Vive le Losc   Forum Index

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Search - Memberlist - Profile - Log in to check your private messages - Log in - Register

Espoirs : Euro 2015

 
Post new topic   Reply to topic    Vive le Losc Forum Index -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ignacio
Admin
Admin

Offline

Joined: 16 Feb 2012
Posts: 14,878
Localisation: région Armentières
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

PostPosted: Thu 28 Aug - 20:20:59 (2014)    Post subject: Espoirs : Euro 2015 Reply with quote

.
Avec Coman vers l'Euro 2015



Pour sa première liste à la tête des Espoirs, Pierre Mankowski a appelé le néo-Turinois Kingsley Coman (1 sélection). Le groupe retenu pour les deux derniers matches qualificatifs à l'Euro 2015, contre le Kazakhstan et l'Islande, les 4 et 8 septembre, comprend le noyau de joueurs qui ont conduit les Bleuets en tête de leur groupe : Areola, Foulquier, K. Zouma, Sanson, Ntep...

Gardiens :
Areola, Boucher, Nardy

Défenseurs :
Amavi, Foulquier, Kurzawa, Landre, Laporte, Rose, Zouma

Milieux :
Bakayoko, Doucouré, Kondogbia, Sanson, Tolisso, Veretout

Attaquants :
Bahebeck, Bosetti, Coman, Martial, Ntep, Sanogo, Thauvin

.
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air cons.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Back to top
Publicité






PostPosted: Thu 28 Aug - 20:20:59 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ignacio
Admin
Admin

Offline

Joined: 16 Feb 2012
Posts: 14,878
Localisation: région Armentières
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

PostPosted: Fri 5 Sep - 10:43:28 (2014)    Post subject: Espoirs : Euro 2015 Reply with quote

Sur l'Equipe.fr

Espoirs : Les Bleuets en barrages

Faciles vainqueurs du Kazakhstan jeudi à Astana (5-1), les Bleuets ont validé leur billet pour les barrages d'accession à l'Euro 2015 espoirs (8 et 14 octobre), avant même d'affronter l'Islande, lundi. Kurzawa et Sanogo ont signé un doublé, alors que Sanson avait ouvert le score.


Yaya Sanogo a été très bon avec les Bleuets, signant un doublé. (Lahalle). (L'Equipe)




Visiblement, les Bleuets avaient parfaitement digéré le voyage de sept heures pour affronter le Kazakhstan, ce jeudi lors l’avant-dernière journée de la phase de groupes qualificative pour l’Euro 2015 Espoirs. Les protégés de Pierre Mankowski, successeur de Willy Sagnol parti à Bordeaux, ont facilement validé, à l’Astana Stadium et sur une pelouse synthétique, leur billet pour les barrages d’accession (8 et 14 octobre), réussissant le même festival offensif qu’à l’aller (5-0 à Caen, 5-1 jeudi). Avec sept victoires en autant de matches, la France est assurée de la première place de son groupe, avant même la réception de son dauphin l’Islande, lundi à Auxerre.

Définitivement effacer l'image de la virée nocturne, en octobre 2012

C’est le Montpelliérain Morgan Sanson, positionné en milieu axial dans le 4-3-3 tricolore, qui a initié le succès des Bleuets, avec un subtil contrôle enchaîné d’une frappe puissante entre les jambes de Pokatilov, sur un service de Thauvin, intenable sur l’aile droite (1-0, 17e). L’attaquant marseillais a ensuite permis à Kondogbia de remiser sur Kurzawa, qui n’a plus eu qu’à pousser le ballon dans le but vide (2-0, 31e). Le latéral gauche monégasque a signé un doublé le jour de ses 22 ans, d’un ciseau du gauche (3-1, 42e), imité en deuxième période par le Gunner Yaya Sanogo, peu en réussite avec Arsenal depuis le début de la saison (4-1 et 5-1, 50e et 53e). La seule fausse note de la soirée aura été l’œuvre de Foulquier, auteur d’un marquage un peu lâche sur Murtazaev (2-1, 36e).

Premiers du groupe 10, les Bleuets aborderont les barrages, dont le tirage au sort aura lieu le 12 septembre prochain, avec confiance et assurance. Leur mission sera simple : faire oublier le triste épisode d’octobre 2012, et une élimination en barrages face à la Norvège (1-0, 3-5) marquée par l’affaire de la virée nocturne. Surtout, il s’agira pour les Tricolores - en grande partie des champions du monde U20 à l'été 2013 - de renouer, l’été prochain en République Tchèque, avec le Championnat d’Europe Espoirs, neuf ans après leur dernière participation (demi-finale). Pour espérer, ensuite, disputer les Jeux olympiques 2016, en cas de qualification pour les demi-finales...
 

Fabien MULOT

.
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air cons.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Back to top
beniz
Joueur International
Joueur International

Offline

Joined: 13 Dec 2010
Posts: 6,984
Localisation: Strasbourg
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 2

PostPosted: Fri 5 Sep - 21:01:54 (2014)    Post subject: Espoirs : Euro 2015 Reply with quote

Sur le papier, elle est belle cette équipe espoir!
Back to top
Visit poster’s website
Ignacio
Admin
Admin

Offline

Joined: 16 Feb 2012
Posts: 14,878
Localisation: région Armentières
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

PostPosted: Fri 12 Sep - 19:15:04 (2014)    Post subject: Espoirs : Euro 2015 Reply with quote

Sur l'Equipe.fr

Euro Espoirs : France - Suède en barrages
Tirage clément pour les Bleuets, qui affronteront la Suède en barrage de qualification pour l'Euro 2015 les 8 et 14 octobre. Pierre Mankowski a vu ses voeux être exaucés.



