Vive le Losc   Forum Index

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Search - Memberlist - Profile - Log in to check your private messages - Log in - Register

La securité du Losc encore remise en question
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Vive le Losc Forum Index -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Previous topic :: Next topic  
Author Message
nicolasmag
Troll

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

PostPosted: Tue 9 Sep - 10:22:27 (2014)    Post subject: La securité du Losc encore remise en question Reply with quote

C'est pas la première fois que ce soit envers les lillois (cf le stadier au stadium qui fout une claque à un supporter, cf l'interdiction de toute banderole) que les adversaires (polémique avec les marseillais, les bordelais, etc...)

Quote:

Maintenant au tour des Nantais

Selon 20 Minutes, la Brigade Loire, principal groupe de supporters du FC Nantes, appelle à boycotter le match de Ligue 1, dimanche, contre le LOSC, au Stade Pierre-Mauroy. Ils veulent dénoncer "le délire sécuritaire" des dirigeants lillois.

Ce même porte-parole dénonce "le délire sécuritaire" du LOSC, notamment les modalités de vente des billets, qui contraignent tous les supporters nantais ayant fait une réservation à se présenter dimanche, dès midi, à un point de rendez-vous précis déterminé par le club et la police. Ce point de rendez-vous n'est autre que l'aire d'autoroute de Phalempin, sur l'autoroute A1, au sud de Lille. "La présentation du mail de confirmation de commande sera alors exigée", a indiqué le LOSC. "Déjà l’année dernière, on n’a pas oublié ce qu’il s’est passé là-bas", rappelle Romain Gaudin. "On avait patienté un certain temps dans des bus avant le match dans un sous-sol. On ne voyait pas la lumière du jour. Puis après, on avait subi une double fouille avec un chien qui nous reniflait. (...) On était entré ensuite dans l’enceinte du stade alors que le match avait débuté depuis 20 minutes".

Ces règles draconiennes, le LOSC les assume, par la voix de son directeur général adjoint, Frédéric Paquet. "Ce sont des conditions valables pour tous les clubs et qui sont demandées par la préfecture de police et soutenues par le LOSC", s'est-il justifié auprès de 20 Minutes. "En plus, ça s’est mal passé la saison dernière avec les supporters de Nantes. On a eu des problèmes de comportement: des gens qui ont cassé des sièges dans le stade plus une mauvaise évaluation du nombre de supporters annoncés."

Entrer 20 minutes en retard faudrait demander le remboursement du voyage, faut pas déconner
Et Paquet qui dit ça s'etait mal passé car le nombre etait pas le bon ... oh mon dieu ben faut tous les mettre en prison (les sieges cassés malheureusement ça arrive souvent, s'il veut pas que ça arrive et qu'ils aient pas d'argent à debourser alors ils mettent pas de siège)
Back to top
MSN
Publicité

PostPosted: Tue 9 Sep - 10:22:27 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Kara
Admin
Admin

Masculin
Point(s): 75

PostPosted: Tue 9 Sep - 10:32:31 (2014)    Post subject: La securité du Losc encore remise en question Reply with quote

Y a déjà un sujet
http://www.vivelelosc.fr/t6653-Miche-diktatur.htm
Back to top
Visit poster’s website
nicolasmag
Troll

PostPosted: Tue 9 Sep - 10:36:24 (2014)    Post subject: La securité du Losc encore remise en question Reply with quote

Le titre est  , j'ai cru que c'etait un sujet de Gary (style michel seydur)
Back to top
MSN
nicolasmag
Troll

PostPosted: Tue 9 Sep - 15:10:17 (2014)    Post subject: La securité du Losc encore remise en question Reply with quote

la lettre en entier

Back to top
MSN
nicolasmag
Troll

PostPosted: Tue 9 Sep - 15:25:13 (2014)    Post subject: La securité du Losc encore remise en question Reply with quote

Back to top
MSN
laperuk59
Joueur International
Joueur International

Masculin
Point(s): 333

PostPosted: Tue 9 Sep - 15:37:16 (2014)    Post subject: La securité du Losc encore remise en question Reply with quote

Si le losc ne veut pas des supporter des autres équipes.. Il a le droit non ?

