Vive le Losc   Forum Index

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Search - Memberlist - Profile - Log in to check your private messages - Log in - Register

Brésil 2014 - Huitième de finale : Colombie-Uruguay 2-0
Goto page: 1, 2, 3  >
 
Post new topic   Reply to topic    Vive le Losc Forum Index -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Previous topic :: Next topic  

Qui se qualifiera en quart ?
La Colombie
75%
 75%  [ 3 ]
L'Uruguay
25%
 25%  [ 1 ]
Total Votes : 4

Author Message
renelelillois
Conseiller des Dogues

Offline

Joined: 12 Dec 2010
Posts: 26,643
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s): 208

PostPosted: Wed 25 Jun - 07:26:43 (2014)    Post subject: Brésil 2014 - Huitième de finale : Colombie-Uruguay 2-0 Reply with quote

Colombie-Uruguay
Back to top
Skype
Publicité






PostPosted: Wed 25 Jun - 07:26:43 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ignacio
Admin
Admin

Offline

Joined: 16 Feb 2012
Posts: 14,885
Localisation: région Armentières
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

PostPosted: Fri 27 Jun - 20:56:36 (2014)    Post subject: Brésil 2014 - Huitième de finale : Colombie-Uruguay 2-0 Reply with quote

Sur l'Equipe.fr

James Rodriguez (Colombie) élu meilleur joueur de la phase de poules



La FIFA a publié un classement des meilleurs joueurs de la Coupe du monde à l'issue de la phase de poules. Et c'est un joueur de L1, James Rodriguez, qui occupe la tête de ce classement ! Avec une note moyenne de 9,79/10 pour ses trois premiers matches avec la Colombie, le meneur monégasque, auteur de 3 buts et 2 passes décisives, devance Ivan Perisic (Croatie), David Luiz (Brésil), Karim Benzema, Arjen Robben (Pays-Bas) et... Daniel Van Buyten (Belgique), sixième du classement. L'index est calculé sur la base de plusieurs critères : les passes réussies, les tacles réussis, le mouvement sur le terrain vis-à-vis du poste occupé, et bien sûr, la capacité à créer le danger devant.

.
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air cons.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Back to top
Ignacio
Admin
Admin

Offline

Joined: 16 Feb 2012
Posts: 14,885
Localisation: région Armentières
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

PostPosted: Sat 28 Jun - 11:44:42 (2014)    Post subject: Brésil 2014 - Huitième de finale : Colombie-Uruguay 2-0 Reply with quote

Sur l'Equipe.fr

James a fait oublier Falcao
En l'absence de Falcao, James Rodriguez s'est imposé comme l'incontestable leader de la Colombie. Le jeune meneur monégasque, meilleur joueur de la phase de poules, peut faire de son pays un sérieux outsider.



James Rodriguez est l'atout offensif n°1 d'une Colombie séduisante. (Reuters)



Lorsque Falcao s'est gravement blessé au genou gauche face à Chasselay en Coupe de France en janvier dernier, la Colombie a vécu un drame national. La perte de l'avant-centre star de la sélection nationale, finalement forfait pour la Coupe du monde après une course contre la montre pour se rétablir, semblait insurmontable. Aujourd'hui, on se demande bien qui pense encore à Falcao en regardant jouer les Cafeteros... Et pour cause : son jeune coéquipier à l'AS Monaco, James Rodriguez (22 ans), a fait bien plus que prendre le relais. Avec trois buts et deux passes décisives lors du premier tour, il est pour l'heure le joueur le plus décisif de la Coupe du monde, devant Benzema, Robben ou Messi. Il a d'ailleurs été élu meilleur joueur de la phase de poules par la FIFA !

