Vive le Losc   Forum Index

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Search - Memberlist - Profile - Log in to check your private messages - Log in - Register

Brésil 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, USA, Ghana)
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
 
Post new topic   Reply to topic    Vive le Losc Forum Index -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ignacio
Admin
Admin

Offline

Joined: 16 Feb 2012
Posts: 14,874
Localisation: région Armentières
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

PostPosted: Wed 11 Jun - 15:02:39 (2014)    Post subject: Brésil 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, USA, Ghana) Reply with quote

MJ G N P BP BC Pts
Allemagne
2 1 1 0 6 2 4
USA
2 1 1 0 4 3 4
Ghana
2 0 1 1 3 4 1
Portugal
2 0 1 1 2 6 1





Sur l'Equipe.fr

Rétabli, Ronaldo a joué et gagné



Cristiano Ronaldo a joué un peu plus d'une heure contre l'Irlande lors de la victoire du Portugal. (AFP)




Ménagé jusque-là, Cristiano Ronaldo a participé à la victoire du Portugal, mardi lors du dernier match de préparation au Mondial du Portugal remporté contre l'Irlande (5-1). Touché à une cuisse et à un genou, le Madrilène n'avait disputé aucune des deux premières rencontres de la sélection lusitanienne. Cette fois, il a été aligné pendant 67 minutes sur la pelouse de East Rutherford, aux Etats-Unis (New Jersey), et n'a pas semblé gêné dans ses mouvements. S'il n'a pas marqué, le Ballon d'Or a trouvé le poteau sur un coup franc frappé des 30 mètres.

Les buts de son équipe ont été inscrits par Almeida, auteur d'un doublé (2e et 37e), Keogh contre son camp (20e), Vierinha (77e) et Coentrao (83e). Le Portugal débutera la Coupe du monde, lundi face à l'Allemagne. Dans le groupe G, la Selecção sera aussi opposée au Ghana et aux Etats-Unis. (Avec AFP)
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air cons.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Back to top
Publicité






PostPosted: Wed 11 Jun - 15:02:39 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Offline

Joined: 01 Sep 2011
Posts: 17,000
Localisation: Olympe
Masculin
Point(s): -666

PostPosted: Sun 15 Jun - 14:35:28 (2014)    Post subject: Brésil 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, USA, Ghana) Reply with quote

Tout ce qu'il faut savoir sur Ghana - Etats-Unis
La dernière rencontre opposant ces deux équipes est aussi la dernière des Etats-Unis en Coupe du Monde. Après avoir perdu contre le Ghana en 2006, les Américains ont été éliminés en 2010 en Afrique du Sud au stade des huitièmes de finale.

CM 2014 (GPE G) / GHANA - ETATS-UNIS :


CM 2014 / GROUPE G - Lundi 16 juin à 00h00 (7h au Japon)

Arbitre : M.Eriksson (SUE) (un arbitre branché !)

Estádio das Dunas – Natal (38 958 places)

En 2006, le Ghana devait battre les Etats-Unis pour espérer se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde en Allemagne. Ils y sont parvenus. En 2010, les Black Stars se sont héroïquement qualifiés pour les quarts de finale en éliminant... les Américains. C’est d’ailleurs le dernier match des coéquipiers de Clint Dempsey dans un Mondial. Alors, les hommes de Jürgen Klinsmann vont-ils vaincre leur bête noire ? Pas sûr. Surtout lorsque l’on sait que les USA ont perdu contre tous leurs adversaires du groupe G de ce Mondial brésilien. Sauf le Portugal qu’ils ont battu en 2002. De leur côté, les Ghanéens tenteront de confirmer qu’ils aiment cette compétition. Ils ont en effet passé le premier tour à chacune de leurs trois participations au tournoi.