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Point(s): 0

PostPosted: Tue 9 Sep - 17:33:40 (2014)    Post subject: La securité du Losc encore remise en question Reply with quote

Et bien non c'est illégal, ça serait considéré comme un refus de vente

http://defense-du-consommateur.comprendrechoisir.com/comprendre/refus-de-ve…

C'est bien pour ça que votre Paquet fait en sorte que le consommateur nantais décide de ne pas venir de lui-même. Le résultat est le même, et ça n'est pas répréhensible. Là c'est une méthode assez idiote à mon sens, car il est plus facile d'encadrer des supporters adverses dans leur parcage que s'ils sont éparpillés un peu partout dans le stade. En tous cas il semblerait que ça soit l'accueil désormais habituel à Lille, certains messins semblent en avoir gardé un très bon souvenir d'ailleurs.

http://www.forum-fcmetz.com/viewtopic.php?f=4&t=12351&p=490736#p490…

Et ne vous méprenez pas, là c'est chez vous que ça se passe, mais demain ça sera peut-être à St-Etienne ou Montpellier, et là ça sera vous qui serez les victimes de cette répression. Il est quand même dommage qu'on cherche à dégouter les supporters adverses de venir, le foot est normalement une fête. Perso je garde de très bons souvenirs d'un Guingamp - Nantes la saison dernière par exemple, où avec des amis nantais on avait pu discuter avec des supporters guingampais après le match en toute sympathie. C'est ça normalement le foot
Joueur International
Joueur International

Masculin
Point(s): 333

PostPosted: Tue 9 Sep - 18:16:37 (2014)    Post subject: La securité du Losc encore remise en question Reply with quote

Hé oui.. Mais a force de débordement.. Les mesures sont drastiques.. Je ne suis personnellement pas contre ces pratiques.. Marre de voir le centre de lille en mode street fighter..

PostPosted: Tue 9 Sep - 18:47:47 (2014)    Post subject: La securité du Losc encore remise en question Reply with quote

Donc tu acceptes qu'un jour les supporters lillois ne puissent plus soutenir leur équipe à l'extérieur. Et là d'ailleurs je ne sais pas si c'est très légal, car c'est contraire à la libre-circulation. N'importe qui doit pouvoir venir à Lille, Bordeaux, Montpellier, St-Etienne... s'il le souhaite. Au lieu de faire chier les supporters qui viennent seulement supporter leur équipe, ils feraient mieux de sanctionner lourdement les fouteurs de merde
Troll

PostPosted: Tue 9 Sep - 19:02:44 (2014)    Post subject: La securité du Losc encore remise en question Reply with quote

laperuk59 wrote:

Hé oui.. Mais a force de débordement.. Les mesures sont drastiques.. Je ne suis personnellement pas contre ces pratiques.. Marre de voir le centre de lille en mode street fighter..

faut arrêter de crier au loup
heu contre Porto , t'avais des tonnes de supporters en terrasses, dans auchan v2, dans les tribunes, et ça n'a causé aucun debordement à ma connaissance
La dessus le Losc est indefendable et depuis plusieurs années, je me souviens du stadium où alors qu'il pleut on me retirer mon parapluie contre marseille ou paris alors que je vais en Nord à l'opposé de la tribune visiteurs.
C'est inadmissible aussi de refuser les banderolles, ou comment tuer le fait de supporter... qu'ils se plaignent pas après t'entendre des sifflets dans le stade.
Etre strict ne va pas dire être con.
Back to top
MSN
Ignacio
Conseiller des Dogues

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

PostPosted: Tue 9 Sep - 22:58:01 (2014)    Post subject: La securité du Losc encore remise en question Reply with quote

Coluche wrote:

Et bien non c'est illégal, ça serait considéré comme un refus de vente

http://defense-du-consommateur.comprendrechoisir.com/comprendre/refus-de-ve…

C'est bien pour ça que votre Paquet fait en sorte que le consommateur nantais décide de ne pas venir de lui-même. Le résultat est le même, et ça n'est pas répréhensible. Là c'est une méthode assez idiote à mon sens, car il est plus facile d'encadrer des supporters adverses dans leur parcage que s'ils sont éparpillés un peu partout dans le stade. En tous cas il semblerait que ça soit l'accueil désormais habituel à Lille, certains messins semblent en avoir gardé un très bon souvenir d'ailleurs.

http://www.forum-fcmetz.com/viewtopic.php?f=4&t=12351&p=490736#p490…

Et ne vous méprenez pas, là c'est chez vous que ça se passe, mais demain ça sera peut-être à St-Etienne ou Montpellier, et là ça sera vous qui serez les victimes de cette répression. Il est quand même dommage qu'on cherche à dégouter les supporters adverses de venir, le foot est normalement une fête. Perso je garde de très bons souvenirs d'un Guingamp - Nantes la saison dernière par exemple, où avec des amis nantais on avait pu discuter avec des supporters guingampais après le match en toute sympathie. C'est ça normalement le foot
Tu sais, ce n'est pas notre Paquet, on nous l'a imposé. S'il ne s'agissait que des supporters, il y a longtemps qu'il aurait été viré. Il ne nous fait pas de cadeaux, non plus faut pas croire.

Sinon, dans l'ensemble je suis assez d'accord avec ce que tu écris.

C'est vrai que théoriquement, le foot devrait être une fête, ou on se chambre entre supp, mais après le match on devrait être capable de boire un coup ensemble, bon p'têt pas avec les Lensois (nan j'déconne ! ). Malheureusement, on ne vit pas dans un monde ou tout le monde, il est beau, tout le monde il  est gentil. On a tant d'exemples ou ça dégénère...Mais que des mesures soient prises avec des supporters à problèmes, mais qu'on laisse la bride sur le cou aux autres, quitte à intervenir sévèrement s'il le faut. On a pas que des casseurs dans le foot, encore heureux.

