dépit de l'interdiction par la Fifa, a affirmé jeudi son président, Josep Maria Bartomeu, confirmant que le club fera appel de la décision. "Notre programme reste exactement le même" et "nous sommes sur le point de signer pour un gardien de but" (l'Allemand Marc-Andre Ter Stegen, NDLR), a affirmé Josep Maria Bartomeu en conférence de presse, au lendemain de la publication de la sanction contre le club qui le prive d'accès au mercato la saison prochaine. "Nos avocats nous disent que nous pouvons continuer", a-t-il ajouté.

La Fifa a interdit au Barça d'acheter et de vendre des joueurs pour les marchés d'été 2014 et celui d'hiver qui se termine le 31 janvier 2015, pour infraction lors de transferts de joueurs mineurs. Si cette sanction se confirmait, elle priverait le deuxième club ayant le plus de revenus au monde après le Real Madrid de la possibilité de remplacer le gardien Victor Valdes et le défenseur Carles Puyol, qui quitteront le club en fin de saison.

Le Barça "indigné"

"Nous ferons appel devant la Fifa. (...) Et si la Fifa persiste, nous ferons appel devant le TAS (tribunal arbitral du sport) et nous demanderons des mesures suspensives pour que nous puissions effectuer des transferts", a confirmé Josep Maria Bartomeu. Cette décision de sanction "a été prise le 28 novembre et elle nous est parvenue hier. Elle arrive quatre mois et cinq jours après", a critiqué Josep Maria Bartomeu.
L'annonce de la sanction a fait l'effet d'une bombe pour le club connu mondialement pour son centre de formation des jeunes, la Masia. "Nous sommes indignés. Nous sommes victimes d'une grave injustice. On sanctionne un modèle qui a 35 ans, on sanctionne l'essence même du club", a encore protesté le président barcelonais. La Masia a formé des talents comme l'Argentin Lionel Messi, Andres Iniesta ou encore Xavi Hernandez.

"On ne touche pas à la Masia" (président du Barça)

"On ne touche pas à la Masia. C'est le message que nous voulons envoyer à nos abonnés et nos supporteurs. Nous lutterons jusqu'au bout, car c'est un modèle exemplaire", a-t-il insisté. Le club dispose "de preuves, d'indices qui nous font penser que quelqu'un cherche à nous faire du mal", a-t-il de nouveau assuré, soulignant que l'enquête de la Fifa avait débuté sur "une dénonciation anonyme". "Nous enquêtons. Il y des documents, et si c'est confirmé, alors nous agirons. Nous continuerons jusqu'à mettre en évidence qui est derrière tout ça", a-t-il poursuivi sans toutefois fournir de noms.

"Il n'y a pas de problème avec les fédérations de basket, de handball mais seulement avec la Fifa", a-t-il encore souligné. Cette affaire porte un nouveau coup à l'image du Barça et vient s'ajouter à la série de déboires extrasportifs qui s'accumulent sur le club. Le Barça a essuyé coup sur coup trois séismes judiciaires. En septembre, un juge a entendu Lionel Messi dans une affaire d'évasion fiscale présumée. En janvier, le président Sandro Rosell, visé par une plainte concernant le transfert de Neymar, a démissionné. Et le club lui-même a été mis en examen, soupçonné de "délit contre le Trésor public" dans le cadre du recrutement du jeune Brésilien.

.
.
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air cons.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Back to top
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Offline

Joined: 01 Sep 2011
Posts: 16,961
Localisation: Olympe
Masculin
Point(s): -666

PostPosted: Thu 10 Apr - 05:43:55 (2014)    Post subject: Barca interdit de transferts par la FIFA Reply with quote

Bon bah c'est définitivement la fin du grand Barça de Messi. Vous pensez qu'il finira par aller ailleurs avant qu'il ne prenne de l'âge ?
Back to top
beniz
Joueur International
Joueur International

Offline

Joined: 13 Dec 2010
Posts: 6,984
Localisation: Strasbourg
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 2

PostPosted: Thu 10 Apr - 13:15:06 (2014)    Post subject: Barca interdit de transferts par la FIFA Reply with quote

ケンシロウ wrote:
Bon bah c'est définitivement la fin du grand Barça de Messi. Vous pensez qu'il finira par aller ailleurs avant qu'il ne prenne de l'âge ?


Ce serait incroyable!
Back to top
Visit poster’s website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Vive le Losc Forum Index -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Usergroups

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group