Les équipes probables

Ghana : A venir…

Etats-Unis : A venir…

Ils ont dit

James Appiah (Ghana) : « Je serai un homme très fier, le 16 Juin. Un grand nombre d'entraîneurs locaux ont rêvé de mener le Ghana à la Coupe du Monde, mais à être le seul à le faire, après avoir été le capitaine de cette équipe, c’est vraiment spécial. »

Jürgen Klinsmann (Etats-Unis) : « Parler de gagner le Mondial, ce n'est juste pas réaliste. Mais la Grèce, en 2004, personne ne prédisait qu'elle gagnerait l'Euro, mais elle l'a fait. Le football est imprévisible. Si nous nous sortons de ce groupe, alors, le ciel est la seule limite »

Les stats à retenir (avec OPTA)

Le Ghana a rencontré les Etats-Unis lors de chacune de ses 2 précédentes participations à la Coupe du Monde, s’imposant 2-1 à chaque fois (en poules en 2006, en 8emes en 2010).
Les Etats-Unis ont été éliminés de la Coupe du Monde 2010 par le Ghana; la dernière équipe à avoir affronté le même adversaire lors de 2 matchs de Coupe du Monde consécutifs est l’Ecosse, sortie par le Brésil en 1990 avant de le retrouver en 1998 (l’Ecosse n’avait pas participé en 1994). A noter que le match Espagne-Pays-Bas du 13 juin sera dans le même cas puisque ce sera leur premier match depuis...Espagne-Pays-Bas en finale de l’édition 2010.
Le Ghana participe à sa 3eme phase finale de Coupe du Monde, sa 3eme consécutive après 2006 et 2010. Il a réussi à sortir de son groupe lors de ses 2 précédentes participations en Coupe du Monde.
Parmi les nations africaines, seule la Côte d’Ivoire a également participé aux deux éditions précédentes de la Coupe du Monde.
Son meilleur résultat est un quart de finale, lors de l’édition 2010 (défaites aux tirs aubut face à l’Uruguay). Le Ghana fait ainsi partie des 3 pays africains ayant atteint un quart de finale de Coupe du Monde, avec le Cameroun en 1990 et le Sénégal en 2002.
Les Etats-Unis participent à leur 10eme Coupe du Monde, la 7eme consécutive. Leur meilleur résultat est une 3e place, lors de la 1ère édition de la Coupe du Monde en 1930.
Le Ghana est l’équipe ayant marqué le plus de buts en éliminatoires de la Coupe du Monde zone Afrique (25).
Les Etats-Unis ont gagné 11 matchs lors des qualifications à la Coupe du Monde zone CONCACAF, plus que toute autre équipe. Avec 8 réalisations, Clint Dempsey a fini meilleur buteur pour son équipe lors de ces éliminatoires.
Le bilan des Etats-Unis en Coupe du Monde face à ses adversaires du groupe G de l’édition 2014 est de 4 défaites (2 contre le Ghana et 2 contre l’Allemagne), pour 1 victoire (contre le Portugal).
Parmi les équipes ayant joué au moins 15 matchs en Coupe du Monde, les Etats-Unis ont le ratio de matches perdus le plus élevé (59% - 17 sur 29).
4 des 9 buts du Ghana en Coupe du Monde ont été marqués face aux Etats-Unis.
Le Ghana a bénéficié de 5 penalties lors des 2 dernières éditions de la Coupe du Monde (3 inscrits), aucune équipe n’en a obtenu davantage.
Les Etats-Unis n’ont gardé leur cage inviolée que 2 fois lors de leurs 23 derniers matchs de Coupe du Monde.
Asamoah Gyan a terminé meilleur buteur des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 zone Afrique (6 buts). L’ancien Rennais a marqué 4 buts et délivré 2 passes décisives des 9 buts du Ghana dans la compétition, scorant notamment le but victorieux face aux Américains en 2010.
Asamoah Gyan est le meilleur buteur (4) et le meilleur passeur décisif (2) du Ghana en Coupe du Monde et est ainsi impliqué dans 6 des 9 buts du Ghana dans la compétition.
Absent de la liste des 23, Landon Donovan est pourtant le meilleur buteur des Etats-Unis en Coupe du Monde avec 5 buts. Il a marqué 3 des 4 derniers buts américains dans le tournoi.
James-Kwesi Appiah, sélectionneur du Ghana, va disputer sa 1ere Coupe du Monde, que ce soit en tant que sélectionneur ou joueur. Il avait amené les Black Stars jusqu’en demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations 2013.
Jürgen Klinsmann a marqué 11 buts en 17 matches de Coupe du Monde avec l’Allemagne. C’est sa 2e Coupe du Monde en tant que sélectionneur après 2006 (3e avec l’Allemagne).
Klinsmann est le seul sélectionneur de la Coupe du Monde 2014, avec Didier Deschamps, à avoir gagné le trophée en tant que joueur.
Back to top
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Offline