Mais les clubs veulent en arriver à ce que celui qui vient au stade sera un consommateur, qui paiera sa place, achètera une boisson, un casse dale, un maillot et restera assis bien sagement, sans même avoir le droit de se lever de son siège sur une action dangereuse. Il aura juste le droit d'applaudir, pas trop fort, pour pas gêner les gens des loges, surtout pas manifester son mécontentement, sous peine de se faire virer manu-militari par les cerbères décérébrés et de se voir signifier une interdiction de stade à vie.

.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Following members like this message:
Kara (09/09/14)
Back to top
Coluche

PostPosted: Wed 10 Sep - 00:39:59 (2014)    Post subject: La securité du Losc encore remise en question Reply with quote

Je pense aussi que c'est plus ou moins le but (surtout avec l'Euro dans 2 ans). Sinon sérieux, vous vous faîtes pas chier au stade ? Je regardais l'Equipe du Soir sur l'Equipe 21 (quelle horreur d'ailleurs cette émission) et seul Savidan était pertinent (les autres je ne suis même pas sûr qu'ils aient lu le communiqué de la Brigade Loire alors que c'était le sujet). A un moment il a tout résumé, en disant que désormais le Stade de Lille c'est une salle de spectacle. C'est tout à fait ça. De l'extérieur on sent pas de la passion (bon après le jeu de Girard ne doit pas aider, même si à Nantes Der Zak n'est pas un adepte de l'attaque à outrance, et pourtant l'ambiance est là)
Conseiller des Dogues

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 2

PostPosted: Wed 10 Sep - 01:22:10 (2014)    Post subject: La securité du Losc encore remise en question Reply with quote

Heumm... Coluche, tu apparentes un prix élevé à un refus de vente? Merci pour tes liens c'est très gentil de ta part, mais en aucun cas un tarif élevé (de 25€... franchement Pas ma faute) ne s'apparente à un refus de vente!

Dans ce cas, je t'invite à porter plainte contre Apple de suite, car il est clair que leurs tarifs sont un signe exagéré de refus de vente!

Si c'est trop chère, et bien on n'y va pas. Combien de nantais seraient venu de loire atlantique? 50? 100? 150? On va pas en faire une montagne pour ça! Pour moi ce sont des réactions disproportionnées, si vous voulez dépenser de l’énergie pour vous battre pour des causes justes, je pense qu'il existe suffisamment de merdes dans le monde pour cela!

C'est pour moi excessivement déplorable! Si c'est trop chère et bien très bien, toi Coluche fais un don au Resto du cœur du montant du prix du billet que tu aurais trouvé juste!

Le foot professionnel est tout sauf une fête, ce n'est plus que du business, faut ouvrir les yeux! Pour le foot festif je te propose d'aller encourager les gamins de ton village ou de ton quartier, puis mange un sandwich et prend une bière pour financer leur maillot et transport de la saison! Ça c'est festif!

C'est incroyable comment les gens se laissent emporter par les publicitaires dans ce monde de rêve que n'est pas le football!
Back to top
Visit poster’s website
Coluche

PostPosted: Wed 10 Sep - 01:31:04 (2014)    Post subject: La securité du Losc encore remise en question Reply with quote

Je répondais à ce message
Quote:
Si le losc ne veut pas des supporter des autres équipes.. Il a le droit non ?

Ce à quoi je répondais que non il n'a pas le droit. Évidemment que là ça n'est pas un refus de vente, mais c'est un moyen déguisé pour ne pas avoir des supporters adverses. Pour le reste de ton message, c'est donc du HS, car c'était pas le sujet, tu parles du prix du billet (que je trouve excessif, m'enfin bon) alors que ce qui est reproché aux dirigeants lillois c'est surtout l'accueil des supporters adverses qui lui est très critiquable (après si tu trouves que c'est tout à fait justifié libre à toi)
Troll

PostPosted: Wed 10 Sep - 08:56:29 (2014)    Post subject: La securité du Losc encore remise en question Reply with quote

Quote:
Dans ce cas, je t'invite à porter plainte contre Apple de suite, car il est clair que leurs tarifs sont un signe exagéré de refus de vente!

Si c'est trop chère, et bien on n'y va pas.

Rien à voir avec une marque. La LFP c'est leur rôle de faire que ce soit le même prix partout quitte à ce qu'il faut augmenter du coup partout (12 euros au lieu de 10). Car là c'est aussi une solution pour empecher les supporters adverses à venir. En revanche je reprendrai ta phrase en disant si c'est trop loin, on y va pas. C'est la seule raison valable.
Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic    Vive le Losc Forum Index -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Usergroups