Organisateur et buteur

Au milieu des Cuadrado, Quintero et autre Guarin, l'ancien joueur du FC Porto, transféré pour 45 millions d'euros à Monaco il y a un an, s'est clairement imposé comme le joueur clé du système de Pekerman. Son match face au Japon (4-1), mardi soir, résume bien l'étendue de ses qualités : entré en jeu à la mi-temps, il a offert deux belles passes décisives à Jackson Martinez, avant d'inscrire lui-même le quatrième but colombien en mystifiant un défenseur avant de placer une subtile pichenette par-dessus le gardien. «Je pense que ce que James a réussi aujourd'hui démontre bien ce que l'on attend de lui, avait déclaré le sélectionneur Jose Pekerman à l'issue de la rencontre. Depuis le début, il a montré qu'il était en pleine forme physiquement et nous pouvons attendre de grandes choses de sa part.» L'entente entre James et Jackson, qui ont évolué ensemble à Porto, pourrait d'ailleurs donner des idées à Pekerman pour dynamiter la rugueuse défense uruguayenne. Si Juan Cuadrado (3 passes décisives et 1 but) maintient son niveau de forme, la force de frappe offensive de la Colombie n'aura pas grand-chose à envier à l'Argentine ou aux Pays-Bas.

Viser un exploit historique
Auteur de neuf buts et douze passes décisives pour sa première saison en L1 malgré des débuts difficiles, le petit n°10 colombien démontre en tout cas qu'il possède le talent, le culot et la science du jeu nécessaires pour prendre en main le destin de sa sélection et en faire l'un des sérieux outsiders de la compétition. Samedi soir (22h00) face à l'Uruguay, privé de Luis Suarez, les Cafeteros visent clairement la qualification pour les quarts de finale, ce qui serait une première historique après le huitième de finale perdu contre le Cameroun en 1990. Et pour cela, ils compteront plus que jamais sur leur nouvelle star, sous les yeux de Falcao.

S. C.



Luis Suarez : une morsure devenue une affaire d'Etat
Depuis l'annonce de la sanction de la FIFA à l'encontre de Luis Suárez, l'attaquant de la Celeste est devenu un héros national et toute la classe politique du pays, à commencer par le président «Pepe» Mujica, s'est rangée derrière lui.



Luis Suarez, héros et martyr dans son pays, où on croit à une cabale. (D.R)




La une du quotidien La República résume le sentiment qui prédomine dans toute la presse uruguayenne après l'annonce de la sanction de la FIFA à l'encontre de Luis Suárez. L'attaquant a écopé de neuf matchs et quatre mois de suspension pour avoir mordu le défenseur italien Giorgio Chiellini le 24 juin. Le journal de Montevideo affiche le buteur de la Celeste à genoux, les bras en croix, surmonté du titre : « Les Anglais et les Italiens ont crucifié Suarez »  Comme la grande majorité des médias du pays, le journal accuse les deux derniers adversaires de l'équipe uruguayenne d'avoir fait pression sur la FIFA pour qu'elle prononce «la sanction la plus dure de l'histoire de la Coupe du monde ».


Dans un dossier consacré à celui qui oscille entre le statut de martyr et de héros national, le journal rapporte les propos du secrétaire général de la Fédération uruguayenne de football, Alejandro Balbi. «Il y a eu une conspiration anglo-italienne contre Luis Suárez et il ne fait aucun doute que la sanction est due à l'élimination de l'Italie.» Le quotidien uruguayen El País estime lui aussi que ce sont les médias britanniques et italiens qui «ont tiré sur Suárez», et que «ce sont eux qui ont rendu le verdict et non la FIFA». Pour le journal, l'attaquant star de l'équipe a été victime d'une campagne dans des médias étrangers «remplis d'une rancœur démentielle et d'une spéculation détestable, dont l'unique but était l'élimination de Suárez». Le quotidien estime par ailleurs que beaucoup d'autres actes violents n'ont pas été sanctionnés et se demande : «Le pays du joueur commettant l'infraction n'aurait-elle pas son importance ?»

« Qu'ils rendent aussi les Malouines ! »
La República donne également la parole aux partis politiques uruguayens qui «ont tous exprimé leur soutien au footballeur» et au président, José Mujica, qui comme plusieurs milliers de ses compatriotes est venu accueillir Luis Suárez à l'aéroport lors de son retour à Montevideo. Le chef de l'Etat, qui «n'a pas vu Luis mordre qui que ce soit», est lui aussi «convaincu qu'il existe une campagne contre le joueur». Dans un entretien accordé à Diego Maradona, «Pepe» Mujica a ajouté, sans préciser sa pensée : «Nous avons éliminé l'Italie et l'Angleterre, ils ont perdu beaucoup d'argent.» Certains chroniqueurs uruguayens vont encore plus loin. Dans les colonnes de La República, l'un d'eux appelle les Anglais à rendre la Coupe du monde «gagnée de façon honteuse» en 1966. «Pendant qu'ils y sont, qu'ils rendent aussi les Malouines !» conclut-il. Les réactions contre l'Italie et l'Angleterre ont également envahi les réseaux sociaux. Certains supporters y appellent à des manifestations, provoquant ainsi l'inquiétude des autorités de Montevideo qui ont décidé de poster des agents devant les ambassades des deux pays.