Florian Thauvin et les Bleuets défieront la Suède en barrages. (L'Equipe)




Après avoir échoué lors de ses quatre dernières tentatives, l'équipe de France Espoirs espère bien cette année réussir. Eliminée en 2003, 2006, 2008 et 2012 en barrages de l'Euro, la sélection tricolore des moins de 21 ans est désormais fixée : pour se qualifier en phase finale de l'Euro 2015, elle devra se débarrasser de la Suède, en matches aller et retour, les 8 et 14 octobre. Les Bleuets recevront en premier avant d'aller jouer leur qualfication en Scandinavie.

L'adversaire le plus abordable
Leur sélectionneur, Pierre Mankowski voulait «éviter les Pays-Bas et l'Ukraine», il a été exaucé. Avec la Suède, il a hérité de l'adversaire sans doute le plus abordable. Battus à deux reprises en poules lors des éliminatoires, alors ques les Français en sont sortis invaincus (sept victoires et un match nul), les Suédois sont ceux qui ont obtenu le moins de points (16), malgré leur première place du groupe 7, parmi les douze équipes qui disputeront les barrages. Les autres rencontres opposeront notamment les Pays-Bas au Portugal, l'Angleterre à la Croatie, la Serbie à l'Espagne ou encore la Slovaquie à l'Italie. La phase finale aura lieu du 17 au 30 juin en République tchèque.


.
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air cons.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Back to top
Ignacio
Admin
Admin

Offline

Joined: 16 Feb 2012
Posts: 14,878
Localisation: région Armentières
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

PostPosted: Tue 14 Oct - 22:11:51 (2014)    Post subject: Espoirs : Euro 2015 Reply with quote

Sur l'Equipe.fr

La France a encore tout gâché!
Vainqueur 2-0 au Mans lors de l'aller, l'équipe de France Espoirs s'est lourdement inclinée au retour (1-4). Les Bleuets ne participeront pas à l'Euro 2015 ni aux JO 2016.



Les Bleuets de Kondogbia à la trappe ! (L'Equipe)



Le match : 4-1
La France ne participe plus à l’Euro Espoirs depuis 2006, mais on se demande si elle voulait vraiment y être… Vainqueur 2-0 de la Suède à l’aller, elle a pris le match retour dans le mauvais sens. Du début à la fin, elle a été inférieure à son adversaire dans le glacial stade Örjans Vall d’Halmstad. Si talentueuse, la génération 93 (championne du monde des moins de 20 ans l’an dernier) a été étouffée par son adversaire et ses propres erreurs. Elle n’a pas eu beaucoup d’occasions. Perdant 0-2, elle en a manqué une énorme par l’intermédiaire de Bahebeck (58e). Ce dernier, qui a réussi à se faire une petite place au PSG, a alors reçu un caviar de Ntep plein axe. Seul devant le gardien adverse, il a tiré au-dessus. Symbolique de son match totalement manqué.

La Suède, elle, n’a pas manqué de réalisme. A 22 ans, Isaac Kiese Thelin est déjà un pilier de Malmö. Titulaire en Ligue des champions face à la Juventus et à l’Olympiakos, il a presque qualifié à lui seul son équipe pour l’Euro. Son but rapide de la tête lui a montré la voie (3e). A la 35e, il a encore fait trembler les filets d’Areola. Grâce à son doublé, la Suède avait alors déjà fait son retard sur les Bleuets ! Formé par le Bayern Munich et déjà international A, Lewicki a également inscrit deux buts, dont celui de la qualification sur une volée après un corner. Sur les grands matches, la génération 93 ne s’était jamais manquée. C’est malheureusement chose faite. L'écho de l'élimination face à la Norvège en 2012 n'a pas fini de se faire entendre.

Le fait du match : Penalty non accordé à la 91e...
Perdant 1-4 dans les arrêts de jeu, la France fait tout pour s’offrir des occasions sur le but adverse. Sur un débordement, Kurzawa centre du gauche et sa passe est déviée par la main, bien décollée du corps, d’un Suédois. L’arbitre ne bronche pas et n’accorde pas un penalty qui paraissait flagrant.

Un homme dans le match : Pas le meilleur visage de Kurzawa
Excellent depuis de longs mois avec Monaco, Kurzawa est passé à côté en Suède. Constamment mis à mal par ses adversaires, il a été battu dans le jeu aérien par Thelin sur l’ouverture du score. Pas dans un bon jour, il a un moment cru devenir le héros en marquant de la tête à la 87e. Il a alors cru bon de chambrer ses adversaires, ce qui lui a valu un carton jaune. Puis des railleries des Suédois, qui ont reproduit son geste après un coup de sifflet final qui a validé leur qualification pour l’Euro 2015.

Cyril OLIVÈS-BERTHET



.
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air cons.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Vive le Losc Forum Index -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Usergroups

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group