Vive le Losc   Forum Index

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Search - Memberlist - Profile - Log in to check your private messages - Log in - Register

Interview incroyable de Girard

Post new topic   Reply to topic    Vive le Losc Forum Index -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): -666

PostPosted: Mon 30 Jun - 15:12:00 (2014)    Post subject: Interview incroyable de Girard Reply with quote

LOSC - René Girard : «Je suis rassuré»

Publié le 30/06/2014

RECUEILLIS PAR OLIVIER FOSSEUX

René Girard le reconnaît lui-même maintenant. Il a terminé la saison satisfait, lessivé, inquiet aussi sur les moyens que le LOSC allait lui donner pour poursuivre sa mission. Samedi soir, entre Brésil - Chili et Colombie - Uruguay, on a senti une voix reposée, un entraîneur prêt à repartir au combat pour une saison qui s’annonce longue. Il a accepté de faire le point avant de retrouver ses joueurs, hier après-midi.

Image
René Girard revient pour une nouvelle saison avec une grosse motivation. PHOTO STEPHANE MORTAGNE

LE MERCATO ESTIVAL

– Corchia, c’est officiel maintenant ; Lopes, très bientôt. Avec les trois prolongations (Balmont, Rozehnal, Elana), on vous sent satisfait…

« Absolument. Pour Sébastien, je suis très content et j’ai déjà pu lire ici et là qu’il était très motivé de nous rejoindre. En ce qui concerne Lopes, on a profité d’une superbe opportunité. C’est un gaucher, passeur, dans un registre qu’on n’avait pas forcément. »

– Quid des cas Kalou et Basa ?

« Pour Marko, j’ai cru comprendre qu’il y avait les sirènes de la Roma qui l’appelaient (il rit). Marko est là pour la reprise et on va laisser le reprendre tranquillement. J’ai toujours dit que je voulais le conserver, qu’il était une priorité. On en saura plus dans quelques jours, je pense. En ce qui concerne Salomon, on l’attend le 21 juillet. »

- Leur avez-vous fixé une date-butoir ?

« On n’est pas dans cette relation-là, avec un ultimatum. Et puis je vous rappelle qu’ils sont tous les deux sous contrat avec le LOSC. »

LA COUPE DU MONDE

- Ce lundi soir, Rio Mavuba croise la route de Vincent Enyeama. Plus globalement, quel conseil donneriez-vous aux Bleus pour battre votre gardien, auteur de 21 clean-sheets, cette saison en Ligue 1 ?

« (il éclate de rire) J’ai envie de dire à Rio de frapper un peu plus fort et de cadrer un peu plus que d’habitude. Plus sérieusement, ça ne va pas être simple du tout car le Nigeria est une sélection très complète avec un gardien qui, pour moi, est dans le Top 10 mondial. Vincent ne fera pas de cadeaux et quand on regarde son Mondial, il n’y a que le grand Messi qui l’a fait douter... »

- Globalement, elle vous plaît cette équipe de France ?

« Je suis agréablement surpris c’est certain. On a retrouvé un collectif, une équipe de France qui donne envie de faire un aller et retour à Rio pour aller la voir. J’aime aussi cette possibilité d’avoir plusieurs visages et ainsi s’adapter. On a de la finesse avec Benzema et Griezmann, de la puissance avec Giroud, etc. »

- Pensez-vous que les Tricolores peuvent aller au bout ?

« Ce n’est pas sûr. On a vu contre l’Équateur que cette équipe manquait de maturité, ce qui est logique. On a eu le ballon mais on s’est quand même exposés sur deux ou trois situations. Mais ça viendra avec le temps. Je ne veux pas être trop critique avec cette équipe. Et puis on l’a vu avec Brésil - Chili, ça ne tient pas à grand-chose. Tout est ouvert, la course au Graal est lancée... »

- Pour conclure, un mot sur la performance d’Origi…

« J’ai eu la chance d’assister à Belgique - Russie. J’étais juste derrière le banc belge et j’ai pu le saluer et ça m’a fait plaisir. Divock vit quelque chose d’exceptionnel. Avec la saison qu’il a faite à Lille mais aussi en étant appelé de dernière minute pour le Mondial. Ensuite, il rentre et il marque au Maracana. Il y a quand même de quoi être satisfait. Et on va le récupérer. C’est ça le plus important... »

SES DOUTES, SES MOTIVATIONS

– Pendant un mois, vous avez coupé avec toutes les sollicitations médiatiques…

« (la voix calme) J’ai pris mes distances volontairement avec le football. Quand on sort d’une saison comme la nôtre, où on laisse autant d’énergie, il faut mettre une barrière. Je suis retourné à Vauvert, j’ai passé aussi une semaine très agréable au Brésil pour suivre la Coupe du monde comme un spectateur. »

– Vous étiez parti en congé avec des doutes. Ont-ils été levés ?

