Vive le Losc   Forum Index

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Search - Memberlist - Profile - Log in to check your private messages - Log in - Register

Capitaine Rio prolonge au LOSC !

 
Post new topic   Reply to topic    Vive le Losc Forum Index -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jo2908 (COURBIS)
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Offline

Joined: 29 Jan 2015
Posts: 1,162
Localisation: carvin
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq
Point(s): 0

PostPosted: Wed 27 May - 10:51:34 (2015)    Post subject: Capitaine Rio prolonge au LOSC ! Reply with quote

En fin de contrat au terme de la présente saison, Rio Mavuba (31 ans) a paraphé une prolongation de quatre années en faveur du LOSC. L’emblématique capitaine losciste s’est réengagé avec les Dogues jusqu’en 2019.
26/05/15
Ô capitaine, mon capitaine
Rio Mavuba et le LOSC, c’est maintenant une histoire d’amour vieille de 7 ans. Arrivé au LOSC sous forme de prêt en provenance de Villarreal en janvier 2008, celui qui a été formé et révélé aux Girondins de Bordeaux s’engage définitivement chez les Dogues l’été qui suit. Le numéro 24 losciste s’impose alors rapidement comme un élément moteur du milieu de terrain lillois. Flanqué du brassard de capitaine, il mène les Dogues au doublé Coupe de France-Championnat en 2011 et participe également à l’essor du club de Michel Seydoux sur la scène européenne (2 fois en Champions League et à 3 reprises en Europa League).
Rio est passé par Rio
Ses performances en club ne passant pas inaperçues, le voilà propulsé au niveau international. S’il avait honoré sa première sélection (il en compte aujourd’hui 13) en Bleu en 2004 contre la Bosnie-Herzégovine (1-1), c’est 10 ans plus tard que Rio Mavuba réalise son rêve : sous la houlette de Didier Deschamps, il est retenu dans la liste des 23 pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Et comme un symbole, quarante ans après son père, Ricky, qui a joué le Mondial 1974 avec le Zaïre, il effectue une entrée en jeu contre le Honduras (3-0), remplaçant un autre ancien lillois, Yohan Cabaye (65e).
Plus qu’un joueur, un symbole
Aujourd’hui, malgré un contrat qui arrivait à son terme après 7 belles années de vie commune, Rio Mavuba et le LOSC ont choisi de lier leur destin et leur histoire pour longtemps encore. Le LOSC connaît l’importance de son charismatique capitaine sur et en dehors du terrain, alors que Rio reste totalement impliqué et motivé par le projet de Michel Seydoux. Dès lors, pourquoi se séparer ? À 31 ans, Rio a ainsi prolongé de 4 ans son contrat, ce qui lui confère un rôle plus que jamais essentiel chez les Dogues. Fort d’une expérience de 373 matchs au sein de l’élite (6 buts) et très attaché au club losciste, Rio continuera de mettre toutes ses qualités et sa motivation au service du club et du collectif pour participer activement au LOSC de demain.
Dans le projet sportif du LOSC et de Michel Seydoux qui mêle jeunes joueurs à fort potentiel et cadres expérimentés, Rio Mavuba tiendra assurément un rôle déterminant. Reconnu autant pour ses qualités footballistiques que pour son expérience et ses qualités humaines, il sera également capable d’assurer le lien entre les générations au sein du vestiaire et de s’inscrire comme l’un des garants de l’identité et du caractère du LOSC.


La première réaction de Rio Mavuba :
« Après un temps de réflexion, il m’est apparu comme une évidence de prolonger mon contrat et de terminer ma carrière au LOSC. Car il existe ici un projet précis dans lequel j’ai envie de m’investir. Le LOSC m’a permis de me relancer après mon expérience à Villarreal et m’a surtout offert de fortes émotions durant sept ans. La belle histoire continue. J’aime profondément ce club qui est ma deuxième famille. »


La réaction de Michel Seydoux :
« Cette prolongation va au-delà même du contrat, dans la relation entre l’homme et le club. Elle est extrêmement importante à mes yeux car dans les clubs de football, les emblèmes sont rares et Rio en est un. D’autant qu’il avait d’autres propositions… S’inscrire dans ce nouveau projet constitue donc un challenge commun. Nous avons vécu ensemble des émotions fortes mais aussi des difficultés, des remises en cause. Ce qui nous confère un niveau de confiance sans faille dans notre relation. Rio est un leader naturel, un pilier du vestiaire, il porte en lui l’ADN du LOSC. Je ne suis pas devin, mais je pense que Rio pourrait même continuer sa vie au LOSC au-delà de sa carrière de joueur. »


Source Losc.fr


Voilà le communiqué officiel du LOSC bonne nouvelle pour
_________________
Le lOSC pour toujours

Quand on est mort, on ne sait pas qu’on est mort, c’est pour les autres que c’est difficile… Quand on est CON, c’est pareil.
Back to top
Publicité






PostPosted: Wed 27 May - 10:51:34 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
laperuk59
Joueur International
Joueur International

Offline

Joined: 11 Jul 2012
Posts: 6,910
Masculin
Point(s): 333

PostPosted: Wed 27 May - 11:56:28 (2015)    Post subject: Capitaine Rio prolonge au LOSC ! Reply with quote

Tu es sûre que c'est une bonne nouvelle ?? Il avait pas l'air un peu cramé.. Sans parler de Makala qui le met absent 2 mois par saison..
_________________
Envie de disuter ?https://twitter.com/laperuk59
Back to top
Ignacio
Admin
Admin

