Vive le Losc   Forum Index

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Search - Memberlist - Profile - Log in to check your private messages - Log in - Register

La finale et petite finale de la coupe du Monde 2014
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Vive le Losc Forum Index -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Previous topic :: Next topic  
Author Message
nicolasmag
Troll

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

PostPosted: Sat 12 Jul - 14:55:32 (2014)    Post subject: La finale et petite finale de la coupe du Monde 2014 Reply with quote

Comme la demi finale entre l'argentine et les Pays bas , je sens qu'on va assister à une chiantissime finale
Une victoire aux tirs aux buts ou 1-0

La petite finale risque, elle, d'être plus electrique sachant que le Bresil doit se faire pardonner tout en étant sur le papier moins fort que les Pays Bas
Back to top
MSN
Publicité

PostPosted: Sat 12 Jul - 14:55:32 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
chtiga42
Admin
Admin

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

PostPosted: Sat 12 Jul - 19:50:59 (2014)    Post subject: La finale et petite finale de la coupe du Monde 2014 Reply with quote

Je ne sais pas pour vous tous, mais personnellement j'ai du mal à m'intéresser à ces 2 matchs.
Back to top
HeyImKev
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 371

PostPosted: Sat 12 Jul - 19:54:15 (2014)    Post subject: La finale et petite finale de la coupe du Monde 2014 Reply with quote

Pareil, je regardrai la finale, mais voilà, juste d'un oeil

Félicitations !

KAWAIIIIIII O_O
Back to top
Troll

PostPosted: Sat 12 Jul - 22:04:06 (2014)    Post subject: La finale et petite finale de la coupe du Monde 2014 Reply with quote

Arbitrage dejà étrange avec un penalty et un jaune alors que c'est rouge et coup franc Pas ma faute
Back to top
MSN
nicolasmag
Troll

PostPosted: Sun 13 Jul - 09:58:58 (2014)    Post subject: La finale et petite finale de la coupe du Monde 2014 Reply with quote

Bon ben 3-0 , ultime claque pour le Bresil qui n'etait pas au niveau mais qui a su paraitre dans les premiers matchs du mondial
Back to top
MSN
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): -666

PostPosted: Sun 13 Jul - 10:10:15 (2014)    Post subject: La finale et petite finale de la coupe du Monde 2014 Reply with quote

Dand les premiers matchs (?!), euh ils sont arrivés en demi-finale en sortant les sacro-saints Colombiens.
Faut peut-être arrêter le bashing des Brésiliens, c'est vraiment gratuit et méchant à la fin. C'est pour ça que la compétition perd de son intéret à vos yeux, à force d'en voir que les problèmes et le négatif ...

Quant au match, il fut plutôt plaisant. Roben est le Zidane 2006 de cette édition. Si cette coupe du Monde avait eu lieu l'an dernier, il avait le ballon d'or.
Back to top
nicolasmag
Troll

PostPosted: Sun 13 Jul - 10:26:21 (2014)    Post subject: La finale et petite finale de la coupe du Monde 2014 Reply with quote

Avant la coupe du monde , j'etais pro Bresil mais quand les matchs ont debuté

1er match contre la Croatie, c'est du vol (merci l'arbitre), 2ème match face au Mexique 0-0 et seul homme intéressant fut Ochoa, 3ème match face au Cameroun en crise et qui a laissé filer le match Pas ma faute

Ensuite face au Chili qui a touché la barre pendant les prolongations mais qui est malheureux aux tirs au buts
Seul bresilien intéressant c'est Neymar mais qui se blesse

La colombie en quart , pour eux c'est dejà enorme (la preuve la fête là bas). Donc un quart pas trop compliqué et pas contre une equipe européenne (il aurait perdu face à la france, l'espagne, ou l'italie)

Premier vrai test en demi contre une equipe européenne et BOUM, puis double BOUM soit 10 buts en 2 matchs

Robben etait malheureusement inexistant contre l'Argentine
Back to top
MSN
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): -666

