Vive le Losc   Forum Index

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Search - Memberlist - Profile - Log in to check your private messages - Log in - Register

Une nouvelle affaire à la FIFA?

 
Post new topic   Reply to topic    Vive le Losc Forum Index -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ignacio
Admin
Admin

Offline

Joined: 16 Feb 2012
Posts: 14,878
Localisation: région Armentières
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

PostPosted: Sun 15 Feb - 22:33:45 (2015)    Post subject: Une nouvelle affaire à la FIFA? Reply with quote

Sur l'Equipe.fr

Une nouvelle affaire à la FIFA?
Après les soupçons de corruption autour de l'attribution du Mondial 2022 au Qatar, la FIFA pourrait se retrouver au coeur d'une nouvelle affaire qui secoue les Etats-Unis, avec la surprenante cession des droits télé du Mondial 2026 aux chaînes Fox Sports et Telemundo.



La FIFA au coeur d'une nouvelle affaire ? (L'Equipe)




En fin de semaine, la FIFA annonçait avoir vendu les droits télé de la Coupe du monde 2026 pour les Etats-Unis à la Fox. Rien de bien anormal pour le moment, cette même Fox disposant déjà des droits pour les éditions 2018 en Russie et 2022 au Qatar. C’est pourtant un coup de massue qui s’est abattu sur les principaux concurrents de la Fox, à savoir ESPN, qui avait diffusé les deux dernières éditions (2010-2014), NBC ou CBS, qui ont appris la nouvelle dans la presse américaine. Effectivement, cette attribution de droits n’aurait été soumise à aucun appel d’offres ni enchères. Interrogées par CNN, ESPN et NBC sont restées silencieuses sur le sujet et laissent ainsi planer la suspicion.


La négociation en direct n'est pas illégale


Cette pratique de négociation en direct n’est certes pas illégale. NBC en est même la spécialiste avec l’instance olympique pour négocier les droits des JO d’hiver et d’été payés jusqu’en 2032. Mais cet empressement de la FIFA à céder les droits de la Coupe du monde 2026 (et de diverses autres compétitions internationales dans le lot, dont la Coupe du monde féminine) est étonnant de la part d’une institution plutôt habile à faire monter les enchères lors d’appels d’offres. D’autant plus étonnant que l’on ne connait pas encore le pays organisateur de la compétition en 2026, un critère pourtant lui aussi déterminant pour les enchérisseurs en cas de décalage horaire important.

Les théories de «l’affairisme» ont ainsi immédiatement jailli. Tout le monde sait par exemple aux Etats-Unis que la Fox, qui a payé 351 M€ pour les éditions 2018 et 2022, n’apprécie pas du tout la perspective que le Mondial 2022 ait lieu en hiver et non pas en été. A cette époque de l’hiver, la Fox diffuse aussi la NFL et ne souhaite donc pas voir son programme phare en concurrence avec le foot. D'autant que celle-ci pourrait être renforcée par la diffusion des JO d’hiver.


Une compensation pour la Fox ?


La FIFA aurait-elle voulu compenser ces pertes et amadouer la Fox sur ce point en lui cédant les droits de l’édition 2026 ? Une théorie renforcée par une autre: après la Russie et le Qatar, les États-Unis, qui n’ont pas reçu l’épreuve depuis 32 ans (1994), auraient toutes les chances de l’organiser à nouveau en 2026. Si c’était vrai, ce serait alors une aubaine qui devrait suffire à la Fox pour faire taire ses critiques et ses menaces concernant un éventuel changement de calendrier en 2022. Dans la foulée, et toujours sans enchères, la FIFA a également attribué à Telemundo (filiale de NBC) les droits en langue espagnole pour les États-Unis. Telemundo qui disposait elle aussi déjà de ces droits pour 2018 et 2022.

.
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air cons.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Back to top
Publicité






PostPosted: Sun 15 Feb - 22:33:45 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Guilain
Joueur National
Joueur National

Offline

Joined: 04 Feb 2015
Posts: 160
Localisation: Terre de football
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon
Point(s): 0

PostPosted: Sun 15 Feb - 23:29:03 (2015)    Post subject: Une nouvelle affaire à la FIFA? Reply with quote

KALOMNIE !!!!!!!!
_________________
L'islam, c'est la paix.
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Vive le Losc Forum Index -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Usergroups

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group