Offline

Joined: 16 Feb 2012
Posts: 14,874
Localisation: région Armentières
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

PostPosted: Wed 27 May - 12:08:48 (2015)    Post subject: Capitaine Rio prolonge au LOSC ! Reply with quote

Cette saison, heureusement qu'il y avait Guaye pour tenir le milieu, on a vu ce que ça donnait contre PSG. Rolling Eyes
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air cons.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Back to top
Daniel Riolo
Joueur International
Joueur International

Offline

Joined: 18 Dec 2010
Posts: 6,213
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1

PostPosted: Wed 27 May - 22:47:12 (2015)    Post subject: Capitaine Rio prolonge au LOSC ! Reply with quote

Il est à la rue et sur le déclin sportivement depuis un moment, pour encadrer les jeunes? Encore faut-il avoir encore le niveau soi même. Par contre, dans le staff je le verrais bien.
_________________
Les cons gagnent toujours, ils sont trop.
Back to top
chtiga42
Admin
Admin

Offline

Joined: 02 Jun 2012
Posts: 7,766
Localisation: Ronchin
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

PostPosted: Wed 27 May - 23:04:52 (2015)    Post subject: Capitaine Rio prolonge au LOSC ! Reply with quote

C'est une bonne idée. On ne peut pas batir une équipe uniquement avec des jeunes et un nouveau coach.
Back to top
Lydéric
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Offline

Joined: 21 Jul 2013
Posts: 1,201
Localisation: Bresse Jurasienne
Masculin
Point(s): 0

PostPosted: Wed 27 May - 23:23:25 (2015)    Post subject: Capitaine Rio prolonge au LOSC ! Reply with quote

Rio Mavuba : «L’histoire n’était pas terminée»

PROPOS RECUEILLIS PAR YANN DUPLOYE

En fin de contrat en juin et longtemps annoncé sur le départ, le capitaine lillois, qui n’a finalement reçu que peu d’offres sérieuses, s’est laissé convaincre par le projet du LOSC. Il a prolongé pour quatre saisons et devrait terminer sa carrière dans le Nord.

Arrivé en 2008, Rio Mavuba vit une véritable histoire d’amour avec Lille et son public.

– Rio, pourquoi avez-vous finalement accepté de prolonger à Lille ?

« C’est vrai que dans un premier temps, vu que j’étais en fin de contrat, j’écoutais un peu tout ce qui se passait. Et puis, le LOSC est revenu vers moi. J’ai été honoré, parce que c’est un club avec lequel j’ai une longue histoire. Les dirigeants m’ont montré qu’ils tenaient à moi, ça m’a touché. Et puis aujourd’hui, c’est dur de quitter Lille. Ce nouveau projet m’intéresse. Je sais que je vais y avoir un rôle important. »

– Hervé Renard a-t-il insisté pour que vous restiez ?

« Forcément. Il fallait qu’on soit tous en accord dans ce nouveau projet. Ça a été un choix de sa part aussi de me conserver et ça compte. Le LOSC n’allait pas me proposer de rester si le coach n’était pas d’accord et moi, je n’allais pas rester si le coach ne voulait pas de moi. C’est logique et c’est déjà une bonne base. »

– Avez-vous reçu beaucoup d’offres ?

« Deux ou trois. Mais avant tout, j’ai fait un choix de vie. J’aurais pu privilégier le choix financier, mais ici, c’est une histoire qui est belle et que j’ai envie de continuer. Ma famille se sent bien dans le Nord, pour nous, c’était important. Il y a beaucoup de paramètres qui entraient en jeu. »

– N’y a-t-il pas, tout de même une pointe de déception de n’être pas parti à l’étranger comme vous le souhaitiez ?

« Je n’ai jamais annoncé que je partais. J’ai toujours dit que j’étais en fin de contrat et que sans proposition du LOSC, j’étais plus près du départ. Après, c’est vrai que ça a traversé mon esprit, jusqu’à il y a peu de temps encore. Mais je n’ai pas d’amertume. J’ai envie de continuer à me battre pour ce club. L’histoire n’était pas terminée et on va essayer d’en écrire une nouvelle. »

– Si ailleurs vous auriez pu gagner plus, c’est qu’ici, vous avez consenti à une baisse de salaire...

« Il y a une réalité économique dans les clubs français, c’est comme ça. Mais encore une fois, ne vous inquiétez pas, je suis bien rémunéré. »

– Vous dites que c’est dur de quitter Lille. Vous sentez-vous désormais plus lillois que bordelais ?

« Je ne peux pas oublier Bordeaux, mais c’est Lille qui m’a fait grandir, c’est Lille qui me donne cette opportunité de finir ma carrière ici. C’est avec Lille que j’ai vécu le doublé que l’on sait, mon fils est né à Lille, il y a beaucoup de choses qui m’attachent à cette ville. »

– Les Bleus et l’Euro sont-ils encore dans un coin de votre tête et est-ce que ça vous a aidé à choisir la stabilité à Lille ?

« Bien sûr. J’ai vécu une saison moyenne. Maintenant, c’est à moi de bien repartir, de bien me préparer, de faire une grande saison. Les Bleus, ça reste toujours dans un coin de ma tête, je suis quelqu’un d’ambitieux et ça passera par le LOSC. »
_________________
Pas de ci pas de ça
Sans souci et sans cela
Pas de fumée sans feu
Pas d'idée sans être deux
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Vive le Losc Forum Index -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Usergroups

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group