PostPosted: Sun 13 Jul - 14:22:09 (2014)    Post subject: La finale et petite finale de la coupe du Monde 2014 Reply with quote

nicolasmag wrote:

1er match contre la Croatie, c'est du vol (merci l'arbitre),
Rabaché 500 fois ici et appuyés par des articles. L'arbitre n'a volé personne, il s'est fait abusé par la simulation de Fred. Ce sont des faits de jeu qui arrivent sans arrêt sans qu'on en fasse un scandale.
2ème match face au Mexique 0-0 et seul homme intéressant fut Ochoa,
Match nul, fort bien, donc c'est un argument pour les clouer au pilori ?
3ème match face au Cameroun en crise et qui a laissé filer le match Pas ma faute
Ah d'accord, les Camerounais laissent filer le match, donc ça fait un nouvel argument pour vociférer sur le Brésil. A ce compte, les Allemands n'ont aucun méritent face à des Brésiliens qui ont laissé filé. Rolling Eyes

Ensuite face au Chili qui a touché la barre pendant les prolongations mais qui est malheureux aux tirs au buts
Euh, le Chili n'a pas été à la hauteur non plus. Ils ne méritaient pas plus de gagner que le Brésil, je ne vois pas en quoi faire une barre en fin de match doit légitimer une victoire. Et dans les prolongations, ils ont été inexistants. Et en remportant les tirs au but, le Brésil n'a truandé personne. Au contraire, avec la pression qui était la leur, fallait vraiment en avoir pour aller au bout.

La colombie en quart , pour eux c'est dejà enorme (la preuve la fête là bas). Donc un quart pas trop compliqué et pas contre une equipe européenne (il aurait perdu face à la france, l'espagne, ou l'italie)
A ce moment là, la Colombie était devenu le grandissime favori face au Brésil, c'était soit-disant la meilleure équipe du mondiale. Et depuis qu'ils ont perdu face au Brésil, ils sont redescendus au niveau du Costa Rica, la bonne blague ! Je ne vois toujours pas ce qu'il y a à reprocher particulièrement au Brésil sur ce match.
Quant à dire qu'ils perdaient contre une équipe européenne, c'est de la pure élucubration. Il n'y avait que l'Allemagne pour les faire exploser comme ça, et encore à cause d'une dizaine de minutes surréaliste. Tu peux rejouer le match 10 fois, il n'y aura jamais un tel score. Et puis quelle prétention européenne sur le sol américain. Je penserai à toi si l'Argentine gagne le mondial.
Et comment oses tu donner l'Espagne et l'Italie incapable de s'en sortir face au Chili et au Costa Rica en poule, c'est une blague ?
Même les Pays-bas, en demi-finale, ça aurait été un tout autre match, avec d'ailleurs des joueurs différents.
Et sinon, ça t'a traversé l'esprit qu'ils aient perdu Neymar en quart ? L'Argentine sans Messi, ça donne quoi ? Les Pays-Bas sans Roben, ça donne quoi ?

Premier vrai test en demi contre une equipe européenne et BOUM, puis double BOUM soit 10 buts en 2 matchs
Il n'y a aucun enseignement à tirer du 2ème match ... C'est évident.

Tout autant que Messi l'était contre les Pays-bas. C'était un match fermé. Zidane aussi n'avait pas brillé de mille feux face à l'Italie en 98.

Bref, comme je l'ai dit ailleurs, ce procès à charge contre le Brésil qui commença avant même le coup d'envoi de la compétition, vient de quelque chose entre le rejet français de la passion, le complexe d'infériorité et l'anti parisianisme primaire.
Et aussi un manque d'empathie criant pour le peuple brésilien. Les plus cyniques et à vomir, sont ceux nombreux à avoir vilipendé la tenue de la Coupe du Monde au Brésil tout en se moquant du désarroi brésilien depuis l'Allemagne.

Ça me dégouterait encore plus du foot que toutes les magouilles et puanteurs de la Fifa et des Etats complices.

