Vive le Losc   Forum Index

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Search - Memberlist - Profile - Log in to check your private messages - Log in - Register

Maignan, héros inattendu du LOSC a saisi sa chance

Post new topic   Reply to topic    Vive le Losc Forum Index -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lydéric
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin
Point(s): 0

PostPosted: Sun 20 Sep - 07:39:38 (2015)    Post subject: Maignan, héros inattendu du LOSC a saisi sa chance Reply with quote

Ce héros inattendu du LOSC a saisi sa chance

Photo Icon Sport

Considéré comme le gardien le plus efficace de Ligue 1 depuis quelques temps désormais, Vincent Enyeama a récolté un carton rouge particulièrement sévère, ce vendredi à Rennes. Pour avoir coupé la trajectoire de Sio alors que ce dernier était déjà en train de chuter, le portier nigérian a été expulsé, et son remplaçant a donc du entrer au jeu sans échauffement et avec un pénalty à tirer qui l’attendait. Cela n’a pas déconcentré Mike Maignan, qui s’est imposé dans cet exercice directement. L’ancien numéro 3 du PSG s’est ensuite incliné une fois, mais il a été très rassurant pour la défense lilloise, et s’est montré satisfait de cette première inattendue. 

« Pour une première en Ligue 1, on va dire que ça s’est bien passé pour moi. Au moment où j’ai dû entrer sur le terrain, j’ai reçu le soutien de tout le banc de touche.  J’ai vraiment senti que tout le monde était derrière moi, on m’a aussi conseillé pour le pénalty à venir. Et de mon côté, j’étais très motivé au moment de vivre mon baptême du feu parmi l’élite. Commencer dans ces conditions, c’est un peu stressant, mais je me suis dit, ça passe ou ça casse, je ne me suis pas posé de question, j’ai simplement voulu me montrer à la hauteur. J’ai écouté les conseils du coach des gardiens et au final, je détourne ce pénalty. Ensuite, c’est la détermination qui fait la différence, il faut tout donner. On voulait réussir un résultat ici, il fallait donc que je sois présent sur tous les ballons. Après le match, le coach m’a félicité, comme il l’a fait avec toute l’équipe, mes partenaires aussi, même s’ils m’ont un  peu chambré. Un gardien qui a commencé sa carrière en arrêtant un pénalty ? Mika Landreau (rires), j’étais sûr que j’allais avoir cette question. Maintenant, un match reste un match et on va se remettre au travail cette semaine », a expliqué Mike Maignan, qui ne devra perdre de temps puisque, avec la suspension automatique d’Enyeama il sera sollicité vendredi prochain à l’occasion du déplacement à Reims.
Pas d'idée sans être deux
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 20 Sep - 07:39:38 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mohamed Salah
L'observatoire

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

PostPosted: Sun 20 Sep - 09:03:08 (2015)    Post subject: Maignan, héros inattendu du LOSC a saisi sa chance Reply with quote

Au revoir Elana
Back to top
laperuk59
Joueur International
Joueur International

Masculin
Point(s): 333

PostPosted: Mon 21 Sep - 09:23:54 (2015)    Post subject: Maignan, héros inattendu du LOSC a saisi sa chance Reply with quote

Cheikh Mido wrote:
Au revoir Elana

Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin

PostPosted: Mon 21 Sep - 22:59:10 (2015)    Post subject: Maignan, héros inattendu du LOSC a saisi sa chance Reply with quote

Mike Maignan, des débuts sans complexes

La Voix du Nord

L’expulsion de Vincent Enyeama a propulsé plus vite que prévu Mike Maignan dans le grand bain de la Ligue 1. Le jeune gardien s’est fait remarquer en arrêtant le penalty, mais pas seulement…

Normalement, Mike Maignan (20 ans) aurait dû faire le grand saut en Ligue 1 vendredi à Reims. C’était la tendance forte puisque Vincent Enyeama est absent toute la semaine pour les funérailles de sa mère et que Steeve Elana est en reprise après son élongation. L’expulsion du Nigérian à Rennes (71e) a précipité les débuts du jeune international et il ne les a pas manqués. Casquette vissée sur la tête, il a décliné avec le sourire notre sollicitation en zone mixte mais s’est exprimé sur le site du club : « Pour une première, on va dire que ça s’est bien passé. Quand j’ai dû entrer, j’ai reçu le soutien de tout le banc de touche. Commencer dans ses conditions, c’est un peu stressant et je me suis dit ça passe ou ça casse. »
À l’image de Mickaël Landreau, Maignan a donc commencé sa carrière en L1 en repoussant un penalty, celui de Ntep. Il a aussi montré de la détermination et plein d’aplomb dans ses interventions. Il ne peut que s’incliner sur le but breton. Bref une entrée pleine de promesses, sans complexes, félicitée comme il se doit par Hervé Renard. L’entraîneur nordiste est revenu sur les raisons de son recrutement pour les cinq prochaines années : « Au LOSC, comme au PSG, on connaît ses qualités. Je me suis battu pour qu’il vienne. Cela pouvait paraître étrange de le recruter en ayant déjà deux gardiens de qualité. Je suis persuadé qu’on ne s’est pas trompé mais pour lui, on a des perspectives pour le futur. » À Reims pour commencer, vendredi, où le LOSC a toujours encaissé des buts (cinq pour deux défaites et un nul) depuis le retour des Rémois en L1. OLIVIER FOSSEUX
Back to top
Lydéric
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin

PostPosted: Wed 7 Oct - 17:22:45 (2015)    Post subject: Maignan, héros inattendu du LOSC a saisi sa chance Reply with quote

Mike Maignan, le nouveau portier du LOSC qui brille en l’absence de Vincent Enyeama, a fait un choix fort pour son avenir.

Selon l’Equipe, tandis que le cas Giannelli Imbula a remis la question des bi-nationaux sur le tapis, il y en a un qui est très au clair concernant son avis en sélection Mike Maignan. Le portier lillois, qui dispose de la double nationalité française et haïtienne, aurait repoussé les démarches de Haïti qui l’aurait approché récemment. Maignan aurait répondu de manière très claire qu’il ne souhaitait jouer que pour la France
Back to top
Mohamed Salah
L'observatoire

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 7 Oct - 21:52:14 (2015)    Post subject: Maignan, héros inattendu du LOSC a saisi sa chance Reply with quote

Haïti aussi
Back to top
jo2908 (COURBIS)
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

PostPosted: Thu 8 Oct - 09:02:24 (2015)    Post subject: Maignan, héros inattendu du LOSC a saisi sa chance Reply with quote

ouais en même temps choix vraiment compliqué à faire pour lui l'équipe de France où l'équipe d’Haïti franchement j'hésite entre avoir la posibilité de jouer les coupes d'europe les coupes du monde où rien, maintenant pour Giannelli Imbula c'est complètement différent on parle de l'équipe du Congo, de Belgique (qui ont enfin une équipe capable de gagner des titres internationaux) et de Françe le choix est bien plus difficile à faire.

Quand on est mort, on ne sait pas qu’on est mort, c’est pour les autres que c’est difficile… Quand on est CON, c’est pareil.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Vive le Losc Forum Index -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Usergroups