Vive le Losc   Forum Index

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Search - Memberlist - Profile - Log in to check your private messages - Log in - Register

Match de PL ce soir sur W9

Post new topic   Reply to topic    Vive le Losc Forum Index -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ignacio
Conseiller des Dogues

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

PostPosted: Thu 10 Mar - 19:40:44 (2016)    Post subject: Match de PL ce soir sur W9 Reply with quote

En C3, un match de PL, Liverpoll / MU.

"Normalement" ça devrait jouer et on devrait voir du spectacle. En tout cas belle affiche entre clubs qui se détestent, du moins entre supp.

.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Following members like this message:
renelelillois (10/03/16)
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 10 Mar - 19:40:44 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
chtiga42
Admin
Admin

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

PostPosted: Thu 10 Mar - 21:56:14 (2016)    Post subject: Match de PL ce soir sur W9 Reply with quote

Vu la saison presque pourrie que ces 2 là font, le vainqueur sauvera sa saison en se qualifiant pour la Champion's League
Back to top
chtiga42
Admin
Admin

Point(s): 9

PostPosted: Thu 10 Mar - 22:05:54 (2016)    Post subject: Match de PL ce soir sur W9 Reply with quote

"You'll Never Walk Alone" dans ce mythique stade d'Anfield plein comme un œuf, çà fait rêver d'y retourner !!!
Back to top
Daniel Riolo
Conseiller des Dogues

Point(s): 1

PostPosted: Sat 12 Mar - 04:16:49 (2016)    Post subject: Match de PL ce soir sur W9 Reply with quote

Fabuleux et émouvant. 

encore plus de décibels! (à partir de 3 min 20)

Back to top
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): -666

PostPosted: Sat 12 Mar - 09:48:33 (2016)    Post subject: Match de PL ce soir sur W9 Reply with quote

Y'a pas à dire être une ville de foot ça ne décrète pas, et surtout pas dans un stade soucoupe volante froid et impersonnel. Après, on se consolera en se disant qu'il y a bien d'autres choses que le foot dans la vie. Mais justement, cela participe à l'expression d'une identité locale que je défends ardemment. 
Following members like this message:
Daniel Riolo (12/03/16)
Back to top
laperuk59
Joueur International
Joueur International

Masculin
Point(s): 333

PostPosted: Sat 12 Mar - 12:20:52 (2016)    Post subject: Match de PL ce soir sur W9 Reply with quote

Je ne comprends pas du tout les remarques sur le GS...

A chaque fois que j'y vais je ne le trouve pas du tout froid...
L'ambiance est la même  depuis les autres stades...

Je vis ma passion du foot différemment qu'un lensois.. Entendre de la trompette et Passet tout le match debout ne m'intéresse pas..

Je pense que le public lillois est en majorité comme moi... Je n'ai pas envie de chanter pendant 90 minutes... J'encourage les joueurs et je  discute tout le temps avec mes voisins.. 

Après chacun vie sa passion dans le stade comme il l'entend...
Conseiller des Dogues

Masculin

PostPosted: Sat 12 Mar - 13:37:24 (2016)    Post subject: Match de PL ce soir sur W9 Reply with quote

La passion peut aveugler aussi.

Dire que la passion est la même qu'à Lille à Marseille, Saint-Etienne ou Paris par le passé, c'est vraiment faire fi de toute objectivité. Je ne parle même pas des stades étrangers.

Le GS Stade est tout gris et noir. Ce sont des couleurs de deuil et qui font déprimer. C'est prouvé scientifiquement. De plus la ceinture VIP décapite toute tentative de tribune unie. Le saucissonnage en de multiples escaliers exagérément larges est du jamais vu. De jour la façade ne laisse apparaître que du béton, le parvis autour du stade est lui-même tout gris, et désespéramment désert. Les alentours du stade, c'est St Maclou et l'Autoroute. Pour s'y rendre, il faut subir le système de navette long et des plus désagréables (à croire que certains eux même prendre le bus à Paris un jour de grève).