Et sinon, les parcours de l'Argentine et des Pays-Bas, ils furent brillantissimes ? Et l'Allemagne avant ce 7-1 ?

Back to top
Daniel Riolo
Joueur International
Joueur International

Point(s): 1

PostPosted: Sun 13 Jul - 17:42:12 (2014)    Post subject: La finale et petite finale de la coupe du Monde 2014 Reply with quote

nicolasmag wrote:

1er match contre la Croatie, c'est du vol (merci l'arbitre), 2ème match face au Mexique 0-0 et seul homme intéressant fut Ochoa, 3ème match face au Cameroun en crise et qui a laissé filer le match Pas ma faute

Je te rejoins sur toute la ligne, le Brésil a un trou générationnel et n'était poussé que par la foi et cette émotion qui les ont portés jusqu'à rencontrer un adversaire qui les a punis sur leurs innombrables lacunes et insuffisances, je le dis depuis le début ce Brésil est une imposture, une blague, une mascarade et un sélectionneur aussi faible tactiquement n'a pu colmater tant de faiblesses. Contrarairement à l'Argentine, et c'est pour ça que elle est en finale, Pas d'organisation, pas de structure, pas de discipline collective, pas de défense, pas de fonds de jeu, pas de talent (hormis Neymar), pas de tactique, pas d'intelligence tactique et ça voulait gagner la CDM?   heureusement l'Allemagne a révélé le vrai niveau des auriverde. N'oublions pas que sur le premier match le Brésil vole la Croatie et profite d'un arbitrage catastrophique pour l'emporter (pénalty inexistant, but croate valable refusé...)sinon derrière ça peut mal tourner et ne même pas passer le premier tour. A aucun moment ils n'ont convaincu collectivement ça a toujours été du n'importe quoi à l'image des montées tragiques de Marcelo et David Luiz pour laisser des trous béants derrière. Contre le Cameroun enfin les zombies camerounais plutôt ça a été le néant aussi hormis Neymar et rien à tirer face à un adversaire aussi insignifiant. Ensuite le hold-up face au Chili où ils auraient mieux fait de sortir plutôt que de se faire humilier et ridiculiser de la sorte ensuite. C'est sûr qu'un Neymar, attaquant, auraient colmaté toutes les brèches derrière face à une Mannschaft mille fois supérieure dans tous les domaines.  Rolling Eyes  Même le plus chauvin des brésiliens n'ose pas la sortir celle-là. Le Brésil sort au premier os européen et je suis sûr que la France l'emportait face à ces rigolos brésiliens. Dommage y'avait l'Allemagne avant.

Les PB ont mis 3 buts en marchant au Brésil après les 7 allemands qui auraient pu être dix ou douze. Robben inexistant contre l'Argentine car il n'a eu aucun espace, aucune possibilité de prendre son élan et pris dans l'étau. 

il y a une vidéo intéressante de roustan sur les raisons du fiasco brésilien, c'est intéressant: http://roustantv.lequipe.fr/video-12-571.html?LA-FAILLITE-D’UN-SYSTÈME..

Le Brésil s'en remet au physique et joue contre nature en faisant un nombre de fautes dément, le pauvre Scolari s'est aussi trompé dans ses choix tactiques que dans sa sélection. Après cette humiliation gigantesque pour tout un pays, cet échec sur toute la ligne pour la seleçao et avec un tel champ de ruines, le mec ose ne pas démissionner tel un funeste Domenech... 
Troll

PostPosted: Sun 13 Jul - 19:03:52 (2014)    Post subject: La finale et petite finale de la coupe du Monde 2014 Reply with quote

ケンシロウ wrote:
Rabaché 500 fois ici et appuyés par des articles. L'arbitre n'a volé personne, il s'est fait abusé par la simulation de Fred. Ce sont des faits de jeu qui arrivent sans arrêt sans qu'on en fasse un scandale.

Tu oublient le but refusé pour les croates Pas ma faute

Quote:
Match nul, fort bien, donc c'est un argument pour les clouer au pilori ?