« Oui, complètement, même s’il y a encore les deux cas Basa et Kalou qui ne sont pas réglés définitivement. Pour résumer, on peut dire que je suis parti en faisant la grimace et qu’aujourd’hui j’ai la banane. Tout le monde est là, et il y a beaucoup de bonnes choses qui se sont passées. Michel Seydoux a fait le maximum pour que le LOSC passe sereinement devant la DNCG. Parallèlement, Frédéric Paquet et Jean-Michel Vandamme ont mené un gros travail sur l’effectif. Je suis rassuré. »

– Il y aurait aussi eu ce contact avec West Bromwich…

« Et ce ne fut simplement qu’un contact. Il n’y a eu aucune discussion d’enclenchée. Les bruits, les rumeurs dans ce milieu sont fréquents. J’ai signé pour trois ans à Lille et ce n’était pas pour partir au bout d’un an. Au fil des jours, tout le monde a bien pris conscience des difficultés qui nous attendaient, et ça met du baume au coeur. »

SON OBJECTIF

– La saison dernière, on vous avait dit « 5e budget donc l’objectif c’est la 5e place ». Quel est-il cette année ?

« (il rit) Je ne sais pas, car je ne connais pas la place qu’occupe notre budget. On sait qu’il y a forcément des équipes mieux armées que nous, et qu’il faudra encore un gros état d’esprit et beaucoup de travail pour réussir une performance. »

– La Coupe d’Europe, ça change quand même beaucoup de choses…

« C’est effectivement un peu plus compliqué, car on reprend plus tôt, on peut avoir une phase de poules de Ligue des champions ou d’Europa League, ce qui est une compétition en plus. Et on n’oublie pas le championnat, notre pain quotidien et les deux coupes nationales. Le championnat demeure la priorité, mais je l’affirme de suite, et c’est une certitude, on va jouer cette Coupe d’Europe à fond. »
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 30 Jun - 15:12:00 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
laperuk59
Joueur International
Joueur International

Masculin
Point(s): 333

PostPosted: Mon 30 Jun - 15:20:53 (2014)    Post subject: Interview incroyable de Girard Reply with quote

Bravo rené !! J'aime beaucoup ses réponses... Même si certains parleront de langue de bois...
Dogue

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 0

PostPosted: Mon 30 Jun - 16:15:28 (2014)    Post subject: Interview incroyable de Girard Reply with quote

On va jouer cette coupe d'Europe à fond et bien voilà Kenshiro je te l'avais dit ! 
Joueur International
Joueur International

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 2

PostPosted: Tue 1 Jul - 13:34:05 (2014)    Post subject: Interview incroyable de Girard Reply with quote

Quelques infos de la conférence de presse!

- Un mouvement ou 2 durant le mercato
- Si un joueur doit partir ce sera Salomon Kalou, Origi sera lillois la saison prochaine et Basa est en discussion avec Lille (La roma a ciblé d'autres joueurs)
- L'objectif est tout de même de garder la même équipe que la saison dernière!
- René Girard compte en plus du groupe rajouter 6 jeunes chez les pros.
- Budget stable environ 75millions d'euros
- A cette date 27 000 abonnés
- Girard très content de la venue de Corchia
- Marcos lopes devrait a priori renforcer le groupe

Voilà dans les grandes lignes! Pas de saignée dans le groupe, on part sur une continuité, c'est beau!
Back to top
Visit poster’s website
joff
Dogue

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 0

PostPosted: Tue 1 Jul - 13:53:33 (2014)    Post subject: Interview incroyable de Girard Reply with quote

Okay
MSN Skype
laperuk59
Joueur International
Joueur International

Masculin

PostPosted: Tue 1 Jul - 21:10:20 (2014)    Post subject: Interview incroyable de Girard Reply with quote

Ce que j'ai retenu c'est surtout le sourire lorsqu'ils ont parlé de finances.. Le club va revenir dans le vert avec le depart de kalou.. Et avec la côte d'origi non prevu.. Ils ont le sourire!!