Ils manquent pas d'air, ces Uruguayens. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

.
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air cons.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Following members like this message:
Thierry Roland (28/06/14)
Back to top
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Offline

Joined: 01 Sep 2011
Posts: 17,051
Localisation: Olympe
Masculin
Point(s): -666

PostPosted: Sat 28 Jun - 11:51:36 (2014)    Post subject: Brésil 2014 - Huitième de finale : Colombie-Uruguay 2-0 Reply with quote

Colombie - Uruguay : Les compos probables

Privée de Luis Suarez jusqu'à la fin de la Coupe du Monde (et même plus encore), l'Uruguay va jouer son deuxième huitième de finale de rang après celui victorieux de 2010. La Céleste a battu la Colombie six fois lors de leurs huit dernières confrontations.





Colombie - Uruguay

CM 2014 / 8emes de finale - Samedi 28 juin à 22h00
Arbitre : M.Kuipers (PBS)
Estádio do Maracanã – Rio De Janeiro (74 738 places)
Suspendu pour neuf matchs, l'Uruguayen Luis Suarez n’aura même pas l'occasion d’observer ses coéquipiers défier la Colombie depuis le Maracanã. Alors que les hommes d'Oscar Tabarez restent six victoires sur les huit dernières oppositions entre les deux sélections, les Cafeteros vont jouer leur deuxième huitième de finale de leur histoire en Coupe du Monde (après celui perdu contre le Cameroun en 1990). Même si les confrontations directes penchent en faveur des joueurs de la Céleste, la Colombie réalise un Mondial de grande qualité. En inscrivant neuf buts, elle a réalisé son meilleur total dans cette compétition. De plus, elle n’avait jamais terminé première de son groupe. Une première. Enfin, si l’Uruguay a perdu son meilleur joueur, la Colombie a toujours James Rodriguez. Le Monégasques est impliqué dans 5 des neufs buts marqués par les troupes de José Pekerman.
Les équipes probables
Colombie : Ospina - Zuniga, Zapata, Yepes (cap), Armero - C.Sanchez, Aguilar - Cuadrado, James Rodriguez, Ibarbo - Gutierrez
Uruguay : Muslera - M.Caceres, Gimenez, Godin (cap), A.Pereira - Gonzalez, Arevalo Rios, C.Rodriguez - Lodeiro - Cavani, Forlan
Ils ont dit
Faryd Mondragon (Colombie) : « Les neuf points avec lesquels nous bouclons cette phase de poules nous permettent d’envisager la suite en toute confiance »
Javier Chevanton (ancien joueur/Uruguay) : « C'est une énorme honte. Suarez n'est pas un tueur mais le meilleur attaquant du monde. »
Calendrier et résultats | Le classement des buteurs | La Tweet Map du Mondial
Les stats à retenir (avec OPTA)
  • L’unique précédente confrontation entre la Colombie et l’Uruguay en Coupe du Monde remonte à l’édition 1962, en phase de groupes. La Celeste s’était imposée 2-1 malgré avoir concédé l’ouverture du score. C’est d’ailleurs l’unique match de la Colombie face à un adversaire sud-américain en Coupe du Monde.
  • L’Uruguay a gagné 6 de ses 8 derniers matchs face à la Colombie (1 nul, 1 défaite).
  • L’Uruguay a gagné ses 5 premiers matchs de Coupe du Monde face à des adversaires sud-américains mais a perdu ses 2 derniers (contre le Brésil en 1970 et l’Argentine en 1986).
  • Les 9 dernières confrontations entre la Colombie et l’Uruguay ont produit 32 buts, soit une moyenne de 3,6 buts par match.
  • La Colombie va disputer les huitièmes de finale de la Coupe du Monde pour la deuxième fois de son histoire après 1990 quand elle avait été éliminée par le Cameroun (1-2 après prolongations).
  • C’est la première fois que la Colombie a terminé premier de son groupe en Coupe du Monde.
  • La Colombie a glané autant de victoires en Coupe du Monde en 2014 (3) que lors de ses 13 matchs précédents dans la compétition (3).
  • La Colombie, 9 buts en Coupe du Monde 2014, a d’ores et déjà battu son record de buts sur une édition du tournoi.
  • 9 des 11 derniers buts de la Colombie en Coupe du Monde ont été marqués en 2eme mi-temps.
  • L’Uruguay a atteint les huitièmes de finale de la Coupe du Monde pour la 2eme édition d’affilée (2010, 2014), ce qui ne lui était plus arrivé coup sur coup depuis 1986 et 1990.
  • L’Uruguay a gagné 2 de ses 3 dernières Coupes du Monde disputées sur sol sud-américain (1930 et 1950).
  • L’Uruguay a marqué lors de ses 9 derniers matchs en Coupe du Monde. Il faut remonter au 11 juin 2010, contre la France, pour voir la Celeste rester muette dans la compétition (0-0).
  • James Rodriguez a marqué 3 buts et délivré 2 passes décisives en 225 minutes de jeu lors de cette Coupe du Monde ; il est donc buteur ou passeur toutes les 45 minutes en moyenne. Aucun joueur colombien n’a été directement impliqué dans autant de buts dans l’histoire de la compétition.
  • Rodriguez a marqué lors de ses 5 derniers matchs avec la Colombie.
  • Les 3 derniers buts de Diego Godin, toutes compétitions confondues, ont été marqués contre Barcelone dans le match décisif pour le titre de champion d’Espagne, contre le Real Madrid en finale de Ligue des Champions et contre l’Italie dans le match décisif pour la qualification en huitièmes de finale de la Coupe du Monde.
  • L’Uruguay a perdu les 2 matchs que Luis Suarez n’a pas disputé en Coupe du Monde depuis 2010 (contre les Pays-Bas en demi-finale en 2010 et contre le Costa Rica en phase de groupes cette année).
  • José Pekerman n’a toujours pas perdu le moindre match de Coupe du Monde en tant qu’entraîneur (6 victoires + 2 nuls avec l’Argentine 2006 et la Colombie 2014). Un de ces nuls avait mené à l’élimination aux tirs au but de son Argentine face à l’Allemagne en quarts de finale en 2006.