Non mais ça s'ajoute à la première deception , tu peux pas dire autrement, regarde les bresiliens comment ils sont deçus (je parle avant le 7-1 car forcement après...)

Quote:
Ah d'accord, les Camerounais laissent filer le match, donc ça fait un nouvel argument pour vociférer sur le Brésil. A ce compte, les Allemands n'ont aucun méritent face à des Brésiliens qui ont laissé filé.

Les bresiliens ont tout fait pour revenir , trop fait d'ailleurs ... ce n'est pas le cas des Camerounais qui etait encore en grève

Quote:
Ils ne méritaient pas plus de gagner que le Brésil

Tu as bien raison , et ça s'ajoute à la liste de deception... on peut difficilement souhaiter la coupe du monde à une equipe aussi peu exhaltante

Quote:
A ce moment là, la Colombie était devenu le grandissime favori face au Brésil, c'était soit-disant la meilleure équipe du mondiale.

Le bresil etait favori, et en comparaison on voyait plus le chili faire quelque chose que la Colombie. L'espoir etait d'ailleurs beaucoup sur James Rodriguez.

Quote:
Il n'y avait que l'Allemagne pour les faire exploser comme ça

Et les Pays Bas (3-0) , bon après effectivement c'est personnellement que je vois la France, l'Italie ou l'Espagne au dessus du Bresil

Quote:
et encore à cause d'une dizaine de minutes surréaliste.

Tu abuses, car le reste du temps il avait toujours la tête dans le sac (vieille expression )

Quote:
Tu peux rejouer le match 10 fois, il n'y aura jamais un tel score.

Tu rejoues le match peu de temps après, suis sur qu'il sombre au moins 3-0 comme le score des hollandais
Y a comme un problème psychologique dans l'equipe (cf les pleurs pendant l'hymne , pas bon pour la concentration; ou encore la blessure de Neymar qui a encore une fois déconcentré le groupe)

Quote:
Et puis quelle prétention européenne sur le sol américain.

Pas du tout. C'est juste par rapport au Bresil. L'amerique du sud et même du Nord a demontré qu'il etait au niveau voir même au dessus de quelques equipes européennes

Quote:
Je penserai à toi si l'Argentine gagne le mondial.

C'est fort possible car ils savent defendre et Messi peut realiser un exploit (cf son très beau but face à je ne sais plus quelle equipe)

Quote:
Et sinon, ça t'a traversé l'esprit qu'ils aient perdu Neymar en quart ? L'Argentine sans Messi, ça donne quoi ? Les Pays-Bas sans Roben, ça donne quoi ?

Remarque la France sans Ribery ça a quand même marché
Je l'ai dejà dit que sans Neymar ça change pas mal de chose, bon après de là à inverser le match contre l'allemagne quand même pas

Quote:

Bref, comme je l'ai dit ailleurs, ce procès à charge contre le Brésil qui commença avant même le coup d'envoi de la compétition

Pas mon cas en tout cas, je soutenais le Bresil (regarde mes pronos au jeu de Julien, j'ai mis le Bresil en finale) , la cassure s'est faite sur le premier match (d'ailleurs sur les 2 derniers matchs j'ai pas aimé leur façon de se jeter pour avoir un penalty)

Quote:
Et aussi un manque d'empathie criant pour le peuple brésilien.

J'ai vu sur Itelé lors de la raclée, que des bresiliens etaient heureux de la defaite car on allait enfin reparler de la situation sociale du Bresil

Quote:
Et sinon, les parcours de l'Argentine et des Pays-Bas, ils furent brillantissimes ? Et l'Allemagne avant ce 7-1 ?