Joined: 01 Sep 2011
Posts: 17,000
Localisation: Olympe
Masculin
Point(s): -666

PostPosted: Sun 15 Jun - 14:39:08 (2014)    Post subject: Brésil 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, USA, Ghana) Reply with quote

Tout ce qu'il faut savoir sur Allemagne - Portugal
Pour sa sixième participation à la Coupe du Monde (sa 4eme consécutive), le Portugal hérite notamment dans son groupe de l'Allemagne, l'une de ses bêtes noires. Les Portugais n'ont en effet battu la Mannschaft que trois fois sur un historique de 17 confrontations, perdant systématiquement lors des trois derniers tournois majeurs.

CM 2014 (GPE G) / ALLEMAGNE - PORTUGAL :



Rédigé par Rédaction Football365
Allemagne ALLEMAGNE - PORTUGAL Portugal

CM 2014 / GROUPE G - Lundi 16 juin à 18h00

Arbitre : M.Mazic (SRB)

Arena Fonte Nova – Salvador (51 708 places)

A Salvador, l’Allemagne va disputer ce lundi son 100eme match de Coupe du Monde et jamais une nation n’avait encore atteint un tel total. Face à elle, le Portugal, une de ses proies favorites. La Mannschaft a en effet gagné neuf fois contre les Lusitaniens pour seulement trois défaites. Les joueurs de Joachim Löw les ont notamment battu le Portugal lors des trois derniers grands tournois. De leur côté, les Allemands n’ont perdu qu’un seul de leurs 18 derniers matchs de groupes lors d'un Mondial. C’était en Afrique du Sud contre la Serbie (0-1). De quoi inquiéter sérieusement les coéquipiers de « CR7 »...
Les équipes probables

Allemagne : A venir…

Portugal : A venir…
Ils ont dit

Philipp Lahm (Allemagne) : « Le match contre le Portugal est assez crucial. Cristiano Ronaldo, je pars du principe qu'il jouera, mais cela nous est totalement égal. Pour lui, ça doit être spécial de nous retrouver, il aura à cœur de battre enfin l'Allemagne. »

William Carvalho (Portugal) : « Je pense que Cristiano Ronaldo est à 100%. Il donnera le meilleur de lui-même au sein de l’effectif. Nous avons le meilleur joueur au monde et nous avons conscience de ce que nous pouvons accomplir avec lui. »


Les stats à retenir (avec OPTA)