27 000 abonnés ! ! Pas mal du tout !!
Conseiller des Dogues

Masculin

PostPosted: Wed 2 Jul - 08:10:10 (2014)    Post subject: Interview incroyable de Girard Reply with quote

Heu Girard attend le retour de Kalou.
Finir 10 ème par manque de but fera tout aussi mal aux finances.
Back to top
laperuk59
Joueur International
Joueur International

Masculin

PostPosted: Wed 2 Jul - 09:58:37 (2014)    Post subject: Interview incroyable de Girard Reply with quote

Origi Roux.. Je pense que ça peut marquer pas mal de but !!
Conseiller des Dogues

Masculin

PostPosted: Wed 2 Jul - 10:09:04 (2014)    Post subject: Interview incroyable de Girard Reply with quote

Roux a fait son temps, on sait ce qu il vait. Un buteur correct de ligue 1, suffisant pour un club moyen, insuffisant pour tutoyer les sommets et pour l'Europe.
Origi est encore trop jeune, il a beau avoir du potentiel, il explosera ailleurs. Il ne marquera pas 15 buts en championnat la saison prochaine. Surtout qu'avec cette équipe, les occasions sont plutôt rares. Cf la réussite de la première moitié de saison. On lui en demande trop à Origi.
Following members like this message:
Back to top
beniz
Joueur International
Joueur International

PostPosted: Wed 2 Jul - 13:14:09 (2014)    Post subject: Interview incroyable de Girard Reply with quote

Pas d'accord avec toi. Si on refait la même saison que la précédente oui, mais là on repart pour une nouvelle saison, avec quelques ajustements. Le 442 proposé avec un seul meneur a montré ses limites, Girard est assez intelligent pour travailler sur un autre schema tactique avec les forces de l'équipe qu'il connait bien désormais. De plus, visiblement on peut effectuer quelques retouches sur l'effectif.

Donc pour notre potentiel offensif, je demande, avant de me prononcer, de voir la nouvelle tactique employée, car dans notre effectif à ce jour on a quand même de bons joueurs. Sans parler des jeunes joueurs dont Girard a l'intention d'impliquer cette saison.

Origi peut mettre 15 buts, mais sous certaines conditions.
Back to top
Visit poster’s website
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin

PostPosted: Wed 2 Jul - 13:49:00 (2014)    Post subject: Interview incroyable de Girard Reply with quote

Tu as complètement d'accord concernant la tactique (je crois que l'exemple de Deschamps est passé par là ). Mais si j'étais très méchant, je dirais pour Roux qu'on ne peut pas faire d'un âne un cheval de course. Mais là je serais vraiment très méchant. Mais peut-être que je le suis un peu quand même.

Pour Origi, j'aurai dit oui au terme d'une ou deux saisons, là je n'y crois pas du tout. T'as de vrais extraterrestres capables d'avoir un rendement maximum dès leurs premières années, mais je pense qu'Origi à l'image d'Hazard aura besoin de temps et d'être davantage façonné. En plus il sera émoussé par la Coupe du Monde, la Belgique peut très bien finir dans le dernier carré et jouer les 7 matchs. Faudra aussi qu'il soit fort pour ne pas s’enflammer de retour en L1 face à des Bastia et Evian. Je ne parle même pas des tout jeunes qui viennent d'arriver. Ils auront leur chance en coupes, ce qui est déjà pas si mal vu le nombre de compétitions qu'on aura à jouer.
Si jamais Origi explosait au point de mettre autant de buts que Kalou, après une bonne coupe du Monde, on pourrait le revendre au moins 30 patates, et ça me ferait bien mal au cul. Je privilégie le sportif avant tout, donc si ça arrive tant mieux et tant pis à la fois, mais ça parait vraiment improbable quand même.

Ensuite, même si tu as techniquement raison, je doute très fortement que Girard opte pour un schéma réellement moins défensif, surtout avec l'Europe à préparer. Mais je serai le premier à le reconnaître si je me trompe ! Ce qui va dans ton sens, ce sont les derniers matchs où ça allait déjà davantage vers l'avant. Mais pas le choix non plus si on voulait garder cette 3ème place.
Back to top
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin

PostPosted: Wed 2 Jul - 13:51:17 (2014)    Post subject: Interview incroyable de Girard Reply with quote

Quand on me lit,je donne l'illusion de voir tous les matchs au stade hein. 
Back to top
beniz
Joueur International
Joueur International

PostPosted: Wed 2 Jul - 17:42:35 (2014)    Post subject: Interview incroyable de Girard Reply with quote

c'est pas faux!

Mais on peut tous avoir raison, c'est l'avantage des débats d'avant-saison! On peut même se permettre de penser que Balmont va en claquet 10 cette saison!
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Vive le Losc Forum Index -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Usergroups