Effectivement surtout pour l'argentine et les pays bas qui sont revenus parfois de loin (comme les 2 buts hollandais dans les dernières minutes)
Forcement le Bresil a eu le boulet d'organiser la coupe du monde et de l'attente du pays pour celle ci (en gros c'est un echec s'il ne la gagnait pas)
Back to top
MSN
nicolasmag
Troll

PostPosted: Sun 13 Jul - 19:09:51 (2014)    Post subject: La finale et petite finale de la coupe du Monde 2014 Reply with quote

Sympa , la une de ce journal allemand

Back to top
MSN
Dieu Roustan le vrai !!!
Dogue

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 0

PostPosted: Sun 13 Jul - 19:16:27 (2014)    Post subject: La finale et petite finale de la coupe du Monde 2014 Reply with quote

Quote:

Bref, comme je l'ai dit ailleurs, ce procès à charge contre le Brésil qui commença avant même le coup d'envoi de la compétition

Pas mon cas en tout cas, je soutenais le Bresil (regarde mes pronos au jeu de Julien, j'ai mis le Bresil en finale) , la cassure s'est faite sur le premier match (d'ailleurs sur les 2 derniers matchs j'ai pas aimé leur façon de se jeter pour ...

Ah non , tu as mis l'Allemagne et l'Argentine en finale dans mon jeu ce qui d'ailleurs te permet d'être en ballotage très très favorable pour la victoire finale !
Troll

PostPosted: Sun 13 Jul - 19:19:44 (2014)    Post subject: La finale et petite finale de la coupe du Monde 2014 Reply with quote

J'ai la mémoire qui flanche
Back to top
MSN
Daniel Riolo
Joueur International
Joueur International

PostPosted: Mon 14 Jul - 16:42:27 (2014)    Post subject: La finale et petite finale de la coupe du Monde 2014 Reply with quote

Bon, la meilleure équipe du tournoi l'a emporté, c'est un moindre mal, une logique sportive qu'il n'y a pas toujours en CDM. Cependant sur cette finale l'Argentine pouvait le faire car ils ont finalement eu plus d'occasions et la ligne d'attaque n'a pas été à la hauteur. Messi bon en première MT une occasion qu'il met d'habitude à côté du cadre et ensuite rien. Lavezzi bon mais sorti à la MT. Cramé? Aguero n'aura rien fait de bon à sa rentrée et montré qu'il n'est qu'un bon joueur de club sans envergure internationale qui s'épanouit dans les défenses perméables de Premier League davantage que lorsque la pente du haut niveau s'accentue, Higuain rate l'occasion monumentale, celle d'une vie dont il se rappellera toujours avec douleur et regret et imite Robben en 2010 manquer l'occasion énorme en CDM qui pouvait changer un destin. Neuer s'en tire bien sur sa sortie mais il joue le ballon avec son poing puis percute Higuain, pas une schumacher mais un autre arbitre pouvait prendre une autre décision. Cela dit, certains argentins peuvent s'estimer heureux d'avoir fini le match. L'absence de Khedira coté allemand a pesé mais celle de Di Maria encore plus, elle a grandement réduit la force offensive de l'Albiceleste.

L'Allemagne est plus intelligente tactiquement, plus mature, avant elle régalait mais se faisait toujours avoir en se montrant parfois un peu naïve, là ils ont trouvé le bon équilibre avec des jeunes joueurs talentueux mélangés à d'autres arrivés au sommet de leur carrière et qui se reposent sur une expérience solide en plus de vrais talents dans toutes les lignes. Le tout venant d'un socle solide évoluant dans le même club. Il ont tant de fois touché au but de près ces dernières années que cela devait finir par passer et payer un jour. Ils ont appris de leurs échecs et ont su évoluer en conséquence. C'est un beau champion du monde, incontestablement.
Back to top
Daniel Riolo
Joueur International
Joueur International

PostPosted: Mon 14 Jul - 17:16:14 (2014)    Post subject: La finale et petite finale de la coupe du Monde 2014 Reply with quote

L'Argentine a Messi, le Brésil a Neymar, le Portugal a Cristiano Ronaldo. L'Allemagne a une équipe.
Post new topic   Reply to topic    Vive le Losc Forum Index -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Usergroups