Le Portugal n’a remporté que 3 de ses 17 précédentes confrontations face à l’Allemagne (5 nuls, 9 défaites), s’inclinant lors des 3 derniers tournois majeurs (Coupe du Monde 2006, Euro 2008 et 2012).
L’Allemagne va prendre part à sa 18eme Coupe du Monde, la 16eme consécutive. Seul le Brésil compte plus de participations (20). Elle a remporté 3 fois la compétition: en 1954, 1974 et 1990.
Le match d’ouverture de l’Allemagne face au Portugal sera son 100eme en Coupe du Monde. C’est la 1ère équipe à atteindre ce total.
Les Allemands ont atteint le dernier carré 12 fois en Coupe du Monde (dont lors des 3 dernières, meilleure série en cours), aucune équipe ne peut en dire autant.
Le Portugal participe à sa 6eme Coupe du Monde, sa 4eme consécutive.
Son meilleur résultat est une 3eme place, lors de sa première participation, en 1966.
L’Allemagne a marqué 36 buts en éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 zone Europe, plus que n’importe quelle autre équipe.
Le Portugal s’est qualifié pour la Coupe du Monde 2014 à l’issue des barrages de la zone Euro (face à la Suède). Déjà pour se qualifier à l’édition 2010, les Portugais avaient dû éliminer la Bosnie en barrages.
La Mannschaft a entamé ses 6 dernières Coupe du Monde par une victoire. Il faut remonter à 1986 pour voir l’Allemagne ne pas l’emporter d’entrée (1-1 contre l’Uruguay).
L’Allemagne a gagné ses 4 matchs de Coupe du Monde face aux 3 adversaires présents dans son groupe cette année (2 contre les Etats-Unis, 1 contre le Portugal, 1 contre le Ghana).
L’Allemagne n’a perdu qu’un seul de ses 18 derniers matchs de groupes en Coupe du Monde, c’était face à la Serbie le 18 juin 2010 (0-1), pour 13 succès et 4 nuls.
Le Portugal a perdu ses 2 matchs de Coupe du Monde face à ses futurs adversaires du groupe G: les Etats-Unis en 2002 et l’Allemagne en 2006.
Le Portugal n’a gagné qu’un seul de ses 7 derniers matchs de Coupe du Monde (7-0 contre la Corée du Nord en 2010), pour 3 nuls et 3 défaites.
En revanche, le Portugal n’a perdu aucun de ses matchs de groupes lors des 2 dernières éditions de la Coupe du Monde (4 victoires, 2 nuls).
Le Portugal possède le record de matches consécutifs en Coupe du Monde sans match nul (16, entre 1966 et 2006).
Thomas Müller est impliqué dans 8 des 16 derniers buts de l’Allemagne en Coupe du Monde (5 inscrits, 3 passes décisives). S’il joue, ce sera sa 50eme sélection avec l’Allemagne.
Miroslav Klose et Gerd Müller sont les co-meilleurs buteurs de l’Allemagne en Coupe du Monde, avec 14 réalisations chacun. D’ailleurs, l’Allemagne possède 4 joueurs ayant marqué plus de 10 buts en Coupe du Monde (Rahn, Klinsmann, Klose, Müller), c’est 2 fois plus que toute autre équipe. Klose n’est plus qu’à une unité du recordman Ronaldo (15 buts).
Joao Moutinho a délivré plus de passes décisives que n’importe quel autre joueur en éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 zone Europe (10).
Simao Sabrosa est le recordman de participations pour le Portugal en Coupe du Monde (11 matches joués) alors qu’Eusebio est le meilleur buteur dans cette compétition pour les Portugais, avec 9 réalisations.
Cristiano Ronaldo n’a converti que 2 de ses 48 tirs en Coupe du Monde.
Joachim Löw va diriger l’Allemagne en Coupe du Monde pour la 2eme fois consécutive. Il a toujours atteint les demi-finales d’un tournoi majeur depuis qu’il est à la tête de la Mannschaft (finale Euro 2008, 3eme place Coupe du Monde 2010 et demi-finale Euro 2012).
Paulo Bento va disputer sa 1ere Coupe du Monde en tant que sélectionneur, lui qui compte 3 matchs en tant que joueur avec le Portugal lors de la Coupe du Monde 2002. Il a amené la sélection portugaise en demi-finale de l’Euro 2012, pour son 1er tournoi majeur à la tête de l’équipe (défaite aux tirs au but face à l’Espagne).
Back to top
chtiga42
Admin
Admin

Offline

Joined: 02 Jun 2012
Posts: 7,766
Localisation: Ronchin
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

PostPosted: Sun 15 Jun - 20:31:07 (2014)    Post subject: Brésil 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, USA, Ghana) Reply with quote

Bastian Schweinsteiger (Allemagne) pourrait dire officielement adieu à la Coupe du Monde dans quelques jours.
Touché au pied pendant un entrainement et emmené à l'hopital d'Eunapolis par hélicoptère, l'IRM a révélé une blessure à un genou.
Back to top
nicolasmag
Troll

Offline

Joined: 11 Dec 2010
Posts: 30,022
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

PostPosted: Mon 16 Jun - 18:17:10 (2014)    Post subject: Brésil 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, USA, Ghana) Reply with quote

J'ai loupé le penalty de l'Allemagne , c'était justifié ou il y a une malédiction de l'erreur d'arbitrage
Back to top
MSN
nicolasmag
Troll

Offline

Joined: 11 Dec 2010
Posts: 30,022
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

PostPosted: Mon 16 Jun - 18:27:57 (2014)    Post subject: Brésil 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, USA, Ghana) Reply with quote


Back to top
MSN
beniz
Joueur International
Joueur International

Offline

Joined: 13 Dec 2010
Posts: 6,984
Localisation: Strasbourg
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 2

PostPosted: Mon 16 Jun - 18:28:47 (2014)    Post subject: Brésil 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, USA, Ghana) Reply with quote

Lahm au milieu? Abus de Saucisse ou le soleil a tapé trop le crâne du sélectionneur?