Last edited by Thierry Roland on Sat 28 Jun - 11:56:42 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Offline

Joined: 01 Sep 2011
Posts: 17,051
Localisation: Olympe
Masculin
Point(s): -666

PostPosted: Sat 28 Jun - 11:55:30 (2014)    Post subject: Brésil 2014 - Huitième de finale : Colombie-Uruguay 2-0 Reply with quote

Là, je serai pour l'Uruguay :
- Pas de Suarez
- J'aime Forlan
- Équipe historique de la Coupe du Monde, complète une belle affiche en quart ou en demi

Après certes, je n'aime pas leur jeu violent, mais face à la Colombie, j'ai du mal à m'apitoyer ...
Back to top
Tobby
Joueur International
Joueur International

Offline

Joined: 11 Dec 2010
Posts: 7,535
Masculin
Point(s): 22

PostPosted: Sat 28 Jun - 13:32:09 (2014)    Post subject: Brésil 2014 - Huitième de finale : Colombie-Uruguay 2-0 Reply with quote

Je pense que la Colombie va passer , l'Uruguay a eu du mal et sans un grand Suarey, pas qu'ils seraient présents au  deuxième tour.
Et la Colombie c'est quand même une très belle équipe avec Cuadrado à droite, Guttierey en pointe, ou encore Armero sur le coté gauche.
Back to top
MSN
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Offline

Joined: 01 Sep 2011
Posts: 17,051
Localisation: Olympe
Masculin
Point(s): -666

PostPosted: Sat 28 Jun - 13:41:28 (2014)    Post subject: Brésil 2014 - Huitième de finale : Colombie-Uruguay 2-0 Reply with quote

Je pense en effet que ça serait logique. Hélas. 
Back to top
Tobby
Joueur International
Joueur International

Offline

Joined: 11 Dec 2010
Posts: 7,535
Masculin
Point(s): 22

PostPosted: Sat 28 Jun - 13:44:15 (2014)    Post subject: Brésil 2014 - Huitième de finale : Colombie-Uruguay 2-0 Reply with quote

