Vive le Losc   Forum Index

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Search - Memberlist - Profile - Log in to check your private messages - Log in - Register

Bilan de la saison

Post new topic   Reply to topic    Vive le Losc Forum Index -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Daniel Riolo
Joueur International
Joueur International

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1

PostPosted: Mon 19 May - 17:28:40 (2014)    Post subject: Bilan de la saison Reply with quote

+ Le triangle défensif Kjaer-Basa-Enyeama ultra performant qui est la clé de de la solidité et de la réussite lilloise. A conserver impérativement.

+ Les résultats et le bilan arithmétique.

+ Girard qui réussit sa première saison avec des moyens limités, un effectif affaibli, un mercato faiblard et qui a su imposer son caractère et sa patte à l'équipe.

+ Près de 39000 spectateurs de moyenne, un beau pied de nez à ceux qui pensaient que l'on ne remplirait pas le GS (regard dirigé vers l'Artois), il est à 3/4 plein et non à 3/4 vide comme le prédisaient nos détracteurs genre Caudron par exemple...

+ Gueye, pierre angulaire et valeur sûre du milieu et du système lillois.

+ Un groupe qui s'est battu avec ses armes et qui a montré vaillance, solidité et mental.

+ La régularité de l'équipe, hormis un trou d'air en début d'année.

+ La capacité à élever le niveau de jeu contre les grosses écuries.

+ Balmont, qui a répondu présent sur la durée les qualités qu'on lui connaît.

+ Delaplace, le futur dépositaire du jeu lillois.

+ Rozi, affligeant sous Garcia, rayonnant sous Girard.

+ Le groupe composé de joueurs sains et unis avec une bonne mentalité et du caractère, des gars biens qui savent que la réussite et le succès passent par le collectif et la cohésion, pas une équipe de ''bâtards'' écervelés, nonchalants et individualistes à la OM. Mieux vaut des besogneux limités mais courageux que des starlettes suffisantes et désunies en même temps que surcotées.

- Les coupes et notamment le lamentable gâchis en coupe de France avec ce match indigne à Rennes alors qu'on avait une occasion en or d'aller au stade de France. Impardonnable.

- Meité et Rodelin, qui n'ont clairement pas le niveau requis pour évoluer à Lille.

- Martin, saison à l'image de sa précédente, blanche et ratée. Un fiasco sur toute la ligne depuis son arrivée.

- Le fonds de jeu souvent insuffisant et l'animation offensive faiblarde, les lacunes techniques et le manque de talent. Je n'ai pas compris le projet de jeu de Girard dans l'utilisation du ballon. Faiblesse de l'attaque. La saison prochaine sans jeu vertébré, point de salut, voire l'OM cette année...

- Le jeu peu chatoyant, souvent lénifiant et le manque de spectacle, bcp de purges. (qqes vrais bons matchs néanmoins)

- L'orientation croissante de la politique du Losc vers le spectato-consumérisme au détriment du supporter.

- Les affaires Thauvin et Corchia. Pathétiques et désolantes à la fois. Le tragi-comique dans toute sa splendeur.
nicolasmag (19/05/14), HeyImKev (19/05/14), Leelh osc (19/05/14), Ignacio (20/05/14), Thierry Roland (20/05/14), Dieu Roustan le vrai !!! (20/05/14), renelelillois (20/05/14), MonsDog59 (20/05/14), shearer (20/05/14)
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 19 May - 17:28:40 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
nicolasmag
Troll

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

PostPosted: Mon 19 May - 18:28:36 (2014)    Post subject: Bilan de la saison Reply with quote

Oh tu resumes tellement bien

J'ajouterai + et - : l'ambiance dans le stade, entre l'euphorie (monaco, marseille, paris) et la tristesse (sifflet, remarque deplacé même si un peu justifié vu ce qui se passait sur le terrain)

Dans les moins:

j'insisterai sur Rodelin qui est très mauvais balle au pied (comment il peut enchainer autant d'erreurs) mais il a reussi jusque là à faire illusion grace à son envie (du coup certains supporters avaient commencé à bien l'aimer et demander sa titularisation)

On peut aussi mettre l'organisation lilloise lors du dernier match avec des joueurs qui trainent les pieds un peu pour venir et le ratage des jeux de lumière (j'avais trop honte, c'etait moins cher qu'un feu d'artifice j'imagine, pfff)
Back to top
MSN
HeyImKev
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 371

PostPosted: Mon 19 May - 18:36:41 (2014)    Post subject: Bilan de la saison Reply with quote

Bah avec un toit fermé difficile de faire un feu d'artifice 

D'ailleurs l'année dernière il y en avait eu un ?

Félicitations !

KAWAIIIIIII O_O
Back to top
Joueur International
Joueur International

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 2

PostPosted: Mon 19 May - 19:14:30 (2014)    Post subject: Bilan de la saison Reply with quote

Peu de chose à redire, Fabrice a très bien résumé la saison et les performances!

Pour Méïté, je lui laisserai encore une saison avant de juger, il découvre le haut niveau ce garçon, ça lui change de l'AJA. Et il aura des matchs à jouer la saison prochaine.
Pour le reste, je suis tout à fait d'accord!  Okay
Back to top
Visit poster’s website
Leelh osc
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin 狗 Chien
Point(s): 16

PostPosted: Mon 19 May - 20:54:07 (2014)    Post subject: Bilan de la saison Reply with quote

Fabrice a un peu tout dit...
J'ai quand même envie de rajouter :
Delaplace excellent rien à dire mais il n'est pas tout jeune... Dommage.
On a eu pas mal de chance cette année avec des buts de dernières minutes, des joueurs Lillois qui méritaient des rouges, etc...

Henri Jooris y'a toudi eu l'moral !
Back to top
Kara
Admin
Admin

Masculin
Point(s): 75

PostPosted: Mon 19 May - 21:13:29 (2014)    Post subject: Bilan de la saison Reply with quote

Fabrice wrote:

+ Près de 39000 spectateurs de moyenne, un beau pied de nez à ceux qui pensaient que l'on ne remplirait pas le GS (regard dirigé vers l'Artois), il est à 3/4 plein et non à 3/4 vide comme le prédisaient nos détracteurs genre Caudron par exemple...

- Le fonds de jeu souvent insuffisant et l'animation offensive faiblarde, les lacunes techniques et le manque de talent. Je n'ai pas compris le projet de jeu de Girard dans l'utilisation du ballon. Faiblesse de l'attaque. La saison prochaine sans jeu vertébré, point de salut, voire l'OM cette année...

L'année prochaine un de ces 2 points aura disparu...
Et malheureusement je pense savoir lequel....
Back to top
Visit poster’s website
nicolasmag
Troll

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

PostPosted: Tue 20 May - 17:47:45 (2014)    Post subject: Bilan de la saison Reply with quote

FU wrote:
Bah avec un toit fermé difficile de faire un feu d'artifice 

C'est sur mais pourquoi etait il fermé ? le temps etait pas top mais il pleuvait pas

Quote:
D'ailleurs l'année dernière il y en avait eu un ?

Oui
Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic    Vive le Losc Forum Index -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Usergroups