Il n'y a quasiment aucune animation pour les enfants, en dehors de quelques tartuferies pour bobo et les singeries de Charlee qui valent bien la trompette lensoise. Je passe sur la bouffe dégueulasse, des stands mal gérés et hors de prix. Il n'y a même plus la moindre de mascotte ! Lamentable !

Le summum, ce sont les pissoirs collectifs sortis tout droit de la Chine de Mao, avec la chasse d'eau qui se déclenche de les autant.

Chacun ne vie pas sa passion comme il l'entend dans ce stade. Les ultra y sont castrés, le supporteurs lambda traités comme de la merde (voir la multitude de plainte lors des abonnements). Il n'y en a que pour les VIP et ceux qui ont le porte-feuille bien garni.

Et ce stade, c'est précieusement ce qui plombe chaque année le budget du Losc et qui va selon toute vraisemblance nous mener droit en L2, ou à la faillite selon certains. Et faudrait encore le défendre ?

Qu'on le transforme en stade athlétisme de luxe et en zénith, ce que n'est guère l'autre tas d'ordure en face de la cité administrative, et que l'on réinvestisse le Stadium pour en faire un véritable stade foot avec un seul niveau de tribune et une jauge de 25000 à 30000 places, avec des premiers rangs à un mètre de la ligne de touche comme en Angleterre ... ou à GJ. Quitte à le raser et à en faire en autre, ça m'ira très bien. Et je ne suis pas pressé, ça pourra se faire 20 ou 30 ans quand on aura les sous. L'idéal étant évidemment d'avoir un stade privé, sans que la magouille politicienne vienne entacher quoi que ce soit. Oui parce que même dans ce domaine le GS est tout gris.

Ça coïncidera certainement avec notre prochain titre (accidentel) et future figuration européenne.
Back to top
Daniel Riolo
Conseiller des Dogues

Point(s): 1

PostPosted: Sat 12 Mar - 15:47:32 (2016)    Post subject: Match de PL ce soir sur W9 Reply with quote

D'accord avec ça mais attention à ne pas confondre "ville de foot" et le stade en lui même. Mais je partage ton combat contre l'animation des stades à l'américaine avec goodies, les choses superficielles qui n'ont rien à faire dans un stade de foot sans compter la configuration spectacle plutôt que vrai stade de foot.

La destruction d'Highbury fut une catastrophe avec cet Emirates aseptisé. J'espère que Anfield et son âme magique ne sera jamais détruit et remplacé par un grand stade incolore.   Si tel est le cas Liverpool resterait une grande ville de football évidemment.

La ville de foot respire football partout dans la ville (exemple Naples, Liverpool, Dortmund), vous allez au marché le poissonnier ou le charcutier vous parle avec ferveur du dernier match de son équipe, se hume dans le stade avec l'ambiance particulière, l'histoire, dans les gazettes locales (la Roma a un journal quotidien dédié!), dans les nombreux pubs ou bars, se ressent avec les traditions avec la transmission de la passion de génération en génération, dans la puissance des couleurs et de la ferveur et fidélité des fans. Le You'll never walk alone de Liverpool symbolise tout ça à la fois et l'écouter via Youtube donne des frissons et transmet les vibrations d'une passion infinie de ces gens pour leur club.
Conseiller des Dogues

PostPosted: Sat 12 Mar - 21:37:34 (2016)    Post subject: Match de PL ce soir sur W9 Reply with quote

Quelqu'un à un "bon" lien ? Celui que j'ai est pourri.

Back to top
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin

PostPosted: Sat 12 Mar - 22:29:51 (2016)    Post subject: Match de PL ce soir sur W9 Reply with quote

http://livestream-l.info/video/367107.html
Back to top
Ignacio
Conseiller des Dogues

PostPosted: Sat 12 Mar - 22:50:38 (2016)    Post subject: Match de PL ce soir sur W9 Reply with quote

Merci

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Vive le Losc Forum Index -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Usergroups