Ils t'ont fait quoi les Colombiens ?  Pas ma faute
Back to top
MSN
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Offline

Joined: 01 Sep 2011
Posts: 17,051
Localisation: Olympe
Masculin
Point(s): -666

PostPosted: Sat 28 Jun - 13:45:34 (2014)    Post subject: Brésil 2014 - Huitième de finale : Colombie-Uruguay 2-0 Reply with quote

Ils ont sorti la Côté d'Ivoire et le Japon. Ca fait beaucoup de crimes pour une seule équipe. 
Back to top
Daniel Riolo
Joueur International
Joueur International

Offline

Joined: 18 Dec 2010
Posts: 6,215
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1

PostPosted: Sat 28 Jun - 14:48:59 (2014)    Post subject: Brésil 2014 - Huitième de finale : Colombie-Uruguay 2-0 Reply with quote

100% pour la Colombie qui je l'espère nous débarrassera de cette équipe de bandits et de casseurs d'Uruguay. Sans Suarez je ne donne pas cher de leur peau et ces cons ont sorti mon équipe de coeur sans le mériter...   Je trouve également le jeu colombien technique, vif, basé sur des redoublements rapides et percutant, pour moi une des meilleures équipes de ce premier tour avec le Mexique, le Chili, les USA, l'Allemagne, les Pays-Bas et le Costa Rica.
_________________
Les cons gagnent toujours, ils sont trop.
Back to top
Tobby
Joueur International
Joueur International

Offline

Joined: 11 Dec 2010
Posts: 7,535
Masculin
Point(s): 22

PostPosted: Sat 28 Jun - 21:17:07 (2014)    Post subject: Brésil 2014 - Huitième de finale : Colombie-Uruguay 2-0 Reply with quote

Allez la Colombie
Back to top
MSN
joff
Dogue

Offline

Joined: 23 Apr 2012
Posts: 2,669
Localisation: sur mon siège
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 0

PostPosted: Sat 28 Jun - 21:17:38 (2014)    Post subject: Brésil 2014 - Huitième de finale : Colombie-Uruguay 2-0 Reply with quote

eliminer l'uruguay ce serait rendre hommage au football
_________________
"Arsène Wenger aime avoir la balle, jouer au football, faire des passes… c’est comme un orchestre. Mais le morceau est silencieux, hein?
Moi j’aime le heavy metal" J.Klopp
Following members like this message:
Daniel Riolo (28/06/14)
Back to top
MSN Skype
Daniel Riolo
Joueur International
Joueur International

Offline

Joined: 18 Dec 2010
Posts: 6,215
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1

PostPosted: Sat 28 Jun - 21:19:02 (2014)    Post subject: Brésil 2014 - Huitième de finale : Colombie-Uruguay 2-0 Reply with quote

Grave! Et si ils sortent le Bresil derrière j'achète un maillot de la Colombie pour double service rendu au football. Cafeteros en force!
_________________
Les cons gagnent toujours, ils sont trop.
Following members like this message:
joff (28/06/14)
Back to top
joff
Dogue

Offline

Joined: 23 Apr 2012
Posts: 2,669
Localisation: sur mon siège
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 0

PostPosted: Sat 28 Jun - 21:25:23 (2014)    Post subject: Brésil 2014 - Huitième de finale : Colombie-Uruguay 2-0 Reply with quote

j'approuve !!  Okay  
_________________
"Arsène Wenger aime avoir la balle, jouer au football, faire des passes… c’est comme un orchestre. Mais le morceau est silencieux, hein?
Moi j’aime le heavy metal" J.Klopp
Back to top
MSN Skype
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Offline

Joined: 01 Sep 2011
Posts: 17,051
Localisation: Olympe
Masculin
Point(s): -666

PostPosted: Sat 28 Jun - 21:37:21 (2014)    Post subject: Brésil 2014 - Huitième de finale : Colombie-Uruguay 2-0 Reply with quote

Le Brésil va avoir sa revange en coupe du Monde face à l'Uruguay, c'est écrit !


La Colombie va tomber sur plus mauvaise joueuse qu'elle et risque de péter les plombs. Nouveau match purement sud américain. 
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Vive le Losc Forum Index -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

 
Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Usergroups

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group