Non penalty pour moi! Et même carton rouge en tant que dernier défenseur, mais je crois que l'arbitre veut garder la possibilité de passer ses vacances en Lusitanie!
Back to top
Visit poster’s website
nicolasmag
Troll

Offline

Joined: 11 Dec 2010
Posts: 30,022
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

PostPosted: Mon 16 Jun - 18:41:18 (2014)    Post subject: Brésil 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, USA, Ghana) Reply with quote

Pepe exclu carton rouge , tu m'etonnes

Back to top
MSN
beniz
Joueur International
Joueur International

Offline

Joined: 13 Dec 2010
Posts: 6,984
Localisation: Strasbourg
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 2

PostPosted: Mon 16 Jun - 18:45:48 (2014)    Post subject: Brésil 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, USA, Ghana) Reply with quote

On peut dire que le Portugal a super bien commencé son mondial!
Back to top
Visit poster’s website
chtiga42
Admin
Admin

Offline

Joined: 02 Jun 2012
Posts: 7,766
Localisation: Ronchin
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

PostPosted: Mon 16 Jun - 18:49:18 (2014)    Post subject: Brésil 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, USA, Ghana) Reply with quote

Les portugais seront 2ème, c'est ce qui était prévu.
Back to top
joff
Dogue

Offline

Joined: 23 Apr 2012
Posts: 2,669
Localisation: sur mon siège
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 0

PostPosted: Mon 16 Jun - 19:54:06 (2014)    Post subject: Brésil 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, USA, Ghana) Reply with quote

Enorme ecart  entre les deux selections


Dun côté une selection mal préparé physiquement ( les duex claquages ), tactiquement et collectivement qui doit s'en remettre à un seul joueur, fut il d'exception


De l'autre une selection affutée, harmonieuse fruit du travail débuté par klinsman et bonifié par loebb.


On faisait du portugal un des favoris, voilà qui ouvrira les yeux de pas mal de chroniquers ou specialistes.
_________________
"Arsène Wenger aime avoir la balle, jouer au football, faire des passes… c’est comme un orchestre. Mais le morceau est silencieux, hein?
Moi j’aime le heavy metal" J.Klopp
Back to top
MSN Skype
Daniel Riolo
Joueur International
Joueur International

Offline

Joined: 18 Dec 2010
Posts: 6,213
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1

PostPosted: Mon 16 Jun - 20:11:18 (2014)    Post subject: Brésil 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, USA, Ghana) Reply with quote

Démonstration de force de l'Allemagne. Je crois qu'on tient le favori de la compétition là, enfin jusqu'à ce qu'ils croisent la route de la Squadra Azzurra. 
_________________
Les cons gagnent toujours, ils sont trop.
Back to top
chtiga42
Admin
Admin

Offline

Joined: 02 Jun 2012
Posts: 7,766
Localisation: Ronchin
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

PostPosted: Mon 16 Jun - 20:18:34 (2014)    Post subject: Brésil 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, USA, Ghana) Reply with quote

Les allemands ont fait la meilleur démonstration collective depuis le début de la compétition.
nettement meilleur que les autres "favoris", France comprise.
S'ils sont capable de faire ce genre de matchs jusqu'à la fin, il n'y aura personne pour leur contester le titre.
Following members like this message:
joff (16/06/14)
Back to top
Daniel Riolo
Joueur International
Joueur International

Offline

Joined: 18 Dec 2010
Posts: 6,213
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1

PostPosted: Tue 17 Jun - 02:01:49 (2014)    Post subject: Brésil 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, USA, Ghana) Reply with quote

Victoire des américains face au Ghana 2-1. Le prochain Portugal-Etats-Unis sera chaud.
_________________
Les cons gagnent toujours, ils sont trop.
Back to top
renelelillois
Conseiller des Dogues

Offline

Joined: 12 Dec 2010
Posts: 26,623
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s): 208

PostPosted: Tue 17 Jun - 06:39:26 (2014)    Post subject: Brésil 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, USA, Ghana) Reply with quote

Back to top
Skype
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Vive le Losc Forum Index -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

 
Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Usergroups

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group